Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Test vernis AK 3e génération
Acrylique pour peinture sur toile Icon_minitimeAujourd'hui à 11:17 par Marc 1

» Rust Desert
Acrylique pour peinture sur toile Icon_minitimeAujourd'hui à 11:08 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Acrylique pour peinture sur toile Icon_minitimeAujourd'hui à 9:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Acrylique pour peinture sur toile Icon_minitimeAujourd'hui à 9:28 par Bran

» tambour-major
Acrylique pour peinture sur toile Icon_minitimeAujourd'hui à 9:23 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Acrylique pour peinture sur toile Icon_minitimeAujourd'hui à 7:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Acrylique pour peinture sur toile Icon_minitimeHier à 18:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Acrylique pour peinture sur toile Icon_minitimeHier à 17:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Acrylique pour peinture sur toile Icon_minitimeHier à 15:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Acrylique pour peinture sur toile Icon_minitimeHier à 12:32 par bono

» El taller-hobby art
Acrylique pour peinture sur toile Icon_minitimeHier à 12:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Acrylique pour peinture sur toile Icon_minitimeHier à 11:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Acrylique pour peinture sur toile Icon_minitimeHier à 9:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Acrylique pour peinture sur toile Icon_minitimeMer 24 Avr - 18:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Acrylique pour peinture sur toile Icon_minitimeMer 24 Avr - 17:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Acrylique pour peinture sur toile Icon_minitimeMer 24 Avr - 15:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Acrylique pour peinture sur toile Icon_minitimeMer 24 Avr - 12:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Acrylique pour peinture sur toile Icon_minitimeMar 23 Avr - 11:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Acrylique pour peinture sur toile Icon_minitimeLun 22 Avr - 13:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Acrylique pour peinture sur toile Icon_minitimeLun 22 Avr - 13:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Acrylique pour peinture sur toile Icon_minitimeSam 20 Avr - 19:24 par Duck

» Kuton Figurines
Acrylique pour peinture sur toile Icon_minitimeSam 20 Avr - 18:20 par musfig

» 2dreamers
Acrylique pour peinture sur toile Icon_minitimeSam 20 Avr - 12:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Acrylique pour peinture sur toile Icon_minitimeVen 19 Avr - 12:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Acrylique pour peinture sur toile Icon_minitimeJeu 18 Avr - 13:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Acrylique pour peinture sur toile Contre10
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Acrylique pour peinture sur toile

Aller en bas 
+4
Reptor
Alain de NIIIICE
poupi
domdom18
8 participants
AuteurMessage
domdom18

domdom18



Acrylique pour peinture sur toile Empty
MessageSujet: Acrylique pour peinture sur toile   Acrylique pour peinture sur toile Icon_minitimeDim 18 Déc - 21:44

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum.
Je pratique la peinture sur toile huile et acrylique et je voudrais essayer la peinture sur figurine.
Puis-je utiliser ma gamme d'acryliques Lefranc & Bourgeois - Sennelier - Liquitex.... sur les figurines ?
Cordialement. Merci
Revenir en haut Aller en bas
poupi

poupi



Acrylique pour peinture sur toile Empty
MessageSujet: Re: Acrylique pour peinture sur toile   Acrylique pour peinture sur toile Icon_minitimeLun 19 Déc - 4:34

Oui pourquoi pas , si ce sont des peintures extra - fine . Après c'est un problème de dilution , et il faut une base qui accroche sur ta figurine .
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Acrylique pour peinture sur toile Empty
MessageSujet: Re: Acrylique pour peinture sur toile   Acrylique pour peinture sur toile Icon_minitimeLun 19 Déc - 6:24

Bien sûr, mais je pense qu'il te faudra un additif pour obtenir la matité nécessaire......Si je  me rappelle bien, ces peintures pour tableau restent assez brillantes......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
domdom18

domdom18



Acrylique pour peinture sur toile Empty
MessageSujet: Re: Acrylique pour peinture sur toile   Acrylique pour peinture sur toile Icon_minitimeLun 19 Déc - 10:21

Merci pour vos réponses.
Je vais essayer et je vous tiendrai au courant du résultat. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Acrylique pour peinture sur toile Empty
MessageSujet: Re: Acrylique pour peinture sur toile   Acrylique pour peinture sur toile Icon_minitimeLun 19 Déc - 10:33

Bonjour Domdom18, si tu pouvait faire un passage par la section présentation ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avant toutes demandes cela serait tres sympathique et bien plus agréable.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pougatchoff

pougatchoff



Acrylique pour peinture sur toile Empty
MessageSujet: Re: Acrylique pour peinture sur toile   Acrylique pour peinture sur toile Icon_minitimeLun 19 Déc - 16:47

quel additif pour rendre mat ferait il affaire Alain ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Acrylique pour peinture sur toile Empty
MessageSujet: Re: Acrylique pour peinture sur toile   Acrylique pour peinture sur toile Icon_minitimeLun 19 Déc - 17:39

Avec mes PA, ou Andréa, je rajoute dans les mélanges une infime pointe de FX21 ( flat base ) de Tamya.....Peut être cela pourrait agir aussi avec les tubes pour tableau.....A essayer....mais je pense qu'il existe d'autres médium pour rendre mat.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
poupi

poupi



Acrylique pour peinture sur toile Empty
MessageSujet: Re: Acrylique pour peinture sur toile   Acrylique pour peinture sur toile Icon_minitimeLun 19 Déc - 18:24

On trouve des médiums acrylique mat et fluide , chez Pébéo , chez W&N chez Liquitex ect.....
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Acrylique pour peinture sur toile Empty
MessageSujet: Re: Acrylique pour peinture sur toile   Acrylique pour peinture sur toile Icon_minitimeJeu 2 Fév - 16:39

Bonjour,
Tu peins à l'acrylique et à l'huile sur toile ?

Personnellement, je peins exclusivement à l'acrylique sur toile et sur papier.
Et majoritairement... à l'huile sur figurines !

J'utilise aussi parfois une gamme d'acryliques dédiées à la figurine (model color de vallejo). Le liant et les pigments extra-fins sont identiques à ceux des gammes artistiques. C'est simplement rendu liquide par l'addition d'un medium mat très liquide et vendu dans des petits flacons à bec verseur. Prêt à l'emploi. (très similaire aux acryliques liquides pour l'aérographe).

Si tu veux reconstituer une telle peinture il faut disposer d'une gamme impérativement de qualité extra-fine à forte concentration pigmentaire et de consistance fluide à viscosité faible.

Mais fluide, ce n'est pas encore liquide...

Il faut en tout cas les 3 étapes :

- apprêt pour figurine à la bombe (voile très fin. marque Citadel, Army Painter,...) pour accrocher la peinture
- medium mat très liquide pour tes acryliques
- utilisation indispensable de la palette humide pour conserver tes savants mélanges


Sinon, la peinture à l'huile sur figurine est exactement la même que sur toile à condition toujours que ce soit de l'extra-fine.
Mais il faut impérativement une première sous-couche colorée à la humbrol (enamel pour maquettes) ou éventuellement... à l'acrylique.
Mais là on recommence la boucle...
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Acrylique pour peinture sur toile Empty
MessageSujet: Re: Acrylique pour peinture sur toile   Acrylique pour peinture sur toile Icon_minitimeSam 4 Fév - 16:52

Vu les différences de prix au litre de peinture entre les Citadel, Vallejo, L&B, W&N, Pébéo, Liquitex, etc., la question mérite d'être posée !

Je vais suivre le billet.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Acrylique pour peinture sur toile Empty
MessageSujet: Re: Acrylique pour peinture sur toile   Acrylique pour peinture sur toile Icon_minitimeSam 4 Fév - 18:10

Personnellement, j'ai une gamme d'acryliques ARA extrafines fluides pour toiles ou papier.

Je n'utilise pas encore beaucoup l'acrylique sur figurines. Si c'était le cas un jour, cela pourrait être intéressant d'utiliser mes ARA.

Si tu dois les acheter, il faut oublier.

Un tube d'extrafine rouge cadmium par exemple (75 ml, les plus petits) doit aller chercher dans les 25 euros au moins, dans n'importe quelle marque (le prix augmente avec la qualité du pigment, comme avec l'huile extrafine).

C'est le prix de 10 petits flacons de Vallejo Model Color, il me semble.

J'ai déjà utilisé des Pebeo (fines qualité étude) qui ne sont pas chères, et la concentration pigmentaire est déjà limite... en couche épaisse sur toile.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Acrylique pour peinture sur toile Empty
MessageSujet: Re: Acrylique pour peinture sur toile   Acrylique pour peinture sur toile Icon_minitimeSam 4 Fév - 18:31

Bonsoir,

il y a aussi les pots Pébéo en 45ml, ils ont une gamme assez étendue, le prix entre 3 et 4 euros
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acrylique pour peinture sur toile Empty
MessageSujet: Re: Acrylique pour peinture sur toile   Acrylique pour peinture sur toile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acrylique pour peinture sur toile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE : référence acrylique pour débuter !
» PEINTURE : huile ou acrylique pour un buste?
»  PEINTURE : Choix de couleurs pour débuter en acrylique
» Besoin d'aide, pistes ou tuto pour la peinture de fourrrure marron à l'acrylique
» PEINTURE :conserver des mélanges de peinture à l'acrylique du jours au lendemain !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: