Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Taouletta

» Troop 54
Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Warhammer et moi!

Aller en bas 
+16
Calcifer
razorspoon
Trajan
Bran
Marc 1
lapoisse
Alain de NIIIICE
ZWUL
lamouline69
laurent
bono
VITRUVE
Denis le barbouilleur
Pheeling
Phil54
Reptor
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bono

bono



Warhammer et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 10:24

effectivement y a de l'agitation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
razorspoon

razorspoon



Warhammer et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 16:15

Merci! J'ai quelques astuces... je ferai un post à ce sujet.

J'ai terminé Krom:

Warhammer et moi! - Page 2 Krom_d10

Une figurine qui  est déjà très sympa comme ça, mais qui permet d'envisager pas mal de conversions.

Je ne suis pas tout à fait satisfait de la cape.

Il n'est quand même pas trop mal.

J'en profite pour faire un gros plan sur mon Leader Wolf Guard:

Warhammer et moi! - Page 2 Wolfgu10

A la base, cette figurine était le sergent du premier kit metal des griffes sanglantes. 

Je l'ai recycler en Wolf Guard. il est équipé comme sur le dessin de Marc Gibbons, paru dans le premier codex SW (1994 je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Warhammer et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 21:23

Pourquoi ne ferais-tu pas la cape en jaune ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Warhammer et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 15:22

Disons que le jaune ne contraste pas suffisamment avec le bleu de l'armure sur une zone aussi large.

A la base la cape devait être rouge, mais, comme toutes mes capes d'officiers sont rouge, j'ai testé avec du bleu (rappel de la couleur de l'armure) en plus dans mon mélange.

J'ai un deuxième kit de Krom pour plus tard...


Je relance mon projet de Wolf Lord:

Warhammer et moi! - Page 2 Dscf7710

J'ai ajouté quelques pièces plastiques pour donner un peu de vie à un vieux modéle un peu statique.
Je me demande s'il ne faut pas le passer entièrement au blanc avant d'attaquer la suite.
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Warhammer et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 15:26

L'univers de Warhammer fourmille de petits personnages barroques, qui sont autant de tokens en terme de jeu.

J'ai donc réalisé un Squigg bomb' :

Warhammer et moi! - Page 2 Squigg10

Un porteur de Relique de Préjudice des Impardonnées pour les Dark Angels:

Warhammer et moi! - Page 2 Reliqu10

Et un Grot Bastos:

Warhammer et moi! - Page 2 Grot_b10

Des petites figurines sympathiques qui permettent de se changer les idées au milieu d'un gros projet!
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Warhammer et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 17:42

Salut razorspoon Cool
Sympathiques figurines , de belle pièces pour warhammer 40K ☀ 
Tu peint avec de la citadel ou tu utilise aussi d autres peintures ? STP
A+ laurent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Warhammer et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 15:16

Hello!

J'utilise peu de peinture citadel. Principalement les gammes techniques et texture, pour le grain, les lavis, pour gagner un peu de temps. 

Sinon, toutes mes teintes sont à base de Lefranc & Bourgeois et Amsterdam.

J'ai terminé d'assembler ma conversion du Mad Doc Grotsnik:

Warhammer et moi! - Page 2 Mad_do10 

La figurine officielle ne m'a jamais plut. Trop impersonnelle. J'ai fais la mienne à partir du kit de Painboy et j'ai ajouté des éléments de la grappe  de Nob. J'ai sculpter l'oeil droit, le rivet et la main gauche.
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Warhammer et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 17:17

J'ai terminé la peinture des 17 figurines (+ quelques babioles) de la boite jeu Lost Patrol.

Le jeu est rapide et assez rigolo, mais extrêmement dur pour le joueur Marine.

Voilà l'openbox du jeu, des grappes, des tuiles, 3 dés et la régle du jeu.

Warhammer et moi! - Page 2 Lost_p11

Un peu de patience et d'huile de coude plus tard:

Warhammer et moi! - Page 2 Lost_p10


C'est plus chouette tout en couleur pour une petite partie "apéritive".

Warhammer et moi! - Page 2 Partie10
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Warhammer et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 18:33

Joli !
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Warhammer et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 17:00

Je suis un peu en pause sur WH en ce moment, du coup je fais une rétro sur ma restauration de figurines:

Warhammer et moi! - Page 2 Wipblo10

1 je remplace les vieux éléments space marines pour les remplacer par des éléments spare des nouvelle grappe de Space Wolf.

2 Passage au noir "primaire" pour l'accroche et pour rattraper la tonalité générale de la figurine.

3 Pause des à plats de base et "amélioration du socle (ici des cailloux et ton pierre grise et une base texturé blanche).

4 Ombrage général.

5 Détail du visage et cheveux.

6 éclaircissement général 

7 éclaircissements fins et éclaircissement des métaux.

8 finition (vernis flocage et décalcomanies).

A suivre des Orks.
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Warhammer et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 16:33

En ce moment je test mon vert "peaudork", une teinte que j'ai imaginée pour gagner de temps vu la masse de peaux verts que j'ai à faire:

Warhammer et moi! - Page 2 Test_v10
Sur ce personnage, j'ai passé ma teinte puis du biel tan green et j'ai dégradé ma "peaudork" avec du ton chair (en tout dégradé en 4 tons).
Dois je aller plus loin ou le contraste est il suffisant? à votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Warhammer et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 20:42

Je le trouve bien , mais on ne peut pas vraiment juger à cause du flash de la photo . :chepo:
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Warhammer et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 17:51

Je vais faire un petit pause avec Conan pour tordre le cou à cette bandes de grots qui me nargue derrière mes pots de lavis:

Warhammer et moi! - Page 2 Wip_or10

J'avance également sur un petit projet dont voici un détail terminé hier soir:

Warhammer et moi! - Page 2 Detail10
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Warhammer et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 21:49

Ho Ho , du Tzentch ! :sherlock:
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Warhammer et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 19:08

Et non, perdu (enfin presque ^^)

Warhammer et moi! - Page 2 Conver10

J'ai enfin achevé cette conversion. 

Au départ il s'agit d'un terminator Space Wolf que j'ai déguisé en Logan Gimnar (on peut l’apercevoir dans mes posts).
A l'époque j'ai ammégé le dos de l'armure, mis une tête de slinger grec, sculpté la cape et bricolé une hache "Morkaï" (qui à été remplacée plus tard par une épée)

J'ai actualisé le socle et complété le figurine avec des reliquats des grappes de space wolves. 

Je m'en suis servi pour tester la "valhallan blizzard". Alors personnellement, cette nouvelle peinture texture de chez GW n'est pas mal du tout. Au touché j'ai une impression plâtreuse. L'application n'est pas de plus aisée, je recommande un pinceau à poils cours. point négatif, le pot king size à 6 euros pourrait être plus rempli...

Ma bande de grots avance bien de son côté...
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Warhammer et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 23:04

sympa le bonhomme ! Warhammer et moi! - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Warhammer et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 18:03

aujourd'hui du viril, du velu,... des orks quoi!

Warhammer et moi! - Page 2 Gretch10

Ouais, bon surtout des gretchins finalement. j'ai peut être un peu trop forcé sur l'oxide, mais bon, de mémoire ces petits coquins ne lustrent pas trop leur matos...
J'ai choisi deux couleurs de carnation une dé saturée pour les orks et du vert type prairie pour les grots.

J'en suis à mon deuxième test pour la peau d'ork. mon mélange podork m'aide bien du coup je peu dégrader ma teinte avec un ton chair dans le frais en gardant globalement la même tonalité sur tout les modèles.

Un aperçu de mes essais de carnation:

Warhammer et moi! - Page 2 Carnat10

j'y suis allé molo sur le blanc par rapport à ma référence de départ (figurine de gauche). Je ne maitrise pas encore les glacis de rouge qui donnent "vie" aux orks. Je ne suis pas encore satisfait de l'effet obtenu sur les coudes, mains, oreilles ou pourtour du nez et de la bouche.

Quelqu'un a t il une astuce pour ça?

pour finir macro sur quelques faces de carêmeWarhammer et moi! - Page 2 Visage10

De prêt on voit tous les défauts... génial!!!?
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Warhammer et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 23:35

Je préfère le vert de tes gobelins , mais je trouve que choisir une couleur de peau différente pour les orks est assez original .
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Warhammer et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 9:45

marrant, moi j'aime bien le vert des ork, comme quoi....il en faut pour tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Warhammer et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 10:03

En effet ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Warhammer et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 9:04

Aïe mon choix balance entre les deux Wink

je penche (pas trop, je vais tomber) vers le vert des orques... trop propre le gobelin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
razorspoon

razorspoon



Warhammer et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 17:02

Je part du principe plus sombre = plus féroce.

le seul truc qui me pose problème, ce sont les partis à passer au glacis. c'est vrai que passer les pourtours de la bouche du nez des oreilles... ça donne de l’épaisseur aux orks. 
J'en suis à mon 3 ou 4e essai, c'est pas encore ça....
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Warhammer et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 17:09

Semaine un peu pauvre, j'ai tout de même fini d'essuyer mes pinceaux sur ce petit cherubin:

Warhammer et moi! - Page 2 Cherub10
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Warhammer et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 8:27

sympa ce chérubin Warhammer et moi! - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Warhammer et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 19:21

bono a écrit:
sympa ce chérubin Warhammer et moi! - Page 2 412492
+ 1 ! rabbit
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Warhammer et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 10:37

J'ai bien ralenti de ce côté...

la refonte des règles y serait elle pour quelque chose???

En attendant de terminer a meute de "Poings Tonnerres", j'ai trouveé ça chez jouet club:

Warhammer et moi! - Page 2 Kit_la10

C'est une sorte de repack des premiers kit plastoc de citadel. c'est revel qui les distribue apparemment.

J'ai repéré des kit avec des copters Ork, un Trukk et une vielle version de dreadnought.

Devinez qui va retourner au magasin de jouets!
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Warhammer et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 13:03

Bon à savoir ! :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Warhammer et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 16:48

Attention spoiler: je termine en urgence la repeinture de mon Leman Russ, version 1990 pour "fêter" la sortie de la V8.  Wink

Photo coming soon!
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Warhammer et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 16:55

Voici donc terminée ma re peinture de mon bon vieux Leman Russ:

Warhammer et moi! - Page 2 Lemanr10

Il inspiré d'un dessin que j'ai trouvé dans la Vo de la première édition de "Space Marine". Quand je l'ai acheté, il avait 2 loups Citadel en plastic. Comme ils étaient assez moches, je les ai donnés il y peu à un collectionneur qui les recherchait.

Je suis allez assez vite, donc je n'ai pas peint les hermines dans la cape, ni les salissures du drapeau, par contre il hérite d'une barbe de trois jours:

Warhammer et moi! - Page 2 Russvi10

Je suis resté dans l'esprit très contrasté de mes troupes Space Wolf.
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Warhammer et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 9:12

TU aurais dû garder les loups , même si ils ne sont pas beaux , ils sont collectors .  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Warhammer et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 17:35

Non, c'est sans regret, il ne s'agissait pas des deux en métal de la toute première édition de la figurine (hélas) ceux étaient effectivement moches et collectors.  Razz
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Warhammer et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 16:00

Or donc, j'ai mis la main sur un kit "montage rapide" de Primaris SM.

Alors voilà; pour du montage rapide, Citadel passe encore un cran au dessus en terme de qualité de la sculpture. Je n'aurai jamais cru voir un tel niveau de détail sur un fig "promo". 
La grappe est en plastique, teinté bleu, qui est strictement ,e même que celui des grappes d'escouade (je dis ça parceque ça n'a pas toujours ètè le cas. je me rappel des premier kits GW d'entré de gamme qui étaient très très en dessous des production standard de la marque).

Le kit, comprend le SM Primaris en 6 pièce et un socle texturé:

Warhammer et moi! - Page 2 Primar13

Une fois monté:

Montage sans effort; tout s’emboîte comme un puzzle. la colle n'est pas nécessaire, tellement l'ajustement des pièces est bon.

Warhammer et moi! - Page 2 Primar12

J'ai ajouté un sceau et un emblème sur le paquetage, pour le typer un peu plus

Warhammer et moi! - Page 2 Primar11

Et voilà mon Primaris!

Je vais le peindre aux couleurs des Ultramarines (une première pour mois). Je vais l’accompagner d'une figurine de sergent vétéran Ultramarine qui traînait dans un coin de ma forge. Comme ça je pourrait comparer les deux générations de figurinesau bout de mon pinceau! 

Warhammer et moi! - Page 2 Primar10
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Warhammer et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 9:56

Vivement la peinture ! :humm1:
Revenir en haut Aller en bas
ZWUL

ZWUL



Warhammer et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 15:37

Bonjour,
Je viens de m'imprégner de tes Wolfs!! Sacré boulot et très prolifique j'aime beaucoup.
J'ai moi même un fort contingent ultramarine. Je m'attaque en ce moment à un Primaris Lieutenant et un Primaris Ancient. Comme tu le souligne GW à fait un énorme progrès quant à la qualité de ses créations. Je sais pas si tu as eu l'occasion de voir les figurines de la Death Guard, notamment les Plagues Marines ils ont magnifiques.
Bonne continuation
Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyber-mecha.com/index.php
razorspoon

razorspoon



Warhammer et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 17:45

Pour mes Space Wolf, c'est allé assez vite, puisqu'il s'agissait pour l'essentiel de re peinture et de recouvrements divers. Il m'en reste encore un bon paquet (avec des véhicules) à commencer de zéro, et ça va beaucoup moins vite.

Et oui, la Death garde est extraordinaire en terme de qualité.

J'ai acheté le starter:

Warhammer et moi! - Page 2 Starte10

Il fourni l'essentiel pour commencer à jouer et à collectionner (ce qu'ils sont malin ses anglais, toujours une bonne idée pour me faire ouvrir le porte feuille).

Warhammer et moi! - Page 2 Starte11

Dont notament une "petite quinzaine" de figurines faciles à monter (même sans usage de colle) qui sont d'un qualité incroyable. Alors franche oui c'est beau, mais aujourd'hui on est tout de même à 4 euros du fantassin, alors que le même type de kit (un peu moins belles les figurines tout de même) de la génération précédent, le fantassin coutait un peu plus de 2 euros... à méditer (moi c'est tout vu je suis collectionneur, alors prix... c'est le produit fini qui compte  Wink)

Voilà voilà. Je reviens très vite avec mes deux marines.
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Warhammer et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 8:56

bah , prendre ses clients pour des distributeurs de billets , ça fait longtemps que GeuWeu fait ça ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Warhammer et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 16:18

Denis le barbouilleur a écrit:
bah , prendre ses clients pour des distributeurs de billets , ça fait longtemps que GeuWeu fait ça ! Twisted Evil

Oh non, pas à l'époque du Rogue Trader!!! c'était des passionné à l'époque, et puis il sont rencontré le succès...

Spoiler: pour mes deux marines, je m'inspire de la couv' du codx SM V7 (pour les SM) et V8 (pour le Primaris SM)
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Warhammer et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 18:51

Rogue Trader ! Ça remonte à loin ! Shocked
C'est donc depuis très longtemps que GeuWeu à du succès !  Laughing 
Impatient de voir tes figurines montées et peintes . . .  bounce
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Warhammer et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 17:40

en attendant mes deux Ultra marines, j'ai customisé un vieux kit quick build de dreadnought.

Il est maintenant aux "couleurs" des Dark Angels.

Warhammer et moi! - Page 2 Dreadn10

J'en ai profiter pour assembler 2 rhinos et j'ai remis la main sur 5 kit de terminators, version "Space Hulk V2".

Warhammer et moi! - Page 2 Kit_te10

Je suis un peu deçus, les kit ne sont pas très versatiles, il s reprennent les postures classique du terminator pré 2000.
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Warhammer et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 8:13

IL faut que je me procure ce dreadnought pour ma collec . . . :mince:
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Warhammer et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 16:41

J'ai trouvé le mien chez "Jouet Club", au rayon modelisme et maquettes, dans la collection build n paint. 

Pour l'accompagner je voulais quelque vétérans Dark Angel. il me restait des corps de space marine, mais pas suffisamment de corps avec bure. Je suis passé par la case sculpture:

Warhammer et moi! - Page 2 Vetdas10

J'ai relativement progressé de ce côté, par comparaison à mes premiers tabars de l'an dernier.

J'ai tout de même trouvé le temps de terminer mes 2 Ultramarines.

Warhammer et moi! - Page 2 Sergea10

Je voulais faire quelque chose d'un peu différent, qui pourrait être mis en vitrine, mais qui pourrait aussi rejoindre mes troupes de jeux. Donc j'ai ajouté quelques détails, éraflures et j'ai un peu plus appuyé sur le le blanc pur.

 Par comparaison, la sculpture des nouveaux Primaris permet plus de travail au pinceau. je trouve que le kit est bien plus détaillé et donc bien plus adapté à l'élaboration d'un figurine de vitrine.

En détail, pour le SM classique, j'ai imaginé le "Sergent Marcus" comme un vétéran des Guerres Tyranniques. C'est un héros téméraire et affreusement chanceux (comme John 117 dans Halo). 

Warhammer et moi! - Page 2 Sergea12

Livius lui, est un "jeune" sergent déjà très décoré:

Warhammer et moi! - Page 2 Sergea11

J'ai fais plusieurs erreurs de lors de la peinture de mes 2 ultramarines. 

Tout d'abord je suis parti d'un bleu primaire un peu trop sombre. ensuite j'ai fait l'ombrage au nuln oil GW, ce qui m'a permis de gagner du temps sur l'ombrage général, mais au "bénéfice" d'une tonalité globale bien trop sombre (plus dans l'esprit "Crimson Fist" en fait). Du coup j'ai passé un temps infini pour obtenir un dégradé qui donne un impression de bleu "immaculé".

Le rouge des casque n'est pas assez saturé finalement.

Pour mes futur UM, je vais partir d'un bleu plus clair et tenter l'ombrage au drakenholf nightshade, pour un résultat moins profond.
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Warhammer et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 9:56

Je trouve que les nouveaux casques des Space-Marines font un peu trop Eldars , mis à part ça , ta peinture est superbe ! Warhammer et moi! - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Warhammer et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 17:36

Denis le barbouilleur a écrit:
Je trouve que les nouveaux casques des Space-Marines font un peu trop Eldars , mis à part ça , ta peinture est superbe ! Warhammer et moi! - Page 2 412492

Je trouve qu'ils font très "heresy". c'est pratiquement le même que pour ceux de la boite "betrayal at calth"

Au fait le petit dreadnought en plastique bleu est un repack de celui le la boite "Black Reach" tu peux le trouver assez facilement en occase.

Et merci!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Warhammer et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 20:56

C'est vrai qu'il y a un air de famille .
Je surveille déjà le dreadnought sur E-Bay . ( le reboîtage Revell )  Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Warhammer et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 8:18

Alors, ton bleu il me plait énormément et le traitement que tu en as fait est franchement top Warhammer et moi! - Page 2 412492
Le rouge est très beau mais avec un traitement un poil en retrait par rapport au bleu, je veux parler des éclaircies, un poil moins poussées.. mais c'est un détail. Pour moi, vitrine, ils sont beaux et il ne faudrait pas les abimer en jouant Wink

Les transfos des vétérans sont chouettes et avec une belle peinture ils auront de l'allure.

Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Warhammer et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 8:32

Je suis bien du même avis que Charles.....il est parfait, ce bleu de l'armure......Bien.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
razorspoon

razorspoon



Warhammer et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 17:32

Merci!  Razz

Pour les casque oui, effectivement, c'est la valeur plus que la saturation qui pêche. merci de me l'avoir indiqué.

Ma peinture à un petit côté "blanchitsu" je trouve sur ces deux persos. J'ai du faire beaucoup d’applications "en nappes" (je veux dire par là avec un fondu assez sommaire).  Il va falloir que je trouve une méthode un peu plus rapide pour pouvoir faire d'autres Ultramarines.
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Warhammer et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 17:00

J'ai assemblé les terminators du repack revel, et je suis finalement un peu déçu.

Warhammer et moi! - Page 2 Termin10

Il s'agit en fait des kits de la V2 de Space Hulk. ces grppes me disaient bien quelque chose, finalement. Je ne me souviens plus si elles étaient présente dans "Black Reach".

Bref...

en attendant de sortir mes Skyclaws de l'armurerie, je travaille sur ça (quelques figurines offerte par un correspondant du Sud Est):

Warhammer et moi! - Page 2 Wiprav10

J'ai quelques doutes sur la sous couche. parait il que c'est fait avec un bomba acrykique montana brillant.

Alors, ils sont sombres, furtif, aiment le jump pack, ce sont des....   suite au prochain  épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Warhammer et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 12:25

Perso , je suis content de mes Terminators , parce qu'ils sont moins chers ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Warhammer et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 16:40

J'ai pas mal bossé dans les étoiles ces dernières semaine (dans cette galaxie et dans une autre très très lointaine).

au menu aujourd'hui, comme promis, mes 5 mystérieux space marines:

Warhammer et moi! - Page 2 Raveng10

il s'agit donc d'une escouade minimaliste de Raven Guard. Comme les figurines étaient basées au noir, le choix était assez évident...
J'ai un peu bosser mon freehand avec les épaulières et la bannière. encore minimaliste, mais en net progrès.  Razz

J'ai également terminé ma bande de skyclaws:

Warhammer et moi! - Page 2 Poings10

Elle vient enrichir ma demi compagnie Blackmane. Ce sont les premières figurines à base des "nouveaux" kits space wolf que je peint. finalement, malgré pas mal de détails, ce n'est pas si différent des SM classiques. 

Il ne me reste plus que 8 terminators et j'en aurais fini avec cette compagnie (enfin presque, il y a des héros qui manquent encore à l'appel).

J'ai également repeint un de mes vieux garde loup:

Warhammer et moi! - Page 2 Ranulf10

Dans le premier codex space wolf, Ranulf était un personnage spécial décrit comme un géant en armure terminator. Il est maintenant assorti au reste de ma compagnie!

Je me lance également dans la réalisation d'une Watch company complète. Dans l'histoire de warhammer la Deathwatch est une armée spéciale regroupant uniquement des héros de haut vol. Armure noire et argent de rigueur, mais la variètè des chapitre space marine regroupés en une seule force promet pas mal de combinaisons sympas.
Sur le papier, j'ai 40 hommes, plus 5 officiers et au moins 3 vehicules (dreadnought, crusader et corvus blackstar).

Pourle moment j'ai du en assembler une dizaine, reste à casser la tirelire pour terminer tout ce petit monde.

En préview mon premier terminator:

Warhammer et moi! - Page 2 Termin10

Allez, pour faire bonne mesures, deux larbins avec munitions:

Warhammer et moi! - Page 2 Grotsb10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warhammer et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer et moi!   Warhammer et moi! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer et moi!
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Donjon moyen Age / warhammer
» Vitrine d' Eric B
» orc warhammer
» SF Tau warhammer 40k en cours...
» Boite de jeu Warhammer Warcry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Petite taille (du 1/72ème au 40mm)-
Sauter vers: