Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Contre10
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pheeling

Pheeling



Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Empty
MessageSujet: Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ?   Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 0:28

A défaut d'avoir fait une session peinture satisfaisante auj., j'ai décidé de sous-coucher 10-12 grappes de Skinks, Orcs + 1 base de dio. Tous en plastique.

Normalement, je sous-couche un modèle monté, vu que ça sert à accrocher la peinture, surtout les peintures diluées (acryliques, huiles). Ce que je ne faisais pas avec les Humbrol.


Et vous, vous sous-couchez :

  • uniquement les modèles une fois assemblés/collés ?
  • parfois des grappes complètes avant montage ?


On s'entend que la question s'applique plutôt ceux qui préparent des armées de goblins, orcs, space marines, etc., moins à ceux qui font 1 buste par 1 buste, surtout en métal ou résine, et/ou à l'aérographe.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Empty
MessageSujet: Re: Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ?   Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 6:32

Jamais sur grappe, uniquement monté :)
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Empty
MessageSujet: Re: Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ?   Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 11:22

Tout monté, voire quelques éléments séparés mais toujours préparés.....
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Empty
MessageSujet: Re: Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ?   Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 13:37

Bien sûr figurines montées, c'est le stade ultime avant la peinture finale, après assemblage, collage, rebouchage de joints ponçage; d'autant que les collages ne tiennent pas correctement sur des surface sous-couchées, et la manipulation de pièces sous-couchées apporte de la graisse, sueur des doigts qui affecte la peinture
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Empty
MessageSujet: Re: Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ?   Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 18:44

Bon rappel. 2ème fois que je sous-couche une grappe complète.
La 1ère était une grappe de morceaux de Zundapp + BMW. Du moins 2 moitiés de 2 grappes. Classiquement, je revois le plan de montage pour assembler ce qui peut l'être avant sous-couche/peinture (genre train AR jusqu'au bloc moteur et sans selle). Selon les points d'injection, je laisse parfois les torses et jambes. Le courant c'est une tête injecté par le cou. 

Je tente l'expérience sur mes Skinks et Orcs, car il y a finalement peu de collage et la peinture des boucliers et bras se fait majoritairement avant collage. Quitte à peindre vant montage autant sous-coucher la grappe.
Gain de temps/vapo intéressant ? Je vais voir. Je sous-couche au spray (vapo large vs faces/côtés), je poncerai léger les points de collage et j'aurai possiblement un gain vs sous-coucher 15 -20 "Warhammer" à 360° chaque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Empty
MessageSujet: Re: Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ?   Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous-coucher ... par grappe ou modèle monté ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ?
» Grades des militaires sous la Révolution et sous l'Empire
» Metal Modeles Cavalarie Légère
» Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)
» fig métal modele

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: