Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Contre10
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire

Aller en bas 
+15
christophe41
VITRUVE
SLR
ToffThor
laurent
Phil54
Pheeling
Alain de NIIIICE
Nemasc
ms16
lapoisse
Steve
bono
Reptor
pisco
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pisco

pisco



YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Empty
MessageSujet: YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire    YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 23:19

Salut à tous,
J'ouvre le topic d'une pièce de Young Miniatures que l'on voit peu : le guerrier aztèque.
la box art de Young B Song
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Yh181911
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Yh181910
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Yh181912
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Yh181914
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Yh181913
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Yh181915
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Yh181917
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Yh181916

Hormis le thème original de cette pièce, ce sera pour moi l'occasion de m'attaquer à une carnation de peau sombre.

En bref, j'ai souscouché en noir le buste, le masque et chaque rangée de plumes.
Puis j'ai monté l'ensemble (tout est tigé) avant de marquer les lumières à l'aérographe

YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  P1070417
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  P1070416
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  P1070414
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  P1070415
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  P1070419
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  P1070418

et voilà !


Dernière édition par pisco le Ven 3 Juin 2016 - 21:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
pisco

pisco



YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Empty
MessageSujet: Re: YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire    YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 23:42

J'ai travaillé en parallèle les carnations du gladiateurs et du guerrier aztèque en me basant sur le nuancier du portraitiste

voilà qq photos de l'état actuel
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  P1070630
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  P1070629
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  P1070628

il reste un peu de boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Reptor

Reptor



YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Empty
MessageSujet: Re: YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire    YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 6:43

ha oui, tres sympa ! Pour moi tu peux y aller, j'aime pas la box art ^^ affraid :grim: YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  412492 :oh:
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Empty
MessageSujet: Re: YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire    YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 8:14

pièce originale et peu vu, surtout sur le forum Wink

très bon début YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  412492 la carnation est bien plus en adéquation ( eh eh y a du vocabulaire ici Wink ) avec la pigmentation de peau d'Amérique centrale et bien mieux que celle, la aussi bien trop rosé, de Provence à température et sans glaçons, de la box art.
Tu peux même te permettre de "cuivrer" maintenant la peau avec une fine couche de Terre Sienne Brulé. non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Steve

Steve



YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Empty
MessageSujet: Re: YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire    YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 8:54

je le trouve superbe!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Empty
MessageSujet: Re: YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire    YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 10:05

merci à tous !!
Je vais détailler prochainement ma gamme de peinture pour la carnation.

... et je vais essayer la TSB ... pour changer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Reptor

Reptor



YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Empty
MessageSujet: Re: YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire    YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 11:13

A la TSB !!!!! Rien de telle qu'une bonne dose de TSB Wink Bon courage Laurent YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  412492
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Empty
MessageSujet: Re: YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire    YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 15:54

beau début
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Empty
MessageSujet: Re: YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire    YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 15:59

la carnation me plaît bien, à suivre
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Empty
MessageSujet: Re: YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire    YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 1:57

Merci à tous !!!
et si nous parlions un peu de carnation ???
j'ai pris une recette de carnation dans le nuancier
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  P1070631
puis j'ai cherché les teintes qui se rapprochent le plus et je joue avec
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  P1070635

pour obtenir ça !
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  P1070632
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  P1070633
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  P1070634
(on remarquera que le guerrier a une frange comme Mireille Mathieu et on comprend mieux pourquoi cette chanteuse fout les ch'tons !)

J'ai retravaillé surtout les éclaircis à base de glacis et commencé à peindre les plumes !
(ce sera des plumes de Quetzal)

Mais, c'est bien beau de peindre un guerrier aztèque mais encore faut il savoir de quel guerrier il s'agit ... et là
c'est le drame !
Recherche intensive sur le web de la forme du masque ... ce n'est pas un guerrier jaguar, ni un guerrier aigle ...
J'ai retrouvé sa trace dans un codex ancien, le codex Mendoza (p67)
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Image010
c'est le guerrier à la tenue blanche ... ce qui m'a tout de suite fait penser à une fig pegaso, le guerrier de tlaxcala
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Pictur11

Ce guerrier est un Tlacochcalcatl (à tes souhaits), équivalent d'un officier militaire de très haut rang. Il a en charge les affaires militaires et gère l'armée durant les batailles quand le chef de la cité, le tlatoani n'est pas présent. Il est responsable notamment des armes et des armureries de Tenochtitlan.
C'est a priori le poste idéal pour être le tlatoani suivant.
La tenue qu'il porte le fait ressembler à un démon féminin Tzitzimitl, démon de la mort et de la fertilité, représentée sous forme de femme squelettique.

YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Db756a10


Il porte un chimalli (bouclier), un tepoztopilli (lance) et un pamiti dans le dos (bannière).
le buste lui n'a que le casque il n'a pas la tenue ... on dira qu'il vient de se lever et qu'il est encore en pyjama ...
Les couleurs du casque de la box art sont bonnes, pas de bug ... le casque doit être blanc conformément au démon tzitzimitl, la crinière doit être noire et les plumes multicolores.

En bref, c'est tout sauf un guerrier lambda, c'est un chef de guerre politiquement très puissant.
Young est un peu léger côté historique. C'est comme si sous le buste de De Gaulle on indiquait "soldat français", c'est pas faux en soi mais c'est juste un peu court.

... et je me dis que le buste serait tellement mieux avec son pamiti
(encore une pièce où je ne vais pas me prendre la tête !   Wink  Wink  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Nemasc

Nemasc



YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Empty
MessageSujet: Re: YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire    YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 4:11

Joli carnation
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Empty
MessageSujet: Re: YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire    YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 6:59

Belle carnation et super les infos ! Merci à toi : par contre les noms ^^ YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  412492 j'ai bavé plein mon clavier et sur l’Écran a tente de les lire à haute voix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Empty
MessageSujet: Re: YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire    YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 8:22

Bien vu, pour la carnation......
Ce buste me rappelle ma période "Mayas".....
Je vois que tu as pas mal de doc.....mais si un détail t'échappe, n'hésites pas.....j'ai pas mal de docs aussi.....sur cette période Amérique centrale....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Empty
MessageSujet: Re: YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire    YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 8:35

alors pamiti scratch  à oui la bannière dans le dos ... atchoum, je m'enrube,  donc encore une petite transformation à faire Wink  ceci étant le positionnement de ce pamiti risque d'être une vertible partie de plaisir à faire compte tenu des plumes sur le casque, pardon du masque Wink
tes recherches sont intéressantes et démontre une fois de plus que l'histoire est parfois un peu détourné au profit de la licence artistique, mais bon cela reste une très belle pièce qui t'offre un vrai challenge.

Pour en revenir à la carnation... du coup tu vas faire quoi le laisser en pijama d'adam et eve ou tu vas l'habiller en blanc ? Tu as aussi la possibilité de réaliser une "carnation blanche" comme la pièce de pegaso, simulant soit une peinture soit une poudre enduite sur le corps .... idem pour le visage non? du coup tu t'es un peu fait c... avec la carnation bronzé, style St trop en Juillet Laughing  non ?


Finalement après réflexion, je me demande si tu ne devrais pas transformer ta pièce en Mireille Mathieu..; ce serait peut être le plus simple... t'as déjà la frange et franchement dans ta vitrine elle en jettera grave, une pièce unique que toute la planète figurinistique t’enviera ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Pheeling

Pheeling



YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Empty
MessageSujet: Re: YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire    YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 11:05

Laurent, on ne t'arrête plus !
Tu sais, la drogue, c'est mal, ils le disent à la TV !

Sérieusement, encore une belle fig qui se prépare !
J'ai récemment acheté ce kit de couleurs, mais pas encore testé :
http://www.scale75.com/index.php?route=product/product&product_id=131

Ils donnent une recette de "Indian skin", que je peux te donner en plus lisible si tu veux, mais en Amérique centrale, les (p)Aztèques avaient ... un teint olivâtre ? Cuivré ?
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Empty
MessageSujet: Re: YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire    YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 11:06

Merci à tous !
@ Alain : en recherchant sur le web j'ai trouvé ton topic d'il y a 5 ou 6 ans sur la 75 mm de pegaso du guerrier jaguar (apocalypto). Superbe peinture et un décor génial ! Je l'ai lu avec soin car je viens de l'acheter !
Bravo à toi et merci !
et hop le lien

@ Charles : euh ... t'as raison ... j'ai le cul entre deux chaises avec la carnation.
cela me saoule de tout recouvrir par du blanc alors que j'étais parti sur des tatouages type :
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Apocal10
je vais essayer de trouver un truc  scratch  scratch  scratch  scratch
en attendant de trouver je vais travailler sur le pamiti pendant ce temps ...

@ Cyril : Je te sais féru d'histoire donc pour toi ce petit complément. Le Tlacochcalcatl est en charge du Tlacochcalco, c'est un noble au même titre que le tlacateccatl
mais il reste membre des Cuachicqueh ben qu'il réside au au tequihuahcâcalli encore nommé cuâuhcalli.
Bernardino de Sahagun le dit lui même très bien :  in tiyahcahuân tlacochcalcatl tlâcatêcatl inneîxcahuil yaotequi
Quel humour ! Laughing Laughing Laughing trop drôle ce Bernardino !
à répéter 10 fois de suite à haute voix ... sans se tromper


Bon ... l'heure est grave  ... ma décision est prise ...  pale  pale  pale  Shocked  Shocked
je vais faire Mireille comme le rappelle Charles, j'ai déjà la frange ... et puis après avoir commis Super Mario je vois que je peux aller plus loin donc pourquoi pas une chanteuse à frange ?

Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Pheeling

Pheeling



YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Empty
MessageSujet: Re: YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire    YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 11:09

bono a écrit:
.../...
Finalement après réflexion, je me demande si tu ne devrais pas transformer ta pièce en Mireille Mathieu..; .../... une pièce unique que toute la planète figurinistique t’enviera ...
Faut pas plaisanter avec de telles choses LOL
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Empty
MessageSujet: Re: YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire    YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 11:16

Pheeling a écrit:
Laurent, on ne t'arrête plus !
Tu sais, la drogue, c'est mal, ils le disent à la TV !

Sérieusement, encore une belle fig qui se prépare !
J'ai récemment acheté ce kit de couleurs, mais pas encore testé :
http://www.scale75.com/index.php?route=product/product&product_id=131

Ils donnent une recette de "Indian skin", que je peux te donner en plus lisible si tu veux, mais en Amérique centrale, les (p)Aztèques avaient ... un teint olivâtre ? Cuivré ?

Merci Philippe !!!
J'ai le set de scale75. Les teintes sont superbes et les peintures très agréables à utiliser ! et les traductions en français géniales ( Laughing  Laughing  Laughing )
Je profite de ma parenthèse/pied cassé pour prendre le temps de tester et m'affranchir des set de carnations avec le nuancier.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
pisco

pisco



YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Empty
MessageSujet: Re: YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire    YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 11:17

Pheeling a écrit:
bono a écrit:
.../...
Finalement après réflexion, je me demande si tu ne devrais pas transformer ta pièce en Mireille Mathieu..; .../... une pièce unique que toute la planète figurinistique t’enviera ...
Faut pas plaisanter avec de telles choses LOL

c'est moooooche la jalousie !!!
C'est pas parce que Céline n'a pas de frange qu'il faut dénigrer Mireille !
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Pheeling

Pheeling



YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Empty
MessageSujet: Re: YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire    YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 11:17

pisco a écrit:
.../...
 in tiyahcahuân tlacochcalcatl tlâcatêcatl inneîxcahuil yaotequi 
.../...
Y a une faute d'orthographe. Merci de corriger, Laurent ;-)

Nous, on a Céline (parfois on vous la prête mais vous nous la redonnez), vous avez Mireille (euh, vous pouvez la garder ...), et les (p)Aztèques ont Bernardino l'Humoriste, qui n'est pas le cousin de l'autre Bernard, l'Ermite.


PS : je blague, elle a fait des chansons qu'on a tous fredonnées ... du moins ceux nés avant la TV couleur.


Ayé, je suis parti !
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Empty
MessageSujet: Re: YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire    YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 11:19

Pheeling a écrit:
pisco a écrit:
.../...
 in tiyahcahuân tlacochcalcatl tlâcatêcatl inneîxcahuil yaotequi 
.../...
Y a une faute d'orthographe. Merci de corriger, Laurent ;-)

Nous, on a Céline (parfois on vous la prête mais vous nous la redonnez), vous avez Mireille (euh, vous pouvez la garder ...), et les (p)Aztèques ont Bernardino l'Humoriste, qui n'est pas le cousin de l'autre Bernard, l'Ermite.


PS : je blague, elle a fait des chansons qu'on a tous fredonnées ... du moins ceux nés avant la TV couleur.


Ayé, je suis parti !
moi aussi je suis dehors ....
... et Reptor ne va pas tarder
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Pheeling

Pheeling



YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Empty
MessageSujet: Re: YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire    YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 11:21

En plus, Laurent, toi tu as des choses sérieuses à faire : allez hop, au boulot !
Bon jeudi Wink
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Empty
MessageSujet: Re: YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire    YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 11:23

Pheeling a écrit:
En plus, Laurent, toi tu as des choses sérieuses à faire : allez hop, au boulot !
Bon jeudi Wink
t'as raison !!! héhéhé
bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Reptor

Reptor



YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Empty
MessageSujet: Re: YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire    YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 13:00

Tchuatchucatuatucito toi même ! Et même pas cap pour Mireille ! Mais moi je trouve qu'il a plus un air de notre bonne Linda de suza !!!!! Et hop YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  3310798245
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Empty
MessageSujet: Re: YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire    YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 13:13

Reptor a écrit:
Tchuatchucatuatucito toi même ! Et même pas cap pour Mireille ! Mais moi je trouve qu'il a plus un air de notre bonne Linda de suza !!!!! Et hop YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  3310798245

on est nombreux dehors ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

bono



YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Empty
MessageSujet: Re: YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire    YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 13:49

Reptor a écrit:
Tchuatchucatuatucito toi même ! Et même pas cap pour Mireille ! Mais moi je trouve qu'il a plus un air de notre bonne Linda de suza !!!!! Et hop YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  3310798245

Ouaip mais faudra rajouter la pilosité ... YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  3310798245 aussi attendez moi...


Voilà comment polluer un post, il part en sucette complètement...

Mireille, mireille, mireille ...  je sens que çà va le faire mon diou quelle belle ptichoune ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Pheeling

Pheeling



YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Empty
MessageSujet: Re: YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire    YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 14:51

C'est sympa si on sort tous, après tout il fait beau dehors mais personne n'aborde la question essentielle : qui amène l'apéro ?
Moi je peux amener mes connaissances récentes en japonais, même si j'ai un peu de mal à faire des phrases en société. P.ex.:
- Homme violent se dit "Tapétémémé"
- Coupable se dit "Téniké"
- Coupable de violence se dira donc "Tapétémémé téniké"
- Soirée en amoureux se dit "Ilatoumi"
- Haricot blanc se dit "Sapétoku"
- Célibataire depuis <5 ans se dit "Jtienlcou"
- Célibataire entre 5 à 10 ans se dit "Jveuniké"
- Célibataire depuis +10 ans se dit "Ckoiniké"

... je file, j'ai des lacunes dans les verbes ;-)
Tschuess !
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Empty
MessageSujet: Re: YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire    YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 14:52

Laurent on va bientôt reparler (p)Aztèque mais tu as du travail d'abord ! Allez, plus vite que ça, on a soif !
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Empty
MessageSujet: Re: YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire    YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 22:14

Cest cool, grâce à ton buste on voyage sur toute la planète !!!! Et slip en Japonais ? Hein ? C'est Sakakouille t'en bouche un coin coin la ! Moi je suis comme la poule je philos'oeuf :) tchaooooo
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Empty
MessageSujet: Re: YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire    YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 1:04

Reptor a écrit:
Cest cool, grâce à ton buste on voyage sur toute la planète !!!! Et slip en Japonais ? Hein ? C'est Sakakouille t'en bouche un coin coin la ! Moi je suis comme la poule je philos'oeuf :) tchaooooo
Soutien-gorge ? Sakanéné
Couche d'enfant : Sakakaka
Se retenir : pépétapété
Ambulance : téfoutu
Panne (de moto p.ex.) : yatamatokadératé
Caleçon : sakakiki
Sushi : sushi
Dormir : dodokétakoté
Merci : Aligato
Oh, li gateaux :
Canard : Ahiru
Blagueur : tékon
Ex-conjoint : tékoku
Corps taillé : sashimi (on dira pas juste des "ç"onneries LOL)

https://www.clickjapan.org/Dictionnaire/Dictionnaires_Francais_japonais/Dictionnaire_Japonais_Francais.htm
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Empty
MessageSujet: Re: YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire    YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 7:56

Perso j'aime beaucoup ta carnation Wink

En tout ca un buste original, vivement la suite cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Reptor

Reptor



YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Empty
MessageSujet: Re: YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire    YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 9:36

pas mieux YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  412492
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Empty
MessageSujet: Re: YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire    YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 12:53

Bonjour à tous et bienvenue dans le topic de Nahuatl québecois !
merci à tous pour votre enthousiasme ! trop cool !

Aujourd'hui, nous allons apprendre à faire un pamiti aztèque !
mais qu'est ce qu'un pamiti  ?
c'est le l'étendard que porte ce fier aztèque de chez Pegaso
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  B2b_pe10
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  B2b_pe11
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  B2b_pe12

donc trois axes sur lesquels on a une bannière et des plumes

Tu l'auras compris, si tu veux faire un pamiti, les brochettes en bambou et les cure-dents vont devenir tes meilleurs amis pour les 3 prochaines années.
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  P1070642

j'en profite pour poster une petite avancée sur les plumes. Je cherche la diversités dans les coloris (sans pour autant en faire un clown, ... c'est un tlacochcatcatl quand même).

bon ... pour l'instant j'en suis là ... pas de lumière, pas d'ombrage, juste les couleurs de base pour tester la cohérence de l'ensemble ...
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  P1070645
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  P1070647
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  P1070648

L'aztèque aime à décorer ses masques/casques de guerre avec des plumes de Quetzal. donc je reste dans les coloris de l'oiseau.
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Images10
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Index10

J'en profite pour dire que les plumes de la coiffe sont petites par rapport à la réalité. C'est pas la taille qui compte, mais quand même il y a un minimum syndical. Les plumes du guerrier maya d'Alexandros sont un peu plus réalistes.
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Extra10

Vais je refaire des plumes ?  Crying or Very sad  scratch  Shocked  pale
... et vous l'aurez compris mettre un pamiti contre le dos semble compliqué à cause des plumes Crying or Very sad  scratch  Shocked  pale

YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  P1070644
N'inspire-t-il pas la terreur avec son pamiti ?
non ? bon okay ... (c'est parce que vous zavez pas de goûts, vous savez même pas ce qui est bô)

YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  P1070651

YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  P1070646
il faut viser juste ... et tailler dans les plumes ...

... ouin ouin ! je veux refaire un casque de gladiateurs  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad

@ Pheeling : atypique (atipictl en Nahuatl) , ce dit de quelqu'un mal rasé
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
pisco

pisco



YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Empty
MessageSujet: Re: YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire    YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 13:58

...
voilà ce que je trouve sur google avec les mots-clés "Pamiti" et "Tlacochcalcatl"
et que je demande les images ...

YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Captur10

et en liens

YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Captur11


bon ... je vais continuer à chercher ... Shocked  Shocked  Shocked  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

bono



YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Empty
MessageSujet: Re: YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire    YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 15:24

YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  975643

C'est bien parti ton pamiti, toute fois je pense que les barres transversales devraient être plus bas, (regarde bien la pièce de pegaso) ne pas dépasser les épaules, cela aura l'avantage de pouvoir mieux traiter tes plumes, car si tu peux en faisant jouer l'écartement des barres verticales, cela t'évitera d'abimer les plumes...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Pheeling

Pheeling



YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Empty
MessageSujet: Re: YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire    YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 15:37

Vous êtes ch...les gars, pourquoi vous parlez de japonais dans un billet qui parle de plumes ? Euh, d'Indien ? Ah, celui de Mexico, même pas celui de Delhi ?
Je suis tout mêlé ... (je suis bientôt sorti, courage LOL)


Laurent, arrête de poster des photos, sinon Google va te renvoyer juste les tiennes .. bon, en même temps c'est bon pour ton référencement Wink

Sérieusement, encore une superbe pièce et originale en vue ... Je suis ça avec bcp d'intérêt et respect, car ça m'inspire ... Et pas juste une certaine admiration de la job super bien faite Wink
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Empty
MessageSujet: Re: YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire    YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 16:23

merci merci,
"si il n'y a pas de solution, ce n'est pas un problème !" (devise personnelle)
Eureka !!!
... en reprenant les images du tlachotruc du museo del templo mayor de Mexiiiico (sous le soleil qui chante) on voit que seuls les deux axes latéraux sont accrochés aux épaules. L'axe central est plus petit et n'est porté que par des armatures perpendiculaires aux deux axes principaux.
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  10838511
je pense de plus que le nombre d'axes est peu important il faut simplement que l'on voit les trois bannières, donc Pegaso n'a pas faux là dessus ... ils ont faux ailleurs, car le guerrier n'a pas d'armure, il est peint simplement et aussi sur le bouclier qui ne porte pas les bons symboles. et puis ce n'est un guerrier de Tlaxcala, mais un général Azteca.

Passons à la réalisation ...
première étape pour voir ce que cela donne
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  P1070653
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  P1070652
le casque
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  P1070654
les plumes passent bien

j'ai accroché un bout de feuille de plomb d'une bouteille quelconque ... il m'en faut d'autres ...  
(en bref, ce soir ça picole ! :drunken: :drunken: :drunken: :drunken: )

... et je commence à penser à envisager que peut-être ils serait bon d'entrevoir la possibilité de refaire des plumes ...
si vous avez des idées je suis preneur ... (et j'en mettrai sur le casque du gladiateur niark, niark niark) scratch

... de toutes les façons, je suis obligé d'en faire pour le cimier du pamiti ... Shocked  Shocked  Shocked  :pa bo:  :pa bo:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

bono



YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Empty
MessageSujet: Re: YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire    YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 18:42

cela me parait très bon ce coup ci YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  412492 

pour les plumes, tu peux soit utiliser une grosse bille (un de tes garçons doit pouvoir te fournir :) ) et avec du duro tu réalises tes plumes...

Tu as aussi la méthode JCC (voir le post Farinelli)

Tu as aussi la possibilité de mettre des vrais plumes colorées que tu trouveras dans un magasin d'art...

Pour la picole... rosé de Provence bien sûr, coteaux d'Aix, ou Appellation St Victoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Empty
MessageSujet: Re: YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire    YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 19:06


super !!je me suis replongé dans le topic de Jicécé ... c'est vraiment un des must du forum !

je vais regarder ce que j'ai comme plumes et c'est quoi la technique de la bille et du Duro ??


" Appellation Sainte Victoire " ... je vais essayer de descendre à la mère patrie cet été ...

Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

bono



YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Empty
MessageSujet: Re: YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire    YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 19:22

pisco a écrit:

.....
je vais regarder ce que j'ai comme plumes et c'est quoi la technique de la bille et du Duro ??


une bille, une fine couche de vaseline, du dépose ton green, ou duro que tu aplatis bien et avec un scalpel tu découpe en forme de plume, et tu modèles le tout...
J'avais vu un tuto.. chais plus ou scratch peut être sur tutofig...


pisco a écrit:

.....

" Appellation Sainte Victoire " ... je vais essayer de descendre à la mère patrie cet été ...


Si t'as le temps fais moi signe, je te dois toujours une mousse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Steve

Steve



YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Empty
MessageSujet: Re: YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire    YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 20:36

Génial cette réalisation!!!! :ind:
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Empty
MessageSujet: Re: YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire    YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 19:22

Salut Laurent
Je trainais dans le coin lorsque j ais aperçu ce bel emplumé :ind:  
Beau buste que tu tiens la YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  412492 bonne continuation  Cool
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Empty
MessageSujet: Re: YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire    YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 23:47

Bon encore une fois c'est n'importe quoi ce post... A mon avis, le Pisco ce n'est pas qu'un nickname ! Il doit le boire...

YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Pisco-alto-carmen-big1

Mais je commence à trouver étrange cette attirance pour les bustes d'hommes musclés, dénudés... Et avec des plumes maintenant affraid    Par contre je n'ai pas trop compris ce que tu voulais lui faire avec des brochettes et des cure-dents  scratch

Bref !

c'est un beau buste en tout cas et l'ajout Pamiti sera un vrai plus ! Donc je soutiens cette motion !

Je parlais de plumes un peu plus haut, et j'ai justement trouvé cette page sur la "Plume dans la société Aztèque", peut-être y trouveras-tu des info... https://quetzalapanecayotl.wordpress.com/tag/codex-mendoza/

De même, tu as peut-être (sans doute) déjà trouvé ce site :
http://www.mexicolore.co.uk/aztecs

Bon en tout cas, ces petites améliorations et autres bricolages sont bien intéressants, je suis fan !

Et comme il est de coutume de dire ici : vivement la suite  bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
Pheeling

Pheeling



YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Empty
MessageSujet: Re: YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire    YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 3:42

Tu oublies le plombier moustachu ... limite Freddy Mercury LOL

Ok,  YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  3310798245 Merci
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Empty
MessageSujet: Re: YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire    YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 9:00

laurent a écrit:
Salut Laurent
Je trainais dans le coin lorsque j ais aperçu ce bel emplumé :ind:  
Beau buste que tu tiens la :pouce: bonne continuation  8)

Bienvenue dans la Piscothéque ! Ca fait plaisir de te relire !
Encore un buste comme le dit Tof avec des plumes !
Superbe buste ! Et superbe carnation ! (mais non pas la tienne ! Le buste ;) )
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Empty
MessageSujet: Re: YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire    YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 15:11

salut à tous !!!
petite avancée avant d'aller voir warcraft avec mes garçons (j'en ai de la chance )

J'ai bossé le casque et les plumes ...
Il y a encore du boulot mais j'aime bien l'idée générale, d'un casque austère pas forcément bien peint avec des plumes multicolores ! j'essaye de les traiter toutes de manières différentes mais en ne jouant qu'avec 4 à 5 couleurs.
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  P1070658
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  P1070655
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  P1070657
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  P1070656
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  P1070710
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  P1070712

il faudra que je rajoute aussi des poils ! car le casque doit avoir une épaisse crinière noire et là
la crinière est tristounette. La peinture des yeux du casque est un hommage au pokémon.

et pour le pamitl du Tlacochcalcatl, me direz vous ???? (en fait pas pamiti mais pamitl ... les puristes apprécieront)
euh ... pas avancé d'un pouce si ce n'est que j'ai récupéré de la matière première. Le manchon me servira pour les bannières.
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  P1070659
et pour info, ce rosé de Provence avec ma montagne sur l'étiquette et qui sent bon la garrigue et la cigale a été produit du côté de chez Charles ! un gage de qualité !

... enfin quant à vos remarques ... je commence moi aussi à me poser des questions ...  scratch  scratch  scratch
un tommy couvert de boue, un gladiateur sans poil luisant de sueur, un Mario un peu chelou avec son gros outil et maintenant un gars avec des plumes façon meneuse de revue de cabaret ...  :ind: :grim:  :grim:   scratch  scratch  scratch

Rassurez vous, le prochain buste sera moins équivoque et dissipera tous les malentendus : je vais scratcher le leader des Village People !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
lapoisse

lapoisse



YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Empty
MessageSujet: Re: YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire    YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 16:23

belle avancée
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Empty
MessageSujet: Re: YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire    YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 16:27

tres tres tres bon ! le rosé bien sur lol! tu me diras ce que tu en as pensé de warcraft !!!! :oh:
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Empty
MessageSujet: Re: YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire    YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 21:11

Merci à tous les deux !!
pour Warcraft ... j'ai été poussé par mes 2 garçons ... et puis il fallait faire un truc, marquer le coup pour la fête des mères.
Je n'en attendais rien du tout (je ne connais rien à Warcraft) et j'ai été très agréablement surpris ...
super effets spéciaux, scénario sympa, persos sympa ... et pleins d'idées de de design d'orks !
Cela m'a donné plein d'idées pour reprendre mon ork contre le tommy dans la bataille de la Somme.

Ca me travaille et je crois qu'après l'aztèque, je repars dans la Somme mais version fanta en ressortant la pièce de son carton pour la réparer ... et la finir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Reptor

Reptor



YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Empty
MessageSujet: Re: YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire    YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 21:36

C'est cool, merci pour ton retour concernant le film et désolé si j'ai mis les pieds dans le plat avec la fête des mères Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Empty
MessageSujet: Re: YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire    YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
YH1819 Tlacochcalcatl par pisco _ comment faire des plumes de pamitl qd on sait pas en faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand on ne sait pas quoi faire d'une table à langer .....
» Comment faire socle en bois
» DECORS ET ACCESSOIRES : Comment faire du plastique étiré
» Comment faire un bleu céleste à l huile ?
» PEINTURE : comment faire une patine bronze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: