Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Sèvres 2017 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:51 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Sèvres 2017 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:10 par Franky II

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Sèvres 2017 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:08 par Franky II

» le demi-solde par Bono
Sèvres 2017 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» Troop 54
Sèvres 2017 Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Sèvres 2017 Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
Sèvres 2017 Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Sèvres 2017 Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Sèvres 2017 Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Sèvres 2017 Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Sèvres 2017 Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Sèvres 2017 Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Sèvres 2017 Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Sèvres 2017 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Sèvres 2017 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Sèvres 2017 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Sèvres 2017 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Sèvres 2017 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Sèvres 2017 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Sèvres 2017 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Sèvres 2017 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Sèvres 2017 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Sèvres 2017 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Sèvres 2017 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» Les petites prod' de Mâhar!
Sèvres 2017 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Sèvres 2017

Aller en bas 
+17
Juanitobanana
Alain de NIIIICE
djedje
Wolfs
Bibendum
mister greg
grolutin
SPEKTRA
bono
acalmie
Duck
Pascal
Quentin lao che
Giamilos
SLR
Duroc
musfig
21 participants
AuteurMessage
musfig

musfig



Sèvres 2017 Empty
MessageSujet: Sèvres 2017   Sèvres 2017 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 20:58

A noter dans vos agendas, le traditionel concours de Sèvres les 2 et 3 décembre 2017

Bustes prévus Davout et Poniatowski
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Duroc





Sèvres 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2017   Sèvres 2017 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 10:50

Bonjour à tous,

Les vacances se terminent, il est temps de préparer nos prochains rendez-vous...

Nous avons le plaisir de vous informer que nous organiserons l'évènement suivant lors de Sèvres 2017:



De plus en plus de très belles figurines représentant des aviateurs (bustes, figurines) sont présentées dans les diverses compétitions.

Avec le soutien de l’Armée de l’Air, nous avons décidé de célébrer ces As, en profitant du centenaire de leur naissance.



1917 -2017 : Un trophée des As sera organisé lors de Sèvres 2017, en parallèle au concours habituel.



Bustes, figurines, plats d’étain représentant des aviateur Français ou Alliés (1ère et 2ème guerre mondiale) sont invités à concourir.

Nombreux prix à gagner ! A vos pinceaux !

Nous vous attendons nombreux



A bientôt

Amicalement.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Sèvres 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2017   Sèvres 2017 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 10:04

musfig a écrit:


Bustes prévus Davout et Poniatowski

une belle collection qui se complète...
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





Sèvres 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2017   Sèvres 2017 Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 20:04

Bonjour à Tous,
Veuillez trouver ci-joint le règlement de Sèvres 2017 qui se tiendra les 2 et 3 décembre 2017, à l'endroit habituel:
Sèvres Espace Loisirs - SEL - 47 à 49 Grande Rue - 92310 Sèvres - France.

Au programme:
- Hommage à Catherine Césario sous deux formes:
                  - Un Trophée plats d'étain avec TROIS magnifiques boites de transport de plats à gagner.
                     Une boite à gagner dans chaque niveau  de le catégorie "plats" : Novices, Confirmés, et Masters/créations.
                     Boites sorties des mains expertes de Philippe Perrad. 
                   - Une exposition de certaines de ses plus belles œuvres, grâce à la contribution de ses proches et Amis. Un grand merci à eux.

- Trophée des AS (1917-2017): plusieurs prix à gagner dont la maquette officielle en métal du Mirage 2000-5 de Dassault-Aviation.

- Démonstration de peinture de chevaux par Davide Chiarabella.

- M. le Marquis de Montvalen, viendra cette année nous parler Moyen-âge avec son habituelle truculence.

- Pour 4 figurines présentées en concours, le maréchal Davout viendra compléter votre collection de bustes des maréchaux d'Empire (Alexandros models/Ebroin). Le maréchal Poniatowski étant vendu à un prix préférentiel l'espace du WE.
- Bien sûr, notre tombola...
- Et, enfin, de très nombreux commerçants seront présents pour faire fondre vos cartes bleues.
Liste prochainement.

Nous vous attendons nombreux et restons à votre disposition pour tout complément d'info.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]















Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Sèvres 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2017   Sèvres 2017 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 21:00

Merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
Quentin lao che





Sèvres 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2017   Sèvres 2017 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 21:28

Bonjour,
existe-t-il un site internet pour cette compétition ?
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





Sèvres 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2017   Sèvres 2017 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 22:18

Bonjour,

Pas de site internet à proprement parler, mais une page Facebook:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les fiches d'inscription sont téléchargeables sur le forum.

A bientôt
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Sèvres 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2017   Sèvres 2017 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 16:07

Bonjour Pierre.
Comment fait-on pour se pré-inscrire au concours ?
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





Sèvres 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2017   Sèvres 2017 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 16:32

Bonjour,
Pour les pré-inscriptions:
vous enregistrez la ou les feuilles d'enregistrements (p.9 et 10 du règlement publié ci-dessus).
Sauf erreur de ma part, il suffit d'agrandir la page correspondante et de l'enregistrer sur votre PC (Clic droit). Vous pouvez même l'imprimer directement (Clic droit toujours)
Après impression de la page, vous la remplissez (au stylo) , vous la scannez et vous la renvoyez à M. Gilles Biasin: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Si vous n'avez pas de scanner je peux vous envoyer un original par mail que vous remplirez directement dans word  ; Dans ce cas contactez moi par MP.
Bonne soirée
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Sèvres 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2017   Sèvres 2017 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 17:54

Super merci pour la rapidité de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





Sèvres 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2017   Sèvres 2017 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 11:10

Bonjour à tous,
Une idée pour compléter votre WE sévrien, et joindre l'agréable à l'agréable...
Pour les passionnés qui le  souhaitent et le peuvent (je pense en particulier à ceux qui viennent de loin), vous avez la possibilité de compléter le WE par une virée au musée des beaux arts d'Arras le lundi.
L'exposition Napoléon qui s'y tient jusqu'en Janvier 2018 semble exceptionnelle, avec une majorité des collections en provenance du château de Versailles.
Arras n'est qu'à 2h de Paris en voiture et à 1h en TGV.
Chance le musée est ouvert le lundi.
Un petit aperçu via le lien ci-dessous:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





Sèvres 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2017   Sèvres 2017 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 13:56

Bonjour à Tous ,
nous pouvons vous annoncer les commerçants qui seront présents lors du WE de Sèvres des 2 et 3 décembre 2017:

Alexandros Models, Alvarez, Arboris Miniatures, Art Girona, Atelier Maket, CIAM-Mos, Le Cimier, Ciné-Créatif, Citadelle et Mazenod, Colle 21, Deskit, Drakkar Models, Figurines et Collections, Frank Miniatures, Greg Girault, Guillaume Bretegnier, Hervé Bernard/Editions Heimdal, HF Sigilla,
Historex-Nemrod,  Irbis Miniatures, JJ Delorme, Jupiter Miniatures, Métal Modèles, Michael Kontraros, Mitches Military Models, Modèles et allures, Prince August, Mustang, Name-it, Pd Models Dino, Perencio Models, RP Models, Salvia Develops, SK Miniatures, Stefano Borin.

Seront également présentes les associations Le Briquet et CFFH.
Pour les reportages Emilien Pépin pour Figurines magazine, Stephane Guery pour Figurine TV et les éditions Heimdal pour la revue Soldats.

N'oublions pas les stands de vente pour la tombola et le buste du maréchal Poniatowski (prix préférentiel l'espace du WE).

Enfin, toutes nos excuses à ceux que nous n'avons pu accepter faute de place. Nous continuons de travailler d'autres solutions pour tenter de récupérer quelques mètres linéaires.
A bientôt.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





Sèvres 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2017   Sèvres 2017 Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 14:00

SEVRES 2017: News commerçants:
2 commerçants supplémentaires, un en moins:
Mickael Kontraros ne pourra finalement pas être présent pour des raisons indépendantes de sa volonté.
En poussant un peu les murs, nous pourrons finalement accueillir Scale 75 et NS Prod.
A bientôt.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Sèvres 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2017   Sèvres 2017 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 11:43

Un salon à forte réputation...merci pour le lien sur l'exposition à Arras...chef-lieu du pas de Calais....
Revenir en haut Aller en bas
acalmie

acalmie



Sèvres 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2017   Sèvres 2017 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 13:27

Vivement 😁😁😁
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





Sèvres 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2017   Sèvres 2017 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 11:35

Bonjour à Tous:
Sèvres 2017 s'approche à grand pas maintenant, récapitulons les "évènements" principaux:

- Hommage à Catherine : grâce à l'investissement de nombreuses personnes, un bel hommage pourra lui être rendu sous forme d'une exposition de quelques unes de ses œuvres ainsi que d'un trophée spécial, qui récompensera un plat d'étain dans chacune des catégories: Novices, Confirmés et Masters.
- Démonstration de peintures de chevaux par Davide Chiarabella, le samedi 2 Décembre à partir de 17h dans l'espace galerie,
- Trophée des As, spécial figurines de pilotes,
- Cadeau: buste du maréchal Davout (Alexandros models/Ebroin) pour 4 figurines inscrites en concours (trophée des As compris),
- Buste Maréchal Poniatowski (Alexandros models/Ebroin) à un prix préférentiel tout le WE, pour compléter votre collection,
- Tombola avec une copie de rapière XVIIème siècle et un superbe ouvrage des éditions Citadelle et Mazenod à gagner,
- Exposition soldats Quiralu dans l'espace galerie,
- Le marquis de Montvalen nous parlera cette année de Moyen-âge en costume d'époque.
- Et encore plus de commerçants et d'associations que d'habitude.

Enfin, comme depuis 3 ans, la manifestation se déroulera sur 3 niveaux avec le bar annexe réaménagé dans l'espace galerie.

A très bientôt.
Amicalement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





Sèvres 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2017   Sèvres 2017 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 16:15

Histoire de vous maintenir sous pression...
A très bientôt
Amicalement
Pierre
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Sèvres 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2017   Sèvres 2017 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 16:31

Belle pièce et beau programme!
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Sèvres 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2017   Sèvres 2017 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 17:16

Ah splendide Davout !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Sèvres 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2017   Sèvres 2017 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 8:27

très beau buste Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
SPEKTRA

SPEKTRA



Sèvres 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2017   Sèvres 2017 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 14:58

Je serrais présent , pour représenter le Korrigan Maquettes Club de Lorient !  Wink

Et accompagner les amis du Maquette Club Kerhuonnais !  :)
Revenir en haut Aller en bas
grolutin





Sèvres 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2017   Sèvres 2017 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 10:12

Du fait d'un empechement exceptionnel je ne pourrais venir mettre en place mes petits bouts de plastique le samedi.
J'espère donc un beau reportage photo de votre part.
Bonne expo à tous
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





Sèvres 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2017   Sèvres 2017 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 14:38

Et le petit dernier pour la route...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mister greg

mister greg



Sèvres 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2017   Sèvres 2017 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 22:03

Salut les copains 
WoS sera également présent avec une grosse nouveauté et une petite avant première...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cop-project.com/
Bibendum

Bibendum



Sèvres 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2017   Sèvres 2017 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 19:12

Bonsoir,

petite question pratique qui me vient pendant la préparation des figurines pour ce week-end : cela concerne le buste offert pour la présentation de 4 pièces au concours.

Faut-il prévoir 4 pièces dans une même catégorie ou est-ce aussi valable si on cumule par exemple 2 pièces en fantastique et 2 pièces en historique ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





Sèvres 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2017   Sèvres 2017 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 19:49

Bonsoir,
pour obtenir le buste il faut aligner 4 pièces en compétition, quelle que soit la catégorie, trophée des As compris.
Donc, par exemple 2 pièces en histo, 1 en fanta et 1 dans le trophée des As, c'est bon.
Précision pour les scénettes et diorama: une scénette/diorama doit rassembler 5 figurines sur le même socle pour obtenir le buste.

Toutes les figurines concernées par le buste doivent être au moins du standard 54 mm.
A samedi
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Sèvres 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2017   Sèvres 2017 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 9:29

J'ai passé la journée de Samdi à l'expo, et je dois dire que j en'ai pas été déçu, une très belle manifestation, très bien organisé et d'un très très bon niveau.
J'ai enfin eu le plaisir de rencontrer certains d'entre vous, Gabriel, Marco, Arniak, de revoir Pascal, Laurent alias Pisco, Eric Wolf, mon compère Hokuto (Olivier) avec JCC, Paul Vincent, mon poto Tira, Jean Paul DANA, Sigrid, Philippe Gimgembre et j'en oublie surement...
Et puis j'ai enfin rencontré un trio magique Eric Coulon, Nicolas Pougis et Greg Giraud.... un vrai plaisir de discuter avec eux, un accueil chaleureux et amical, j'espère que nous aurons encore l'occasion de nous voir.
Pascal avec ses Éléphants... du lourd dans tous les sens du terme... magnifique,
Marco avec le dio sur Rocroy, une pièce d'exception, la voir en photo c'est déjà géant mais alors en vrai c'est époustouflant, et que dire de son display ...
Les pièces de Eric Wolf, sont particulièrement belles, ainsi que celles d'Olivier, qui a bien été récompensé Wink
Paul Vincent nous a montrer la pièce qu'il a en cours depuis quelques temps et dont il a mis quelques photos sur le forum, un travail d'orfèvre, d'une précision et d'une qualité époustouflante...
Des pièces fantastiques de Sylvie Boivin, avec une petite gaïsha qu'elle a sublimé.
J'ai eu l'occasion aussi de discuter avec Stephane (Kalis) et de le remercier pour sa participation au forum avec la mise en ligne de ses reportages.
Bref une journée magique, ou j'ai beaucoup parlé et du coup je me suis aperçu dans le train que je n'avais pas pris de photos... la buse que je suis...

Bravo aux organisateurs et aux participants pour cette très belle manifestation.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Sèvres 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2017   Sèvres 2017 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 9:55

Salut Charles,
heureux d'avoir pu refaire un bout de causette avec toi, bien que j'étais un peu débordé par le timing, étant chauffeur de mon club avec retour à Reims à 11h30 le samedi.
Pour moi, j'ai fait argent, surtout grâce à mon buste "Summer".
Heureux d'avoir pu croiser aussi quelques potes du forum (alors, Fabien, médaille ou pas ?).
Juanito, désolé de n'avoir pas pu discuter un peu plus avec toi, ca sera pour une prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Sèvres 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2017   Sèvres 2017 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 9:59

Félicitations Eric Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
djedje

djedje



Sèvres 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2017   Sèvres 2017 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 11:09

Ce fut une tres belle expo, bien mieux organisée que l'année derniere.
Plus de visibilité, plus de diversité dans les pieces presentées, mais encore trop peut de fantastique!
Malgré tout le niveau etait encore tres élevé, j'en ai pris plein les yeux!
Bravo aux organisateurs pour cette belle manifestation!
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Sèvres 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2017   Sèvres 2017 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 11:48

Ah bin voilà, Eric, j'ai la réponse.....bravo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Giamilos

Giamilos



Sèvres 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2017   Sèvres 2017 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 13:12

Bonjour à tous ! Retour positif de ce concours comme toujours j aime le lieu l ambiance les stands. J ai pu échanger avec le vendeur portugais RP MODELS il m a expliqué en long en large et en travers les dessous historiques de sa marque (en anglais attention. .et j ai tout compris!) Il m a fait un topo sur chaque buste a la vente qui était exposé à notamment les héros de la seconde guerre et notamment pour la petite histoire un certain Cairn officier britannique représenté brandissant un katana, l avant bras gauche en moins.. eh bien il m a raconté que cet officier à est retrouvé aux prises avec sa section avec une section japonaise en pleine jungle birmane ..s ensuit un furieux corps a corps durant lequel Cairn a son bras gauche sectionné par la katana d un officier anglais.il réussit à le tuer d un coup de machette avant de prendre le katana et tuer plusieurs japonais.  Il meurt plus tard de sa blessure. Voilà pour la petite histoire ..cette marque est en celà très interressante car ses figs sont non seulement très bien sculptées  mais racontent une vraie histoire. 
Pour en revenir au concours j ai été ravi de revoir mon copain Eric WOLFS toujours cote à cote sur les tables de concours ! J ai eu la chance aussi de faire la connaissance du grand Charles avec qui j ai pu échanger sur sa technique de sculpture  ( a quand tes pieces a Sèvres Charles !!). J ai rencontré aussi Pisco ! Ça fait plaisir de mettre enfin un visage sur des noms !.
Pour répondre à ta question Eric oui j ai eu du bronze ! Je souligne d ailleurs ici le couac de l organisation. Heureusement qu' un membre de l organisation m a dit qu' ils avaient oublié de mettre les chevalets de bronze sur la table des confirmés histo.c est pourtant pas compliqué une liste avec des numéros dans une main et des chevalets a poser devant ..enfin c est pas bien grave. A part ce couac belle organisation et je souligne cette année l effort sur l espace. L année dernière tout était groupé les figs étaient serrées comme des sardines mais la aucun problème de place et de visibilité bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Sèvres 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2017   Sèvres 2017 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 13:55

Très belle exposition....

Il y avait de l'espace pour les pièces et de la qualité....

Quelle qualité d'ailleurs...ça vous booste quand vous repartez dans votre province pour vous y remettre...

Connaissance de Wolf et de ses pièces en vraie ....Merci pour ton petit message, t'inquiètes...
ça sert aussi à prendre conseil ces manifestations...

Quelques pièces italiennes magnifiques....

Rocroi...     ...fabuleux !

Et le petit moulin juste à côté fait de fraicheur et d'humour...très très belle réalisation...

Des vendeurs ..

Une très belle manifestation. Bravo aux organisateurs....
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Sèvres 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2017   Sèvres 2017 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 16:42

Félicitations Fabien Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Sèvres 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2017   Sèvres 2017 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 16:57

Bravo ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Wolfs

Wolfs



Sèvres 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2017   Sèvres 2017 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 17:21

Content pour toi Fabien, et félicitations.
J'ai bien fait de te prévenir, au bout du compte !

Charles, Alain, merci pour vos félicitations qui sont autant d'incitations à progresser. Au moins avec cette médaille, je ne termine pas l'année bredouille !
Et puis, j'ai intérêt à m'améliorer, parce que Marc m'a à l’œil (et il est bon, son œil !!)...n'est ce pas Juanito ?

Bon, allez, on attends des photos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Sèvres 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2017   Sèvres 2017 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 18:37

Merci Charles merci Eric et bravo pour ta belle médaille d argent! Oui heureusement que tu m as dit d aller faire un tour a l étage du bas car j avais plié les cannes et je m apprêtais à partir !
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Sèvres 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2017   Sèvres 2017 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 18:45

Bravo, les 2 médaillés !!!  Applaudissement

Fabien, je sais, les absents ont toujours tort, mais à présent pouvons-nous le voir aussi ton dernier buste terminé ?

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Sèvres 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2017   Sèvres 2017 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 23:24

Merci Daniel !! Je n ai pas eu le temps de faire qques photos de jour de mon Berthier.  Promis des que possible je poste tout ça  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Sèvres 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2017   Sèvres 2017 Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 0:19

Idem pour moi, un week end fatiguant, mais oh combien enrichissant, surprenant, enrichissant et indispensable pour croiser les copains !
Grand Charles, tous mes potos de l'AFM, JF, Toff, les Boivins, et Sandrine qui reste toujours beaucoup trop modeste vu le talent !!!
Et Marco, avec une petite frayeur à l'annonce des résultats, mais un juge s'était perdu dans les
3 allées, et certains résultats ont tardé à venir, mais les médailles manquantes étaient plus que méritées !!! Tu vois Fabien, tu n'étais pas le seul  Wink
Et le plaisir de pouvoir écoutés les masters prodigués des conseils ou détaillés la manière dont ils ont abordés et travaillés leurs pièces, Bruno Lavallée, Michael Kontraros, Richard ou Alain a.k.a Albu !

Et des pièces incroyables , dont 1 en particulier qui m'a vraiment marqué par l'ingéniosité de son auteur, intitulée "Nightmare in Nuremberg". Je ne posterai pas de photos ou ne la décrirait pour ne pas gâcher l'effet de surprise pour ceux qui auront la chance de la voir en vrai...
Un plat de Sandrine Canivet, un plat Fantastique sur Dark Maul, avec des lumières bluffantes
Un Centaure signé Marco, qui pour une 2e pièce en Fantastique m'a laissé envieux d'autant de talent.
Et quelques pièces ornées de freehand tous aussi magnifiques les uns que les autres (les rangs russes et italiens sont forts, mais on a aussi du répondant en France )


Pour finir, je voudrais également féliciter l'organisation de cette année !!! Les tables étaient bien achalandées sans être surchargées comme l'édition précédente. Les commerçants étaient bien présents et en fournissaient pour tous les goûts. De nouveaux produits aussi dont Arboris.
Certes, les allées étaient trop étroites pour se croiser sans être bousculer ou écraser les orteils des personnes statiques, mais la gestion de l'espace dans cette sale semble plus que difficile à gérer avec autant de demandes de stand.
Le seul hic, pour moi, fut la distribution des médailles, qui s'est déroulée dans une petite salle sombre à l'entresol, avec une acoustique hasardeuse, en gros on ne voyait rien, on n'entendais rien, mais ce n'est pas ça qui entachera mon souvenir de l'édition 2017, Même s'il n'y avait toujours pas de cornichons dans les sandwichs

Quant aux résultats, pour ma 5e participation à un concours, j'ai été gâté, à tout point de vue.
2 trophées club, 2 trophées commerçants, Or en Fanta Novice, et Bronze en Histo Novice.
Finis le Novice pour moi, je monte de D2 dès janvier 2018!!!
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





Sèvres 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2017   Sèvres 2017 Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 10:49

Damned!!! Les cornichons dans les sandwichs !
Quoiqu'on fasse, toujours un truc qui coince à Sèvres! pas moyen d'arriver à zéro faute.
Merci  Hokuto de me le rappeler pour 2018.
En tout cas, merci de vos encouragements chaleureux.
Nous sommes très heureux que l'édition 2017 vous ait plu.
A bientôt
Amitiés
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Sèvres 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2017   Sèvres 2017 Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 11:10

Bravo Olivier pour ces belles médailles rendez vous est pris en confirmé l année prochaine alors  Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Sèvres 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2017   Sèvres 2017 Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 13:12

Duroc a écrit:
Damned!!! Les cornichons dans les sandwichs !
Quoiqu'on fasse, toujours un truc qui coince à Sèvres! pas moyen d'arriver à zéro faute.
Merci  Hokuto de me le rappeler pour 2018.
En tout cas, merci de vos encouragements chaleureux.
Nous sommes très heureux que l'édition 2017 vous ait plu.
A bientôt
Amitiés
Pierre

ben moi dans mon sandwich saucisson, y avait des cornichons....Olivier a du avoir le seul de la pile sans le cornichon lol!
Le zéro faute est dur à obtenir, mais je te rassure Pierre, c'était très très bien Sèvres 2017 412492 vous avez fait du beau boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
kalis





Sèvres 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2017   Sèvres 2017 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 9:44

hello  

voici une video de sevres http://kws.figurines-tv.com/  avec 150 pieces qui tournent comme si vous les aviez dans la main, et comme dit notre amis dans la video  

bon visionnage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figurines-tv.com/kws/
Duck

Duck



Sèvres 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2017   Sèvres 2017 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 10:32

Excellent, merci Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Sèvres 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2017   Sèvres 2017 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 10:57

Merci pour cette vidéo! Sèvres 2017 412492 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
djedje

djedje



Sèvres 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2017   Sèvres 2017 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 11:17

Beau reportage, des pieces magnifiques...surtout la derniere 😂
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Sèvres 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2017   Sèvres 2017 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 8:04

Merci pour le reportage ! Sèvres 2017 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Sèvres 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2017   Sèvres 2017 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 8:21

Merci Stéphane, à regarder sans modération Wink

Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duroc





Sèvres 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2017   Sèvres 2017 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 17:25

Bonjour à Tous,
pour info le palmarès de Sèvres 2017 est en ligne sur notre page Facebook:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne soirée
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sèvres 2017 Empty
MessageSujet: Re: Sèvres 2017   Sèvres 2017 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sèvres 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos Sèvres 2017
» C.H.A.T. 2017
» RDV à Sevres
» Sèvres 2010
» Montrouge 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Quoi de neuf ? :: Manifestations, Reportages, interview-
Sauter vers: