Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Figurine de Kuton peinte en digital
Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» tambour-major
Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:23 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Rust Desert
Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:39 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Test vernis AK 3e génération
Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:47 par Filgja

» Shot.Mini Miniatures
Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Contre10
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sergent des Grenadiers Hollandais MM

Aller en bas 
+20
thomas
PHIL59
Alain de NIIIICE
alainlafay
Eric
ominair
Thermidor
Alain 2
mifig
Jezequel Claude
phil33
Lvm
Nicomi
VITRUVE
Jamme
Duck
Ancien_Grognard
bono
Jean Jacques PREVOST
mAdj (Angaliel)
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sergent des Grenadiers Hollandais MM   Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 11:19

Duck a écrit:
Bonjour Jean-Paul, figurine bien réalisée aux nuances de blanc agréables; pour le décor, la neige inspire le froid et je pense que vêtu d'une chemise, d'une veste doublée ainsi que l'habit et chaussé d'un caleçon, notre grenadier pouvait endurer la froidure de l'hiver.......
Au plaisir.

C'est marrant que le faite d'avoir commencé à peindre la neige en blanc bien pur, rend l'habit blanc moins blanc Wink

Avant, les commentaires disaient que l'habit était trop blanc :)

Alors qu'il suffit de mettre qq chose de bien blanc à côté pour que l'habit fasse moins blanc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
alainlafay

alainlafay



Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sergent des Grenadiers Hollandais MM   Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 14:28

OK Jean-Paul…
@Alain; même date que Sèvres en plus du vendredi.
21, 22 et 23 Novembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sergent des Grenadiers Hollandais MM   Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 16:14

OK....merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sergent des Grenadiers Hollandais MM   Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 16:39

Angaliel a écrit:
C'est marrant que le faite d'avoir commencé à peindre la neige en blanc bien pur, rend l'habit blanc moins blanc
Avant, les commentaires disaient que l'habit était trop blanc :)
Alors qu'il suffit de mettre qq chose de bien blanc à côté pour que l'habit fasse moins blanc
Tout à fait Jean-Paul, tout est contraste et chacun sait que le blanc lavé avec "Omo" sera bien plus blanc que lavé avec "Persil" (antiredéposition)......
Revenir en haut Aller en bas
PHIL59





Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sergent des Grenadiers Hollandais MM   Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 18:04

Je vois de nouveau ... Shocked quelque chose de magnifique ici et j'aime beaucoup !!! Laughing

Le lien sur la peinture du visage à l'huile me ravi et le truc pour matifier l'huile est excellent ...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sergent des Grenadiers Hollandais MM   Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 19:32

bonsoir à tous,

comme les copains, le rendu est saisissant et le contraste du blanc est somptueux. il ne reste plus qu'a apprécier cette pièce en expo ;o).

petite question à jean paul concernant son "mix magique". J'avais le médium mat depuis une quinzaine d'année dans mes placard (la même marque que toi) et du coup je l'ai ressorti pour faire des essais. Le rendu tire bien au mat sans problême mais là ou le bas blesse c'est que le mix ne sèche pas complêtement. En effet, cela reste poisseux aprés plusieurs jours (les empreintes de doigts marques par exemple).
je dilue le produit avec de l'essence de thérébentine comme toi mais rien à faire...
Est ce que le flacon ne serait pas trop vieux peut être mais ça me parait bizarre.
Avez vous déja rencontré ce pb?

merci à vous
thomas
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sergent des Grenadiers Hollandais MM   Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 20:02

thomas a écrit:
bonsoir à tous,

comme les copains, le rendu est saisissant et le contraste du blanc est somptueux. il ne reste plus qu'a apprécier cette pièce en expo ;o).

petite question à jean paul concernant son "mix magique". J'avais le médium mat depuis une quinzaine d'année dans mes placard (la même marque que toi) et du coup je l'ai ressorti pour faire des essais. Le rendu tire bien au mat sans problême mais là ou le bas blesse c'est que le mix ne sèche pas complêtement. En effet, cela reste poisseux aprés plusieurs jours (les empreintes de doigts marques par exemple).
je dilue le produit avec de l'essence de thérébentine comme toi mais rien à faire...
Est ce que le flacon ne serait pas trop vieux peut être mais ça me parait bizarre.
Avez vous déja rencontré ce pb?

merci à vous
thomas


Non je n'ai pas ce problème.

Par contre mon mélange est fait dans un petit pot que je conserve par la suite. Il me suffit juste de bien l'agiter avant de l'utiliser au cas ou les 2 produits se détachent l'un de l'autre.

Si ton problème persiste, tu peux toujours accélérer le séchage avec un sèche cheveux....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
thomas

thomas



Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sergent des Grenadiers Hollandais MM   Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 20:18

re,

merci pour ta réponse mais j'ai déja essayé d'accélérer le séchage en mettant la fig au four pendant 10 minutes. le médium reste poisseux et blanchi.lol

cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sergent des Grenadiers Hollandais MM   Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 20:18

thomas a écrit:
re,

merci pour ta réponse mais j'ai déja essayé d'accélérer le séchage en mettant la fig au four pendant 10 minutes. le médium reste poisseux et blanchi.lol

cordialement
thomas
comment as tu procédé pour le mix? en quelles proportions?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
thomas

thomas



Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sergent des Grenadiers Hollandais MM   Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 20:51

on va dire 50/50
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sergent des Grenadiers Hollandais MM   Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 20:53

Essaie 30/70 (medium/térébinthine)

Cela fera un mix plus liquide. Donc plus facile à appliquer.
Si ça fait pareil, ton médium a mal conservé sa structure originelle.

Le mien, je l'ai depuis presque 10 ans.... et tout comme toi, il était resté dans un coin......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
thomas

thomas



Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sergent des Grenadiers Hollandais MM   Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 21:30

merci de tes conseils ;o)

thomas
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sergent des Grenadiers Hollandais MM   Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 15:16

Bonjour Jean Paul,

Superbe peinture comme à ton habitude; peut-être le blanc un peu trop uniforme, à moins que ce ne soit le rendu photo. Bravo quoi qu'il en soit!...
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sergent des Grenadiers Hollandais MM   Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 0:49

Bernard.S a écrit:
Bonjour Jean Paul,

Superbe peinture comme à ton habitude; peut-être le blanc un peu trop uniforme, à moins que ce ne soit le rendu photo. Bravo quoi qu'il en soit!...

C'est le rendu de la photo, mais c'est vrai qu'en vrai ce n'est pas si different non plus Wink

Voila les photos de la version terminée.
J'ai fignolé les ors, et la neige principalement.


Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Final1

Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Final2


Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Final3

Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Final4

Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Final5

Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Final6

Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Final7

Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Final8

Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 CloseUp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
phil33

phil33



Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sergent des Grenadiers Hollandais MM   Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 8:55

On voit que tu es en "vacances", la peinture est repartie au top Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sergent des Grenadiers Hollandais MM   Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 9:47

oui vraiment top Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 412492

Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
ominair

ominair



Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sergent des Grenadiers Hollandais MM   Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 17:44

respect comme DAB !
Revenir en haut Aller en bas
ouvta

ouvta



Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sergent des Grenadiers Hollandais MM   Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 20:58

Salut Jean-Paul,
C'est très graphique, contrasté comme j'aime. Moi j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-claude.colrat.pagesperso-orange.fr/infos-briquet.htm
marco

marco



Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sergent des Grenadiers Hollandais MM   Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 22:57

belle peinture!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
christophe41

christophe41



Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sergent des Grenadiers Hollandais MM   Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 20:28

J'adore Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
VITRUVE

VITRUVE



Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sergent des Grenadiers Hollandais MM   Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 20:59

christophe41 a écrit:
J'adore Applaudissement
  et moi donc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sergent des Grenadiers Hollandais MM   Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 13:21

Bonjour Jean Paul,

Une remarque, sur la neige la lumière n'est pas zénithale, elle vient du sol...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sergent des Grenadiers Hollandais MM   Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 21:11

ouvta a écrit:
Salut Jean-Paul,
C'est très graphique, contrasté comme j'aime. Moi j'adore !
Content de ton retour, sincèrement.
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sergent des Grenadiers Hollandais MM   Sergent des Grenadiers Hollandais MM - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sergent des Grenadiers Hollandais MM
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Musicien des grenadiers de la garde
» Sergent porte fanion des tirailleurs grenadiers de la garde
» figurine 120mm verlinden
» Granadier Hollandais et officier en surtout MM
» Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: