AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» vitrine de tatoo
Plastique mou et sous-couche ... fragile ? Icon_minitimeAujourd'hui à 0:24 par tattoo

» Peindre un tatouage en couleur
Plastique mou et sous-couche ... fragile ? Icon_minitimeHier à 23:52 par Logan

» Akane
Plastique mou et sous-couche ... fragile ? Icon_minitimeHier à 23:11 par Logan

» Sir Roger Trumpington St Jean d'Acre 1272
Plastique mou et sous-couche ... fragile ? Icon_minitimeHier à 21:47 par lapoisse

» Davout - fini
Plastique mou et sous-couche ... fragile ? Icon_minitimeHier à 21:37 par wolfs

» Irbis Miniatures
Plastique mou et sous-couche ... fragile ? Icon_minitimeHier à 20:59 par michel94fr

» CoP project
Plastique mou et sous-couche ... fragile ? Icon_minitimeHier à 20:53 par musfig

» SEVRES 2019
Plastique mou et sous-couche ... fragile ? Icon_minitimeHier à 20:50 par sedullos

» Les petites prod' de Mâhar!
Plastique mou et sous-couche ... fragile ? Icon_minitimeHier à 20:25 par Mâhar Lankôth

» Terminé - Buste Alexandros Berthier
Plastique mou et sous-couche ... fragile ? Icon_minitimeHier à 18:50 par Giamilos

» Effet moiré ?
Plastique mou et sous-couche ... fragile ? Icon_minitimeHier à 17:09 par Alain de NIIIICE

» Vitrine de Sandro'Z
Plastique mou et sous-couche ... fragile ? Icon_minitimeHier à 16:47 par Sandro'Z

» 31ème Salon de la Maquette et de la Figurine de LORIENT - 16 & 17 Novembre 2019
Plastique mou et sous-couche ... fragile ? Icon_minitimeHier à 15:54 par ms16

» Liste pour RdV à Sèvres
Plastique mou et sous-couche ... fragile ? Icon_minitimeHier à 9:53 par Logan

» Asociación Alabarda
Plastique mou et sous-couche ... fragile ? Icon_minitimeHier à 9:10 par jean49

» lieutenant français 14-18
Plastique mou et sous-couche ... fragile ? Icon_minitimeHier à 9:03 par jean49

» Salon figurines Gérone 2019 ????
Plastique mou et sous-couche ... fragile ? Icon_minitimeHier à 7:25 par Alain de NIIIICE

» Chronos Miniatures
Plastique mou et sous-couche ... fragile ? Icon_minitimeHier à 7:09 par Reptor

» Vu sur Putty & Paint
Plastique mou et sous-couche ... fragile ? Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 22:42 par VITRUVE

» mon 2019 ...
Plastique mou et sous-couche ... fragile ? Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 16:54 par ivopreda

» LANNES
Plastique mou et sous-couche ... fragile ? Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 16:10 par Taouletta

» Encore un figuriniste d'une autre planète !
Plastique mou et sous-couche ... fragile ? Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 10:50 par Duck

» (IIIe) Vitrine de Duck: Un buste de pirate....
Plastique mou et sous-couche ... fragile ? Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 9:52 par Duck

» Legion Miniatures
Plastique mou et sous-couche ... fragile ? Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 8:36 par Reptor

» Ignis Art
Plastique mou et sous-couche ... fragile ? Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 8:27 par Reptor

Partagez

Plastique mou et sous-couche ... fragile ?

AuteurMessage
Pheeling

Pheeling

Plastique mou et sous-couche ... fragile ? Empty
MessageSujet: Plastique mou et sous-couche ... fragile ?   Plastique mou et sous-couche ... fragile ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 5:38

Je viens de lire qq sujets sur les sous-couches ou peintures qui n'accrochent pas. Pas trouvé d'info sur les plastiques mous.

Contexte :

• je viens de primer (Army Painter noir) 7 boites/kits. Du Revell 1/72 (plastique assez mou), du HäT (plastique idem), du Emhar (plastique semi-dur), du bois et de l'alu (scratch) ...
  • tous mes kits sont dégraissés au liquide vaisselle + blaireau à barbe ou éponge à récurer neuve ou brosse à dents (selon le danger d'endommager les morceaux).

Symptômes :

- les plastiques durs semblent bien garder la couche accrochée,
- les plastiques mous me laissent perplexe : certaines zones se décollent par simple entre-choc

Y a-t-il une incompatibilité connue "primer / vinyle" ?
J'ai le réflexe d'incriminer un dégraissage insuffisant, mais tout a été lavé + rincé en même temps + séché à l'air libre, et j'ai un doute sur le plastique lui-même : est-ce qu'un plastique dit "medium consistency" accroche bien tous les primers, ou y a-t-il des soucis connus avec les "vinyles" ?

Thx
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck

Plastique mou et sous-couche ... fragile ? Empty
MessageSujet: Re: Plastique mou et sous-couche ... fragile ?   Plastique mou et sous-couche ... fragile ? Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 11:54

Vu...je ne saurais répondre, n'utilisant que des figurines en métal sur lesquelles je pose en peinture émail, deux ou trois couches d'apprêt très fines......avant de "sous-coucher" en couleurs définitives, toujours à l'émail (humbrol).
Revenir en haut Aller en bas

Plastique mou et sous-couche ... fragile ?
Page 1 sur 1