Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rust Desert
FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» tambour-major
FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:23 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Contre10
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942

Aller en bas 
+11
michel94fr
MarcM
Giamilos
christophe41
Phil54
Gabriel
lasalle
Barreaud
Eurydice2913
bono
Gribeauval
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gribeauval

Gribeauval



FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Empty
MessageSujet: FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942   FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 11:35

Salut à tous, 

Encore une vieillerie qui menaçait de prendre sérieusement la poussière, malgré sa protection. C'est un projet de plaquette que j'avais laissé tomber il y a des années parce que je ne trouvais pas les figurines que je voulais y mettre. Comme presque toujours, je crée une plaquette pour loger une ou des maquettes qui s'ennuient dans la vitrine de l'atelier. Ce n'est peut-être pas le procédé le plus rationnel mais tant pis. Vu mon âge, ce sont de vieilles maquettes... 

Décor: le terrain aride de ce coin tout près de la frontière égyptienne. C'est un vieux fort ottoman assez délabré, partiellement rebâti par des maçons italiens.

Une position d'artillerie a été aménagée qui a reçu un Pak 40, excellent anti-char, mis au point par Rheinmetal pour rivaliser avec le 76mm soviétique et seconder le fameux 8,8cm, terriblement efficace mais en nombre plus réduit et beaucoup moins mobile. 

Complètent le tableau, une automitrailleuse de reconnaissance SdKfz222 et une Kubelwagen. 

Ambiance: moment de pause entre deux attaques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'était un peu la disposition de départ. Elle a été modifiée complètement.

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà pour le fort, très tronqué comme on peut le voir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'automitrailleuse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Kubelwagen.

Je mets la dernière main aux figurines. Elle arrivent. Les attitudes sont très valables, mais la gravure des visages manque un peu de finesse et comme je ne suis pas un peintre fameux...

A+
Gribeauval
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942   FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 13:39

très beau décor, une belle scène en perspective FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 412492

la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Eurydice2913

Eurydice2913



FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942   FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 13:42

J'adore! Je m'installe!FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 412492:bravo::bravo::bravo::folle:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
Barreaud

Barreaud



FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942   FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 16:00

Et bien dis donc, Armand, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère!! tu as vu la distance entre Tobrouk et El Alamein? de quoi assoiffer plus d'un chameau.. Bon, bref. excellent début de décors comme tu sais très bien faire. Les éléments dynamiques sont intéressants, mais le 222 ne devrait pas avoir deux fois la même plaque d'immatriculation à l'arrière, me semble t il. une des deux devrait plutôt supporter le marqueur tactique de la reco, qui elle , n'a rien à faire sur le flanc du véhicule. Sa seule utilité est pour la feldgendarmerie et la régulation routière. Donc devant et derrière. Mais on a vu tellement d'anomalies....
Bravo encore.
Revenir en haut Aller en bas
lasalle

lasalle



FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942   FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 17:06

L'idée du fort est excellente, vraiment bien!
Vivement l'arrivée des personnages!
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
Gribeauval

Gribeauval



FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Empty
MessageSujet: Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942   FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 17:08

Mon cher Philippe, 

Tu feras signe lorsque tu auras fini de casser ma cabane... Laughing

Je n'ai rien à reprendre dans mon titre. J'ai dit tout près de la frontière égyptienne. Je persiste.
Même s'il y a 570 km (estimation approximative sur google map) entre Tobruk et El Alamein, nous sommes bien entre les deux localités. J'ai les ai citées volontairement parce qu'elles font image et sont universellement connues, bien plus que Sidi Barrani, BuqBuq, Marsa Matruh ou Bardia Solloum qui sont entre les deux. 

Quant aux marquages du SdKfz222, j'ai dit qui'il s'agit de "vieilles maquettes" montées il y a au moins cinq ans si ce n'est davantage. A l'époque, je suivais d'aussi près que possible les notices du fabricant, avec ce que cela comporte d'inexactitudes éventuelles. Là, il s'agit d'un modèle Tamiya, marque peu suspecte de fantaisies, qui comporte bien les deux plaques arrière portant la même immatriculation. D'autre part, le marquage tactique figure bien à sa place sur les flancs et indique que le véhicule appartient à un bataillon de reconnaissance d'une PanzerDiv. Par ailleurs, je signale que ces marquages sont conformes aux dessins de Militaria Magazine et à certaines photos d'époque. 
Enfin, comme on peut le voir, ce 222 était sorti d'usine en gris panzer et rebadigeonné à la hâte en Libye (badigeon que, de reste, le vent de sable commençait à sérieusement corroder). Il est possible que les marquages d'origine aient été modifiés à cette occasion.

Cela vous va-t-il, monsieur le chamelier?... lol! 

A+
Armand dit Gribeauval
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942   FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 18:29

Mon cher Armand, tu n'es pas près de voir ce signe, tu connais trop mon esprit taquin...
Mais tu sais, moi, entre Tunis et le Caire ......
Je me souviens de cette histoire de deux plaques avec Tamiya, mais je n'ai jamais vu de photo d'époque comme cela. Je suis loin de tout savoir, et si tu as la vue qui me manque, c'est moi qui paie l'apéro à la prochaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942   FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 19:02

Eh les gars, Philippe paie la tournée.... hic Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Gabriel

Gabriel



FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942   FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 19:35

Bravo Armand, très belle scénette.... as-tu le hors série 26 Batailles et Blindés, le dictionnaire des unités de l'Axe en Afrique du Nord???? passionnant!!!!....
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942   FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 21:05

Très belle saynète FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 412492

Vivement les figurines pour animer tout ça  cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Gribeauval

Gribeauval



FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Empty
MessageSujet: Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 (Ca continue)   FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 19:40

Bonsoir,

Réponse à Gaby, avec mes excuses pour le retard: je n'ai pas le n°26 de la publication citée. Je n'ai que de vieux Militaria Magazine. J'admets que ce soit un peu mince comme doc de référence...

Bon, jeunes gens, voici quelques photos pour patienter.
Les 3 figurines du fond sont des MK35. Les attitudes sont très bien foutues mais les visages sont gravés à la hache si bien que pour moi, - MAIS OUI, CHARLES, QUE TU LE VEUILLES OU NON, JE PEINS COMME UN PIED - c'est une mission impossible que de sortir une figurine valable.
Les têtes sont osseuses et, en les voyant, on devine que les rations ne devaient pas arriver tous les jours. 
Je ne me souviens plus de l'origine des deux figurines de premier plan.

C'est pris dans mon atelier avec juste une lampe dessus et, du coup, on a bien une impression de désert mais de chaleur atténuée (on est en octobre). 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du côté pièce anti-char.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du côté fortin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pendant une ou deux journées de pause. D'où la décontraction apparente des gus et mêmes des artilleurs (premier plan) qui cassent la croûte. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Kubelwagen et, derrière, le SdKfz222.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Caisse de deux obus de 75 (les Allemands marquent leurs calibres non en millimètres mais en centimètres). C'est pour cela que je me suis amusé (pas vraiment mais c'est une expression) à marquer les couvercles des caisses. C'est difficilement lisible, tant mieux, les marquages étant souvent partiellement effacés. 

"Pouahh! Cette eau chaude est vraiment dégueulasse! Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour une Lager bien fraîche de chez nous..." (C'est une réflexion de Teuton, ce n'est pas Charles qui parle...).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai bidouillé des boîtes de conserves. Ce n'est pas génial, c'est du scratch.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue de dessus. 

C'est tout pour ce soir. 
La prochaine fois, j'espère tout sera fini (avec la base ceinturée de sa moulure vernie). Mais il vous faudra patienter parce j'ai encore à faire une estafette motocycliste italienne de chez Model Victoria qui attend une communication d'un officier de DAK.

A+
Armand dit Gribeauval
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942   FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 19:54

Ha ha, vieux lascar! là je te tiens. Les consignes permanentes de l'artillerie ont toujours été: Mission, Accès, Sécurité , Confort !  '' la décontraction apparente des gus et mêmes des artilleurs (premier plan) qui cassent la croûte. ''  alors le ''même les artilleurs''.... on a même été jusqu'à avancer : mission confort sécurité accès. C'est te dire. Le jour où tu verras un artilleur mort de faim, c'est qu'il aura bouffé tout ce qu'il y avait autour de lui.... et c'est pareil pour la soif, me souffle mon petit génie... 
Bon, sans rire, cette scène est particulièrement vivante ! bravo. 
Et arrêtes de nous ''plumer les pattes'' avec tes je ne sais pas peindre, tu vas nous faire mourir de rire. Allons allons, un grand garçon comme toi.....
Sinon, ça va la baraque? elle tient le coup? Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942   FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 9:30

Extra ce dio Applaudissement une foule de détails, une ambiance parfaitement reconstituée.. le top je suis sous le charme Applaudissement


de l'eau... pouahhhh ça fait rouiller ... du whisky, oui, ou plutôt du schnaps pour faire couleur locale Wink

très beau boulot Armand, on en redemande des dio de ce niveau, même mal peint FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 975643

Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Barreaud

Barreaud



FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942   FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 9:48

Armand! tu as vu? c'est pas moi qui dit que tu peins mal. C'est Bono, d'abord! moi j'ai dit que tu peins bien.  Wink Wink Laughing affraid affraid :grim: FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 412492 lol! FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 357166
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942   FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 9:54

Barreaud a écrit:
Armand! tu as vu? c'est pas moi qui dit que tu peins mal. C'est Bono, d'abord! moi j'ai dit que tu peins bien.  Wink Wink Laughing affraid affraid :grim: FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 412492 lol! FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 357166


Lâcheur !  peufff même pas solidaire... tu parles d'un poto ...

attends moi FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 3310798245 aussi on va se faire un petit schnaps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Gribeauval

Gribeauval



FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942   FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 10:34

Ah ben! Nous v'là bien, avec une bande de soifards comme ça!...

Merci les poteaux, c'est quand même bien sympa et "à la vôtre!".

Promis, Charles, à l'occasion d'une expo, si je peux, je te montre le bébé et tu seras forcé de me donner raison. En attendant, je me coltine mon motocycliste et ce n'est pas le plus simple. L'officier est déjà prêt. 

A+  amigos
Armand dit Gribeauval
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942   FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 11:24

Charles: aujourd'hui, il fait 22° à Marsa Matruh et 24 à El Alamein, où j'ai eu l'honneur de visiter le cimetière militaire allié, avec l'Ecole Supérieure de Guerre . Vu la température clémente, on ira jusqu'à deux schnaps, mais pas plus.... surtout pas trois (chiffre impair, très mauvais, ça!!).

Mais n'empêche qu'il peint pas mal, Armand. Non? FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 184275
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942   FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 11:00

Très très sympa ta réalisation. Le morceau de fortin, c'est une fabrication maison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Gribeauval

Gribeauval



FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Empty
MessageSujet: Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942   FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 21:15

Fortin:
On ne peut plus "maison" , mon cher Christophe.

Cela fait partie de mes petits plaisirs parce que je m'éclate dans ce genre d'exercice, beaucoup plus varié qu'il y paraît.
Certes, c'est parfois fastidieux (la gravure pierre par pierre par exemple) mais le résultat est là et la variété permet de vaincre la monotonie.

Je réfléchis à une réédition de ce genre, non en coupe aveugle mais en coupe parfaite, c'est-à-dire avec vue détaillée de l'architecture intérieure qui ne devrait pas manquer d'intérêt.

A+ 
Gribeauval
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942   FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 22:07

Tres beau dio Gribeauval! Y a des heures de travail!
Revenir en haut Aller en bas
Gribeauval

Gribeauval



FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Empty
MessageSujet: Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 (Ca continue)   FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 10:17

Merci Giamilos

Il y a effectivement pas mal d'heures de travail mais, comme la base décorative est restée en stand by pendant plusieurs années, je ne saurais te dire combien...
d'autant plus qu'à mon âge, on ne compte plus...  

Encore un peu de patience: j'ai encore deux ou trois bricoles casse-... à monter sur la moto et à peindre l'ensemble, finir l'estafette...

A+
Gribeauval (Armand)
Revenir en haut Aller en bas
Gribeauval

Gribeauval



FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Empty
MessageSujet: Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942   FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 11:22

En cours:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà l'estafette. Non, il n'est pas manchot mais j'adapterai le bras au mancheron du guidon en dernière minute.
Pour la veste de cuir, il faudra adoucir le noir, trop noir. Et l'empoussiérer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'officier DAK (qui doit s'énerver devant un gus ne comprend pas la langue de Goethe) et qui reste impassible...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Allons, mon vieux, faites un effort..."  (Moi non plus, je ne comprends pas la langue de Goethe, surtout quand ce sont des ordres aboyés...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Qui m'a foutu un pareil matos! Pas étonnant qu'on perde la guerre avec ça!"
Blague à part, je m'aperçois qu'avec du 7/10es, les ressorts sont beaucoup trop gros. Il faudra descendre à 5 ou 4 pour bien faire. Excusez, c'est première moto que je monte une moto en devant faire des ressorts et j'ai mal calibré... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Même mal peint", a dit Charles. Or, moi, j'écoute Charles et j'obéis... na!

Ca n'empêche pas de rigoler si vous en avez envie et il y a peut-être de quoi...

A+
Armand
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942   FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 19:52

De l humour en plus dans ce dio! Excellent! Hate de voir la suite ça promet!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942   FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 20:00

C'est une belle Moto Guzzi!!!! pourquoi ne pas ajouter sur le casque du pilote des plumes et ainsi en faire un Bersagliers????
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942   FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 20:02

Très sympa mais y a comme un truc qui me chiffonne...

Le gars à L'arrière du 222 il est en train de se casser la figure parce qu'il a bu trois schnaps en cachette ou c'est juste une impression d'optique scratch scratch

Sinon l'ensemble est vraiment très très sympa FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Gribeauval

Gribeauval



FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Empty
MessageSujet: Entre Tobruk et El Alamein - ocotbre 1942   FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 22:30

Merci de vos com, les gars. Ca fait plaisir.

Gabriel, je crois que tu fais une petite confusion. Le modèle de moto (fabricant italien Model Victoria) est une Gilera LTE Militare, appellation d'une moto civile officiellement adaptée à l'armée.
Note bien que je ne connais rien aux motos, de quelque nationalité qu'elles soient et que je ne fais que reproduire ce qui est écrit sur la box achetée. Il y a peut-être une ressemblance avec une Guzzi mais je serais bien en peine de déterminer laquelle...

En ce qui concerne le toupet de plumes des bersagliers, c'est une excellente idée que je n'ai pas le temps - ni les moelles pour le moment - de réaliser mais que je ne désespère pas de tenter ultérieurement. 
Il y a en effet des chances que je reprenne bientôt le chemin de l'Afrique pour une nouvelle présentation, car ce terrain de la WWII a ma préférence. Merci pour la suggestion que j'apprécie beaucoup.

Phil, rassure-toi, le gus n'est pas train de choir mais simplement de grimper sur l'engin pour chercher quelque chose à l'intérieur. Je comprends parfaitement ta question: comme les 2 autres devant le 222, c'est une figurine MK35 et, au départ, elle st fournie comme le chauffeur de l'Opel Blitz, sur le marchepied pour prendre place à son volant. On peut l'interprêtér comme le début d'un mouvement d'escalade.
L'histoire ne dit pas s'il a sifflé du schnaps avant...

A+ amigos
Armand
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942   FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 9:11

j'aime beaucoup cette moto FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 412492


je sais pas s'il a sifflé du Schnaps ton teuton, mais Philippe et moi on a la dose Wink  FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Barreaud

Barreaud



FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942   FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 9:28

Ah ça c'est sûr! Charles peut avoir la dose, s'il siffle des schnaps avec tous les Philippe qu'il rencontre....
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942   FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 9:30

Euh..... il est encore tôt ce matin... il y a aussi une roue arrière, sur cette moto ?
Je rigole. C'est vrai, les ressorts sont épais, mais la bêbête est bien belle. Tu dis que la maquette a quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
Gribeauval

Gribeauval



FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Empty
MessageSujet: Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942   FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 10:35

Salut mes bons amis Charles et Philippe,

Permettez que je m'introduise au milieu de vos libations de liqueur teutonne pour dire que cette maquette de moto avec son pilote a, à mon humble avis, facilement cinq ans.
Si quelqu'un du forum a plus de précisions, qu'il les donne sans hésiter.

Model Victoria, fabricant italien, produit aussi le fameux triciclo qui fait bien rigoler la planète maquettiste comme il faisait rigoler les combattants mais qui devait se montrer bien pratique cependant. La première fois que j'ai vu ce truc, c'était après avoir visionné un vieux film italien où ce véhicule servait à un épicier à faire ses livraisons. 

A la bonne vôtre, mes amis.
Armand
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942   FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 12:33

Merci Armand pour ces précisions.
Charles, tu as encore récupéré de la ''libation teutonne'' ? je croyais que c'était interdit par la convention de Genève... fais attention à ton foie!!! tu devrais faire comme moi et Alain Lafaye ( vilain rapporteur) et rester fidèle à la seule vraie médecine: le pur malt.  
Libation teutonne, j't' en foutrais, moi . Des coups à se rendre malade, oui!
Ah oui, Armand; alors comme ça tu visionne des vieux films italiens? ben, mon cochon........
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942   FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 12:59

libation teutonne ... c'est pour dire couleur locale par rapport au sujet, mais suis pas fou, seule la boisson à base de malt me fais vibrer ... d'ailleurs c'est ce que j'ai mis dans mon verre Wink  :drunken:

pour rester dans le thème moto...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Barreaud

Barreaud



FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942   FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 13:43

Bella ragzza, la Gilera!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Effectivement, les ressorts paraissent ''légèrement'' plus fins, mais, vite rattrapé.
Revenir en haut Aller en bas
Gribeauval

Gribeauval



FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Empty
MessageSujet: Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942    FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 14:47

Merci Charles pour ce bel exemple que je connaissais déjà mais que je te remercie d'avoir rappelé.
Je compte m'attaquer en scratch à cette touffe de plumes à la première occasion.

On dira ce qu'on voudra mais ce tricycle fait très peu militaire et pourtant ta photo montre qu'il devait être en dotation largement répandue. 

Merci Philippe pour cette belle silhouette. C'est exactement le modèle et je vais essayer de mon mieux pour la reproduire. 
Le seul ennui, c'est que les ressorts étant collés, je crains de la grosse casse si j'y touche maintenant. 

Mon état de santé, hélas, ne me permet plus de rincer mon gosier au pur malt mais c'eût été bien volontiers que je vous aurais accompagnés (un subjonctif et un conditionnel, rien que ça pour vous, Messieurs!) mais en pensée (ça n'augmente pas la pression sanguine), je me joins à vous.

A+ et encore merci
Armand
Revenir en haut Aller en bas
Gribeauval

Gribeauval



FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Empty
MessageSujet: Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 (Ca continue)   FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 15:52

Salut,

J'en ai bavé pour faire le motard. Ces foutus ressorts font que le personnage est mal assis, son pied ne repose pas sur le repose-pied, de même que l'autre jambe qui n'atteint pas le sol, sauf à pencher la moto mais, ce n'est pas une position normale vu son poids.
En règle générale, pour un premier essai de cette marque (Model Victoria), la résine est de piètre qualité et cassante, certaines pièces sont livrées déjà déformées. J'ai fait de mon mieux mais j'ai conscience d'avoir raté l'ensemble. 
Je me console en regardant le box art de la boîte où la jambe tendue ne touche pas le sol non plus. 

Pas grave, dans le décor on ne va pas chipoter. Avec l'officier DAK, ce sera le point final de la plaquette qui sera exposée demain et dimanche au 11e Salon du Modélisme aux  Arcs-en-Provence, sur le stand des Plastivores. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

That's all Folks !
A+
Armand dit Gribeauval
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942   FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 16:58

C'est pas beau de se plaindre! surtout pour nous sortir des pièces HHHachement chouettes. 
Les italiens étaient des petits malins. Comme ils savaient que leurs jambes ne touchaient pas le sol, ils transportaient un gros cailloux dans un filet, et quand ils s'arrêtaient, ils le glissaient sous leur pied. Pas con, hein?
Trêve de ''scientisme élitiste''. Ton ensemble moto-motard est très réussi. N'oublie pas d'enfoncer les roues un peu dans le sol, tu vas gagner en réalisme.
A+, mon ancien!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942   FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 18:02

Barreaud a écrit:
C'est pas beau de se plaindre! surtout pour nous sortir des pièces HHHachement chouettes. ....


J'aurai pas dit mieux FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 412492

C'est super Armand bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Gribeauval

Gribeauval



FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Empty
MessageSujet: Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 (Ca continue)   FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 22:50

Merci mes cadets.

J'y avais pensé mais, là où se trouve l'engin, on est sur du sol caillouteux et du rocher nu. 
En plus d'un endroit, la Libye a un sol aride et pelé.
Mais ça ira quand même. 
Promis, les photos du tout fini la semaine prochaine.

A+ et bon WE.
Armand
Revenir en haut Aller en bas
Gribeauval

Gribeauval



FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Empty
MessageSujet: FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942   FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 18:59

Salut à tous,

C'est fini, avec le motard et les fusils que j'avais oubliés.  Vous savez tout ou presque sur cette plaquette, mise au placard pendant au moins cinq ans (ce qui m'a permis de constater que pas un grain de gravier n'avait bougé, pas une fissure, pas un cloquage ni un décollement). Bon, la formule est valable, le procédé peut être considéré comme fiable et largement, parce l'application de mon principe remonte à 18 ans maintenant et que rien n'a bougé depuis.

Cette plaquette, de 0,68m x 0,28m, deux d'entre vous ont pu la voir exposée au 11e Salon du Modélisme aux Arcs en Provence, les 7 et 8 du mois, Philippe, à la fidélité inébranlable et qui répond toujours présent et Marc M dont j'ai eu le plaisir de faire la connaissance. Je les remercie vivement tous les deux. Si j'en juge par le nombre photos prises par le public, elle a fait jeu égal avec la guillotine de 3 Floréal An II. A ce propos, j'ai noté à nouveau, avec toujours la même surprise, la fascination du public féminin pour cette scène sanglante. 

Aujourd'hui, je vous propose de clôturer ce post par un jeu de photos. Vous verrez plusieurs fois des angles de vue très proches mais avec un essai de plan plus rapproché.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue générale, de côté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un peu plus près
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La muraille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Pak40 et ses munitions en caisses

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Kubel avec pas mal de km au compteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le motard italien attend les renseignements.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme Philippe a dit, les artilleurs se restaurent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Pak 40 en gros plan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un jerrycan d'eau qui valait de l'or sur ce terrain désolé. Quelle idée d'aller se battre pour un pareil patelin!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On comprend pourquoi les tankistes britanniques redoutaient ce canon et, plus encore, le 8,8 cm (en calibre allemand)
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue dans la longueur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le barbelé du premier plan, certes hors d'échelle pour le 1/35e, conserve toute sa valeur d'évocation malgré tout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est dans ce sens qu'elle était exposée: problème de place sur la table.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rassurez-vous, la lumière n'est pas bonne et le 222 n'est pas aussi verdâtre sur la plaquette.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autre vue du Pak40.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'envers du décor...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue de l'autre côté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les figurines de gus en chemise sont des MK35. Les autres, je ne m'en souviens plus, excusez-moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le motocycliste italien est une figurine Model Victoria. C'est de la résine et de la photodécoupe. C'est pas trop mal gravé mais la résine est assez cassante et souvent certaines pièces ont dû être emballées trop chaudes et donc parfois déformées. Pour les redresser, bonjour!

Profitez de la possibilité d'agrandir les clichés, certains en valent la peine.

Je vous remercie de votre intérêt et je vous donne rencart à la prochaine.

Ciao, amici del foro.
Armand dit Gribeauval
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942   FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 19:09

c'est vraiment un super dio Applaudissement tu as bien fait de le ressortir et de le finir, il en vaut la peine.
une foule de détails et une atmosphère bien reconstituée.

Bravo, du grand Armand Applaudissement Applaudissement

allez la suivante... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Gabriel

Gabriel



FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942   FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 19:50

SUPERBE!!!!! Applaudissement Applaudissement Applaudissement Armand, le motocycliste ajoute une touche de plus à l'ensemble.... quand tu veux tu remets ça!!!!.....
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942   FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 20:42

Très beau diorama

ApplaudissementApplaudissementApplaudissementApplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Barreaud

Barreaud



FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942   FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 20:49

Rondjudju, il est de retour, l'ancien! 
J'ai vu ton oeuvre de très très près, on en a discuté pendant un bon après midi, c'est incroyable le nombre de petits détails qui sont traités comme des pièces maitresses, et en même temps jamais l'impression d'ensemble n'est oubliée. Bon, tu nous fait croire que tu peints ''au rateau'', vieux cabotin, tes scènes dégagent une impression de force et de conviction qui collent aux images qu'on a tout de suite en mémoire.
Et bien la figurine c'est aussi beaucoup cela, selon moi. c'est une puissance d'évocation.
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942   FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 21:03

Bravo pour la réalisation, la créativité et aussi les photos.
Cet éclairage donne bien l'impression d'un début de nuit dans le désert. On s'y croirait... Attention, il va bientôt faire froid...
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942   FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 21:09

Ok; mais Armand avait sa petite laine...
Revenir en haut Aller en bas
Gribeauval

Gribeauval



FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Empty
MessageSujet: FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942   FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 22:30

Confondu par tant de gentillesse, il me reste à vous remercier tous, 
à enfiler ma petite laine (il paraît qu'on est au-dessous des moyennes de saison)
et à vous souhaiter la bonne nuit
en vous donnant rendez-vous à la prochaine.

A+ mes cadets
Armand
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942   FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 11:26

Bravo Armand pour ce nouveau diorama. 
L'impression est saisissante de réalisme. Avec un regard panoramique, l'ambiance est bien restituée avec ta palette de tons terres et ocres posés sur chaque élément. La mise en scène est bien lisible. Dans le détail, pris séparément, la même application ressort au niveau de la peinture pour les personnages comme pour les matériels.
Merci pour ce pas à pas, qui a été très intéressant à suivre à tous point de vue.
Applaudissement Applaudissement Applaudissement

à+,
Michel
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942   FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 11:30

bravo pour ce diorama somptueux !
merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Gribeauval

Gribeauval



FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942   FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 13:12

Merci michel94fr et merci marco, vos appréciations font vraiment plaisir. Mais j'ai conscience d'avoir encore pas mal à apprendre pour améliorer le pas à pas.
Je ne suis encore qu'un petit laborieux.
J'espère que votre patience sera récompensée.

A+
Armand  dit Gribeauval
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942   FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 15:17

Beau boulot !! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Empty
MessageSujet: Re: FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942   FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FINI - Entre Tobruk et El Alamein - octobre 1942
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» British 8th Army. El Alamein, North Africa 1942 par Marcin Skrzypek
» Flying Tiger 1942... FINI ...
» Sniper Japonais Pacifique 1942... FINI...
» tankiste anglais afrique du nord 1942 dio fini a 99.9% .....
» Salon à Nogent sur Oise les 26 et 27 octobre - MAJ du 31 octobre - photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: