Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Le sempiternel débat sur les échelles Icon_minitimeAujourd'hui à 17:15 par Duck

» Rust Desert
Le sempiternel débat sur les échelles Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Le sempiternel débat sur les échelles Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Le sempiternel débat sur les échelles Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Le sempiternel débat sur les échelles Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Le sempiternel débat sur les échelles Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Le sempiternel débat sur les échelles Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Le sempiternel débat sur les échelles Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Le sempiternel débat sur les échelles Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Le sempiternel débat sur les échelles Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Le sempiternel débat sur les échelles Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Le sempiternel débat sur les échelles Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Le sempiternel débat sur les échelles Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Le sempiternel débat sur les échelles Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Le sempiternel débat sur les échelles Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Le sempiternel débat sur les échelles Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Le sempiternel débat sur les échelles Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Le sempiternel débat sur les échelles Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Le sempiternel débat sur les échelles Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Le sempiternel débat sur les échelles Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Le sempiternel débat sur les échelles Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Le sempiternel débat sur les échelles Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Le sempiternel débat sur les échelles Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Le sempiternel débat sur les échelles Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Le sempiternel débat sur les échelles Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Le sempiternel débat sur les échelles Contre10
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le sempiternel débat sur les échelles

Aller en bas 
AuteurMessage
Pheeling

Pheeling



Le sempiternel débat sur les échelles Empty
MessageSujet: Le sempiternel débat sur les échelles   Le sempiternel débat sur les échelles Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 23:55

Je ne sais pas si vous vous rangez dans la catégorie des puristes, moi = plus maintenant ; mélanger 2 échelles sur un même dio = "no problemo" tant que ça ne jure pas !, et selon les marques un avion ou un tank au 1:48 p.ex. ne mesure pas exactement la même longueur.
C'est comme ça, et dans le monde des figs, il semble que seule compte la taille en mm.

Plus simple, mais si je veux ajouter des accessoires sur mon socle ??

En faisant récemment une liste de mon stock (ouch !), j'ai trouvé ce tableau :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ceux que ça concerne, oeuf corse ;)

Pas 100% exact, puisque ce site montre qu'au 1/72, les figurines mesurent entre ... 21 et 27 mm !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Certains mesurent à la hauteur des yeux, d'autres au front et les époques (représentées ou de fabrication) changent la véracité de la taille de référence.
Conclusion : tout est relatif et, quelque part, on s'en fout :lol!:





PS : Lemmy, tu as déjà réglé la question ;)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le sempiternel débat sur les échelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURES : Echelles des figurines
»  PEINTURES : Les échelles DES FIGURINES ?
» "High-Water Aftermath" 1 diorama / 2 échelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: