Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rust Desert
Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» tambour-major
Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques Icon_minitimeAujourd'hui à 11:23 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques Contre10
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques

Aller en bas 
+3
Reptor
bono
fgeiu
7 participants
AuteurMessage
fgeiu

fgeiu



Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques Empty
MessageSujet: Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques   Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 1:38

Reçu en cadeau avec une commande, ce buste sera l'occasion de peaufiner mes techniques aux acryliques...

Couche de base passée en deux fois. Lifecolor UA 709 Flesh 1°base et UA 710 Flesh 2°base:


Agrandir cette image
Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques Img_7920
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques Empty
MessageSujet: Re: Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques   Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 8:50

C'est petits bustes sont très sympa, et sont de beaux cadeaux Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
fgeiu

fgeiu



Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques Empty
MessageSujet: Re: Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques   Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 20:32

J'applique maintenant un mélange de 2 couleurs du set Scale 75 + un peu de Sunny Skin Vallejo (ref 70.845). J'aime pô l'acrylique...

Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques Img_9017
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques Empty
MessageSujet: Re: Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques   Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 7:48

bono a écrit:
C'est petits bustes sont très sympa, et sont de beaux cadeaux :pouce:
Oui tres mimi ces mini buste ^^ 8)
Revenir en haut Aller en bas
fgeiu

fgeiu



Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques Empty
MessageSujet: Re: Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques   Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 4:13

Comme il me restait de la peinture de mes figurines du diorama avec le tracteur Cas VAI, j'en ai profité pour faire les premières ombres et éclaircies de ce Mamelouk.

J'ai vraiment du mal à maîtriser les fondus. Je connais par cœur la technique théorique, mais c'est antinaturel pour moi...

Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques Mamelo12

Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques Mamelo11

Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques Mamelo10
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques Empty
MessageSujet: Re: Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques   Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 8:10

fgeiu a écrit:
...

J'ai vraiment du mal à maîtriser les fondus. Je connais par cœur la technique théorique, mais c'est antinaturel pour moi...


Hé hé je me sens moins seul... c'est pour çà que je bosse à l'huile, c'est naturel pour moi...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques Empty
MessageSujet: Re: Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques   Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 8:40

....mais à la longue....tu maitriseras ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques Empty
MessageSujet: Re: Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques   Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 11:36

" difficile mais bien plus beau" comme dit la chanson; ici, tu maîtrises ton sujet.....
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos



Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques Empty
MessageSujet: Re: Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques   Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 11:52

à l'acrylique les fondus n'existent pas , aprés pose des lumiéres et ombres seuls les glacis atténue les superpositions
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques Empty
MessageSujet: Re: Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques   Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 12:49

sedullos a écrit:
à l'acrylique les fondus n'existent pas , aprés pose des lumiéres et ombres seuls les glacis atténue les superpositions
Une technique particulière qui donne des résultats étonnants dans "l'école espagnole" que j'ai encore appréciée ce w.e à l'exposition/concours de Tarbes.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fgeiu

fgeiu



Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques Empty
MessageSujet: Re: Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques   Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 0:48

Dernières éclaircies, début de la peinture des yeux et contour des yeux.

Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques Mamelo14

Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques Mamelo13

Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques Mamelo15


Agrandir cette image
Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques Mamelo16
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques Empty
MessageSujet: Re: Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques   Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 21:50

la couleur de peau me semble bien rendue, je trouve cependant que çà manque de fondus, mais comme je ne connais pas du tout l'acrylique je me dispenserai bien de tout commentaire sur la technique!
bonne continuation sur ce petit buste sympathique!
Revenir en haut Aller en bas
fgeiu

fgeiu



Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques Empty
MessageSujet: Re: Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques   Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 20:03

Giamilos a écrit:
la couleur de peau me semble bien rendue, je trouve cependant que çà manque de fondus, mais comme je ne connais pas du tout l'acrylique je me dispenserai bien de tout commentaire sur la technique!
bonne continuation sur ce petit buste sympathique!
J'expérimente...

Je vais passer je pense un glacis dans des couleurs marron rosé. Ça devrait atténuer un peu les contrastes.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques Empty
MessageSujet: Re: Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques   Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 9:57

cela me parait pas mal du tout Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques 412492  à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques Empty
MessageSujet: Re: Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques   Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mamelouk - Historex 1/15 - Résine - Peinture aux acryliques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soldat confédéré - GRX Diffusion - Résine 75mm - Acryliques
» Mamelouk
» PEINTURE: tableaux des teintes acryliques vallejo des chevaux !
» PEINTURE : Utiliser "le X-21" pour matifier les teintes acryliques
» PEINTURE : Sous-couche ou non, sur une figurine Historex?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: