Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Noeuds hongrois, galons... Icon_minitimeAujourd'hui à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Noeuds hongrois, galons... Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Noeuds hongrois, galons... Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Noeuds hongrois, galons... Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Noeuds hongrois, galons... Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Noeuds hongrois, galons... Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Noeuds hongrois, galons... Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Noeuds hongrois, galons... Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Noeuds hongrois, galons... Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Noeuds hongrois, galons... Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Noeuds hongrois, galons... Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Noeuds hongrois, galons... Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Noeuds hongrois, galons... Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Noeuds hongrois, galons... Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Noeuds hongrois, galons... Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Noeuds hongrois, galons... Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Noeuds hongrois, galons... Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Noeuds hongrois, galons... Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Noeuds hongrois, galons... Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Noeuds hongrois, galons... Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Noeuds hongrois, galons... Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Noeuds hongrois, galons... Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Noeuds hongrois, galons... Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Noeuds hongrois, galons... Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Noeuds hongrois, galons... Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Noeuds hongrois, galons... Contre10
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Noeuds hongrois, galons...

Aller en bas 
+3
Reptor
bono
Taouletta
7 participants
AuteurMessage
Taouletta

Taouletta



Noeuds hongrois, galons... Empty
MessageSujet: Noeuds hongrois, galons...   Noeuds hongrois, galons... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 11:52

Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il existe des astuces pour peindre les noeuds hongrois par exemple ou autres galons qui figurent sur les pantalons, les pelisses, des officiers et officiers supérieurs ?
Je suis stupéfait lorsque je vois le travail réalisé par la plupart d'entre vous sur du 54 mm ! 
Avec votre expérience, pouvez-vous me dire, s'il est envisageable de créer des décalcomanies dignes de ce nom pour des figurines n'étant pas destinées aux concours et réalisées, en l'occurrence, par votre interlocuteur qui reprend la figurinisme....Disons...après une trentaine d'année d'arrêt pour cause de....Boulot !
Merci de votre attention
Ludiquement
Eric
PS : je rentre du Vietnam (je réside à Singapour) j'ai eu le plaisir de rencontrer un figuriniste maquettiste qui peint avec des pinceaux chinois dont l'état exigerait pour la plupart d'entre nous qu'ils soient tout simplement jetés depuis des mois ! Pourtant le résultat est franchement beau (Enamel et un peu à l'huile pour les jus d'ombre surtout) ! Le monsieur en question peint pour un magasin qui lui paie, tenez-vous bien, 2.5 euros la peinture d'un soldat. Ceux que j'ai vus était de la marque ACADEMY (3 Vietcongs et une Vietcong). Il m'a montré comment veillir une remorque de la seconde guerre mondiale. 
Lorsque je serai installé à la retraite (je pense en novembre/décembre) je ferai un reportage sur ce monsieur que je posterai. Je ne sais pas vraiment si vous y apprendrez beaucoup de choses pour la plupart d'entre vous mais ... Pourquoi pas ?!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Noeuds hongrois, galons... Empty
MessageSujet: Re: Noeuds hongrois, galons...   Noeuds hongrois, galons... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 12:51

Pour les Hongroise et de manière générale le traitement des galons je te propose le site suivant :

ICI



Pour le reportage, c'est avec grand plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Noeuds hongrois, galons... Empty
MessageSujet: Re: Noeuds hongrois, galons...   Noeuds hongrois, galons... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 13:12

Pas mieux pour le reportage !!!! Noeuds hongrois, galons... 412492
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Noeuds hongrois, galons... Empty
MessageSujet: Re: Noeuds hongrois, galons...   Noeuds hongrois, galons... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 13:25

Merci beaucoup Bono. J'avais pris note de cet article. En revanche, j'ai mal formulé ma demande. La question porte surtout sur la façon de peindre. Si je comprends bien, les peintres que vous êtes, peignez directement sur la jambe du cavalier (par exemple) ? Car figure toi que même avec un stylo je ne pourrais dessiner ces boucles sur une feuille de papier... Je me disais qu'il existe peut-être des façons de procéder, telle que l'utilisation d'un pochoir ou autre...
Peut-être que les peintres réalisant ces ornements sont tout simplement excellents en dessin ? Ce n'est malheureusement pas mon cas. 
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Noeuds hongrois, galons... Empty
MessageSujet: Re: Noeuds hongrois, galons...   Noeuds hongrois, galons... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 14:30

Tu peux trouver ce type d'articles ( nœud, hongrois...etc....)chez historex-NCO...C'est un peu épais...il faut les les poncer dans l'épaisseur....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Mirofsoft

Mirofsoft



Noeuds hongrois, galons... Empty
MessageSujet: Re: Noeuds hongrois, galons...   Noeuds hongrois, galons... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 15:50

A mon sens, sur une bonne figurine, si il n'y a pas de noeuds hongrois ou galons gravés en léger relief, c'est qu'il n'y en pas sur cette tenue .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Taouletta

Taouletta



Noeuds hongrois, galons... Empty
MessageSujet: Re: Noeuds hongrois, galons...   Noeuds hongrois, galons... Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 13:39

Merci Alain. Effectivement il y en a quelques uns chez historex mais je me demande si la game est suffisante. J'en déduis qu'on peut très certainement les reproduire en feuille de plomb par exemple, ? D'autant plus que ces galons étaient cousus en relief... 
Mirofsoft merci. Cependant, je me remets à l'Historex et malheureusement tous les détails ne sont pas gravés...Je suis allé visiter votre site : franchement super ! Du coup j'ai commandé le DVD de Max Longhurst.
Vive le figurinisme !
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeB

GuillaumeB



Noeuds hongrois, galons... Empty
MessageSujet: Re: Noeuds hongrois, galons...   Noeuds hongrois, galons... Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 18:54

J'ai les même problématiques que toi.
Quand je peux, j'utilise du cache tamiya, c'est plus simple à utiliser que la feuille de plomb et c'est naturellement auto collant
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Noeuds hongrois, galons... Empty
MessageSujet: Re: Noeuds hongrois, galons...   Noeuds hongrois, galons... Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 23:51

Merci Guillaume. Effectivement je n'y avais pas pensé. J'en déduis que le support peut être peint. Je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Noeuds hongrois, galons... Empty
MessageSujet: Re: Noeuds hongrois, galons...   Noeuds hongrois, galons... Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 2:09

Je lis que certains utilisent de la feuille d'étain, j'aimerais m'en procurer. Est-ce que quelqu'un parmi vous sait à quels magasins s'adresser ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Noeuds hongrois, galons... Empty
MessageSujet: Re: Noeuds hongrois, galons...   Noeuds hongrois, galons... Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 12:00

Bonjour

Je ne pense pas qu'il soit réaliste d'envisager un pochoir pour du 54 mm. la seule solution reste à mon sens, soit de choisir des figurines où les galonnages soient déjà gravés, pas trop en épaisseur comme chez Metal modèles. Soit effectivement de rapporter des galons déjà faits (type Historex) mais comme l'a précisé Alain à condition de les amincir.
Il n'en reste pas moins qu'il y aura quand même une étape de peinture un peu délicate surtout pour les tresses à la hongroise si l'on veut figurer les tresses qui passent dessus et dessous...
La seule méthode est de faire des essais et de les répéter autant que nécessaire.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Noeuds hongrois, galons... Empty
MessageSujet: Re: Noeuds hongrois, galons...   Noeuds hongrois, galons... Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 1:32

Bonjour MarcM, merci pour cette réponse. J'ai vu une vidéo au cours de laquelle un figuriniste réalisait un ornement pour une hache. Il est très certainement possible de réaliser les galons et de les fixer sur la figurine. D'ailleurs, ils étaient assez épais contrairement au rendu de la peinture où, justement, ils ne sont pas en relief...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noeuds hongrois, galons... Empty
MessageSujet: Re: Noeuds hongrois, galons...   Noeuds hongrois, galons... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noeuds hongrois, galons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boutons, galons...
» Galons culotte
» ors ,laiton, cuivre galons
» PEINTURE : faire des galons dorés a l huile !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: