Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Icon_minitimeAujourd'hui à 18:07 par hussard

» Rust Desert
USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Icon_minitimeAujourd'hui à 12:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Icon_minitimeAujourd'hui à 11:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Icon_minitimeAujourd'hui à 9:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Icon_minitimeAujourd'hui à 9:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Icon_minitimeAujourd'hui à 7:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Icon_minitimeHier à 18:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Icon_minitimeHier à 17:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Icon_minitimeHier à 15:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Icon_minitimeHier à 12:32 par bono

» El taller-hobby art
USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Icon_minitimeHier à 12:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Icon_minitimeHier à 11:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Icon_minitimeHier à 9:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 18:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 15:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 12:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 11:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 19:24 par Duck

» Kuton Figurines
USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 18:20 par musfig

» 2dreamers
USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 12:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 12:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 13:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Contre10
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!

Aller en bas 
+15
michel94fr
G'kar
Lours
beagle38
Sebataro
Eurydice2913
lapoisse
bono
Alain de NIIIICE
thomas
Phil54
Jezequel Claude
marco
SLR
Gabriel
19 participants
AuteurMessage
Gabriel

Gabriel



USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Empty
MessageSujet: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!    USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 15:45

Salut à tous,

Voilà le buste sur lequel je travail .

Un buste de Life Miniature sculpté et peint par Maître Sang- Eon Lee

Notre Maître à nous, Serge, nous a fait une version de toute beauté, voici la mienne modestement !!!!  USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  412492

Les parties chairs sont quasiment terminés au bout d'une semaine de travail!!! dites moi si je peux y apporter d'autres modifs.

Le casque est terminé également, je suis partie d'une sous couche de vert foncé + noir acrylique, puis dry de TOB, TOverdatre... puis de pigment terre foncé, puis dry d'argent ultra léger.

Les yeux m'ont causés beaucoup de difficultés notamment celui presque fermé  :grim: :grim: quelle idée de l'avoir fait ainsi  scratch scratch il me reste à y ajouter le point blanc du reflet pour le rendre plus vivant.

J'y ai ajouté une cigarette .... :chepo: :chepo:

Place aux photos

USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Dscn1432USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Dscn1433USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Dscn1434USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Dscn1435USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Dscn1436USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Dscn1437USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Dscn1438


Dernière édition par Gabriel le Dim 26 Avr 2015 - 10:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Empty
MessageSujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!    USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 16:02

super Gabriel !!!!  USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  412492
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Empty
MessageSujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!    USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 16:41

c'est splendide ! 
ta carnation me plait bcp !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Jezequel Claude





USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Empty
MessageSujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!    USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 16:56

Waouh, splendide! ☀
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Empty
MessageSujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!    USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 17:11

Le visage et les parties peau sont absolument splendides USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  412492
Et tu t'en es drôlement bien sorti pour les yeux Wink


Et le casque est tout aussi magnifique.

Un très beau début, vivement la suite cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
thomas

thomas



USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Empty
MessageSujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!    USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 17:31

bs

carnation trés réussie, on devine la transpiration ;op
cela laisse place à une trés belle réussite.

thomas
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Empty
MessageSujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!    USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 5:37

Quel succès....bien mérité !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Empty
MessageSujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!    USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 7:43

et bien voilà un buste qui promet USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
SLR

SLR



USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Empty
MessageSujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!    USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 8:29

bon ... Gabriel, après mon enthousiasme tout à fait justifié, place à quelques remarques qui je l'espère seront constructives... Wink

la carnation est parfaite, peut être peux tu accentuer les contrastes en assombrissant le bas du torse et les zones qui font la jonction avec la chemise.

lorsque j'ai peint cette fig, je me suis dit que le gonz devait en avoir chi..., avec les combats, la chaleur... du coup tu pourrais si tu le souhaites lui apporter quelques traces (légères ou pas) de boue sur le torse et/ou le visage pour casser cet effet un peu trop propre de la carnation (mais encore une fois, chacun son interprétation)

là où  le grand maître Jean Paul (ANGALIEL) a estimé que mes contrastes sur ce buste avaient été posés de façon un peu hasardeuse  Wink, je trouve que les tiens sont justement posés. 

Le regard (une photo un peu plus serrée sur celui ci serait la bien venue Wink ), la chose à ne pas rater sur un buste (comme sur une fig) car il conditionne la réussite de la peinture, si le regard est raté difficile de regarder le reste..., sur cette pièce il est très difficile à réussir (je l'ai refait trois fois et je n'en suis pas tout à fait satisfait), si je peux me permettre je trouve que l’œil droit dit un peu m***e à l'auttre (du reste un peu comme sur mon buste) essaies de recentrer un peu cet œil droit si tu peux, je ne pense pas qu'il manque grand chose... Wink

j'espère que tu ne prends pas mal mes observations car elles se veulent constructives... Wink
 
la suite avec les rayures sur l'uniforme!!! bon courage !! bounce (mais le plus dur est passé avec ce visage particulièrement difficile à peindre, et tu t'en es super bien sorti !)
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Empty
MessageSujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!    USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 10:05

SLR a écrit:
bon ... Gabriel, après mon enthousiasme tout à fait justifié, place à quelques remarques qui je l'espère seront constructives... Wink

la carnation est parfaite, peut être peux tu accentuer les contrastes en assombrissant le bas du torse et les zones qui font la jonction avec la chemise.

lorsque j'ai peint cette fig, je me suis dit que le gonz devait en avoir chi..., avec les combats, la chaleur... du coup tu pourrais si tu le souhaites lui apporter quelques traces (légères ou pas) de boue sur le torse et/ou le visage pour casser cet effet un peu trop propre de la carnation (mais encore une fois, chacun son interprétation)

là où  le grand maître Jean Paul (ANGALIEL) a estimé que mes contrastes sur ce buste avaient été posés de façon un peu hasardeuse  Wink, je trouve que les tiens sont justement posés. 

Le regard (une photo un peu plus serrée sur celui ci serait la bien venue Wink ), la chose à ne pas rater sur un buste (comme sur une fig) car il conditionne la réussite de la peinture, si le regard est raté difficile de regarder le reste..., sur cette pièce il est très difficile à réussir (je l'ai refait trois fois et je n'en suis pas tout à fait satisfait), si je peux me permettre je trouve que l’œil droit dit un peu m***e à l'auttre (du reste un peu comme sur mon buste) essaies de recentrer un peu cet œil droit si tu peux, je ne pense pas qu'il manque grand chose... Wink

j'espère que tu ne prends pas mal mes observations car elles se veulent constructives... Wink
 
la suite avec les rayures sur l'uniforme!!! bon courage !! bounce (mais le plus dur est passé avec ce visage particulièrement difficile à peindre, et tu t'en es super bien sorti !)
Pas de problème Serge donne moi tous les conseils possibles tu peux être certain que je vais en tenir compte!!!  USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  412492 USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  412492, et même ceux des autres copains!!!!

C'est vrai que l’œil droit doit être retouché le pinceau a du mal à allez à l'intérieur, je les ai recommencer deux fois!!! 

Je vais le salir un peu plus, j'ai déjà tracé quelques gouttes de sueurs, pour simuler la boue sur le visage, tu prendrais quel couleur??? TOB, brun... ??? de toute façon c'est dans mon esprit de peinture de salir mes pièces, je n'aime pas des bustes "sortie d'usine" !!!!... et comme il en a bien bavé et qu'il avait en face de lui des pas marrant non plus, je lui ai rajouté quelques coupures légères.

Pour la veste je pense partir sur un gris chaud + vert de cinabre foncé  +  GBA, +noir de mars +blanc pour délaver, qu'en penses-tu????

Pour les rayures blanches, la je vais commencer à paniquer!!!  mais bon on verra au moment opportun.

Et la cigarette ??? elle ne fait pas de trop par rapport au rictus du visage???? 

En tout cas merci à toi pour les conseils, et aux autres pour leurs encouragements!!!!....  :salut: :salut:
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Empty
MessageSujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!    USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 10:09

beau début, vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Empty
MessageSujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!    USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 10:33

Intéressant à suivre , tous ces conseils.........que des pros !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
SLR

SLR



USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Empty
MessageSujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!    USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 12:39

Gabriel a écrit:
SLR a écrit:
bon ... Gabriel, après mon enthousiasme tout à fait justifié, place à quelques remarques qui je l'espère seront constructives... Wink

la carnation est parfaite, peut être peux tu accentuer les contrastes en assombrissant le bas du torse et les zones qui font la jonction avec la chemise.

lorsque j'ai peint cette fig, je me suis dit que le gonz devait en avoir chi..., avec les combats, la chaleur... du coup tu pourrais si tu le souhaites lui apporter quelques traces (légères ou pas) de boue sur le torse et/ou le visage pour casser cet effet un peu trop propre de la carnation (mais encore une fois, chacun son interprétation)

là où  le grand maître Jean Paul (ANGALIEL) a estimé que mes contrastes sur ce buste avaient été posés de façon un peu hasardeuse  Wink, je trouve que les tiens sont justement posés. 

Le regard (une photo un peu plus serrée sur celui ci serait la bien venue Wink ), la chose à ne pas rater sur un buste (comme sur une fig) car il conditionne la réussite de la peinture, si le regard est raté difficile de regarder le reste..., sur cette pièce il est très difficile à réussir (je l'ai refait trois fois et je n'en suis pas tout à fait satisfait), si je peux me permettre je trouve que l’œil droit dit un peu m***e à l'auttre (du reste un peu comme sur mon buste) essaies de recentrer un peu cet œil droit si tu peux, je ne pense pas qu'il manque grand chose... Wink

j'espère que tu ne prends pas mal mes observations car elles se veulent constructives... Wink
 
la suite avec les rayures sur l'uniforme!!! bon courage !! bounce (mais le plus dur est passé avec ce visage particulièrement difficile à peindre, et tu t'en es super bien sorti !)
Pas de problème Serge donne moi tous les conseils possibles tu peux être certain que je vais en tenir compte!!!  USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  412492 USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  412492, et même ceux des autres copains!!!!

C'est vrai que l’œil droit doit être retouché le pinceau a du mal à allez à l'intérieur, je les ai recommencer deux fois!!! 

Je vais le salir un peu plus, j'ai déjà tracé quelques gouttes de sueurs, pour simuler la boue sur le visage, tu prendrais quel couleur??? TOB, brun... ??? de toute façon c'est dans mon esprit de peinture de salir mes pièces, je n'aime pas des bustes "sortie d'usine" !!!!... et comme il en a bien bavé et qu'il avait en face de lui des pas marrant non plus, je lui ai rajouté quelques coupures légères.

Pour la veste je pense partir sur un gris chaud + vert de cinabre foncé  +  GBA, +noir de mars +blanc pour délaver, qu'en penses-tu????

Pour les rayures blanches, la je vais commencer à paniquer!!!  mais bon on verra au moment opportun.

Et la cigarette ??? elle ne fait pas de trop par rapport au rictus du visage???? 

En tout cas merci à toi pour les conseils, et aux autres pour leurs encouragements!!!!....  :salut: :salut:
Pour la sueur, j'irai sur un terre d'ombre naturelle qui tire sur le vert plutôt qu'un TOB qui tire quant à lui sur le brun... mais question de goût... quelques rougeurs sur la peau seraient du meilleur effet, histoire d'enrichir ta peinture  Wink

pour la veste, les couleurs utilisées pour ton mélange me paraissent être cohérentes, en ce qui me concerne j'ai recherché un vert grisé sans sombrer dans le feldgrau.

Pour les lignes, utilises le ton le plus clair de l'uniforme (pas de blanc!)

sinon, la cigarette est une très bonne idée et colle bien avec la grimace du gars, du coup, c'est peut être la fumée de cigarette qui lui donne cet air... USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  412492
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Empty
MessageSujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!    USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 13:51

Trois photos pour vous montrer la retouche des yeux, pas facile!!!! 

J'en ai profité pour lui ajouter quelques traces de sueurs, réombrer un peu le torse et le visage.

Voila ce que ça donne:

USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Dscn1439USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Dscn1440USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Dscn1441

J'ai commencé l'uniforme mais tout est brillant et pas contraster, ne regarder donc pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Empty
MessageSujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!    USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 15:49

les traces de sueur sont très bien. 

pour les yeux, l’œil (l'iris) droit me semble un poil plus grand que l'autre., essaies de le réduire du côté du creux l’œil en augmentant le blanc d’œil (je ne  suis pas sûr d'être clair...). Quand j'y repense, c'est vraiment pas un buste facile à peindre...

très  sympa l'inscription sur le casque.  USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  412492
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice2913

Eurydice2913



USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Empty
MessageSujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!    USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 8:11

Ben j'avais raté ce post moi...Alors Gaby on s'ennuie...je m'en vais t'occuper moi...j'ai reçu mon nordiste hier! C'est quand tu veux mon grand...:duel2:

En attendant beau travail sur cette pièce ci!ApplaudissementApplaudissementApplaudissement


Dernière édition par Eurydice2913 le Dim 19 Avr 2015 - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
Gabriel

Gabriel



USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Empty
MessageSujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!    USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 8:34

Eurydice2913 a écrit:
Ben j'avais raté ce poste moi...Alors Gaby on s'ennuie...je m'en vais t'occuper moi...j'ai reçu mon nordiste hier! C'est quand tu veux mon grand...:duel2:

En attendant beau travail sur cette pièce ci!ApplaudissementApplaudissementApplaudissement
Merci Emilie!!!! le miens est commandé également, je devrais l'avoir courant semaine prochaine (il arrive du Royaume Unis!!!)... affûtes tes armes ma jolie  :alvas: :alvas:
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Empty
MessageSujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!    USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 8:35

d'ailleurs en attendant la suite je vous montre deux photos en sépia...

USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Dscn1442USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Dscn1443
Revenir en haut Aller en bas
Sebataro

Sebataro



USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Empty
MessageSujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!    USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 14:44

Quel rendu déjà Shocked , je trouve la carnation très réussi .
Les traces de sueurs et de salissures sont du plus belle effet.
J’attends de voir avec impatience son uniforme.

Bonne continuation Gaby
et merci à Serge pour ses conseils qui nous seront très utiles .
Revenir en haut Aller en bas
beagle38

beagle38



USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Empty
MessageSujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!    USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 17:14

Très beau travail !!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Empty
MessageSujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!    USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 14:58

Salut à tous,

Petite suite de mon buste avec le travail du WE.

La veste est quasiment terminée, il me reste les lignes blanche à faire et la  affraid affraid 

Mélange de la veste ; gris chaud + vert cinabre foncé +GBA +noir de mars + blanc
 
Puis ajout de pigments terre foncé, puis éclairage avec base + jaune de Naples puis blanc.

Ombres, noir + vert Cinabre + Caput Mortuum (léger).

Je lui ai fait une veste bien fatiguée par l'usure des combats.

J'ai ajouté une inscription sur le casque " back alive " (revenir vivant).
Je sais que ce n'est pas  très réglementaire, mais au combat le règlement !!!! 

Pour l’œil droit Serge je retiens ta remarque j'attends que tout soit complètement sec pour le corriger.

Un buste pas facile mais très plaisant à peindre.

Voila pour le moment

USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Dscn1454USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Dscn1455USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Dscn1456USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Dscn1457
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Empty
MessageSujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!    USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 17:37

encore un très beau buste à ton actif USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  412492

franchement un super boulot Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
SLR

SLR



USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Empty
MessageSujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!    USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 7:42

De mieux en mieux ! Pour le oeil, rien de rédhibitoire...,  la couleur de la veste est superbe ! Délavée à souhait... ;-) Maintenant les rayures....  Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Empty
MessageSujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!    USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 7:48

Ces quoi, les rayures ??....sinon, quel progrès, Gabriel !!!!Depuis que tu te confrontes à Émilie !!! ( heu ! heu!),une progression impressionnante.......Je pense qu’Émilie te stimule !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Empty
MessageSujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!    USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 7:52

Voilà, je sais , maintenant, pour les rayures......un p'tit retour sur "Guadalcanal", de Serge....et j'ai eu ma réponse....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Lours

Lours



USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Empty
MessageSujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!    USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 8:08

Bravo Gabriel,

Une très grande réussite
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Empty
MessageSujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!    USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 14:23

Salut à tous,

Petite suite de mon Marines, les raies sont faites.... ce n'est pas parfait mon bon ça passe très bien en "vrai".

J'ai essayé d'appliquer la méthode Marco, on trace, puis avec un autre pinceau trempé dans l'essence de pétrole, on affine, ça m'a demandé deux jours!!!!....

Il reste le fusil et terminé les angles du casque, et il rejoindra ses copains dans la vitrine....

USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Dscn1459USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Dscn1460USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Dscn1461USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Dscn1462
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Empty
MessageSujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!    USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 17:15

Et bien tu t en es super bien sorti ! Bravo  Gabriel ! Les finitions et le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice2913

Eurydice2913



USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Empty
MessageSujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!    USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 17:34

Alain de NIIIICE a écrit:
Ces quoi, les rayures ??....sinon, quel progrès, Gabriel !!!!Depuis que tu te confrontes à Émilie !!! ( heu ! heu!),une progression impressionnante.......Je pense qu’Émilie te stimule !!!!!

RHOOOO ben non mais m'sieur Alain...arrête d'embêter le seul garçon de ce forum qui veut bien jouer avec moi quoi!Embarassed:alvas::alvas::alvas:
Il est superbe ce marines Gaby...tu fais bien de t'entraîner car pour le prochain défi :duel2:c'est la fessée que je te mets:fessee::alvas::alvas::alvas:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
Gabriel

Gabriel



USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Empty
MessageSujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!    USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 18:14

Eurydice2913 a écrit:
Alain de NIIIICE a écrit:
Ces quoi, les rayures ??....sinon, quel progrès, Gabriel !!!!Depuis que tu te confrontes à Émilie !!! ( heu ! heu!),une progression impressionnante.......Je pense qu’Émilie te stimule !!!!!

RHOOOO ben non mais m'sieur Alain...arrête d'embêter le seul garçon de ce forum qui veut bien jouer avec moi quoi!Embarassed:alvas::alvas::alvas:
Il est superbe ce marines Gaby...tu fais bien de t'entraîner car pour le prochain défi :duel2:c'est la fessée que je te mets:fessee::alvas::alvas::alvas:
:alvas: :alvas: :alvas: :fessee: :fessee: :fessee: :duel1: :duel1: :duel1: :duel2: :duel2: :duel2: :duel3: :duel3: :duel3:

C'est quand tu veux ma grande!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice2913

Eurydice2913



USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Empty
MessageSujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!    USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 18:22

Toi tu sais parler aux dames mon cher! Accroche toi à tes chaussettes ça va barder...:fessee::fessee::fessee:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
Gabriel

Gabriel



USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Empty
MessageSujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!    USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 11:08

Salut à tous,

Voila le buste est terminé!!!! j'espère qu'il vous plaira, il n'est pas à la hauteur de Sang-Eon-Lee ni de notre ami Serge, mais je ne suis pas mécontent du résultat final....

Je n'avais jamais eu l'occasion de peindre un buste de Life Miniatures, et je dois dire que la qualité est vraiment la, tant par la gravure que par la qualité de la résine, vraiment si vous hésité.... et bien foncé!!!

J'ai appliqué quelques lavis foncés sur la veste, je trouvais que les raies blanches étaient trop dominante sur les photos, puis j'ai éclaircie légèrement certains endroits de la veste... terminé le fusil et les sangles d'attaches du casque.

A ce propos, seule les Marines laissaient pendre les sangles du casque, dans les autres corps elles passaient autour du casque....

J'ai hésité longtemps à lui peindre deux trais cote à cote puis une barre horizontal pour les rejoindre (grade de capitaine), mais je n'ai pas trouvé de docs concernant les Marines, je sais que chez les Rangers ça se faisait mais la dans le doute!!!!....

Si quelqu'un peut me renseigner???? 

Voilà place aux photos

USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Dscn1474USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Dscn1475USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Dscn1476USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Dscn1477USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Dscn1478USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Dscn1479  
Et une en noir et blanc pour le fun!!!!


USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Dscn1480
Revenir en haut Aller en bas
G'kar

G'kar



USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Empty
MessageSujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!    USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 11:17

bravo une belle réussite Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Empty
MessageSujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!    USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 19:32

tu peux être satisfait de toi Gabriel !

tes bustes se succèdent et ta peinture s'améliore de plus en plus  Wink

pour ma part, j'ai trouvé ce buste difficile à peindouiller

Ta prestation est remarquable  USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  412492

allez au suivant avec ce nordiste !
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Empty
MessageSujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!    USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 16:10

SLR a écrit:
tu peux être satisfait de toi Gabriel !

tes bustes se succèdent et ta peinture s'améliore de plus en plus  Wink

pour ma part, j'ai trouvé ce buste difficile à peindouiller

Ta prestation est remarquable  USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  412492

allez au suivant avec ce nordiste !
Merci Serge ça me touche  Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Empty
MessageSujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!    USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 9:07

Ah ! quand une belle peinture se marie bien avec une belle sculpture,
cela donne la belle pièce tu viens de nous présenter.
Applaudissement Applaudissement Applaudissement à toi Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Empty
MessageSujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!    USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 10:26

il est tout simplement superbe Applaudissement tu as toutes les raisons d'être satisfait de ton travail.

Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Empty
MessageSujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!    USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 10:58

Tout simplementexcellent ... tes commentaires me donnent envie de m'y confronter un de ces jours ....
bravo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
lasalle

lasalle



USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Empty
MessageSujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!    USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 11:02

Encore une excellente interpretation de ce buste pas facile du tout..
Bravo Gaby, tu t'en es bien sorti, belle peinture ApplaudissementApplaudissementApplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
opelien

opelien



USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Empty
MessageSujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!    USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 10:28

Ouahhh tout simplement magnifique USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  412492 USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  412492 USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  412492  j'ai ce buste à réaliser un de ces jours, je viendrais m'inspirer de ta réalisation, très beau travail USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  803978
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/index.html
christophe41

christophe41



USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Empty
MessageSujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!    USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 9:42

Bravo. Magnifique pièce. j'adore !!

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Empty
MessageSujet: Re: USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!    USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
USMC 1st Division Guadalcanal 1942 par Gabriel... Terminé!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buste de soldat français WW1 par Gabriel
» 26° PZ DIVISION Italie 1943 (diorama terminé)
» DAK Panzer Pionier 1942 - Andrea Miniatures - Terminé
» UN PETIT COIN DE DESERT : LRDG LYBIE 1942 ( DIO TERMINE).
» TERMINE - Officier SAS, Le Caire 1942 - YOUNG MINIATURES - 90mm - Acryliques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: