Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rust Desert
N'oubliez pas Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
N'oubliez pas Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
N'oubliez pas Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
N'oubliez pas Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» tambour-major
N'oubliez pas Icon_minitimeAujourd'hui à 11:23 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
N'oubliez pas Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
N'oubliez pas Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
N'oubliez pas Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
N'oubliez pas Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
N'oubliez pas Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
N'oubliez pas Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
N'oubliez pas Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
N'oubliez pas Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
N'oubliez pas Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
N'oubliez pas Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
N'oubliez pas Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
N'oubliez pas Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
N'oubliez pas Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
N'oubliez pas Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
N'oubliez pas Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
N'oubliez pas Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
N'oubliez pas Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
N'oubliez pas Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
N'oubliez pas Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
N'oubliez pas Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
N'oubliez pas Contre10
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 N'oubliez pas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
michel94fr

michel94fr



N'oubliez pas Empty
MessageSujet: N'oubliez pas   N'oubliez pas Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 12:31

"N'oubliez pas" : la magnifique et puissante voix de Lisa Angell pour représenter la France ce soir à L'Eurovision 2015 avec cette chanson  qui véhicule un message de mémoire et de paix.

Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



N'oubliez pas Empty
MessageSujet: Re: N'oubliez pas   N'oubliez pas Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 11:16

N'oubliez pas 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Papouille

Papouille



N'oubliez pas Empty
MessageSujet: Re: N'oubliez pas   N'oubliez pas Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 11:29

Hélas encore un espoir décu.  La langue francaise n'a plus la cote à l'eurovision; il faut une musique dans l'air du temps, avec beaucoup de spectaculaire....
Revenir en haut Aller en bas
Wolf

Wolf



N'oubliez pas Empty
MessageSujet: Re: N'oubliez pas   N'oubliez pas Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 12:00

Mais ce truc est dans l'ère du temps "français", la musique est archi grandiloquente avec ces arpèges de section de cordes qu'on entends depuis au moins 20 ans, les différentes mélodies sont tellement convenues qu'on croirait du recyclage. Et alors le fond... Pourquoi faut-il que l'on fasse des chansons à messages, c'est juste abject... On nous vend une grosse marmite de sensiblerie compassionnelle, avec son lot d'indigences... Au risque de choquer, on nous rabâche un soi-disant "devoir de mémoire", mais il faudrait déjà commencer par ne pas l'insulter... Non vraiment, c'est le plus pur exemple de mauvais goût à la mode en France.

M'enfin bon ça le droit d'exister, nous vivons dans un pays libre, et c'est tant mieux: "Je suis content d'être français, parce que je suis français, et j'aime bien être content", merci Coluche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



N'oubliez pas Empty
MessageSujet: Re: N'oubliez pas   N'oubliez pas Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 13:15

Mais j'aime cette chanson ! mais j'ai 69 ans, pas 18 à 35.
Pour un concours international, il faut mettre ses espoirs dans une chanson qui doit plaire à 500 millions de gens pas 60 millions pour espérer gagner, question de tactique que les Suédois ont bien intégré.
En France, pas de problème, je crois ..
Revenir en haut Aller en bas
G'kar

G'kar



N'oubliez pas Empty
MessageSujet: Re: N'oubliez pas   N'oubliez pas Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 13:54

j'ai entendu parlé de cette émission   jamais vu en fait c'est pas mon truc , mais je viens de visualiser la vidéo par curiosité 
waouhhhhhhhhh !!! j'ai pas tenu jusqu'au bout , j'ai flippé   un saignement d'oreille  commençais a ce manifester affraid NO COMMENTS !!!!
mais il en faut pour tout le monde no problem
Revenir en haut Aller en bas
Wolf

Wolf



N'oubliez pas Empty
MessageSujet: Re: N'oubliez pas   N'oubliez pas Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 13:57

@Papouille: 
Je ne pense pas que l'âge soit un facteur important, il s'agit juste d'analyse esthétique, on dépasse le simple cadre du "j'aime/j'aime pas" ^^, une petite illustration, juste pour bien me faire entendre: malgré mon passé de musicien, et d'étudiant en musicologie, j'aime vraiment Gotainer (avec une mention spéciale pour "Le Youki"), même si on pourrait imaginer que le côté léger confine à une certaine forme de vulgarité (ce qui serait, je trouve, plutôt "snob") pourquoi? Parce que c'est incroyablement bien foutu, le bidule se tient formidablement, on joue même avec la langue, ça appartient en propre à la popculture (anglicisme volontaire) française, bien française, uniquement française...Autre illustration, d'un goût exquis et d'une élégance rare: "Nymphes des Bois", de Josquin Des prez. Il s'agit d'une déploration (lamento) sur la mort d'un grand compositeur (Jean de Ockeghem) dans laquelle on trouve des jeux de mots, typiques de la Renaissance (le texte est de la main de Jean Molinet): 
"...Car Atropos tres terrible satrappe
Votre Ockeghem atrappe en sa trappe,
Vray tresorier de musiqe et chef doeuvre,
Doct elegant de corps et non point trappe ..."
Josquin ayant signé une musique basée sur une oeuvre préexistante (principe du cantus firmus) qui se trouve être le "Requiem Aeternam", tout sert  le sens profond d'une oeuvre vraiment poignante.

Pourquoi un tel laïus? Surtout parce qu'on laisse vraiment trop croire que "tout se vaut", que "les goûts et les couleurs ne se discutent pas", bref que l'esthétique ne souffre pas le débat... Le mal est encore plus profond en musique, où la rhétorique pseudopassionnelle, compassionnelle, bébête, permet de resservir la même soupe jusqu'à la nausée, sans que cela ne gêne personne ( en même temps, si je n'avais pas vu de message sur l'eurovision ici même, je n'aurai même pas su que ça avait eut lieu, c'est dire si ce truc n'intéresse pas grand monde). 

En somme, que dis-je? Oui bien sûr que l'on peut aimer sincèrement cette chanson, mais si on fait fonctionner son sens critique (avec une subjectivité asymptotique à 0, c'est-à-dire avec une vraie honnêteté intellectuelle), alors on ne peut qu'avoir l'impression d'avoir son intelligence insultée par une purge exposée publiquement, avec une mise en scène non moins émétique (clip et prestation au concours), étant totalement rattachée à la doxa actuelle (souvenir/mémoire/contrition) que l'on cherche à nous faire avaler de force...
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



N'oubliez pas Empty
MessageSujet: Re: N'oubliez pas   N'oubliez pas Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 14:37

Merci Wolf pour es explications.
J'adorais écouter l'eurovision jusqu'à il y a une 10-15aine d'années.
Tout comme The Voce, Danse avec es stars, et toutes les autres manifestations, Top Chef, et autres, le monde d'aujourd'hui démarre avec une idée belle, fraiche, et se laisse ensuite emporter par une surenchère vertigineuse de dépense, spectaculaire, tape-à-l'œil jusqu'à un stade en effet vomitif et qui ne ressemble plus à de la chanson (ici) = boucan d'enfer d'orchestre, effets de lumière, de spectacle qui a totalement perdu le coté original du but initial de telle chanson = une canson agréable à entendre durant 3 - 5 minutes à la radio.
La surenchère salit TOUT, il suffit de voir les jeux olympiques, et perd son coté spart, dépassement de soi-même, (et ... sans dopants).  J'admire les chansons des années 50-70 = on distingue les paroles, l'orchestre est en musique de fond, le chanteur savait chanter même sans micro, aujourd'hui on cache tout... et dans The Voice (mot très français sur nos chaines TV), si on coupe le micro ... !!!!... il ne se passe presque rien, car on n'est pas toujours certain de la langue dans laquelle la chanson se produit.... 
Mais c'est dans l'air du temps, la médiocrité, le nivellement par le bas... c'est TOP ! (un autre mot français de l'académie).
Je n'ai donc pas regardé, désabusé et le résultat était tout-à-fait prédictible ...  Ce concours, il faut "l'écouter", pas le "regarder"...... même s'il s'appelle l'euro"vision"
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



N'oubliez pas Empty
MessageSujet: Re: N'oubliez pas   N'oubliez pas Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 15:40

Wolf a écrit:
@Papouille: 
Je ne pense pas que l'âge soit un facteur important, il s'agit juste d'analyse esthétique, on dépasse le simple cadre du "j'aime/j'aime pas" ^^, une petite illustration, juste pour bien me faire entendre: malgré mon passé de musicien, et d'étudiant en musicologie, j'aime vraiment Gotainer (avec une mention spéciale pour "Le Youki"), même si on pourrait imaginer que le côté léger confine à une certaine forme de vulgarité (ce qui serait, je trouve, plutôt "snob") pourquoi? Parce que c'est incroyablement bien foutu, le bidule se tient formidablement, on joue même avec la langue, ça appartient en propre à la popculture (anglicisme volontaire) française, bien française, uniquement française...Autre illustration, d'un goût exquis et d'une élégance rare: "Nymphes des Bois", de Josquin Des prez. Il s'agit d'une déploration (lamento) sur la mort d'un grand compositeur (Jean de Ockeghem) dans laquelle on trouve des jeux de mots, typiques de la Renaissance (le texte est de la main de Jean Molinet): 
"...Car Atropos tres terrible satrappe
Votre Ockeghem atrappe en sa trappe,
Vray tresorier de musiqe et chef doeuvre,
Doct elegant de corps et non point trappe ..."
Josquin ayant signé une musique basée sur une oeuvre préexistante (principe du cantus firmus) qui se trouve être le "Requiem Aeternam", tout sert  le sens profond d'une oeuvre vraiment poignante.

Pourquoi un tel laïus? Surtout parce qu'on laisse vraiment trop croire que "tout se vaut", que "les goûts et les couleurs ne se discutent pas", bref que l'esthétique ne souffre pas le débat... Le mal est encore plus profond en musique, où la rhétorique pseudopassionnelle, compassionnelle, bébête, permet de resservir la même soupe jusqu'à la nausée, sans que cela ne gêne personne ( en même temps, si je n'avais pas vu de message sur l'eurovision ici même, je n'aurai même pas su que ça avait eut lieu, c'est dire si ce truc n'intéresse pas grand monde). 

En somme, que dis-je? Oui bien sûr que l'on peut aimer sincèrement cette chanson, mais si on fait fonctionner son sens critique (avec une subjectivité asymptotique à 0, c'est-à-dire avec une vraie honnêteté intellectuelle), alors on ne peut qu'avoir l'impression d'avoir son intelligence insultée par une purge exposée publiquement, avec une mise en scène non moins émétique (clip et prestation au concours), étant totalement rattachée à la doxa actuelle (souvenir/mémoire/contrition) que l'on cherche à nous faire avaler de force...
 "Nymphes des Bois"
Je découvre . Superbe . Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Papouille

Papouille



N'oubliez pas Empty
MessageSujet: Re: N'oubliez pas   N'oubliez pas Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 17:03

Approuve aussi, magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N'oubliez pas Empty
MessageSujet: Re: N'oubliez pas   N'oubliez pas Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 21:03

Wolf,

Une diatribe bien menée, pertinente avec une argumentation cohérente...une bonne analyse plus que réaliste...peut-être un soupçon trop tempéré...

LoneWolf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N'oubliez pas Empty
MessageSujet: Re: N'oubliez pas   N'oubliez pas Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 7:44

Fichtre!

Non mais sans rire! C'est l'Eurovision quand même!!! lol.
C'est pas dans cette compétition que l'on a un parfait exemple de modernisme avec un "trans" qui gagne le prix????
Sans rire...
C'est nul cette émission. Même la dedans la France est même pas capable de prendre un prix.
Il va falloir demander aux dirigeants de payer un peu... Comme pour la coupe du Monde de 98... lol
Pardon dossier off.

Hogun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N'oubliez pas Empty
MessageSujet: Re: N'oubliez pas   N'oubliez pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
N'oubliez pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Divers :: Le bar: Dites ce que vous voulez-
Sauter vers: