Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Troop 54
Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:39 par Isly1844

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:36 par Isly1844

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:35 par Isly1844

» Waterloo - la dernière charge
Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:00 par ms16

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:44 par Chipendale

» le demi-solde par Bono
Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» plat d'etain d'Yvan
Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

»  Art Girona
Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Warhammer et moi!

Aller en bas 
+16
Calcifer
razorspoon
Trajan
Bran
Marc 1
lapoisse
Alain de NIIIICE
ZWUL
lamouline69
laurent
bono
VITRUVE
Denis le barbouilleur
Pheeling
Phil54
Reptor
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bran

Bran



Warhammer et moi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 16:44

J'aime bien le look, c'est pas toujours rationnel, mais je trouve ça terrible.... j'essaierai de convertir mon dread....
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Warhammer et moi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 19:59

Games Workshop fait vraiment des trucs de dingue question design (toute la dernière deathguard, les bandes de Warcry etc. Shocked cheers ). En revanche coté primaris je trouve qu'ils perdent un peu l'"âme" des spacemarines. Il n'y a plus ce coté un peu trash, et gothique des débuts... Les nouveaux tanks et les dreads bof bof...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
razorspoon

razorspoon



Warhammer et moi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 16:33

oui. ce tank anti grav... bof. un truc de joueurs.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Warhammer et moi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 17:59

J'ai chiné la nouvelle figurine d'Abaddon:

Warhammer et moi! - Page 5 Chaosl10

Le personnage est d'une taille surprenante, quand on connait la vieille version métal.

J'ai mis un Space Marine et deux de mes Seigneurs du Chaos pour donner une idée de sa taille.

Comme avec pas mal du figurine d'occasion, j'ai retouché l'assemblage. Je vais également refaire l'apprêt.
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Warhammer et moi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 15:27

belle pièce
de mon côté , je recherche un sergent infiltrator et un sergent suppressor.
Warhammer et moi! - Page 5 S-l1600Warhammer et moi! - Page 5 S-l1600
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Warhammer et moi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 16:30

Super achat les gars ! Let's go for the paint maintenant :) Warhammer et moi! - Page 5 412492
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Warhammer et moi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 15:43

a craquè....

Warhammer et moi! - Page 5 Shrike10

Bilan planning réévalué...

Va falloir que j'arrête d'assembler pour peindre, quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Warhammer et moi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 16:43

Tres sympa cette fig :)
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Warhammer et moi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 18:04

Un Raven guard EMO! il fait un peu ado rebelle....avec sa mèche.  je plaisante, la pièce doit être sympa a peindre!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
razorspoon

razorspoon



Warhammer et moi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 7:23

Je me suis dit la même chose... le kit d'upgrade est à l'avenant. Mais finalement, cette touche goth dépressif correspond bien à l'image sombre de la Raven Guard.
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Warhammer et moi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 15:49

dans le collimateur mais pas pour tout de suite.
vivement la peinture
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Warhammer et moi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 17:12

ça bouge chez moi au 41 eme millenaire:

Pour mon nouveau projet d’armée (version 8éme édition de warhammer 40000), j’ai choisi une force combinée de Raven Guard et de Salamanders. 

Ça tombe bien, Citadel développe en ce moment une nouvelle collection de space marines de toute beauté (des infiltrators, des suppressors, des officiers, personnages spéciaux,…).

J'ai déjà rassemblé le coeur d'armé de ma Raven Guard:

Warhammer et moi! - Page 5 Debutr10

J'ai une escouade tactique, une escouade de scouts sniper, un lieutenant primaris et le Commandant Shrike. Des troupe d'assaut ne vont pas tarder à les rejoindre.

Pour la Raven Guard, voici ma méthode de peinture, testée sur mes marines pour Killteam :

Warhammer et moi! - Page 5 Tutope10


1 sur une sous couche noire, je retouche au pinceau avec une peinture diluée de noire d’ivoire L&B.

2 je passe un brossage général de blanc titane L&B (le praxeti white GW fonctionne aussi plutôt bien je trouve que le fini reste gris et ne marque pas assez les volumes). Attention à ne pas trop maquer les surfaces planes, l’armure doit avoir un aspect noir au final. Je trouve que l’utilisation du brossage donne une texture sympa et permet d’accrocher plus facilement la lumière sur les arrêtes. Je peins ensuite les zones principales de ma figurine : les boitiers des armes et le casque en gris léger (j’utilise un mélange maison de noir d’ivoire et de blanc titane dans une tonalité proche du corax white citadel), je passe une couche de peinture métal zinc Amsterdam sur l’aquila et les parties métalliques de l’armure et des armes. J’ajoute une touche de magenta L&B pour les détails « généraux ».

3 un ombrage général du nuln oil GW est en suite appliqué sur l’intégralité de la figurine. Je suis toujours généreux à cette étape pour bien marquer le contraste.

4 je passe ensuite à la peintures zones secondaires : le visage en ton chair L&B, les parchemins en blanc de titane écru L&B, les détails dorés en or profond Amsterdam, et de la terre d’ombre brulée L&B sur les sacoches et la bride en cuir. Je passe aussi une couche d’armageddon dust GW (mon préféré) sur le socle.

5 J’applique des lavis : de seraphim sepia GW sur le socle et les parchemins, de reikland fleshshade GW sur le visage et l’or, et de l’agrax earthshade GW sur les cuirs.

Et voilà mon space marine prêt à jouer !


Par coquetterie, et comme ma figurine est destinée au jeu Killteam, j’ai avancé un certain nombre de détails.

Warhammer et moi! - Page 5 Detail10

Par exemple, j’ai ajouté un dégradé chair en 3 tons sur le visage et j’ai également passé des glacis carmin sur les cicatrices.

Concernant les parchemins j’ai fait un petit dégradé de titane écru, avec des touches de blanc pur, et j’ai ajouté des gribouillis noirs pour simuler une écriture. Le bouchon de cire a reçu un dégradé de magenta et de rose carmin (le vieux rose PA fonctionne aussi).

J’ai accroché au mieux la lumière sur les arrêtes au blanc pur pour recréer un contraste « d’extérieur » qui semble crédible sur un champ de bataille. J’applique également un dégradé de gris et de blanc sur les bras, le casque et le boitier du fusil. Je profite que le blanc soit encore frais sur ma palette pour dessiner le corbeau sur l’épaule gauche.
Pour finir, je passe un dégradé progressif d’ombre brûlée et d’ocre jaune sur les cuirs et j’ajoute de l’argent pour accrocher la lumière sur les parties métalliques.

Mon Lieutenant « avancé » est terminé. J’ai aussi ajouté un décal et du vernis satiné pour unifier mes textures.

Warhammer et moi! - Page 5 Detail11

A votre avis, je suis dans le bon pour ce type de figurines?

Sinon, j'ai converti un buggie ork à partir d'un vieux truck de la V3:

Warhammer et moi! - Page 5 Conver10

Et comme en ce moment, je peint des orks "pour de vrai"  Razz j'en ai profité pour repasser un coup de bombe sur mes premiers montages, en noir, c'est plus adapté.

Warhammer et moi! - Page 5 Wipdre10
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Warhammer et moi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 21:39

bel ensemble
hâte de voir la suite du buggy
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Warhammer et moi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 18:41

franchement je suis toujours bluffé par la qualité de tes réalisation Warhammer et moi! - Page 5 412492

comme Pierre, le buggy me plait bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
razorspoon

razorspoon



Warhammer et moi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 15:58

Embarassed  Merci messieurs!

bon faut songer à peinturer. j'assemble, j'assemble.... c'est terrible cette collectionnite compulsive!

Au passage, j'ai récupéré un figurine en spare d'Azrael, j'ai converti à ma sauce le couple -mythique-  Azrael/Watcher.

Warhammer et moi! - Page 5 Azrael10
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Warhammer et moi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 16:27

Deux personnages pour ma Watch Company et pour mes Salamanders:

Warhammer et moi! - Page 5 Watchc10

Une figurine d'occaz que j'ai reconditionné plusieurs fois avant de me décider pour ce watch captain. Il fait double emploi avec Artemis. 

Warhammer et moi! - Page 5 Kiltea11

Un Captain Space marine, peint aux couleurs des Salamanders, donc. Une vieille figurine que me faisait rêver à l'époque. J'en ai acquis deux ou trois exemplaires. Voici le premier que j'ai terminé.
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Warhammer et moi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 5:11

petite avancée très sympa et le véhicule , il en ai où ?
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Warhammer et moi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 6:35

Belle peinture ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Warhammer et moi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 8:34

hé, hé, le véhicule n'est pas loin.

Je l'ai un peu modifié. J'ai ajouté un grot avec kalibr' et un gros fling' sur la calandre. 

J'ai changé l'artilleur aussi. 

je voudrais en faire un custom d'une des dernier buggies citadel, celui avec le lutin attaché au pare choc.
il me manque encore des pièces pour terminer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Warhammer et moi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 22:24

si cela t'intêresses voici deux liens pour des pièces détachées:
 https://www.ebay.fr/str/laboitearabiots
https://www.ebay.fr/str/InHumaN-BitZ-BoX

vivement des photos
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Warhammer et moi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 17:00

merci.

une photo des pièces ajoutées.
Warhammer et moi! - Page 5 Wipbig10

je voudrai ajouter un habitacle et un second grot. juste pour l'assemblage c'est pas encore fini.

 je fais des test couleur pour quelques figurines.
Warhammer et moi! - Page 5 Monwip10

de gauche à droite un chapelain Raven Guard, un leutenant Raven Guard, un Chapelain Salamander (recyclage d'un vieille figurine du cahpelain Xavier) et un captain Salamander pour figurer Tu'Shan le maitre de chapitre.

Je vais tester de nouvelles recettes de noir. exit mon antique brossage zénithal, je passe au  dégradé intégral.

Test again pour mon rouge Blood Angel.

Warhammer et moi! - Page 5 Monwip12

A gauche du mephiston red, à red mon classique magenta L&B (aujourd'hui épuisé). la teinte citadel est trop sombre pour moi, je vais tenter de trouver un rouge cadium qui claque.

Ma WolfGuard avance doucement mais surement. prochaine étape le métal:

Warhammer et moi! - Page 5 Monwip13

ET pour finir, ma figurine de GulGoth l'affligeur: 

Warhammer et moi! - Page 5 Monwip14 
presque fini. manque quelques cuirs, du métal la cape et plein d'oxydation rouille etc...

ma première figurine "grotesque". J'ai pas complètement réussi les viscères et intestins. heureusement j'ai une carte nurgle en réserve  Wink
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Warhammer et moi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 17:00

Si kill team avance pas trop mal, ça stagne un peu du côté de 40K, et de l'univers global de WH....

J'ai repris mes salles habitudes de collectionneur, et ce mois de juin a été totalement consacré au chinage/montage/sous couchage de figurines.

J'ai assemblé une petite escouade de 5 reavers Salamanders sur la base de corps quick builte et de reste de grappe de reavers

Warhammer et moi! - Page 5 Wipjui11

j'en ai fait un groupe de paratroopers. Une unité que je n'avais pas envisagée à la création de ma compagnie "Pyroclaste".

Je vais terminer l'état major avant de passer à ces petits gars.

Et j'ai aussi mis la main sur un kit de la nouvelle incarnation de Ghazgkull Thrakka:

Warhammer et moi! - Page 5 Wipjui10

J'ai mis quelques orks et space marine pour donner une idée de la taille du Monsieur.

Maintenant, j'ai toutes les version de ce bon vieux Warboss -dont j'ai seulement peint la première...- ça va être marrant de tous le photographier enssembles!
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Warhammer et moi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 18:08

Le gros monsieur Ghazgkull a appris à voler ce matin. La faute a ma colle universelle qui n'avais pas assez de point d'accroche entre la figurine et son socle.

Bon, je répare... faut que je retrouve sa mâchoire de boss qui a du glisser entre mes tubes de peinture...

Sinon, gros week end d'assemblage. Après moult planifications je retrempe le pinceau dès lundi.

Bon week end à tous  Wink
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Warhammer et moi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 10:23

Ghazgkhull viens de sortir de l’hôpital -un peu comme dans son nouveau fluff, celui qui sert de prétexte à sa nouvelle grosse figurine- et il va bien.

Je fais une petite retrospective sur ce personnage.

voici ses 3 incarnations officielles:

Warhammer et moi! - Page 5 Ghagkh11

On voit bien qu'il a profité aucours des années.

Je vais essayer de me trouver du temps pour peindre simultanément les versions de 2000 et 2020. même schéma de couleur, pas besoin de changer de teinte entre les 2 modèles...

Peut être devrais je bomber en noir mon exemplaire V2 (mais j'hésite il a déjà reçu 2 couches d'apprêt, une au pinceau et une en bombe...).

Et voici également son porte étendard:

Warhammer et moi! - Page 5 Ghagkh10

J'aime les nouvelles versions, leurs détails, les nouvelles attitudes,...

Bon je m'arrête là, je noircirais des pages et des pages sur ces figurines tellement je les aime.

Je vais juste poster une photos des classiques dans ma galerie.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Warhammer et moi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 10:57

La vache j'adore ta figurine Ghazgkhul v1, le socle vert..... l'étendard... c'est génial !! La v2 est superbe aussi, du Brian Nelson, le "père" des Orks, y a pas mieux.... La v3 est immense, à priori je ne suis pas trop fan (je ne l'ai vu qu'en présentation avec la boite "Le loup et la bête". Je n'aime pas trop la position penchée, s'il avait été avec les deux pieds au sol, je pense que j'aurai craqué pour l'achat, mais du blister seul, pas de l'ensemble....
En tout cas bravo, ton post est génial, il me fait faire un retour dans le temps qui me plait bien !!! Warhammer et moi! - Page 5 412492
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Warhammer et moi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 8:24

Perso j'aime beaucoup ton idee de comparaison des versions ! C'est tres sympa ! Et si tu aimes surtout n’hésite pas à noircir des pages et des pages !!!! Wink Warhammer et moi! - Page 5 412492
La troisième version est juste enoooorrrmmmme :)
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Warhammer et moi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 11:40

Donc, un mois juin riche en collecte et aasez peu en réalisations.

J'ai tout même terminé mon Gulgoth l'Affligeur:

Warhammer et moi! - Page 5 Gulgot11

Terminée dans les temps pour participer au concours table top organisé pour ce mois de juillet, mais pour lequel je me dégonfle finalement (j'ai du mal à me séparer, même provisoirement, de mes fils...)

Warhammer et moi! - Page 5 Gulgot12

j'ajoute quelques détails amusants à mettre en valeur.

Warhammer et moi! - Page 5 Gulgot10

Sinon, ça y est mes compagnies space marines.

mes rôdeurs fantômes (il manque juste le stormtalon gunship)

Warhammer et moi! - Page 5 Rodeur10

Et mes Pyroclastes (il manque encore un primaris, un apothicaire et un char repulsor).

Warhammer et moi! - Page 5 Pyrocl10

J'ai débité cette collection avec l'abonnement de Conquest chez Hachette, et d'échanges en recyclage de vieux kits qui dormaient dans mes placards, voilà ce que j'ai fait!

Je joue avec les Raven guard, parceque le sous couche noir, ça passe. par conte, mes Salamanders Blanc... je devrais peut être acheter un petut aéro pour les passer en vert... Bref.

Du coup je me lance dans un grand test couleurs. mon objectif, trouver du noir profond, affiner le vert "dragon" et abandonner définitivement mes vieilles textures patinées. Voici mon échantillon test:

Warhammer et moi! - Page 5 Testco12

Alors, j'ai des héros Rave Guard et Salamanders, un héros Space Wolf et un héros Salamander pour la vitrine, un triptyque de Primaris (représentant les descendants des Legion brisées d'Istvaan IV), et 3 Blood angels pour représenter mon apothecarion BA.

Première étape, le nouveau rouge de Blood Angels.

Le Mephiston red manque de peps de base, j'ai porté mon choix sur le Cadmium red moyen de chez Amsterdam.

Warhammer et moi! - Page 5 Testco13
Sur la photo, à gauche le mephiston red, au centre le rouge primaire L&B, et à droite mon nouveau rouge de Cadmium.

La teinte est assez proche du magenta, mais semble moins "terne". cette teinte plus lumineuse conviendra parfaitement auw Blood angels. En plus, pour une gamme d'art, l'opacité est maximale. Sans abuser de la dilution, une seule couche suffit à couvrir même le noir.

Prochaine étape, des longs aplats de métal.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Warhammer et moi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 12:47

Vu ton stock, tu peux affronter sereinement deux ou trois prochains confinements!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
razorspoon

razorspoon



Warhammer et moi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 8:23

hé, hé!

oui et non.

C'est vrai que curieusement, en phase de confinement, ça avance plus vite -reconfinez moi please- je vais tenter d'être plus régulier sur le global -j'ai tellement de trucs en parallèles- ça me permet de passer mes teintes sur un grand ensemble (plus de 30 modèles actuellement).
Je gagne du temps sur la masse mais du coup, je sors moins de figurines à la semaine.

j'ai régulièrement eu des stock où je me sui dit "là, j'en ai pour une vie", et jusqu'à présent j'en ai toujours vu le bout. Jusqu'à quand?..
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Warhammer et moi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 11:09

on avance doucement. 

Warhammer et moi! - Page 5 Wipmij11

j'applique la méthode citadel, c'est pour ça que, étrangement, je tâtonne. centaines zones reçoivent du lavis, d'autres simplement du dégradé...

J'ai tout de même conservé quelques zones "à brosser" pour les textures "floues" comme les jointures ou les revêtements de flexibles. 
Je vais m'attaquer à l'or, et aux armures rouges de blood angels (les 2 teintes vont recevoir un lavis d'agrax earthshade).
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Warhammer et moi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 18:13

Toutes mes figurines sont totalement ombrées. A ce stade, elle sont "jouables".

Warhammer et moi! - Page 5 Wip40k11

je m'attaque aux premiers détails.

comme d'habitude, je vais commencer par les visages.

Warhammer et moi! - Page 5 Wip40k10

J'aime bien le teint noir cendré des Salamanders. c'est amusant à peindre, et ça change du sempiternel ton chair.

J'ai laissé en insert ma gamme de teinte sur l'ongle de mon pouce gauche. ce sont les tons que j'utilise pour ces visages.

J'en suis assez satisfait, mais quand je regarde le photos "officielle" des peintre de chez 'eavy metal, un univers me sépare encore de leur touché. ces mecs doivent passer des plombes juste pour un visage (un seule des miens c'est quand même 20 bonnes minutes, sans trop de rinçages).
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Warhammer et moi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 16:13

assemblage de mes derniers vehicules ok:

Warhammer et moi! - Page 5 Wipaou14

et petit avancement de ma figurine de Tu' Shan

Warhammer et moi! - Page 5 Wipaou15

Je l'aime bien. Ma figurine est un peu plus ambitieuse que le capitaine classique que j'ai déjà peint. Le socle y est pour beaucoup.


Et un visage ami, qui va rejoindre ma vitrine sous peu:

Warhammer et moi! - Page 5 Wipaou12
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Warhammer et moi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 10:58

Superbe! J'aime beaucoup ta peinture sur la tête du Wolfen !!! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Warhammer et moi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 16:53

Gulgoth est super
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Warhammer et moi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 15:16

^^ merci!

petit wip avant l week end:

Warhammer et moi! - Page 5 Wipass12

Je voulais en faire une figurine pour ma vitrine, mais, la technique est finalement trop "table top".

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Warhammer et moi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 9:16

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Warhammer et moi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 14:03

Manque pas grand chose à ton Space Wolf pour qu'il devienne une peinture vitrine.....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Warhammer et moi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 17:33

ben, le dégradé n'est pas très fin tout de même. j'ai tenté d'affiner, mais uniquement sur les éclaircissements. 

on va bien voir, après tout.  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Calcifer

Calcifer



Warhammer et moi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 19:33

Wouah , super post.
Je ne savais pas qu'il y avait 3 versions du Big Boss Ork.
En effet, il a grossi mdr
J'ai trouvé la v3 en loose ce matin et je me tâte pour la V2. Par contre ,jamais vu la v1 😁😁

Et là   hasard je me promène sur ton fil.

Ton affligeur,  superbe🤩
Et ton Wolf avance nickel
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Warhammer et moi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 17:00

merki!

le space wolf a été terminé hier soir. enfin presque. reste à vernir et ajouter de neige artificielle.

j'ai un peu merdé sur l'oeil, il faut dire que le manche du marteau est finalement pas bien placé du tout pour travailler sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Calcifer

Calcifer



Warhammer et moi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 18:33

De rien . Oui je n'arrive toujours pas à décider si il faut tout monter et peindre ou faire des sous-ensembles 

Les sous ensembles facilitent la peinture par une meilleure accessibilité mais  ne facilitent pas la cohérence pour l'éclairage....sans parler des retouches à  prévoir après  assemblage.

Bref on doit faire les padawans et apprendre Wink.... à  chaque nouvelle fig
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Warhammer et moi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 16:46

en général, je peint "en bloc". 

je cache les zones impossibles à atteindre dans les ombres et les angles morts -inutile de peindre, là ou le regard ne se posera pas- c'est comme ça que lentement j'ai introduit le zénithal dans ma peinture.

pour les sous ensembles, c'est à réserver pour les pièces "creuses", avec de gros effets de volume (comme l'yncarne ou Nagash). Je fait aussi des cavaliers en deux lots monture / cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Warhammer et moi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 15:59

hop, wolf lord terminator... terminé.

Warhammer et moi! - Page 5 Wolflo11
Warhammer et moi! - Page 5 Wolflo12

Je viens de me rendre compte que quelques détails, à faire en or, m'ont échappé...

Et j'ai aussi avancé sur le reste de mon test couleur:

Warhammer et moi! - Page 5 Wip40k13

Une bonne partie des dégradé est en place. j'ai commencé à réaliser certain détails. c'est un peu absurde, mais pour des figurines de jeu, je vais encore être dans le "trop". par contre, je ne maternise pas sur les fondus. un passage par teinte et au suivant. Je verrai bien ce que ça donne au final.

Warhammer et moi! - Page 5 Wip40k14Warhammer et moi! - Page 5 Wip40k12
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Warhammer et moi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 14:24

Un curieux personnage viens d'atterrir chez moi...

Warhammer et moi! - Page 5 Lanceu10
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Warhammer et moi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 12:14

finalement, j'ai avancé ma wolf guard cette semaine:

Warhammer et moi! - Page 5 Wipsww10

j'ai encore quelques aplats à passer, mais je peux commencer les ombrages. une fois terminé, ça va bien dégager ma zone de travail!
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Warhammer et moi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 7:31

Je continue de tester "en profondeur" les peintures citadels.

J'ai enfin compris d'où viens la patine spécifiques des figurines dans les vitrines des boutique warhammer. Tout est dans la peinture. J'ai longtemps pensé que c'était dans les mains du peintre, mais non.

j'ai fiat un test comparatif de deux textures pour le noir.

Warhammer et moi! - Page 5 Compno10

mon application est très "rude". ça bave dans tout les coins. le chapelain à gauche à reçu un dégradé à base d'eshin grey, un gris neutre, le jumper à droite un dégradé à base de dark reapper, un gris plus froid tirant vers le bleu.
la différence est subtile, pour ne pas dire anecdotique. peut être la différence sera plus flagrante une fois qu'un groupe entier sera peint...

et pour finir, teaser de ma prochaine figurine:
Warhammer et moi! - Page 5 Teasin11
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Warhammer et moi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 11:29

Un pas de plus vers la fin de mon test couleur pour mes Salamanders et ma Raven Guard.

je suis finalement assez bluffé par les variations de rendu possibles juste sur la gamme métallique de chez citadel coluors.

Warhammer et moi! - Page 5 Compor10

or riche, or mat... tout est finalement possible par un simple effet de contraste. 

Les défaut de dirigisme et de standardisation deviennent des avantages dans ce contexte de peinture "massive" et de projet "à long terme".

Les versions finale pour bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Warhammer et moi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Oct 2020 - 21:32

Warhammer et moi! - Page 5 Chapel11
Warhammer et moi! - Page 5 Xavier10

Test couleurs fini pour mes Salamanders et Raven Guards. Les teintes citadels sont en moyenne assez déssaturées. ma peinture est mois claquante que d'habitude. Par contre, je stoppe et je rpars quand je veux, avec la même régularité de valeur et de ton. nickel pour du long terme!

J'ai également fini un Capitaine Salamander.

Warhammer et moi! - Page 5 Cptpri10
ça fait un excellent camarade de jeu pour Gulcoth.

Warhammer et moi! - Page 5 Gulgot13


next step, des Blood Angels de l'apothecarion.
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Warhammer et moi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 16:58

preview de mon apothecarion: le noviciate

Warhammer et moi! - Page 5 Baapot10
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Warhammer et moi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 18:09

Warhammer et moi! - Page 5 803978 Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warhammer et moi! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer et moi!
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Donjon moyen Age / warhammer
» Vitrine d' Eric B
» orc warhammer
» SF Tau warhammer 40k en cours...
» Boite de jeu Warhammer Warcry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Petite taille (du 1/72ème au 40mm)-
Sauter vers: