Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rust Desert
Les figurines "Historex": nouvelles images.... Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Les figurines "Historex": nouvelles images.... Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Les figurines "Historex": nouvelles images.... Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Les figurines "Historex": nouvelles images.... Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» tambour-major
Les figurines "Historex": nouvelles images.... Icon_minitimeAujourd'hui à 11:23 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Les figurines "Historex": nouvelles images.... Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Les figurines "Historex": nouvelles images.... Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Les figurines "Historex": nouvelles images.... Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Les figurines "Historex": nouvelles images.... Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Les figurines "Historex": nouvelles images.... Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Les figurines "Historex": nouvelles images.... Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Les figurines "Historex": nouvelles images.... Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Les figurines "Historex": nouvelles images.... Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Les figurines "Historex": nouvelles images.... Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Les figurines "Historex": nouvelles images.... Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Les figurines "Historex": nouvelles images.... Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Les figurines "Historex": nouvelles images.... Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Les figurines "Historex": nouvelles images.... Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Les figurines "Historex": nouvelles images.... Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Les figurines "Historex": nouvelles images.... Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Les figurines "Historex": nouvelles images.... Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Les figurines "Historex": nouvelles images.... Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Les figurines "Historex": nouvelles images.... Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Les figurines "Historex": nouvelles images.... Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Les figurines "Historex": nouvelles images.... Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Les figurines "Historex": nouvelles images.... Contre10
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les figurines "Historex": nouvelles images....

Aller en bas 
+8
Serge
bono
Glazik
Reptor
cartan56
VITRUVE
KLOSTER 0
Duck
12 participants
AuteurMessage
Duck

Duck



Les figurines "Historex": nouvelles images.... Empty
MessageSujet: Les figurines "Historex": nouvelles images....   Les figurines "Historex": nouvelles images.... Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 13:53

Hello, à la demande de certains, je me propose d'ouvrir ce sujet réservé exclusivement aux figurines de cette "dame" que certains honorent encore aujourd'hui.......
Je vous présente donc un ensemble de figurines des années 1972-1975, Napoléon et son état-major......Où on peut reconnaître, Murat, Berthier, Bessières, Soult, Davout, Mortier et GourgaudLes figurines "Historex": nouvelles images.... Img_6140



Dernière édition par Duck le Jeu 9 Juin 2016 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KLOSTER 0





Les figurines "Historex": nouvelles images.... Empty
MessageSujet: Re: Les figurines "Historex": nouvelles images....   Les figurines "Historex": nouvelles images.... Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 16:53

Merci Duck
elles sont très vivantes !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Les figurines "Historex": nouvelles images.... Empty
MessageSujet: Re: Les figurines "Historex": nouvelles images....   Les figurines "Historex": nouvelles images.... Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 17:08

KLOSTER 0 a écrit:
Merci Duck elles sont très vivantes !
De rien, j'en possède près de 80, essentiellement des officiers généraux et quasiment tous les représentants de la Garde impériale, que je pourrais, éventuellement, poster ici, individuellement ou en groupe.....
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Les figurines "Historex": nouvelles images.... Empty
MessageSujet: Re: Les figurines "Historex": nouvelles images....   Les figurines "Historex": nouvelles images.... Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 17:19

C'est toi qui les ai peintes ?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Les figurines "Historex": nouvelles images.... Empty
MessageSujet: Re: Les figurines "Historex": nouvelles images....   Les figurines "Historex": nouvelles images.... Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 17:34

VITRUVE a écrit:
C'est toi qui les ai peintes ?
Tout à fait, Napoléon le 11 octobre 1972 à Solenzara en Corse......un peu naïf comme peinture mais à l'époque cela était considéré comme une distraction mineure...tout à l'énamel!
Revenir en haut Aller en bas
KLOSTER 0





Les figurines "Historex": nouvelles images.... Empty
MessageSujet: Re: Les figurines "Historex": nouvelles images....   Les figurines "Historex": nouvelles images.... Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 23:34

Je vois que tu as du poser des dizaines de fois la fourragère
te rappelles tu si tu avais du les couper pour les mettre en place
et il y a t-il une astuce quelconque pour bien plaquer la fourragère sur la poitrine
tout en la pliant pour qu'elle rejoigne l'arrière de l'épaule ?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Les figurines "Historex": nouvelles images.... Empty
MessageSujet: Re: Les figurines "Historex": nouvelles images....   Les figurines "Historex": nouvelles images.... Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 10:17

KLOSTER 0 a écrit:
Je vois que tu as du poser des dizaines de fois la fourragère
te rappelles tu si tu avais du les couper pour les mettre en place
et il y a t-il une astuce quelconque pour bien plaquer la fourragère sur la poitrine
tout en la pliant pour qu'elle rejoigne l'arrière de l'épaule ?
Hello, pour ces aiguillettes ( terme officiel), je devais les découper au niveau des épaulettes pour un bon positionnement par rapport au bouton sur la poitrine (revers ou milieu de l'habit).
Pour le collage sur la poitrine, un point de colle, maintenir la partie à coller quelques instants (avec un cure-dent par exemple) puis procéder de même pour l'assemblage au niveau de l'épaulette.....prendre son temps.....
Revenir en haut Aller en bas
cartan56

cartan56



Les figurines "Historex": nouvelles images.... Empty
MessageSujet: Re: Les figurines "Historex": nouvelles images....   Les figurines "Historex": nouvelles images.... Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 14:17

Merci pour ce post.  Les figurines "Historex": nouvelles images.... 412492
Bel ensemble qui rappelle beaucoup de souvenirs.
A peu près à la même époque, j'avais peint de l'Historex (un Napoléon, des musiciens et un Gribeauval) à l'énamel également. Peinture très approximative à l'époque et loin de tes réalisations, mais de très bon souvenirs...
J'ai d'ailleurs acheté récemment quelques figurines pour faire une scénette campagne d'Egypte...un jour... Wink
Je m'installe pour la suite des publications...
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Les figurines "Historex": nouvelles images.... Empty
MessageSujet: Re: Les figurines "Historex": nouvelles images....   Les figurines "Historex": nouvelles images.... Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 17:02

A terme je supprimerai les commentaires afin de ne laisser la place qu'aux figurines Les figurines "Historex": nouvelles images.... 412492
Revenir en haut Aller en bas
KLOSTER 0





Les figurines "Historex": nouvelles images.... Empty
MessageSujet: Re: Les figurines "Historex": nouvelles images....   Les figurines "Historex": nouvelles images.... Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 19:15

Merci beaucoup Duck, navré d'avoir "pollué" le sujet avec mes questions techniques
(en cas de problème je posterai dans les travaux en cours dorénavant) mais il y avait toutes ces "aiguillettes" et ces épaulettes sur ta photo, je n'ai pas pu résister...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Les figurines "Historex": nouvelles images.... Empty
MessageSujet: Re: Les figurines "Historex": nouvelles images....   Les figurines "Historex": nouvelles images.... Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 19:23

KLOSTER 0 a écrit:
Merci beaucoup Duck, navré d'avoir "pollué" le sujet avec mes questions techniques (en cas de problème je posterai dans les travaux en cours dorénavant) mais il y avait toutes ces "aiguillettes" et ces épaulettes sur ta photo, je n'ai pas pu résister...
Pas de problèmes, c'est aussi le but de cette tribune lorsque les questions touchent le thème des "historex"...au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Les figurines "Historex": nouvelles images.... Empty
MessageSujet: Re: Les figurines "Historex": nouvelles images....   Les figurines "Historex": nouvelles images.... Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 11:04

Colonel-major des grenadiers à cheval, n° 1 à l'inventaire personnel du 14 mai 1970-cheval T12Les figurines "Historex": nouvelles images.... Img_6210
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Les figurines "Historex": nouvelles images.... Empty
MessageSujet: Re: Les figurines "Historex": nouvelles images....   Les figurines "Historex": nouvelles images.... Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 11:05

Colonel-major des gendarmes d'élite à cheval, n° 3 à l'inventaire personnel du 25 juillet 1970, cheval T52.Les figurines "Historex": nouvelles images.... Img_6211
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Les figurines "Historex": nouvelles images.... Empty
MessageSujet: Re: Les figurines "Historex": nouvelles images....   Les figurines "Historex": nouvelles images.... Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 11:07

Artilleur à cheval, n°15 de l'inventaire personnel, du 9 novembre 1971, cheval T910.Les figurines "Historex": nouvelles images.... Img_6212
Revenir en haut Aller en bas
KLOSTER 0





Les figurines "Historex": nouvelles images.... Empty
MessageSujet: Re: Les figurines "Historex": nouvelles images....   Les figurines "Historex": nouvelles images.... Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 11:12

J'aime beaucoup le gendarme et ses épaulettes
l'aiguillette s'accroche donc à gauche (mais c'est trop tard pour la mienne
que j'ai du casser en 3 endroits pour la pose) tu vernissais systématiquement
à l'époque ou avais tu travaillé à la humbrol satin?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Les figurines "Historex": nouvelles images.... Empty
MessageSujet: Re: Les figurines "Historex": nouvelles images....   Les figurines "Historex": nouvelles images.... Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 11:20

KLOSTER 0 a écrit:
J'aime beaucoup le gendarme et ses épaulettes...l'aiguillette s'accroche donc à gauche (mais c'est trop tard pour la mienne que j'ai du casser en 3 endroits pour la pose) tu vernissais systématiquement
à l'époque ou avais tu travaillé à la humbrol satin?
Bonjour "KLOSTER 0"...pour les aiguillettes, ici, à l'épaule droite, je les ai positionnées quelques mois plus tard, d'une façon approximative.
Pour la peinture, effectivement elle était satinée, le mat ne me plaisait pas, à l'époque....
Revenir en haut Aller en bas
Glazik





Les figurines "Historex": nouvelles images.... Empty
MessageSujet: Re: Les figurines "Historex": nouvelles images....   Les figurines "Historex": nouvelles images.... Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 21:36

Aujourd'hui, petit nettoyage vitrine, j'en ai profité pour faire quelques photos de mes historex peints dans les années 1990 à mes débuts 

Les figurines "Historex": nouvelles images.... Histo110
Les figurines "Historex": nouvelles images.... Histo210
Les figurines "Historex": nouvelles images.... Histo310
Les figurines "Historex": nouvelles images.... Histo410
Les figurines "Historex": nouvelles images.... Histo510
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Les figurines "Historex": nouvelles images.... Empty
MessageSujet: Re: Les figurines "Historex": nouvelles images....   Les figurines "Historex": nouvelles images.... Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 4:29

Vache ! Ca c'est de la vitrine !!! Bravo à toi ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Les figurines "Historex": nouvelles images.... Empty
MessageSujet: Re: Les figurines "Historex": nouvelles images....   Les figurines "Historex": nouvelles images.... Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 8:25

sacré collection Applaudissement

une petite explication sur le code couleur des socles (bleu/rouge)
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Les figurines "Historex": nouvelles images.... Empty
MessageSujet: Re: Les figurines "Historex": nouvelles images....   Les figurines "Historex": nouvelles images.... Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 9:14

Bravo "Glazik", une magnifique vitrine avec des figurines soclées...formidable!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Les figurines "Historex": nouvelles images.... Empty
MessageSujet: Re: Les figurines "Historex": nouvelles images....   Les figurines "Historex": nouvelles images.... Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 10:29

Glazik a écrit:
bono a écrit:
sacré collection une petite explication sur le code couleur des socles (bleu/rouge)
Les socles rouges sont l'état major, la cavalerie et l'infanterie de la garde, les socles bleus correspondent à la ligne

Historex c'est du solide, 4 déménagements et aucune casse. C'est pas de la grande peinture mais c'est mes débuts à une prochaine
J'achetais une figurine voire deux par mois, avec la référence pour les bras et la position des demi-côtés des chevaux; dans les années 1970-1975, prix de 25 F. le cavalier.


Dernière édition par Duck le Mer 15 Juin 2016 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glazik





Les figurines "Historex": nouvelles images.... Empty
MessageSujet: Re: Les figurines "Historex": nouvelles images....   Les figurines "Historex": nouvelles images.... Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 11:15

bono a écrit:
sacré collection Applaudissement

une petite explication sur le code couleur des socles (bleu/rouge)

PS/ Pour l'infanterie, j 'ai représenté un officier, un tambour et un fantassin


Les socles rouges sont l'état major, la cavalerie et l'infanterie de la garde, les socles bleus correspondent à la ligne

Historex c'est du solide, 4 déménagements et aucune casse. C'est pas de la grande peinture mais c'est mes débuts 

à une prochaine
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Les figurines "Historex": nouvelles images.... Empty
MessageSujet: Re: Les figurines "Historex": nouvelles images....   Les figurines "Historex": nouvelles images.... Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 13:09

Glazik a écrit:
bono a écrit:
sacré collection Applaudissement

une petite explication sur le code couleur des socles (bleu/rouge)

PS/ Pour l'infanterie, j 'ai représenté un officier, un tambour et un fantassin


Les socles rouges sont l'état major, la cavalerie et l'infanterie de la garde, les socles bleus correspondent à la ligne

Historex c'est du solide, 4 déménagements et aucune casse. C'est pas de la grande peinture mais c'est mes débuts 

à une prochaine

Je me doutais bien qu'il y avait une explication Les figurines "Historex": nouvelles images.... 412492


Merci à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Serge

Serge



Les figurines "Historex": nouvelles images.... Empty
MessageSujet: Re: Les figurines "Historex": nouvelles images....   Les figurines "Historex": nouvelles images.... Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 13:57

Bonjour, Eric

Belle collection de figurines HISTOREX !

Le temps de réalisation a du être conséquent, c'est un peu de notre "passé" commun !

A+ Serge
Revenir en haut Aller en bas
Glazik





Les figurines "Historex": nouvelles images.... Empty
MessageSujet: Re: Les figurines "Historex": nouvelles images....   Les figurines "Historex": nouvelles images.... Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 18:39

Serge a écrit:
Bonjour, Eric

Belle collection de figurines HISTOREX !

Le temps de réalisation a du être conséquent, c'est un peu de notre "passé" commun !

A+ Serge

Cette armée a été réalisée sur environ 10 ans ..........
Revenir en haut Aller en bas
DomiMo

DomiMo



Les figurines "Historex": nouvelles images.... Empty
MessageSujet: Re: Les figurines "Historex": nouvelles images....   Les figurines "Historex": nouvelles images.... Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 18:42

Eh ben ! Ca représente quelques heures de peintures et de montage ! affraid 

Bravo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Figurines-Photographies-951964118233924
Duck

Duck



Les figurines "Historex": nouvelles images.... Empty
MessageSujet: Re: Les figurines "Historex": nouvelles images....   Les figurines "Historex": nouvelles images.... Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 16:43

Les quatre régiments de Gardes d'Honneur....Les figurines "Historex": nouvelles images.... Img_6224

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
KLOSTER 0





Les figurines "Historex": nouvelles images.... Empty
MessageSujet: Re: Les figurines "Historex": nouvelles images....   Les figurines "Historex": nouvelles images.... Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 17:14

Salut Joel, ça m'en bouche un coin...Historex n'as plus de secret pour toi !
Et tout cela fait une très, très jolie vitrine avec son atmosphère de magasin de jouets un peu..
J'adore,
merci d'avoir partagé ça...

PS: tu n'aurais pas fait un dragon de l'Impératrice à tout hasard ?
re-PS : qui ne serait pas un trompette ?...
Revenir en haut Aller en bas
KLOSTER 0





Les figurines "Historex": nouvelles images.... Empty
MessageSujet: Re: Les figurines "Historex": nouvelles images....   Les figurines "Historex": nouvelles images.... Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 17:16

la revue , en bas avec les deux fanfares est sensationnelle ! Applaudissement :ahaha: :folle: :folle: :folle: :folle:
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Les figurines "Historex": nouvelles images.... Empty
MessageSujet: Re: Les figurines "Historex": nouvelles images....   Les figurines "Historex": nouvelles images.... Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 17:52

KLOSTER 0 a écrit:
Salut Joel, ça m'en bouche un coin...Historex n'as plus de secret pour toi !
Et tout cela fait une très, très jolie vitrine avec son atmosphère de magasin de jouets un peu..
J'adore,
merci d'avoir partagé ça...

PS: tu n'aurais pas fait un dragon de l'Impératrice à tout hasard ?
re-PS : qui ne serait pas un trompette ?...
voici les dragons de la Garde....Les figurines "Historex": nouvelles images.... Img_6226
Les figurines "Historex": nouvelles images.... Img_6225
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Les figurines "Historex": nouvelles images.... Empty
MessageSujet: Re: Les figurines "Historex": nouvelles images....   Les figurines "Historex": nouvelles images.... Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 17:53

Les Lanciers......Les figurines "Historex": nouvelles images.... Img_6227

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Les figurines "Historex": nouvelles images.... Empty
MessageSujet: Re: Les figurines "Historex": nouvelles images....   Les figurines "Historex": nouvelles images.... Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 18:59

Impressionnante, cette collection ! Que de temps passé, et de souvenirs qui doivent s'y rapporter.
Et impressionnant aussi, le fait d'avoir pu tout garder pratiquement intact depuis de si nombreuses années !!!   Applaudissement

Pour ma part, j'ai débuté moi aussi dans les années 1970, avec les figurines HISTOREX. Les hasards et les déménagements de la vie ont fait qu'aujourd'hui, il n'en reste presque rien, et je le regrette aujourd'hui.
Encore bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Les figurines "Historex": nouvelles images.... Empty
MessageSujet: Re: Les figurines "Historex": nouvelles images....   Les figurines "Historex": nouvelles images.... Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 20:21

wolfs a écrit:
Impressionnante, cette collection ! Que de temps passé, et de souvenirs qui doivent s'y rapporter.
Et impressionnant aussi, le fait d'avoir pu tout garder pratiquement intact depuis de si nombreuses années !!!   
Pour ma part, j'ai débuté moi aussi dans les années 1970, avec les figurines HISTOREX. Les hasards et les déménagements de la vie ont fait qu'aujourd'hui, il n'en reste presque rien, et je le regrette aujourd'hui. Encore bravo !!!
Tout à fait, peints entre 1970 et 1975, j'ai pu les conserver dans ma bibliothèque sans incidents majeurs, malgré 4 déménagements...je les possède encore toutes, répertoriées avec les fiches d'origine.......près de 80 références et une correspondance particulière avec Monsieur Eugène Lelièpvre en personne.
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Les figurines "Historex": nouvelles images.... Empty
MessageSujet: Re: Les figurines "Historex": nouvelles images....   Les figurines "Historex": nouvelles images.... Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 22:09

c'est vrai que ces Historex, on y reste attachées.
Les figurines "Historex": nouvelles images.... 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Wolfs

Wolfs



Les figurines "Historex": nouvelles images.... Empty
MessageSujet: Re: Les figurines "Historex": nouvelles images....   Les figurines "Historex": nouvelles images.... Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 8:16

C'est vrai qu'on y tient, à nos petits soldats. Mais que de difficultés pour les transports (surtout en nombre). Devant un tel résultat, une seule chose à dire, : "chapeau bas ! ".
Revenir en haut Aller en bas
Davin





Les figurines "Historex": nouvelles images.... Empty
MessageSujet: Re: Les figurines "Historex": nouvelles images....   Les figurines "Historex": nouvelles images.... Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 8:24

Je crois qu' on a presque tous commencé avec Historex et quand les figurines n' existaient pas on les transformait déjà.........
Ici un dragon de la Garde nationale de la Martinique en 1809.La peinture( huile) est des années 80 .On a fait des progrès depuis.....


Les figurines "Historex": nouvelles images.... 00810
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Les figurines "Historex": nouvelles images.... Empty
MessageSujet: Re: Les figurines "Historex": nouvelles images....   Les figurines "Historex": nouvelles images.... Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 10:23

J'étais toujours impatient de recevoir mes pochettes, 2 par mois, avec choix de la position des bras et des chevaux aux demi-côtés, tête et queue suivant sa commande personnalisée.......
50 F les deux cavaliers, en 1970......
Revenir en haut Aller en bas
KLOSTER 0





Les figurines "Historex": nouvelles images.... Empty
MessageSujet: Re: Les figurines "Historex": nouvelles images....   Les figurines "Historex": nouvelles images.... Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 11:10

Salut Joel
merci pour les Dragons de l'imperatrice (j'aurais été très très surpris
si tu m'avais dit que tu ne les avais pas dans ta collection !)

50F c'est moins de  10 € ! 5€ le cavalier ! le pot de Humbrol devait être à 50 centimes ou 1 franc sans doute...
Bonne Journée et encore bravo pour tous ces tresors !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Les figurines "Historex": nouvelles images.... Empty
MessageSujet: Re: Les figurines "Historex": nouvelles images....   Les figurines "Historex": nouvelles images.... Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 11:15

KLOSTER 0 a écrit:
Salut Joel
merci pour les Dragons de l'imperatrice (j'aurais été très très surpris
si tu m'avais dit que tu ne les avais pas dans ta collection !)
50F c'est moins de  10 € ! 5€ le cavalier ! le pot de Humbrol devait être à 50 centimes ou 1 franc sans doute...
Bonne Journée et encore bravo pour tous ces tresors !
Somme importante pour mon salaire....donc pas tous les mois et le piéton à 11 F......
Beaucoup de souvenirs s'y rattachent avec les classeurs de documentations.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les figurines "Historex": nouvelles images.... Empty
MessageSujet: Re: Les figurines "Historex": nouvelles images....   Les figurines "Historex": nouvelles images.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les figurines "Historex": nouvelles images....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magazine Figurines
» Vitrine de phil52
» Vitrine de Jicécé
» Figurines Historex État neuf emballage d'origine
» peinture : nuancier historex de peintures lefranc bourgeois pour les figurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: