Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
PEINTURE : Dilluant acrylique,  eau ? Icon_minitimeAujourd'hui à 20:07 par hussard

» Rust Desert
PEINTURE : Dilluant acrylique,  eau ? Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
PEINTURE : Dilluant acrylique,  eau ? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
PEINTURE : Dilluant acrylique,  eau ? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
PEINTURE : Dilluant acrylique,  eau ? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
PEINTURE : Dilluant acrylique,  eau ? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
PEINTURE : Dilluant acrylique,  eau ? Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
PEINTURE : Dilluant acrylique,  eau ? Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
PEINTURE : Dilluant acrylique,  eau ? Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
PEINTURE : Dilluant acrylique,  eau ? Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
PEINTURE : Dilluant acrylique,  eau ? Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
PEINTURE : Dilluant acrylique,  eau ? Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
PEINTURE : Dilluant acrylique,  eau ? Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
PEINTURE : Dilluant acrylique,  eau ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
PEINTURE : Dilluant acrylique,  eau ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
PEINTURE : Dilluant acrylique,  eau ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
PEINTURE : Dilluant acrylique,  eau ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
PEINTURE : Dilluant acrylique,  eau ? Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
PEINTURE : Dilluant acrylique,  eau ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
PEINTURE : Dilluant acrylique,  eau ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
PEINTURE : Dilluant acrylique,  eau ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
PEINTURE : Dilluant acrylique,  eau ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
PEINTURE : Dilluant acrylique,  eau ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
PEINTURE : Dilluant acrylique,  eau ? Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
PEINTURE : Dilluant acrylique,  eau ? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
PEINTURE : Dilluant acrylique,  eau ? Contre10
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 PEINTURE : Dilluant acrylique, eau ?

Aller en bas 
+4
Alain de NIIIICE
Paul
Sylvie et françois
veto1967
8 participants
AuteurMessage
veto1967

veto1967



PEINTURE : Dilluant acrylique,  eau ? Empty
MessageSujet: PEINTURE : Dilluant acrylique, eau ?   PEINTURE : Dilluant acrylique,  eau ? Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 13:18

une question ( bête?) pour les acrylicomanes: Quel type d'eau pour les dilutions? eau du robinet, eau minérale, eau de vie.....

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie et françois

Sylvie et françois



PEINTURE : Dilluant acrylique,  eau ? Empty
MessageSujet: Eau   PEINTURE : Dilluant acrylique,  eau ? Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 13:32

Pour nous c'est de l'acqua simplex Jacob Delafon millésimée 2009:autrement dit de l'eau du robinet.
Il parait que pour ceux qui habitent dans une région où l'eau est trés calcaire de l'eau déminéralisée évite les traces blanchâtres laissées par le calcium...
Ajouter que les différents médiums:métallique ,mat ou lavis s'ajoutent assez régulièrement à notre dilution....mais enfin p)as de recette de potion magique en ce qui nous concerne .

:) François
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
Invité
Invité




PEINTURE : Dilluant acrylique,  eau ? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Dilluant acrylique, eau ?   PEINTURE : Dilluant acrylique,  eau ? Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 13:57

:D :D :D pour moi eau de vie.....avec une serise et un amaque svp:lol!: lol! lol! lol! lol! bon ok je sort 🐘 🐘 :king: 🐷 🐷
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



PEINTURE : Dilluant acrylique,  eau ? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Dilluant acrylique, eau ?   PEINTURE : Dilluant acrylique,  eau ? Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 14:36

Egalement, l'eau en poudre. C'est une poudre que tu dilues avec ... de l'eau.

Bon, je sors aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



PEINTURE : Dilluant acrylique,  eau ? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Dilluant acrylique, eau ?   PEINTURE : Dilluant acrylique,  eau ? Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 14:42

IO, dipinto en eau .......trouble !!!, En fait, ce n'est qu'une histoire d'Ô ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Sylvie et françois

Sylvie et françois



PEINTURE : Dilluant acrylique,  eau ? Empty
MessageSujet: eau   PEINTURE : Dilluant acrylique,  eau ? Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 16:05

Pour être plus complet:grande quantité d'eau ou changes fréquents du gobelet car risque d'altération de la teinte et également un gobelet réservé aux métalliques (ainsi que la palette ) car sinon il y a toujours une paillette qui vient se nicher sur ton joli dégradé..
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



PEINTURE : Dilluant acrylique,  eau ? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Dilluant acrylique, eau ?   PEINTURE : Dilluant acrylique,  eau ? Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 16:19

Un peu plus sérieusement, le Grec Kariotelis ( excusez pour l'ortographe ) ne change jamais son eau ( hormis pour les metalliques), et meme, dès le départ de sa peinture, il teinte son eau avec un marron foncé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Hokuto

Hokuto



PEINTURE : Dilluant acrylique,  eau ? Empty
MessageSujet: eau?   PEINTURE : Dilluant acrylique,  eau ? Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 20:51

bonjour .

excellente question !!

et bien j'en rajoute pourquoi pas a l'alcool a 90° ???

et oui je diluait bien mes tamiya avec pour mon aérographe , pourquoi pas avec les prince august,citadel et autres!

phil
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nath

Nath



PEINTURE : Dilluant acrylique,  eau ? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Dilluant acrylique, eau ?   PEINTURE : Dilluant acrylique,  eau ? Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 22:41

Euh, moi c'est eau du robinet. Et chez nous elle est calcaire comme nul part ailleurs (on pète tous les scores lors des tests) !
L'idée de l'eau déminéralisée n'est pas bête, mais je n'ai jamais testé. Et je n'ai pas remarqué de traînées blanches dues au calcaire dans ma peinture...
Alors je reste à l'eau du robinet non ferrugineuse !
Nath :D
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme



PEINTURE : Dilluant acrylique,  eau ? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Dilluant acrylique, eau ?   PEINTURE : Dilluant acrylique,  eau ? Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 21:41

Bonsoir,
Pour moi, c'est eau distillée, comme on dit par chez nous dans le grand nord:lol!:
Mais j'ai l'eau courante aussi......(j'essaye d'ailleurs de la ratrapper.....bounce )
A+

Jamme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEINTURE : Dilluant acrylique,  eau ? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Dilluant acrylique, eau ?   PEINTURE : Dilluant acrylique,  eau ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE : Dilluant acrylique, eau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE :conserver des mélanges de peinture à l'acrylique du jours au lendemain !
» PEINTURE : peinture a l huile granuleuse et méthode a l acrylique !
» Question :enlever la peinture (decaper la peinture acrylique )
» PEINTURE : peinture 28 mn acrylique "team toulouse "
»  PEINTURE : peinture à l'huile sur acrylique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: