Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
WWII... en 6 mm !! - FINI ! Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
WWII... en 6 mm !! - FINI ! Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
WWII... en 6 mm !! - FINI ! Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
WWII... en 6 mm !! - FINI ! Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
WWII... en 6 mm !! - FINI ! Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
WWII... en 6 mm !! - FINI ! Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
WWII... en 6 mm !! - FINI ! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
WWII... en 6 mm !! - FINI ! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
WWII... en 6 mm !! - FINI ! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
WWII... en 6 mm !! - FINI ! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
WWII... en 6 mm !! - FINI ! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
WWII... en 6 mm !! - FINI ! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
WWII... en 6 mm !! - FINI ! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
WWII... en 6 mm !! - FINI ! Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
WWII... en 6 mm !! - FINI ! Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
WWII... en 6 mm !! - FINI ! Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
WWII... en 6 mm !! - FINI ! Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
WWII... en 6 mm !! - FINI ! Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
WWII... en 6 mm !! - FINI ! Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
WWII... en 6 mm !! - FINI ! Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
WWII... en 6 mm !! - FINI ! Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
WWII... en 6 mm !! - FINI ! Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
WWII... en 6 mm !! - FINI ! Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
WWII... en 6 mm !! - FINI ! Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
WWII... en 6 mm !! - FINI ! Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
WWII... en 6 mm !! - FINI ! Contre10
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 WWII... en 6 mm !! - FINI !

Aller en bas 
+4
Reptor
Denis le barbouilleur
Pheeling
Phil54
8 participants
AuteurMessage
Phil54

Phil54



WWII... en 6 mm !! - FINI ! Empty
MessageSujet: WWII... en 6 mm !! - FINI !   WWII... en 6 mm !! - FINI ! Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 18:18

Bonjour à tous!

Je reviens avec un (très très) petit délire, à savoir une petite saynète en 6 mm affraid

Eh oui, j'ai découvert cette échelle grâce à un copain qui m'a gentiment offert quelques blindés US à cette taille.

Voici les dits blindés une fois sortis du blister et quelque peu améliorés. Je n'ai pas résisté au plaisir de sortir le miliput pour y rajouter les traditionnels pactages qui ornaient les véhicules Wink
WWII... en 6 mm !! - FINI ! 393109SaynteWWII1

J'ai décidé de réaliser une petite saynète en Normandie et je me suis attelé à la réalisation d'une ferme traditionnelle normande. Razz

Façade en carte plastique, grosse poutre en allumettes et petites poutres en feuille de balsa Wink
WWII... en 6 mm !! - FINI ! 198453Maison1

Puis je comble les creux avec de l'enduit de rebouchage et je crée deux fenêtres et le toit avec de la feuille d'aluminium  Laughing
WWII... en 6 mm !! - FINI ! 911847Maison2

WWII... en 6 mm !! - FINI ! 414145Maison3

Après une séance de peinture sur ces superbes petits blindés, voilà où j'en suis aujourd'hui.
WWII... en 6 mm !! - FINI ! 985937saynte1





Bon il y a encore quelques petits trucs à faire mais franchement je me suis fait plaisir malgré la très petite taille cheers cheers cheers

Allez, à bientôt pour la suite avec de plus belles photos Wink


Dernière édition par Phil54 le Ven 27 Mai 2016 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Pheeling

Pheeling



WWII... en 6 mm !! - FINI ! Empty
MessageSujet: Re: WWII... en 6 mm !! - FINI !   WWII... en 6 mm !! - FINI ! Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 19:33

Je suis déçu : ta carnation ne distingue même pas les joues et les arêtes de nez ...

Ok,  WWII... en 6 mm !! - FINI ! 3310798245 ... Aïe !, pas taper, pas la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



WWII... en 6 mm !! - FINI ! Empty
MessageSujet: Re: WWII... en 6 mm !! - FINI !   WWII... en 6 mm !! - FINI ! Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 19:34

Ce ne serait pas des Flames Of War, ces blindés ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



WWII... en 6 mm !! - FINI ! Empty
MessageSujet: Re: WWII... en 6 mm !! - FINI !   WWII... en 6 mm !! - FINI ! Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 20:20

@ Pheeling : Oui je sais c'est pour ça que j'ai précisé que j'avais encore des petits trucs à faire :mdr1: :mdr1:

@ Denis : Je crois que les Flames of War sont des 28mm. Je vais me renseigner sur cette marque Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



WWII... en 6 mm !! - FINI ! Empty
MessageSujet: Re: WWII... en 6 mm !! - FINI !   WWII... en 6 mm !! - FINI ! Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 22:01

Ah non, je suis sûr que c'est plus petit, par contre je me demande si ce n'est pas du 15 mm... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



WWII... en 6 mm !! - FINI ! Empty
MessageSujet: Re: WWII... en 6 mm !! - FINI !   WWII... en 6 mm !! - FINI ! Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 22:22

De mémoire pour en avoir vu chez Gamer's Vault, c'est du 1/100
Je regarderai quand j'y repasse.


Update : trouvé. C'est bien ça, du 1/100.

"15mm" pour des figurines au 1/100 ? Des "gnomes" d'1m50 ?
https://en.wikipedia.org/wiki/Flames_of_War
Je passe mon tour pour comprendre la logique ...
Par contre je savais qu'ils mélangent les échelles : les avions sont au 1/144. Logique puisque c'est avant tout un jeu de plateau.


Dernière édition par Pheeling le Mer 25 Mai 2016 - 22:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



WWII... en 6 mm !! - FINI ! Empty
MessageSujet: Re: WWII... en 6 mm !! - FINI !   WWII... en 6 mm !! - FINI ! Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 22:23

Phil54 a écrit:
@ Pheeling : Oui je sais c'est pour ça que j'ai précisé que j'avais encore des petits trucs à faire :mdr1: :mdr1:

@ Denis : Je crois que les Flames of War sont des 28mm. Je vais me renseigner sur cette marque Wink
Je me disais aussi ...
Les yeux : évite qu'ils louchent, ça gâcherait tout LOL
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



WWII... en 6 mm !! - FINI ! Empty
MessageSujet: Re: WWII... en 6 mm !! - FINI !   WWII... en 6 mm !! - FINI ! Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 22:46

Trouvé le pourquoi du 15mm :
https://en.wikipedia.org/wiki/Miniature_figure_(gaming)#Scales

"1/100" c'est pour éviter d'écrire 1/122 sur les boites, et c'est calculé d'après 1 pied (la mesure anglaise) qui varie dans les calculs et l'Histoire.
Au Qc, certains arrondissent à 1 m = 3 pieds, ce qui ferait 33cm pour un pied. Le vrai "pied" anglais mesure 30,48 cm, et Flames of War est une Cie néo-zélandaise.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pied_(unit%C3%A9)

Pas étonnant qu'on trouve du 1/122  WWII... en 6 mm !! - FINI ! 975643
Imaginez le sculpteur à qui on commande une armée taillant entre 1m70 et 1m90 en vrai, le tout au 1/122  :duel1:
Ex. : 1m71 traduit en impérial est inconvertible, mais le plus proche est 5 pieds, 7 pouces et 3/8 !
Ensuite imaginez calculer des fractions ... et cachez le cyanure ...

Appréciez votre bonheur de compter en métrique ! Je n'ai jamais compris comment des architectes qui comptent en pieds et en pouces arrivent à faire des maisons d'équerre ... quoiqu'au Qc les murs ne sont pas toujours vraiment droits, mais c'est hors sujet.

Chez un médecin, la taille est ... variable. Ex. :
http://www.canac.ca/upload/public/ImageCatalogue/1647220925/110841-1-v1.jpg
http://ou-trouver-a-montreal.ca/outils-de-conversion/longueurs-metres-miles-pieds-et-pouces/
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



WWII... en 6 mm !! - FINI ! Empty
MessageSujet: Re: WWII... en 6 mm !! - FINI !   WWII... en 6 mm !! - FINI ! Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 6:51

Tres sympa ! Applaudissement Au moins dans la vitrine cela ne prend pas beaucoup de place ^^ WWII... en 6 mm !! - FINI ! 412492
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



WWII... en 6 mm !! - FINI ! Empty
MessageSujet: Re: WWII... en 6 mm !! - FINI !   WWII... en 6 mm !! - FINI ! Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 8:26

J'ai recherché un sujet sur la taille des figurines par rapport à l'échelle que j'avais vu sur le net, mais je n'arrive pas à le retrouver... Bon, tant pis . Neutral
En tout cas, merci Pheeling pour les liens. Cette histoire de pouces et de centimètres me fait penser à un documentaire sur l'Abrams où les équipages estimaient les distances en mètres. Par contre pendant mon service militaire j'étais servant d'une 12,7 avec son viseur en yards ! Laughing
@ Phil : J'espère que tu vas mettre un peu de flocage vert dans ton dio pour le rendre un peu plus bucolique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



WWII... en 6 mm !! - FINI ! Empty
MessageSujet: Re: WWII... en 6 mm !! - FINI !   WWII... en 6 mm !! - FINI ! Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 8:53

Attention de ne pas oublier le petit point blanc au centre des yeux pour bien donner vie à tes figurines...

très sympa WWII... en 6 mm !! - FINI ! 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Pheeling

Pheeling



WWII... en 6 mm !! - FINI ! Empty
MessageSujet: Re: WWII... en 6 mm !! - FINI !   WWII... en 6 mm !! - FINI ! Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 10:51

Denis le barbouilleur a écrit:
J'ai recherché un sujet sur la taille des figurines par rapport à l'échelle que j'avais vu sur le net, mais je n'arrive pas à le retrouver... Bon, tant pis . Neutral
En tout cas, merci Pheeling pour les liens. Cette histoire de pouces et de centimètres me fait penser à un documentaire sur l'Abrams où les équipages estimaient les distances en mètres. Par contre pendant mon service militaire j'étais servant d'une 12,7 avec son viseur en yards ! Laughing
@ Phil : J'espère que tu vas mettre un peu de flocage vert dans ton dio pour le rendre un peu plus bucolique ! Wink
Un de mes regrets du service : ne pas avoir "joué" avec une 12.7 ... Dont le viseur (surtout s'il est gradué en verges) me semble aussi utile qu'un pinceau de taille 42 pour peindre des yeux de figurine ! Suspect

En plus, grâce à Wikipedia on apprend :
- que les verges ont une longueur variable selon les lieux et les époques (et la température ??) :
https://en.wikipedia.org/wiki/Yard#History
D'ailleurs, tout le monde le savait avant Wikipedia, non ? ... flûte, il y a des dames sur ce forum. Oops !

- que la verge anglaise est un étalon officiel ... hein ?!?!!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Verge_(unit%C3%A9)#La_verge_anglaise_ou_yard

Ce qui a dû faire dire à Yvette Roudy, née après les U-Boot mais avant le déchiffrement des machines Enigma : "Je suis pour l'égalité des sexes, et en tant que ministre, je prendrai toutes les mesures qui s'imposent".

Je sais,  WWII... en 6 mm !! - FINI ! 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



WWII... en 6 mm !! - FINI ! Empty
MessageSujet: Re: WWII... en 6 mm !! - FINI !   WWII... en 6 mm !! - FINI ! Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 16:13

super chouette
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



WWII... en 6 mm !! - FINI ! Empty
MessageSujet: Re: WWII... en 6 mm !! - FINI !   WWII... en 6 mm !! - FINI ! Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 18:15

Citation :
Un de mes regrets du service : ne pas avoir "joué" avec une 12.7 ... Dont le viseur (surtout s'il est gradué en verges) me semble aussi utile qu'un pinceau de taille 42 pour peindre des yeux de figurine ! Suspect

Bah, je ne m'en suis servi qu'une fois dans un champ de tir, et pour être franc, j'étais content quand ça s'est arrêté. De toute façon, c'est une mitrailleuse faite pour tirer dans le tas,pas de manière précise. Je plains les mitrailleurs de sabords des B-17 qui essayaient d'abattre des Messerschmitt avec ces engins là. pale
Ces histoires de verges me font toujours penser à la fameuse "vergence dans la force" de l'épisode 1 de Star Wars, qui m'avait fait bien rire à l'époque ! Razz
Bon j'arrête là mes tergiversation sur le sujet de Phil.
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



WWII... en 6 mm !! - FINI ! Empty
MessageSujet: Re: WWII... en 6 mm !! - FINI !   WWII... en 6 mm !! - FINI ! Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 13:51

Ben dites donc je pensais que mon petit délire en 6 mm allait faire ressurgir autant de souvenirs WWII... en 6 mm !! - FINI ! 975643

Bon allez, la suite ... et la fin Wink

Qui dit Normandie dit cidre, qui dit cidre dit pomme et donc pommier WWII... en 6 mm !! - FINI ! 2643413229
Bref je voulais un arbre sur ma petit saynète.

J'ai donc sorti un vieux câble usb, mon cutter un peu d'enduit de rebouchage pour le tronc et un pot de "uniforme anglais" et voilà le résultat :
WWII... en 6 mm !! - FINI ! 563667Arbre

J'ai ensuite saupoudré le tout de persil séché et mon arbre était prêt à rejoindre la saynète.

Allez, place aux photos cheers

WWII... en 6 mm !! - FINI ! 429186saynte2

WWII... en 6 mm !! - FINI ! 991455saynte3

WWII... en 6 mm !! - FINI ! 549550saynte4

WWII... en 6 mm !! - FINI ! 121995saynte5

Sur cette dernière vous pouvez voir les modifs que j'ai amené à la jeep.
A savoir que j'ai viré le pare-brise pour le remplacer par une petite feuille d'alu pour figurer que le pare-brise était replié sur le capot et j'ai également rajouté à l'avant de la jeep la barre verticale qui servait de coupe-câble.

Je trouve que ces petites modifs font gagné en finesse au véhicule.

Et pour finir, les traditionnelles photos avec la petite pièce pour l'échelle Wink
WWII... en 6 mm !! - FINI ! 155312saynte6

WWII... en 6 mm !! - FINI ! 313899saynte7

Eh oui, c'est une pièce de 1 centime Laughing

Et la pièce de 1 euro pour le socle
WWII... en 6 mm !! - FINI ! 376813saynte8

Voilà, j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir à découvrir cette échelle et j'ai vraiment été conquis par la qualité de la gravure malgré la petitesse des modèles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
pisco

pisco



WWII... en 6 mm !! - FINI ! Empty
MessageSujet: Re: WWII... en 6 mm !! - FINI !   WWII... en 6 mm !! - FINI ! Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 14:06

Je découvre ce post à l'instant !

toujours là où on ne t'attend pas !
C'est très chouette, étonnant et convaincant !
Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
SLR

SLR



WWII... en 6 mm !! - FINI ! Empty
MessageSujet: Re: WWII... en 6 mm !! - FINI !   WWII... en 6 mm !! - FINI ! Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 14:29

et dire que j'ose me plaindre avec mon 120 mm  WWII... en 6 mm !! - FINI ! 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



WWII... en 6 mm !! - FINI ! Empty
MessageSujet: Re: WWII... en 6 mm !! - FINI !   WWII... en 6 mm !! - FINI ! Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 15:28

C'est extra Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Pheeling

Pheeling



WWII... en 6 mm !! - FINI ! Empty
MessageSujet: Re: WWII... en 6 mm !! - FINI !   WWII... en 6 mm !! - FINI ! Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 15:28

Phil54 a écrit:
Ben dites donc je pensais que mon petit délire en 6 mm allait faire ressurgir autant de souvenirs WWII... en 6 mm !! - FINI ! 975643
.../...
Imagine si on avait bu !  lol!

Non seulement je te dis un grand bravo !, et tu me donnes une idée, car si on m'a conseillé de commencer par du 54mm p.ex. pour commencer à peindre, je n'ai pas songé à descendre au 1/72 (que j'haïs à cause du vinyle dégueu à ébarber) ou plus petit, et là ta saynète me donne tout plein d'idées subitement accessibles !
Je crois que vais aller visiter Gamer's Vault dans pas long ...

Pour l'herbe, j'aurai mis un coup de mixer de cuisine, pour des brins plus petits.
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



WWII... en 6 mm !! - FINI ! Empty
MessageSujet: Re: WWII... en 6 mm !! - FINI !   WWII... en 6 mm !! - FINI ! Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 19:46

Superbe, mais je trouve que le toit de la grange fait un peu lisse... :mince:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WWII... en 6 mm !! - FINI ! Empty
MessageSujet: Re: WWII... en 6 mm !! - FINI !   WWII... en 6 mm !! - FINI ! Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 14:53

bravo phill superbe !!!  mais ces échelle c'est plus de mon âge déjà le 28 ca devient chooo  je voit plus "keudal" m'en suit aperçu a Montrouge  j'était    dans "le flou  artistique" pour ces échelles   :alvas:
en tout cas chapeau   Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



WWII... en 6 mm !! - FINI ! Empty
MessageSujet: Re: WWII... en 6 mm !! - FINI !   WWII... en 6 mm !! - FINI ! Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 16:10

Wahou ! Enorme ^^ Heu non, superbe !!! WWII... en 6 mm !! - FINI ! 412492
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



WWII... en 6 mm !! - FINI ! Empty
MessageSujet: Re: WWII... en 6 mm !! - FINI !   WWII... en 6 mm !! - FINI ! Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 16:25

Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



WWII... en 6 mm !! - FINI ! Empty
MessageSujet: Re: WWII... en 6 mm !! - FINI !   WWII... en 6 mm !! - FINI ! Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 13:14

@ Pheeling : Je retiens le coup du mixer pour une prochaine fois Wink

@ Denis : Moi aussi le toit de la grange me pose un petit souci mais à cette taille les ardoises font 1mm² à peine. Sinon j'avais pensé faire un toit de chaume en milliput mais j'ai eu peur que le rendu soit bf donc j'ai laissé comme ça Razz

Et sinon un grand  Merci  à tous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



WWII... en 6 mm !! - FINI ! Empty
MessageSujet: Re: WWII... en 6 mm !! - FINI !   WWII... en 6 mm !! - FINI ! Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 15:33

Peut-être qu'en peignant le toit en trompe-l'œil ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



WWII... en 6 mm !! - FINI ! Empty
MessageSujet: Re: WWII... en 6 mm !! - FINI !   WWII... en 6 mm !! - FINI ! Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 16:00

Denis le barbouilleur a écrit:
Peut-être qu'en peignant le toit en trompe-l'œil ?


Pour les ardoise un maillage de 1mm x 1 mm ça va pas faire terrible

Peut être pour le toit de chaume.. scratch

Je verrai, peut-être ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Pheeling

Pheeling



WWII... en 6 mm !! - FINI ! Empty
MessageSujet: Re: WWII... en 6 mm !! - FINI !   WWII... en 6 mm !! - FINI ! Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 22:58

Pour le toit, un truc pourrait marcher (à essayer à côté avant) : une couche de peinture semi sèche avec "tapotage glissant" d'éponge pour imiter le chaume ?
Ou coller dessus du papier WC humide et colle blanche ? En fait c'est la texture et les fibres du papier qui feraient la texture du toit.

En tous les cas c'est facile et rapide d'essayer à côté ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WWII... en 6 mm !! - FINI ! Empty
MessageSujet: Re: WWII... en 6 mm !! - FINI !   WWII... en 6 mm !! - FINI ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WWII... en 6 mm !! - FINI !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gb wwII de louti2
» CHASSEUR ALPIN WWII
» buste tankiste UK, WWII
» US Tank Crew WWII
» GB WWII, version Djoubri M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Petite taille (du 1/72ème au 40mm)-
Sauter vers: