Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
the gurkhas are coming Icon_minitimeAujourd'hui à 21:20 par Duck

» Rust Desert
the gurkhas are coming Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
the gurkhas are coming Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
the gurkhas are coming Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
the gurkhas are coming Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
the gurkhas are coming Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
the gurkhas are coming Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
the gurkhas are coming Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
the gurkhas are coming Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
the gurkhas are coming Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
the gurkhas are coming Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
the gurkhas are coming Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
the gurkhas are coming Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
the gurkhas are coming Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
the gurkhas are coming Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
the gurkhas are coming Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
the gurkhas are coming Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
the gurkhas are coming Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
the gurkhas are coming Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
the gurkhas are coming Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
the gurkhas are coming Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
the gurkhas are coming Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
the gurkhas are coming Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
the gurkhas are coming Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
the gurkhas are coming Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
the gurkhas are coming Contre10
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 the gurkhas are coming

Aller en bas 
+6
MarcM
ToffThor
marco
Davin
bono
Barreaud
10 participants
AuteurMessage
Barreaud

Barreaud



the gurkhas are coming Empty
MessageSujet: the gurkhas are coming   the gurkhas are coming Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 16:21

Une figurine ancienne récupérée récemment par le plus grand des hasards. Vu le volume de mon armée grise, elle aurait dû prendre rang tout au fond. Je n'ai pas pu résister, donc en voilà le début:


the gurkhas are coming 00130


La figurine, Charles Stadden des années 80, 70mm presque monobloc, est un véritable ‘’vintage’’, avec tout ce que cela comporte de’’ démodé’’ et de charmant. Elle représente un bag piper du 6th Gurkha en tenue tropicale ‘’ full dress’’’. C’est pour cela qu’il a sur la tête cette calotte à gros pompon ou ‘’pill box’’ boite à pilules ; le plaid au tartan Douglas ;  et la tenue blanche,bien que col ouvert et short. E n tenue tropicale ‘’undress’’ il serait en chemisette et short beiges et en chapeau de brousse à l’ australienne’’ slouch hat’’.


the gurkhas are coming 00213




Son attitude oblige à le classer comme comme ‘’ figurine de vitrine’’, donc, à mon avis, permet un socle lui aussi rétro. L’insigne est  un vrai insigne de béret du régiment.

Il est très agréable à peindre, même le tartan sur le plaid et la poche du bag pipe. L’huile ne pose pas trop de problèmes.




Les Gurkhas (Nepali : गोर्खा) (/ˈɡɜrkə/ or /ˈɡʊərkə/), appelés aussi Gorkhas sont des soldats du sud du pays , le Népal. Historiquement, les termes ‘’Gurkha’’ et ‘’Gorkhali’’ sont synonymes de ‘’népalais’’, et dérivent de la ville montagneuse et de la province de Gorkha, des quels le royaume du Népal s’est étendu.

Il y a des unités militaires gurkhas dans les armées népalaise, britannique et indienne, tous engagés au Népal.

L’article 47 des conventions de genève, qui traite des status des mercenaires, les met sur le même pied que la légion étrangère française, mais les considère comme ayant droits aux status fixés par leus pays respectifs qui les emploient.

Les gurkhas sont étroitement liés au kukuri, un couteau courbe vers l’avant, et ont une réputation bien connue de prouesses militaires sans peur. L’ancien chef d’état-major de l’armée indienne, le Field Marshall Sam Manekshaw, avait déclaré que ‘’ si un homme dit qu’il n’a pas peur de mourir, c’est soit un menteur, soit un gurkha’’.



Les gurkhas sont associés à l’empire britannique depuis le traité de paix de Sugauli en, 1816 qui mettait fin à une guerre particulièrement sanglante pendant la quelle la conduite belliqueuse et l’endurance des gurkhas avaient estomaqué les britanniques. L’himalaya etle Punjab étaient déjà une zone turbulente, les deux camps décidèrent de s’allier. Les gurkhas  assuraient les services sur le terrain et les britanniques tout le soutien, aux hommes et à leurs familles. Cette union a preduré au-delà de l’indépendance de l’Inde en 1947, et les gurkhas britanniques forment actuellement une brigade, la gurkha Rifle Brigade,  née  autour du 6ème régiment de fusiliers gurkhas.




the gurkhas are coming 00314




Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



the gurkhas are coming Empty
MessageSujet: Re: the gurkhas are coming   the gurkhas are coming Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 16:27

voilà une pièce originale the gurkhas are coming 412492  on sort des sentiers battus, bien vu Philippe... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Barreaud

Barreaud



the gurkhas are coming Empty
MessageSujet: Re: the gurkhas are coming   the gurkhas are coming Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 16:44

Pour les amateurs de casse tête, voilà un tartan qui pour une fois n'est pas celui des Black Watch.

the gurkhas are coming 01210

C'est le Douglas ''modern'', choisi par la Gurkha Rifles Brigade.
Revenir en haut Aller en bas
Davin





the gurkhas are coming Empty
MessageSujet: Re: the gurkhas are coming   the gurkhas are coming Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 18:04

Magnifique brigade de Gurkhas,  venue tout droit l' Armée des Indes.
Beaucoup de régiments héritiers de cette ancienne armée coloniale ( comme l'Armée indienne et pakistanaise actuelles et donc aussi les Gurkhas au service de Sa majesté)  conservent  les "pipes" que les Highlanders, présents en nombre sur le terrain sous l'Empire des Indes, avaient popularisé au sein des troupes de toute origine .Ils avaient aussi formé les premiers sonneurs autochtones.
Un post que je suis avec grand plaisir.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



the gurkhas are coming Empty
MessageSujet: Re: the gurkhas are coming   the gurkhas are coming Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 18:46

Oui, vaste sujet haut en couleurs...
Voici une photo qui se rapproche le plus de l'apparence générale du sujet terminé:

the gurkhas are coming Ff10

La différence majeure avec le mien est qu'il arbore un plaid vert uni. Le 6th GR l'a en tartan. les bas (hoses) seront vert plus foncé mais les flashs restent rouge vif.
Le fanion  fait partie lui aussi de la figurine:

the gurkhas are coming Ff210

Un vrai plaisir ...
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



the gurkhas are coming Empty
MessageSujet: Re: the gurkhas are coming   the gurkhas are coming Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 19:04

un sujet fort interessant et des plus originaux
à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
ToffThor

ToffThor



the gurkhas are coming Empty
MessageSujet: Re: the gurkhas are coming   the gurkhas are coming Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 19:24

Oui, voilà une figurine bien originale comme seul Mr Barreaud sait les dénicher ! Je vais suivre aussi !

Et toujours cette technique unique de peinture sans sous-couche d'ensemble, surprenant au début mais les résultats sont là  Wink

Le fanion va être sympa à peindre ! Il est lisse ou les décorations sont en relief ?
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
Barreaud

Barreaud



the gurkhas are coming Empty
MessageSujet: Re: the gurkhas are coming   the gurkhas are coming Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 12:14

Attention au vocabulaire! , un chat est un chat. je n'utilise pas de sous couche d'ensemble, j'utilise une couche d'apprêt par zones de préhension. je vais peindre une zone sans gros risque de tout polluer avec mes gros doigts:je l'apprête. ensuite, je pose une sous couche, soit en blanc, soit en noir, soit de couleur approchante. Puis, je peins le principal, huile ou acrylique. De là je passe à une autre zone, et je fais la même chose. Quand tout est fait, il ne me reste plus qu'à harmoniser l'ensemble... c'est une progression comme un tapis qui se déroule. Mais je suis tellement ''cochon'' que je suis obligé d'y aller petits bouts par petits bouts.J'ai besoin de ''tenir'' mes figurines en cours de route, mais j'admire ceux qui peuvent tout apprêter ( et pas sous-coucher) d'un seul ensemble. Voilà, voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



the gurkhas are coming Empty
MessageSujet: Re: the gurkhas are coming   the gurkhas are coming Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 16:12

The gurkhas are coming, the gurkhas are coming, ok maisils prennent leur temps. Ce n'est pas du 140 pas par minute comme en vrai. Oui mais ça avance... Le blanc est réellement abominable à travailler.

the gurkhas are coming 00131

Tête, et tronc sont terminés ( ou presque) ainsi que les cuirs. Dans la réalité ils ne sont pas vernis, mais on dit qu'ils sont ''glacés'' . C'est un travail de titan qui prend 30mn par chaussure ( en exemple). Soigneux et patient mélange de laine, chiffon doux, cirage de qualité, eau chaude, briquet ( ou fer à souder) pour faire fondre le cirage , et huile de coude pour petits mouvements circulaires partout... ça devient comme le vernis , en plus beau.

the gurkhas are coming 00214

A côté du blanc, le tartan me parait une partie de plaisir. Bon il me reste à faire tout le reste...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



the gurkhas are coming Empty
MessageSujet: Re: the gurkhas are coming   the gurkhas are coming Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 16:46

beau boulot, perso j'aime bien ton blanc,  il commence vraiment à avoir de la gueule ton Gurkha the gurkhas are coming 412492

la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
marco

marco



the gurkhas are coming Empty
MessageSujet: Re: the gurkhas are coming   the gurkhas are coming Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 18:29

c'est bien !
le blanc est pour moi la couleur la plus dure à réaliser correctement !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Barreaud

Barreaud



the gurkhas are coming Empty
MessageSujet: Re: the gurkhas are coming   the gurkhas are coming Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 16:44

Petite avancée de l'après midi:

the gurkhas are coming 00215

Il s'agit de la Queen's Pipes Banner ( la photo de l'original se trouve un peu plus haut dans ce post) qui n'est sortie du musée des Gurkhas que pour les parades en présence de la reine.
Sur le disque extérieur rouge du motif central, on voit le nom Elizabeth, parce que le titre complet du 6th Royal Gurkha Rifles était : Queen Elizabeth's Own. le tartan de l'écharpe est au tartan Douglas, et le cordon est vert foncé puisque le régiment est 'Rifles' donc infanterie  légère.
La bannière mesure 3,5 cm par 2 cm.
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



the gurkhas are coming Empty
MessageSujet: Re: the gurkhas are coming   the gurkhas are coming Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 21:34

Beau travail et bel exercice de minutie!
Le revers est identique?
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



the gurkhas are coming Empty
MessageSujet: Re: the gurkhas are coming   the gurkhas are coming Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 23:13

splendide le travail de peinture...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
bono

bono



the gurkhas are coming Empty
MessageSujet: Re: the gurkhas are coming   the gurkhas are coming Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 8:28

oh la claque ! superbe, un très beau et très minutieux travail, un rendu extra Applaudissement

le bleu est de toute beauté...

la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Barreaud

Barreaud



the gurkhas are coming Empty
MessageSujet: Re: the gurkhas are coming   the gurkhas are coming Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 9:23

Bonjour Marc, non, le revers n'est pas identique dans la somme de travail, il est pire car entier comme le montre la photo de l'original, plus haut. Ici, j'ai eu de la chance, la moitié du motif central était caché par le tartan.  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



the gurkhas are coming Empty
MessageSujet: Re: the gurkhas are coming   the gurkhas are coming Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 16:45

Si si, je vous jure, ça avance. La preuve:

the gurkhas are coming 00132

les ombres du short sont volontairement plus claires que celles de la chemisette car il n'est pas caché par le bagpipe, donc d'avantage dans la lumière.

the gurkhas are coming 00217

le même vu de dos. le kukri est intéressant dans ses deux noirs ( après les blancs....)

the gurkhas are coming 00418

les blancs et leur ombrage ( short et spats) sont à l'huile: titane et vandyck, les hoses en acrylique ( vert foncé russe  et vert bronze).

the gurkhas are coming 00516

Et maintenant, à l'assaut du plaid. Facile ... :grim:   the gurkhas are coming 1304798382
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



the gurkhas are coming Empty
MessageSujet: Re: the gurkhas are coming   the gurkhas are coming Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 18:37

beau boulot the gurkhas are coming 412492  tes blancs ressortent très bien.

Effectivement, pour toi le plaid c'est une vaste rigolade que tu vas nous faire en deux temps trois mouvements et hop Laughing   Wink  

bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Barreaud

Barreaud



the gurkhas are coming Empty
MessageSujet: Re: the gurkhas are coming   the gurkhas are coming Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 15:50

Le Corporal Piper du 6th ( Queen Elizabeth's Own) Gurkha Rifles est presque terminé. Presque, mais je pense pouvoir le présenter quand même:

the gurkhas are coming 00133


the gurkhas are coming 00218


Il ne reste plus que la manche courte de droite avec les galons noirs sur fond rouge de son grade, et l'insigne de piper, mêmes couleurs;

the gurkhas are coming 00316

Bientôt terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



the gurkhas are coming Empty
MessageSujet: Re: the gurkhas are coming   the gurkhas are coming Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 15:58

Je crois me souvenir que le revers de la bannière intriguait Marc M. Voilà:

the gurkhas are coming 00622

En espérant n'avoir déçu personne.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



the gurkhas are coming Empty
MessageSujet: Re: the gurkhas are coming   the gurkhas are coming Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 16:20

salut Philippe !
jolie pièce , pas courante Cool
le fanion est top Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
lasalle

lasalle



the gurkhas are coming Empty
MessageSujet: Re: the gurkhas are coming   the gurkhas are coming Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 16:21

Très belle réalisation Philippe, j'aime beaucoup ces uniformes So British!
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
Eurydice2913

Eurydice2913



the gurkhas are coming Empty
MessageSujet: Re: the gurkhas are coming   the gurkhas are coming Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 16:32

the gurkhas are coming 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
bono

bono



the gurkhas are coming Empty
MessageSujet: Re: the gurkhas are coming   the gurkhas are coming Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 16:33

Superbe pièce Philippe bravo Applaudissement

Le fanion est super bien travaillé, d'une grande finesse the gurkhas are coming 803978

bravo Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
MarcM

MarcM



the gurkhas are coming Empty
MessageSujet: Re: the gurkhas are coming   the gurkhas are coming Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 16:52

Bravo Philippe et merci pour le gros plan sur la fanion.
Il ne reste plus qu'à le représenter devant un décor.... Wink Wink Wink
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



the gurkhas are coming Empty
MessageSujet: Re: the gurkhas are coming   the gurkhas are coming Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 17:02

Merci tous ! vos commentaires n'ont pas trainé. Pour la peine, le voici terminé.

 the gurkhas are coming 00713

the gurkhas are coming 00912
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



the gurkhas are coming Empty
MessageSujet: Re: the gurkhas are coming   the gurkhas are coming Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 17:29

superbe, la classe Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Romque

Romque



the gurkhas are coming Empty
MessageSujet: Re: the gurkhas are coming   the gurkhas are coming Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 21:57

la bannière est superbe Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



the gurkhas are coming Empty
MessageSujet: Re: the gurkhas are coming   the gurkhas are coming Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 22:11

Oui vraiment superbe ! J'aime beaucoup ! Comme tout le monde : la bannière est impressionnante !

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
laurent

laurent



the gurkhas are coming Empty
MessageSujet: Re: the gurkhas are coming   the gurkhas are coming Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 23:21

salut !
trés belle figurine traité façon  old school the gurkhas are coming 412492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





the gurkhas are coming Empty
MessageSujet: Re: the gurkhas are coming   the gurkhas are coming Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
the gurkhas are coming
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conan de Black Sun ... is coming back

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: