Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Test vernis AK 3e génération
alexandros model Retiarius Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Rust Desert
alexandros model Retiarius Icon_minitimeAujourd'hui à 13:08 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
alexandros model Retiarius Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
alexandros model Retiarius Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» tambour-major
alexandros model Retiarius Icon_minitimeAujourd'hui à 11:23 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
alexandros model Retiarius Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
alexandros model Retiarius Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
alexandros model Retiarius Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
alexandros model Retiarius Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
alexandros model Retiarius Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
alexandros model Retiarius Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
alexandros model Retiarius Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
alexandros model Retiarius Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
alexandros model Retiarius Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
alexandros model Retiarius Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
alexandros model Retiarius Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
alexandros model Retiarius Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
alexandros model Retiarius Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
alexandros model Retiarius Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
alexandros model Retiarius Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
alexandros model Retiarius Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
alexandros model Retiarius Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
alexandros model Retiarius Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
alexandros model Retiarius Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
alexandros model Retiarius Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
alexandros model Retiarius Contre10
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 alexandros model Retiarius

Aller en bas 
+5
Giamilos
bono
Reptor
Tribalion
ditch
9 participants
AuteurMessage
ditch

ditch



alexandros model Retiarius Empty
MessageSujet: alexandros model Retiarius   alexandros model Retiarius Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 16:08

voilà que j'attaque ce gladiateur Laughing Laughing Laughing 
première couche est mise mais , zut, il est vachement bronzé.Je n'aime pas trop cette teinte.Il faut que je l’éclaircisse plus vers la teinte de terre se sienne.
avec un glacis?
que feriez-vous?
bien à vous tous
alexandros model Retiarius Dsc_0024alexandros model Retiarius Dsc_0023alexandros model Retiarius Dsc_0022
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



alexandros model Retiarius Empty
MessageSujet: Re: alexandros model Retiarius   alexandros model Retiarius Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 18:16

ben la ... tes ombres sont posées !! y a plus qu'a eclaircir et eclaircir encore jusqu'aux lumieres !
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



alexandros model Retiarius Empty
MessageSujet: Re: alexandros model Retiarius   alexandros model Retiarius Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 6:52

Encore une tres belle piece ! Affaire à suivre ! alexandros model Retiarius 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



alexandros model Retiarius Empty
MessageSujet: Re: alexandros model Retiarius   alexandros model Retiarius Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 11:05

bon début alexandros model Retiarius 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Giamilos

Giamilos



alexandros model Retiarius Empty
MessageSujet: Re: alexandros model Retiarius   alexandros model Retiarius Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 22:55

Bon début ! quand on commence sur une base foncée il est difficile d'éclaircir! mais il peut très bien provenir des régions du bassin méditerranéen ton rétiaire, bien bronzé au soleil ! sur ce n'est pas un germain ou un celte  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



alexandros model Retiarius Empty
MessageSujet: Re: alexandros model Retiarius   alexandros model Retiarius Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 7:12

les retiaires etaient parfois des numides donc noirs...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



alexandros model Retiarius Empty
MessageSujet: Re: alexandros model Retiarius   alexandros model Retiarius Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 10:32

Travaille les parties les plus exposées à la lumière...encore et toujours...ce qui donnera des contrastes bien marqué.
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



alexandros model Retiarius Empty
MessageSujet: Re: alexandros model Retiarius   alexandros model Retiarius Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 11:26

petit avancement.Effectivement, je prendrai garde de commencer la couleur chair par du clair puis l'ombrer, bien plus facile, dans l'attente de vos conseils, merci à vous tous
alexandros model Retiarius Dsc_0025alexandros model Retiarius Dsc_0026
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



alexandros model Retiarius Empty
MessageSujet: Re: alexandros model Retiarius   alexandros model Retiarius Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 13:31

Perso j'aime beaucoup sa carnation ! alexandros model Retiarius 412492
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



alexandros model Retiarius Empty
MessageSujet: Re: alexandros model Retiarius   alexandros model Retiarius Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 13:47

Reptor a écrit:
Perso j'aime beaucoup sa carnation ! alexandros model Retiarius 412492

pareil !!! alexandros model Retiarius 412492 alexandros model Retiarius 412492
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



alexandros model Retiarius Empty
MessageSujet: Re: alexandros model Retiarius   alexandros model Retiarius Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 14:21

belle chair
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



alexandros model Retiarius Empty
MessageSujet: Re: alexandros model Retiarius   alexandros model Retiarius Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 8:07

Reptor a écrit:
Perso j'aime beaucoup sa carnation ! alexandros model Retiarius 412492
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
ditch

ditch



alexandros model Retiarius Empty
MessageSujet: Re: alexandros model Retiarius   alexandros model Retiarius Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 10:17

merci à vous.J'en profite pour poser une petite question, que faites-vous si votre couleur à l'huile brille un peu comme c'est le cas ici pour sa culotte?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



alexandros model Retiarius Empty
MessageSujet: Re: alexandros model Retiarius   alexandros model Retiarius Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 10:22

Du vernis mat de chez L&B a lissé sur ta peinture....attends un peu car elle aura tendance a se matifier après plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
DomiMo

DomiMo



alexandros model Retiarius Empty
MessageSujet: Re: alexandros model Retiarius   alexandros model Retiarius Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 10:35

Belle pièce ! alexandros model Retiarius 412492 

Je pense moi aussi que la carnation actuelle est bien, c'est un type qui passe sa vie au soleil dans les arènes...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Figurines-Photographies-951964118233924
Duck

Duck



alexandros model Retiarius Empty
MessageSujet: Re: alexandros model Retiarius   alexandros model Retiarius Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 10:44

DomiMo a écrit:
Je pense moi aussi que la carnation actuelle est bien, c'est un type qui passe sa vie au soleil dans les arènes...
Ainsi que dans les sous sols de son école de gladiateurs...je crois que l'on imagine trop ces gladiateurs, le corps musclé excessivement, bronzé et brillant sous le soleil....
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
DomiMo

DomiMo



alexandros model Retiarius Empty
MessageSujet: Re: alexandros model Retiarius   alexandros model Retiarius Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 10:54

Duck a écrit:
Ainsi que dans les sous sols de son école de gladiateurs...je crois que l'on imagine trop ces gladiateurs, le corps musclé excessivement, bronzé et brillant sous le soleil....

Oui c'est comme tout, il y a une part de fantasme véhiculé par la peinture, la sculpture et plus récemment le cinéma qui c'est inspiré des 2 précédents...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Figurines-Photographies-951964118233924
Reptor

Reptor



alexandros model Retiarius Empty
MessageSujet: Re: alexandros model Retiarius   alexandros model Retiarius Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 12:47

Tres bien résume DomiMo alexandros model Retiarius 412492
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



alexandros model Retiarius Empty
MessageSujet: Re: alexandros model Retiarius   alexandros model Retiarius Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 8:47

Tout dépend de quelle province de l empire romain il provient. Vu sa morphologie je pense à un numide donc Afrique du Nord. Je doute que dans ces région les gladiateurs s entraînaient en sous sol.
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



alexandros model Retiarius Empty
MessageSujet: Re: alexandros model Retiarius   alexandros model Retiarius Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 19:38

merci à vous.Effectivement, ils sont tous musclés excessivement.Je doute fort que cela était ainsi à l'époque sans les techniques et la nutrition actuelle. On va dire que les sculpteurs recherchent l'esthétique.
je vais essayer le verni mat. Merci
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



alexandros model Retiarius Empty
MessageSujet: fini (en principe)   alexandros model Retiarius Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 13:54

alexandros model Retiarius Dsc_0032alexandros model Retiarius Dsc_0030alexandros model Retiarius Dsc_0031
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



alexandros model Retiarius Empty
MessageSujet: Re: alexandros model Retiarius   alexandros model Retiarius Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 15:17

fini?

alors peut etre est ce les photos mais ton filet manque cruellement d'ombres et de lumieres. l'entrejambe derriere me semble pas assez degradée et donc l'ombre fait plus penser a ce que ton retiaire se soit fait sur lui...ok je sors ! alexandros model Retiarius 357166 
Sinon la carnation est tip top ! il en va de meme pour son armure !
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



alexandros model Retiarius Empty
MessageSujet: Re: alexandros model Retiarius   alexandros model Retiarius Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 16:08

gag! c'est pour ça que je dis fini en principe, lol
je vais ajouter de la lumière au filet, effectivement
tj avide de conseils! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



alexandros model Retiarius Empty
MessageSujet: Re: alexandros model Retiarius   alexandros model Retiarius Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 16:44

Bon travail mais encore un peu de taf à effectuer:ombrer  le dessous du manche de la fourche, la face interne du pagne ( le morceau qui pend),et comme le signale Tribalion, le filet à reprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Reptor

Reptor



alexandros model Retiarius Empty
MessageSujet: Re: alexandros model Retiarius   alexandros model Retiarius Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 17:05

Et aussi le bord de ton socle de figurine qui casse l'ensemble avec sa couleur .... alexandros model Retiarius 412492
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



alexandros model Retiarius Empty
MessageSujet: Re: alexandros model Retiarius   alexandros model Retiarius Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 18:17

merci à vous, je fais cela:)
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



alexandros model Retiarius Empty
MessageSujet: Re: alexandros model Retiarius   alexandros model Retiarius Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 8:34

c'est du beau boulot alexandros model Retiarius 412492 je pense comme les copains Wink et en plus je rajouterai : la couleur du sable de l’arène me parait un peu blanche. Quelques jus de différent ton de marron, ocre... mettrons un peu le relief en avant et permettront une meilleure liaison entre ta pièce et le socle.
Le socle, pour moi c'est NON, il est franchement pas terrible tel quel, il te faut à mon avis le reprendre, ou carrément en changer, pour une dizaine d'Euro tu auras un super socle et ta pièce n'aura pas du tout le même rendu, crois moi Wink
Ceci dis je trouve ta pièce franchement belle, le gros défi sur ce genre de pièce c'est la carnation et pour moi c'est une réussite Applaudissement j'aime aussi le traitement du métal et le rouge est parfait en harmonie avec la carnation Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
ditch

ditch



alexandros model Retiarius Empty
MessageSujet: Re: alexandros model Retiarius   alexandros model Retiarius Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 9:06

merci à vous.J'ai passé un vernis sur le socle.Difficile de le changer malheureusement sans faire de la casse!
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



alexandros model Retiarius Empty
MessageSujet: Re: alexandros model Retiarius   alexandros model Retiarius Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 17:21

quelques petits changements, en espérant que cela se voit sur les photos.alexandros model Retiarius Dsc_0035alexandros model Retiarius Dsc_0034alexandros model Retiarius Dsc_0033
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



alexandros model Retiarius Empty
MessageSujet: Re: alexandros model Retiarius   alexandros model Retiarius Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 9:12

Oui c'est mieux, au niveau de l'entrejambe, du filet et j'ai l'impression que tu as mis un jus ou deux sur le sol scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





alexandros model Retiarius Empty
MessageSujet: Re: alexandros model Retiarius   alexandros model Retiarius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alexandros model Retiarius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Davaut Alexandros Model
» l'espagnol de alexandros model
» Hoplite 75 mm Alexandros
» Junot Alexandros Model
» Hoplite Athenien - Alexandros model- FINI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: