Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Figurine de Kuton peinte en digital
Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» tambour-major
Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeAujourd'hui à 11:23 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Rust Desert
Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:39 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Test vernis AK 3e génération
Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:47 par Filgja

» Shot.Mini Miniatures
Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Contre10
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel

Aller en bas 
+17
paille en queue
Nicomi
Reptor
Phil54
nico37
laurent
lasalle
Lvm
mAdj (Angaliel)
Lours
bono
MarcM
SLR
dudu29
marco
Barreaud
Gabriel
21 participants
AuteurMessage
Gabriel

Gabriel



Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Empty
MessageSujet: Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel    Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 18:43

Salut à tous,

Voici le buste sur lequel je suis en train de travailler.
Marque Stormtroopers en 200 mm, une petite merveille!!!
Une gravure superbe, un visage ou le pinceau court tout seul et une allure pas courante, bref que du bonheur.
Seul petit bémols, la résine très tendre, il faut faire attention.
Au niveau montage, il faut bien faire attention au positionnement du fusil par rapport à la main qui le tiens, mais bon rien de difficile.

Un peu d'histoire,

Le 54e régiment d'infanterie du Massachusetts fut créé en mars 1863 avec l'appui idéologique et matériel de George Luther Stearns (en) (1809-1867), riche négociant et figure particulièrement active du mouvement abolitionniste.

Ce régiment de l'Armée de l'Union était exclusivement composé de Noirs. Toutefois l'unité était dirigée par des officiers blancs et placée sous le commandement d'un colonel âgé de 26 ans, Robert Gould Shaw. Les volontaires noirs se firent tellement nombreux qu'un autre régiment, le 55e régiment d'infanterie du Massachusetts, fut rapidement créé.

Le 54e Massachusetts est souvent, à tort, qualifié de premier régiment noir formé dans l'armée des États-Unis. En fait, le 54e fut précédé par les 1st Louisiana Native Guard (en) (27 septembre 1862), 2nd Louisiana Regiment Native Guard Infantry (en) et 3rd Louisiana Regiment Native Guard Infantry (en) (octobre et novembre 1862).
Le 28 mai 1863, le 54e Massachusetts quitte Boston. Le régiment est tout d'abord sous-estimé et maintenu à l'arrière. En mai 1863, quelques éléments du 54e participent à la bataille de Port Hudson (en) avec des éléments du 55e régiment d'infanterie du Massachusetts et du Louisiana native guards (en tout plus de 1 000 soldats noirs des trois unités). Le 3 juin 1863, le régiment débarque à Beaufort, en Caroline du Nord.
Le 16 juillet 1863, le régiment participe à une diversion sur James Island, une île voisine de Morris Island où se trouve Fort Wagner. Contre toute attente les sudistes contre-attaquent et mettent en déroute les nordistes. Le 54e Massachusetts est alors engagé pour repousser les Confédérés. Au prix de 40 hommes perdus, le 54e Massachusetts gagne ses premiers lauriers.
Le général Quincy Gilmore (en) décide alors de ramener ce régiment sur Morris Island en vue de participer à l'assaut contre le Fort Wagner. Durant la journée du 18 juillet, 41 pièces d'artillerie nordistes, soutenues par les canons de 7 vaisseaux, pilonnent le Fort Wagner.
Le colonel Robert Gould Shaw obtient que le 54e Massachusetts ouvre la route aux 12 régiments fédéraux blancs désignés pour l'assaut contre Fort Wagner. À la tombée de la nuit, les troupes fédérales montent à l'assaut sur la plage bordant fort Wagner. Malheureusement pour les assaillants, les dommages occasionnés à la position sudiste par le bombardement de l'Union s'avérèrent des plus limités. Rapidement, les défenseurs confédérés, dont les tireurs d'élite du Charleston Batallion et les artilleurs expérimentés du 1st S.C. Artillery, sortent de leurs casemates et ouvrent le feu sur la vague des assaillants.

Étant en tête de la vague d'assaut, le 54e Massachusetts est touché de plein fouet par les tirs d'artillerie Sudistes. Malgré les pertes, il parvient à franchir la plage le séparant de fort Wagner et à franchir un fossé d'eau pour atteindre les parapets du fort. Pris sous les tirs de fusils des défenseurs, les Noirs parviennent, provisoirement, à gravir un parapet et à y faire flotter la bannière fédérale. Le colonel Shaw, s'élançant au-devant de ses troupes, est tué sur le parapet, atteint d'une balle au cœur. À bout de forces, les survivants se voient contraints à battre en retraite.

Cet assaut infructueux coûta à l'Union 1 600 hommes contre moins de 200 aux Confédérés. Le 54e Massachusetts y perdit presque tous ses officiers, 116 tués et 106 blessés (dont 24 succomberont) et 50 prisonniers (dont certains passés par les armes par les Sudistes après leur capture); soit 272 hommes perdus sur un total de 600 assaillants.

Le colonel Shaw fut enterré par les Sudistes dans une fosse commune avec ses soldats noirs.
(source Wikipedia)



Le visage est quasiment terminé, il brille encore un peu il n'est pas tout à fait sec.
je vais voir au fur et à mesure qu'il sèche
s'il faut lui rajouter des éclaircies, mais sur une couleur noir on ne peu pas en faire trop.
les yeux sont à faire, il aura un regard de coté (j'aime faire mes regard


pour la teinte chair je suis partie des couleurs suivantes;

j'ai commencé par faire une base avec 2 terre de Sienne brûlée+2 orange de Cadmium+ 1 ocre jaune+1 TOB
A cette base j'ai ajouté 2 noir d'ivoire+ 1 rouge vermillon.
J'ai gardé un peu de ma base et je lui ai rajouté 1 terre de Sienne.
pour les ombres, 2 noir+1 vermillon
pour les éclaircies, 1 blanc titane+1 ocre jaune+1 orange de cadmium
Après j'applique tout ça en harmonisant les couleurs entre elles.

place aux photos

Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  <a href=Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Dscn0924" />
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel    Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 18:45

désolé je me suis mangé avec les photos!!!!

[img]Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Dscn0926[/img]

[img]Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Dscn0925[/img]

[img]Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Dscn0927[/img]

a+


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel    Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 18:51

au premier abord le visage me semble vachement noir mais avec tout ce blanc  ca parasite pas mal le visuel et comme tu dit faut que ca seche , en tous cas ca doit pas etre evident a faire ce type de peau scratch  on va suivre
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel    Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 19:17

Excellent, j'adore et j'apprends!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel    Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 20:19

beau début et bel historique ...
merci Gabriel

il me semble avoir en DVD le film "Glory" qui retrace la création et la montée au feu d'un régiment, peut-être le 54ème ?
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
dudu29

dudu29



Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel    Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 20:21

c'est original et beau !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
SLR

SLR



Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel    Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 22:00

beau début Gabriel mais il va te falloir ajouter un peu de nuance à cette carnation.

une petite photo de Denzel Washington pour te donner des idées (il a joué notamment dans le film Glory, je crois) .

comme tu peux le relever la peau n'est pas si noire (tu me diras il y a différents types peaux)

je pense que tu devrais essayer l'ocre d'or pour les éclairages avec du jaune de Naples foncé avec un peu de couleur chair.

à ta place je n'utiliserai le noir que pour les ombres extrêmes, et encore  scratch

pas facile ce buste, d'autant que le box art est superbe...

en tout cas, je vais suivre ton post avec attention. Wink

Ps: je me la ferai bien cette fig avec son uniforme de yankee.

Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Denzel10
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel    Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 22:49

Il y a une multitude de couleurs de peau chez les "Noirs" et ce que nous propose Gabriel me semble tout à fait réaliste. Je connais des noirs africains dont le visage est encore plus foncé. Bravo!
Une suggestion:fondre un peu de jaune d'or dans l'angle interne de la cornée, la cornée se trouve aussi légèrement pigmentée et cela est plus sensible dans l'angle.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel    Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 8:51

très beau sujet que tu aborde de la meilleure des façons Applaudissement

effectivement le film Glory retrace l'épopée du 54ème régiment y compris jusqu'à la fameuse charge sur le Fort Wagner et la mort du colonel Shaw, bon le tout à la sauce Hollywood, mais très agréable à regarder.


à suivre bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Lours

Lours



Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel    Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 8:55

Wow, joli.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel    Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 16:40

Salut à tous,

Petite avancé de mon fantassin.

Pour en revenir à toi Serge, c'est vrai que les premières photos du visages laissaient paraître une carnation trop noir comme l'a noté également Tatoo.
Mais j'ai vraiment voulu représenter un ancien esclave des plantations du Sud des USA, et la je crois ne pas me tromper sur la couleur.
C'est vrai que sur la photo de Denzel Washington, sa peau est plus clair, mais je ne suis pas certain qu'il soit représentatif des noirs de l'époque.

Ceci dit je l'ai pas mal retouché notamment au niveau des éclaircies (merci Serge pour ta recette).
Je n'ai pas compris par contre pourquoi MarcM me suggère de mettre du jaune d'or sur les cotés de la cornée??? Marc si tu peux m'expliquer???.

Voilà il reste beaucoup de travail je me suis attaqué à quelque chose de gros...mais bon je suis content de pouvoir rendre hommage à tous ces pauvres gars réduits en esclavage, je trouve que la traite des noirs et la plus grosse abomination de l'homme envers des hommes!!!

Il me reste les pupilles à faire et des retouche au fil des avancés du gars.

Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  <a href=Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Dscn0928" />

Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Dscn0929

Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Dscn0930

a+
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel    Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 17:54

Et puis la sous couche blanche donne l'impression que les parties peintes sont plus sombres que ce qu'elles sont en réalité.
Lorsque tu aura peint l'uniforme en bleu foncé cela atténuera cet effet.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
MarcM

MarcM



Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel    Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 20:28

Bonsoir Gabriel

Il ne s'agissait pas de la cornée (mea culpa), bien sur qui est transparente mais de la sclère c'est à dire le "blanc de l’œil" . Elle n'est jamais totalement blanche et chez nos frères africains elle est souvent plus pigmentée.
Comme un bon schéma vaut mieux qu'un long discours:
Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Oua_wo10
Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Serere10
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel    Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 14:12

Salut à tous,

Petite suite de mon Private.

Visage terminé, casquette terminé également.

Aujourd'hui (rtt oblige!!) mise en peinture de l'uniforme.

Sous couche noir
mélange à l'huile de bleu d'indanthrène+ bleu de prusse+ noir+ bleu de sèvre.
éclairage au blanc.
les ombres se font toutes seules du fait de la peinture foncé.Je les reprendrai s'il le faut une fois bien sec.

voilà encore beaucoup de travail mais j'ai le temps!!

Place aux photos.

a+

Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Dscn0939
Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Dscn0940
Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Dscn0941
Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Dscn0942
Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Dscn0943

Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel    Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 16:45

J'aime bien assez bien ton visage Giacomel  Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  412492

Par contre, ton bleu, je ne suis pas fan. Bon c'est pas facile de juger par photo. Elle tronque peut être le tout. Mais de manière générale je trouve que tu as pas un bon équilibre entre les ombres et les lumières. La couleur de base semble perdue en fait. Sur la casquette par exemple, on voit des éclaircies et tout le reste a l'air du même ton. Je le redis c'est peut être la photo, mais ne pouvant juger autrement.

A ta place j’éclaircirais aussi le bleu avec du bleu clair et non pas du blanc qui va faire partir ton bleu vers du gris.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel    Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 16:50

oui tout ça parait uniforme, mais c'est normal je viens de le faire, tout brille, il manque encore beaucoup d'éclairage que je ferai demain et par la suite... donc patience!!!!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel    Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 16:52

Ah ok ... désolé Embarassed

Vivement la suite alors  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel    Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 16:46

Salut à tous

Voila suite de mon private, beaucoup de travail dessus, comme vous pouvez le voir, le bleu après éclairages, ombrages,divers patines,salissure, n'a plus rien à voir avec celui ci-dessus.
Et encore les photos ne reflètes pas entièrement la couleur exact de l'uniforme.

Les cuirs sont terminés, j'attends un socle (pardon Philippe) de l'Ebenuisier pour terminer les mains.
Le fusil est sous couché j'ai refais entièrement la sangle.

un vrai régal.....

place aux photos


Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Dscn0949
Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Dscn0950
Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Dscn0951
Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Dscn0952
Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Dscn0953
Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Dscn0954
Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Dscn0955
Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Dscn0956

a+
Revenir en haut Aller en bas
lasalle

lasalle



Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel    Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 18:42

Bonjour Gabriel,
Sacré challenge, du "noir" et du bleu , vraiment pas facile à traiter dans les contrastes!
J'aime beaucoup, peut-être devrais-tu éclaircir un peu l'épaule gauche? 
De même, les cuirs pourraient être encore éclaircis afin de ne pas tomber dans les mêmes tons que le visage. Ce n'est qu'un modeste avis, je me trompe peut-être.
En tous les cas belle pièce et super boutot:applo:
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
laurent

laurent



Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel    Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 19:43

bonsoir !
bien ce buste , cependant  pour moi je trouve que les éclaircies me semble un peut trop présentes , elles manques de progression vers un point maximum , et peut être  renforcé les ombres des plis en allant vers la pointe des plis la ou c est le plus sombre ?
évidement c est un simple avis perso et de plus je suis loin d être un as !

a+!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel    Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 23:07

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel    Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 7:01

Comme ça c'est vachement mieux le bleu  Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  412492

J'attends la suite avec impatience. La pose du fusil va pas ma changer les choses je pense pour son bras droit. Les cuirs sont vraiment très réussis, je suis fan! Comme dit vivement la suite  bounce
Revenir en haut Aller en bas
nico37

nico37



Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel    Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 8:53

Très joli ce buste Applaudissement , il illustre à merveille cette page de l'Histoire des USA, beau travail Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  412492  

et merci pour tes teintes de base pour la carnation, je vais m'en servir pour ma Michonne Merci

Bonne suite
nico
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel    Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 17:50

Lvm a écrit:
Comme ça c'est vachement mieux le bleu  Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  412492

J'attends la suite avec impatience. La pose du fusil va pas ma changer les choses je pense pour son bras droit. Les cuirs sont vraiment très réussis, je suis fan! Comme dit vivement la suite  bounce

Merci à vous tous, oui Laurent tu vois le bleu n'a plus rien à voir avec la base

Avec le fusil(16 cm de long!!!) je t'assure que ça va faire une sacré pièce!!!! je suis en train de le peindre, de plus le buste sera légèrement penché en avant, c'est pour ça qu'il tiens se musette avec la main gauche

Je reçois le socle lundi, j'ai laissé carte blanche à notre ami l'Ebenuisier, il me tarde de découvrir ce qu'il m'a fait

a+

et puis notre forum est sauvé!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel    Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 19:09

16 cm l'arme ?!? Ca me fait 3 figurines Alpines  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel    Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 19:38

Une très belle pièce Wink

Je trouve le visage très expressif et le bleu ne me choque absolument pas Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  412492

Vivement la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Invité
Invité




Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel    Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 20:26

tres belle peinture  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel    Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 20:32

Je trouve aussi que ce buste a fière allure ! La sculpture a vraiment l'air très fine, hâte de le voir termine sur son socle ! Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  412492
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel    Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 21:40

C est vrai qu il as belle allure ce buste Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  412492
Revenir en haut Aller en bas
Nicomi





Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel    Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 8:31

Une très belle sculpture et ton peinture montre de mieux en mieux. J'attends aussi voir le socle!
Bonne chance!
Nicolae
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours



Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel    Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 9:44

Très beau.

Les différents bleus sont assez réussis je trouve.

Amicalement

Lours
Revenir en haut Aller en bas
paille en queue

paille en queue



Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel    Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 10:18

top . tes différentes teintes ressortent vraiment bravo à toi . Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  412492
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel    Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 11:17

J'ai suivi régulièrement et très intéressé l'avancement de ton buste ainsi que  les commentaires. J'aime la pièce en elle-même, et après avoir lu le contexte historique,  le thème qu'elle représente et remémore me plaît bien.
D'un point de vue visuel et technique, faire cohabiter le bleu foncé de l'uniforme avec la carnation noire pouvait sembler austère et difficile.
Ce n'est pas le cas au vu des photos. Je trouve que la peau noire est très réaliste. Ta peinture fait bien ressortir l'expression du visage voulue par le sculpteur : curieusement, compte tenu du contexte, celui-ci possède une expression et un regard plutôt doux.  
Quant à l'uniforme bleu foncé, réaliser les ombres et éclairages sur une couleur foncée est ardu car il y a le risque  soit  d'en mettre trop soit pas assez. Pour ma part, je trouve que tu as bien réussi.
Hâte de le voir terminé.
Bravo Gabriel.
Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel    Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 10:05

Voilà suite et fin de ce buste.

Merci pour tout vos commentaires ci-dessus.

J'ai accentué un max les ombres et les clairs (pour répondre à Laurent) à mon avis sur ce genre de pièce (elle est vraiment très grosse!!!) il ne faut pas se poser de questions (rien que le bras droit et un véritable défis pour la peinture avec tout ses plis et la surface de celui-ci) , j'ai voulu le représenter pendant la charge sur le Fort Wagner.
De plus à cette époque les uniformes devaient être donné au compte goutte ( et encore plus à des régiments noir!!) donc il est usé à souhait.

Le socle vient de chez l'Ebenuisier la couleur est voulu, je souhaitais une couleur se rapprochant de l'uniforme, et rappelant la plage ou le régiment à chargé.
Ça fait beaucoup de sombre, me direz vous.... mais j'aime donner cette aspect sombre (il ne partait pas boire un thé le p'tit gars!!!).

Bref une superbe pièce bien gravé, Carl Reid est vraiment très fort!!!

Pour le fusil, j'ai refait entièrement la sangle et les attaches (dépliée elle fait 18cm de long!!) le fusil lui en fait 16.

Il s'agit d'un fusil" Enfield 3 band Pattern 1853 Rifle Musket"

Petite histoire;

Le fusil militaire britannique Enfield Pattern 1853 est un rifle musket (fusil à poudre noire, à un coup, se chargeant par la bouche, à canon rayé et à mise à feu par capsules de fulminate de mercure) produit par l'Arsenal royal d'Enfield (et des industriels sous-traitants) entre 1853 et 1867.

Ce modèle, aussi connu sous les dénominations Enfield Pattern 1853 Rifle-Musket, Pattern 1853 Enfield, P53 Enfield, et Enfield Rifle-Musket est, comme les fusils équipant plusieurs puissances de l'époque, un dérivé du fusil Minié français de 1850. Il remplace le fameux mousquet Brown Bess et sera transformé en fusil Snider-Enfield à chargement par la culasse.

Pendant cette guerre, le fusil Enfield P. 1853, acheté en grand nombre par les 2 belligérants et utilisé aussi bien par le Nord que par le Sud, fut le second fusil militaire le plus répandu après le fusil Springfield Model 1861, et avant le fusil Lorenz.

La Confédération importa ses fusils de Grande-Bretagne, d'abord de source gouvernementale - puis grâce à des intermédiaires ou des forceur de blocus lorsque le gouvernement britannique décida de ne plus aider officiellement le Sud13.

Pendant la guerre de Sécession,plus de 900 000 fusils Enfield P53 entrèrent ainsi en Amérique du Nord, et furent utilisés dans tous les combats majeurs, de la Bataille de Shiloh (avril 1862) et du Siège de Vicksburg (mai 1863), jusqu'aux batailles finales de 1865.

Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  97164911


Voila, maintenant place aux photos du gars.


Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Dscn0964
Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Dscn0965
Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Dscn0966
Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Dscn0967
Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Dscn0968
Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Dscn0969
Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Dscn0970

Maintenant je vais faire son frère d'arme

Le porte drapeau du 10th Tennesse Irish Brigade toujours de chez Stormtroopers un gros chantier... affaire à suivre.



Revenir en haut Aller en bas
lasalle

lasalle



Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel    Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 10:11

Bravo Gabriel, une pièce pas facile, vraiment bien Applaudissement
J'ai aussi en stock Le porte drapeau du 10th Tennesse Irish Brigade, impressionnants ces bustes de Carl Reid!
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
ToffThor

ToffThor



Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel    Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 10:54

Y'a pas à dire ! On reconnait ta "patte" ! Tes contrastes poussés que l'on ne trouve pas souvent sur les bustes. Et au final ça passe très bien ! En tout cas, j'aime bien moi !

J'espère qu'on verra cette pièce à Sèvres ! J'aimerai bien la voir en vrai, les photos la rendent plus brillante qu'elle ne l'est vraiment je suppose...

Oula ! le 10th Tennessee Flag Bearer ? Damed toi qui te plaignais des plis de l'uniforme, quand on voit le drapeau tu vas bien t'éclater ! Impatient de le voir commencé !
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
Invité
Invité




Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel    Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 12:34

bravo gabriel oui une pièce pas facile  je sent que tu cherche un style particulier de peinture , me trompje ? ,,,, le jour que tu va saisir le "truc " exact ca va  etre la grande classe  ,ce que  j'admire le plus dans la peinture d'une figurine la "tronche l'ambiance l'émotion  la lumière "ect.... ensuite si on arrive a joindre la technique pour moi c'est le Nirvana  encore bravo Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel    Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 13:03

beau buste Gabriel !
rien ne t'arrête

je trouve l'ensemble très réaliste

la teinte chaire foncée peut ne pas plaire à tout le monde, mais c'est ton choix- moi cela me convient !
je trouve que le bleu "brille" un peu trop - effet de la photo ?
je trouve également que tu as bien éclairci et ombré, mais tes eclaircies/ombres sont approximativement les mêmes en haut et en bas du buste - tu aurais pu essayer de degrader progressivement entre le bas (zone plutôt sombre) et le haut ( davantage de lumière)

en quelque sorte tes lumières du bas sont pratiquement des ombres du haut (je caricature un peu, mais c'est l'dée générale qui compte)

maintenant c'est tjs pareil, les photos sont parfois trompeuses, et j'aurais bien aimé avoir le buste "en main" pour me faire une idée plus précise

j'ai hâte de voir le suivant, car j'ai failli l'acheter...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Gabriel

Gabriel



Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel    Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 13:15

Merci à vous tous!!!

Non Christophe tu ne la verras pas à Sèvre car je n'y vais pas malheureusement!!!

Marc, oui je reviens petit à petit à ce qu'était ma peinture de départ, mais qui m'avait été gentillement conseillé d’arrêter lors d'une expo à Hyeres, et puis sur des pièces de 200mm je fonce!!!

Marco je suis d'accord avec toi sur les ombres/lumières, surtout qu'au début de la peinture j’avais bien en tête d'en tenir compte et hop j'ai dérapé!!!!.

Mais c'est vrai également qu'en "vrai" elle est moins marqué, même le visage est plus doux.

De toute façon je suis buste (la faute à Serge!!) je m'éclate vraiment!!!

Merci Xavier, oui c'est un sacré challenge avec ce porte drapeau, mais bon ça va le faire je suis prêt psychologiquement!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel    Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 13:17

salut gabriel !
bons conseils de marc Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  412492
pas évident a faire vus les plis , mais tu n as pas etais tenté de mettre des galons de sous off Question
sinon , un beau résultat ! bravo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lasalle

lasalle



Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel    Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 13:59

Citation :

Merci Xavier, oui c'est un sacré challenge avec ce porte drapeau, mais bon ça va le faire je suis prêt psychologiquement!!!

Un montage/peinture en parallèle, cela te tenterait (moi ce serait à l'acrylique)?

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
Gabriel

Gabriel



Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel    Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 14:06

lasalle a écrit:
Citation :

Merci Xavier, oui c'est un sacré challenge avec ce porte drapeau, mais bon ça va le faire je suis prêt psychologiquement!!!

Un montage/peinture en parallèle, cela te tenterait (moi ce serait à l'acrylique)?

Xavier

Xavier, je t'ai envoyé un MP je ne suis pas sur qu'il soit arrivé tiens moi
au courant, je t'ai répondu par rapport à ta proposition

Revenir en haut Aller en bas
lasalle

lasalle



Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel    Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 15:24

Gabriel, réponse par MP partie!
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
lapoisse

lapoisse



Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel    Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 16:53

trés belle piéce
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel    Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 9:22

Gabriel, tu as réussi une très belle pièce. J'aime beaucoup ces contrastes bien poussés Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  412492

un grand Bravo Applaudissement Applaudissement 

Tu n'as plus qu'à réaliser la nouveauté de Getorix pour faire le pendant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
nico37

nico37



Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel    Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 9:32

Superbe pièce, très joli final
Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  2044569673
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel    Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 7:09

Très belle pièce et superbe travail.
Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel    Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 12:41

c'est du très bon boulot Gabriel ! une pièce qui ne doit pas être facile à peindre au delà de la peinture de la carnation.

les contrastes sont bien équilibrés, les éclairages sont bien posés, (peut être que le sculpteur a fait un peu trop de plis...)

Pour la brillance, je suis de l'avis de Marco. un voile de vernis acrylique (en bombe) pourrait régler le problème, même si certains pourraient trouver la méthode peu académique...

en tout cas t'es un vrai "bustman" !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel    Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 12:47

très belle peinture ,sur une très belle sculpture
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Empty
MessageSujet: Re: Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel    Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Private du 54th Massachusetts guerre de Sécession par Giacomel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FIN - la guerre de secession par BONO
» Canon guerre de secession
» Guerre de secession par BONO
» la guerre de secession Confédéré par BONO
» photographe guerre de sécéssion 1863

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: