Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Buste Huron - Black Dog - 1/10 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Buste Huron - Black Dog - 1/10 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Buste Huron - Black Dog - 1/10 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Buste Huron - Black Dog - 1/10 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Buste Huron - Black Dog - 1/10 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Buste Huron - Black Dog - 1/10 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Buste Huron - Black Dog - 1/10 Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Buste Huron - Black Dog - 1/10 Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Buste Huron - Black Dog - 1/10 Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Buste Huron - Black Dog - 1/10 Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Buste Huron - Black Dog - 1/10 Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Buste Huron - Black Dog - 1/10 Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Buste Huron - Black Dog - 1/10 Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Buste Huron - Black Dog - 1/10 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Buste Huron - Black Dog - 1/10 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Buste Huron - Black Dog - 1/10 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Buste Huron - Black Dog - 1/10 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Buste Huron - Black Dog - 1/10 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Buste Huron - Black Dog - 1/10 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Buste Huron - Black Dog - 1/10 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Buste Huron - Black Dog - 1/10 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Buste Huron - Black Dog - 1/10 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Buste Huron - Black Dog - 1/10 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Buste Huron - Black Dog - 1/10 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Buste Huron - Black Dog - 1/10 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Buste Huron - Black Dog - 1/10 Contre10
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Buste Huron - Black Dog - 1/10

Aller en bas 
+4
bono
Ethno Dan
lapoisse
fgeiu
8 participants
AuteurMessage
fgeiu

fgeiu



Buste Huron - Black Dog - 1/10 Empty
MessageSujet: Buste Huron - Black Dog - 1/10   Buste Huron - Black Dog - 1/10 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 17:02

En vue d'une expo à Montréal fin avril, j'aimerais bien pouvoir présenter 2 figurines d'Amérindiens, appelés ici "Premières Nations", dont celle-ci: un Huron du fabricant tchèque Black Dog au 1/10.


Les Hurons-Wendat en langue wendat sont une nation première de famille linguistique iroquoienne, présents dans le sud de l’Ontario au Canada à l'arrivée des Européens. Les orthographes Ouendat (nom) et ouendat/ouendate (adjectif) sont aussi utilisées.

Le nom « Huron » leur a été donné par les premiers arrivants français à cause de la coiffure des hommes, semblable à celle des Mohawks et des Ojibwés, qui rappelait la hure du sanglier femelle en France.

Lors du premier contact franco-wendat au XVIIe siècle (1609), les Hurons étaient, d'après les premiers Européens entrant en contact avec eux, organisés en une confédération de cinq tribus ou peuplades distinctes : les Attignawantan, les Attignaenongnehac, les Arendaronon, les Tahontaenrat et les Ataronchronons.
Les Hurons se battaient contre les Iroquois avant l’arrivée des Français dans la région. L’alliance franco-wendate et les alliances formées par les Iroquois avec les Hollandais, puis avec les Anglais, ont imbriqué cette guerre à celle des puissances colonisatrices. Fusils et couteaux en acier accrurent la mortalité au sein des combats, et dès 1649, les Iroquois massacrèrent les Wendats. Les Iroquois firent un grand nombre de captifs : après une année, suivant les coutumes iroquoiennes, les uns furent adoptés par mariage avec un membre de la tribu et les autres torturés puis tués.

Un groupe d'environ 300 Wendats catholiques se réfugia près de la ville de Québec suivant la dispersion de leur peuple par les Iroquois. Leurs descendants y vivent dans la réserve indienne de Wendake, aussi appelé le « Village Huron », situé à Loretteville. Un autre groupe, les actuels Wyandots, s’enfuit vers l’ouest, où il trouva refuge dans les États actuels de l’Ohio et du Michigan.

Vers la fin du XVIIIe siècle, les Hurons de l’Ouest obtinrent une position d’importance symbolique en tant qu'« oncles » de la Confédération du Wabache qui combattait aux États-Unis dans les années 1790. Les descendants des Wendats de l'ouest sont divisés aujourd’hui en trois groupes : un certain nombre qui est resté dans le Michigan et l’Ontario (la Nation Wyandot d'Anderdon), un autre groupe conduit au Kansas et un troisième, le plus grand, dans l’Oklahoma.

Les 3 000 Hurons-Wendats vivant au Québec sont pour la plupart catholiques et francophones, bien qu’il y ait actuellement un mouvement en faveur de l’étude et de l’utilisation de la langue wendate.

Les Hurons-Wendats de Loretteville sont connus depuis longtemps pour leur production d'artisanat et d'objets traditionnels, entre autres les mocassins et les raquettes de babiche.

Voici un aperçu de la boîte; très peu de pièces et une gravure superbe:



Agrandir cette image
Buste Huron - Black Dog - 1/10 Huron_10




Agrandir cette image
Buste Huron - Black Dog - 1/10 Huron_12


Agrandir cette image
Buste Huron - Black Dog - 1/10 Huron_11


Agrandir cette image
Buste Huron - Black Dog - 1/10 Huron_13


à suivre..
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Buste Huron - Black Dog - 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste Huron - Black Dog - 1/10   Buste Huron - Black Dog - 1/10 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 17:49

la suite la suite
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Buste Huron - Black Dog - 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste Huron - Black Dog - 1/10   Buste Huron - Black Dog - 1/10 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 20:06

Excellente idée Jean-Louis !

Et prends garde à toi, ton Huron a l'air vachement cruel...
Revenir en haut Aller en bas
fgeiu

fgeiu



Buste Huron - Black Dog - 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste Huron - Black Dog - 1/10   Buste Huron - Black Dog - 1/10 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 22:10

Dan, je compte sur toi pour me guider dans la peinture... Et sur les autres honorables membres de ce forum également !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Buste Huron - Black Dog - 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste Huron - Black Dog - 1/10   Buste Huron - Black Dog - 1/10 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 22:39

Jean-Louis, il y a beaucoup de "peau" dans le buste, tu vas faire des peintures de guerre ?

Pour la carnation, tu dois connaître... les amérindiens dans vos régions ont la peau plus claire, je pense ?

Tu as vu le visage du Crow de Sang-Eon Lee dans mon post, ce sont ces valeurs là mais en plus clair à mon avis

Il est visiblement inspiré de Magua. Mais il a quelque chose de plus "animal" je trouve. Une peinture corporelle simple et uniforme pourrait être chouette... des peintures compliquées nuisent à un visage bien typé comme celui-là...

Ce sont les questions que je me poserais pour la peinture évidemment. Et il est top !

A+ et bon amusement
Revenir en haut Aller en bas
fgeiu

fgeiu



Buste Huron - Black Dog - 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste Huron - Black Dog - 1/10   Buste Huron - Black Dog - 1/10 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 1:32

Pas encore d'idée bien précise pour la peinture de guerre; on verra.

En attendant, j'ai passé un peu de Green Stuff liquide de chez Citadel avant de poncer et de passer la couche de base:

Buste Huron - Black Dog - 1/10 Img_7917
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste Huron - Black Dog - 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste Huron - Black Dog - 1/10   Buste Huron - Black Dog - 1/10 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 8:54

C'est le huron du film le dernier des mohicans : Magua
https://www.google.fr/search?q=huron+du+dernier+des+mohicans&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj-gPO_jPbSAhUIbBoKHZ8DAKAQ_AUICSgC&biw=1152&bih=743

Belle pièce Buste Huron - Black Dog - 1/10 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
John1963

John1963



Buste Huron - Black Dog - 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste Huron - Black Dog - 1/10   Buste Huron - Black Dog - 1/10 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 12:38

Un très beau buste
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Buste Huron - Black Dog - 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste Huron - Black Dog - 1/10   Buste Huron - Black Dog - 1/10 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 10:30

yeah !!!
Superbe ! une belle série de bustes en perspective
miam !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
ms16

ms16



Buste Huron - Black Dog - 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste Huron - Black Dog - 1/10   Buste Huron - Black Dog - 1/10 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 18:31

tête "sympathique" et merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
fgeiu

fgeiu



Buste Huron - Black Dog - 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste Huron - Black Dog - 1/10   Buste Huron - Black Dog - 1/10 Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 20:21

L'expo est passée...

Profitant de petites vacances, je me remets sur ce Huron-Wendat. J'ai décidé de le peindre aux acryliques, contrairement à mon idée de départ. Je voulais le faire à l'huile.

Quelques couches de base du set Scale 75 prêté par Pheeling/Philippe, puis je suis parti sur un premier mélange  de Basic Flesh + Pink Flesh Scale 75 avec une touche de Sunny Skin (Vallejo 70.845).

Pour les cheveux, j'ai passé un premier lavis marron foncé, puis un deuxième lavis noir avec des produits Citadel.

Pour la suite, j'aimerais avoir une couleur plus cuivrée. Il y a un petit coup de ponçage à donner sur l'épaule gauche...

Buste Huron - Black Dog - 1/10 Img_9013
Buste Huron - Black Dog - 1/10 Img_9014
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Buste Huron - Black Dog - 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste Huron - Black Dog - 1/10   Buste Huron - Black Dog - 1/10 Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 7:41

Ca commence fort !  vivement la suite  bounce  Buste Huron - Black Dog - 1/10 412492
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Buste Huron - Black Dog - 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste Huron - Black Dog - 1/10   Buste Huron - Black Dog - 1/10 Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 13:23

sympa le début
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buste Huron - Black Dog - 1/10 Empty
MessageSujet: Re: Buste Huron - Black Dog - 1/10   Buste Huron - Black Dog - 1/10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buste Huron - Black Dog - 1/10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» buste de " black cat " par suou
» Vitrine de Alain de nice
» Huron
» Vitrine de mustang
» Guerrier Huron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: