Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeAujourd'hui à 15:13 par Martin Antonenko

» Le plagiat / la copie ???
Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeAujourd'hui à 12:43 par Franky 2

» Crecy Models
Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Samourai - Andréa 90 mm Contre10
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Samourai - Andréa 90 mm

Aller en bas 
+9
ominair
cqueyrie
VITRUVE
Jamme
Phil54
bono
pisco
Papouille
Sebataro
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sebataro

Sebataro



Samourai - Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Samourai - Andréa 90 mm   Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 20:18

J'ai retrouvé quelques figurines que je n'avais pas réalisés encore dont ce fameux: Kusunoki Masashige.


Guerrier japonais,  (1294 – 1336). Il combattit le shogunat des Ashikaga (famille de guerriers japonais descendant du clan des Minamoto), qui partant en guerre a su faire basculer son destin en devenant un général connu et reconnu de son époque. Lors de la bataille de la Minato gawa, il fut couvert de onze blessures et se suicida rituellement, avec son frère Masasue,marquant ainsi à jamais la mémoire des japonais.

On peut retrouver sa statue à Tokyo,devant le palais impérial.
Roméo Models a édité un très beau kit en 75 mm.


Samourai - Andréa 90 mm Masash10

Revenons à cette figurine,un très beau Kit métal de chez Andréa .
Samourai - Andréa 90 mm Img_0810

En tant que débutant, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour réaliser cette figurine que je trouve assez complexe !
Je pense m'inspirer de cette estampe pour la réalisation .

Samourai - Andréa 90 mm Masash11

Après avoir préparé la figurine sans souci puis appliqué une sous couche blanche , je décide de commencer par la tête. 

8 couches bien diluées pour la couleur de base ,j'utilise le kit peau peinture andréa.

Samourai - Andréa 90 mm Img_0811

les premières lumières

Samourai - Andréa 90 mm Img_0812

puis les ombres et j'ai enchaîné avec les yeux ,dont je ne suis pas très content d'ailleurs ,faut que j'arrange cela un peu .

Samourai - Andréa 90 mm Img_0813

Samourai - Andréa 90 mm Img_0814

voilà à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Samourai - Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai - Andréa 90 mm   Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 13:08

SUPERBE figurine .... et superbe chemin à contempler, tu nous a mis en appétit avec ton buste !!!
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Samourai - Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai - Andréa 90 mm   Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 14:55

Décidément, à peine fini ton buste tu t'embarques dans une nouvelle aventure !! bravo !! quelle constance !
Pour les yeux je trouve les pupilles un peu grosse ... as tu peint l'iris (sur les photos ce n'est pas très facile à voir ...) ... un petit point blanc (reflet de la lumière ) ajoute bcp de vie ...
en tout cas rien de dramatique à mon sens ! Well done !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

bono



Samourai - Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai - Andréa 90 mm   Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 15:39

Très bon début Samourai - Andréa 90 mm 412492

Comme Laurent pour les yeux, un poil de blanc au centre Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Sebataro

Sebataro



Samourai - Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai - Andréa 90 mm   Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 18:23

Merci de vos commentaires toujours aussi sympathique.
Oui pour les yeux ,je ne sais pas trop comment les rattraper !
en tout cas j'ai bien appliqué un fond noir ,une Iris marron et au centre une pupille noire.
Je viens de faire un gros plan, pas facile.

Il n'y a pas beaucoup de choix dans la couleur des Iris pour un japonais, dommage.

Samourai - Andréa 90 mm Yeux10

J'ai hésité à placer le reflet blanc dans l’œil,mais je vais suivre votre avis ,je vais tester.
Bon je vais essayer de les reprendre dans la semaine.

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Samourai - Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai - Andréa 90 mm   Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 18:28

Super pour le gros plan !!! merci ... et essaye aussi de casser les ruptures de teintes avec des teintes intermédiaires pour mieux les fondre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Sebataro

Sebataro



Samourai - Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai - Andréa 90 mm   Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 18:52

Le gros plan ne pardonne pas !
en fait j ai cassé ,la teinte intermédiaire en ajoutant trop de lumière sur ce côté gauche du visage, je vais essayer  de le rattraper un peu
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Samourai - Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai - Andréa 90 mm   Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 21:25

Un très beau début et franchement les yeux ne me choquent absolument pas  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Sebataro

Sebataro



Samourai - Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai - Andréa 90 mm   Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 11:15

Hier soir j'ai essayé de reprendre les yeux , mais en voulant améliorer mon travail je l'ai plutot détérioré  Crying or Very sad  
 
j'ai du les refaire entiérement, 2h de travail pour un résultat moyen je trouve ,j'ai essayé d'appliquer le reflet blanc dans l'oeil ,vraiment pas évident ,j'ai du rester 2h en apnée pour retravailler les yeux !!! Laughing 
 
Samourai - Andréa 90 mm Yeux_b10
Qu'en pensez vous ,je me suis tellement focalisé dessus que je ne trouve plus de satisfaction dans mon résultat ,je vois encore beaucoup de retouche à corriger.
J'aimerais avoir un avis extérieur ,
Merci à vous.
 
Samourai - Andréa 90 mm Yeux_b11
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Samourai - Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai - Andréa 90 mm   Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 12:24

tip top !!!
c'est bien mieux!! ...  Samourai - Andréa 90 mm 412492  Samourai - Andréa 90 mm 412492 
cela donne du peps au regard !! bravo
(tu peux reprendre ta respiration )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Phil54

Phil54



Samourai - Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai - Andréa 90 mm   Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 21:46

Oui c'est vrai que le regard a un petit quelquechose de plus  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Sebataro

Sebataro



Samourai - Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai - Andréa 90 mm   Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 9:33

Merci à vous ,
Effectivement avec un peu de recul c'est bien mieux , je respire enfin Laughing .
 
Bientôt la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme



Samourai - Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai - Andréa 90 mm   Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 9:38

Très joli boulot!
Félicitations,
Amicalement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
Sebataro

Sebataro



Samourai - Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai - Andréa 90 mm   Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 11:55

Merci Jamme  Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sebataro

Sebataro



Samourai - Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai - Andréa 90 mm   Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 15:00

Je viens d'avancer sur la réalisation du Hitatare " Le Hitatare est le vêtement traditionnel japonais des Bushis" , avec une base de violet. J'ai essayé de m'appliquer à réaliser un motif pour le tissu, j'aurais voulu qu'il soit plus complexe mais je manque de dextérité dans cette exercice de style  Crying or Very sad  


Samourai - Andréa 90 mm Img_0815

Samourai - Andréa 90 mm Img_0816

puis j'ai effectué des éclaircissements avec un peu d'ajout d'or pour appliquer un effet soyeux à l'étoffe puis renforcé avec un léger vernis brillant.

Samourai - Andréa 90 mm Img_0817
Il me reste à ombrer les différentes parties non lumineuse du Hitatare.
Pour l'instant le rendu me satisfait.

A suivre...


Dernière édition par Sebataro le Ven 19 Sep 2014 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Samourai - Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai - Andréa 90 mm   Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 15:57

Applaudissement de mieux en mieux, Sabataro San
Revenir en haut Aller en bas
Sebataro

Sebataro



Samourai - Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai - Andréa 90 mm   Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 8:41

Merci Vitruve ,j'ai essayé de reproduire un tissu soyeux pour un Samourai de haut rang.
Revenir en haut Aller en bas
Sebataro

Sebataro



Samourai - Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai - Andréa 90 mm   Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 8:46

j'ai réalisé l'ombrage pas évident à voir sur la photo et rehausser aussi l'éclaircissement pour accentuer l'effet soie sur le tissu.
Qu'en pensez vous ?
Merci

Samourai - Andréa 90 mm Img_0910
Revenir en haut Aller en bas
cqueyrie

cqueyrie



Samourai - Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai - Andréa 90 mm   Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 13:00

Superbe l'effet brillant de la soie.
Revenir en haut Aller en bas
Sebataro

Sebataro



Samourai - Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai - Andréa 90 mm   Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 19:08

Du nouveau Exclamation 

Je viens de finaliser les Sune-ate (protection des tibias) et des 
Kya-Han (jambières) et les tabis (chaussettes) et les zoris (sandales).

Samourai - Andréa 90 mm Img_1010

Puis je viens de commencer l'armure (o-yoroi).
J'ai passé pas mal de temps à sa réalisation, il me reste beaucoup de chose à finaliser encore.
Samourai - Andréa 90 mm Img_1011

Merci de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Samourai - Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai - Andréa 90 mm   Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 19:19

Vin djeu ! que vlà un travail d'orfèvre, je dirais même plus, d'horloger suisse .... c'est magnifique de précison, soin, détails, patience, netteté... Bravo !!!! Je suis sur l'achat d'un Samurai avec un distributeur .... C'est très tentant ........
Revenir en haut Aller en bas
ominair

ominair



Samourai - Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai - Andréa 90 mm   Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 19:23

Ce qui m'épates c'est de tout peindre avant collage !
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Samourai - Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai - Andréa 90 mm   Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 21:51

En tout cas, ce sera une superbe pièce  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Sebataro

Sebataro



Samourai - Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai - Andréa 90 mm   Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 22:02

Merci Papouille 
Oui il m à fallu une grande patience et beaucoup de temps pour réaliser cette armure .
Que veux tu dire par un samouraï avec un distributeur !
Revenir en haut Aller en bas
Sebataro

Sebataro



Samourai - Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai - Andréa 90 mm   Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 22:05

Merci viitruve en tout cas j essaie de faire du mieux que je peux avec mes petites connaissances .
Revenir en haut Aller en bas
Sebataro

Sebataro



Samourai - Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai - Andréa 90 mm   Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 22:16

Merci ominair

Dans cette pièce ,il y a beaucoup de zones qui ne seraient pas accessibles si elles étaient assemblées,même en parti à l avance .
par contre il faut au préalable bien préparer les différentes pièces entres elles pour qu elles s unissent bien ensemble .
Mais de toute façon il y aura toujours des retouches à effectuer lors de l assemblage .
Je détaillerais les différents retouches que j aurais à effectuer à l assemblage final.
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Samourai - Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai - Andréa 90 mm   Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 22:24

Bravo pour ce travail de patience. J'ai hâte de voir tout cela assemblé.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
pisco

pisco



Samourai - Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai - Andréa 90 mm   Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 23:14

Bravo, c'est excellent !!!
ton plaisir est communicatif !! continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Sebataro

Sebataro



Samourai - Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai - Andréa 90 mm   Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 12:07

Merci à vous Christophe41 et Pisco.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Samourai - Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai - Andréa 90 mm   Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 13:34

Houps !  j'avais raté l'avancée de tes travaux...   c'est vraiment super Samourai - Andréa 90 mm 412492

Dis donc tu as l'air d'être passionné par l'histoire du Japon et des Samouraï en particulier ?
Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Sebataro

Sebataro



Samourai - Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai - Andréa 90 mm   Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 15:21

Merci Bono de ton commentaires

Bono a écrit:
Dis donc tu as l'air d'être passionné par l'histoire du Japon et des Samouraï en particulier ?
Je me trompe ?

Non ! ca se voit tant que ca    Razz 
J'attends mes congés avec impatience car dans un petit peu plus d'un mois je serais au Japon pour 3 semaines de vacances . bounce
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Samourai - Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai - Andréa 90 mm   Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 8:24

Sebataro a écrit:
...
Non ! ca se voit tant que ca    Razz 
J'attends mes congés avec impatience car dans un petit peu plus d'un mois je serais au Japon pour 3 semaines de vacances . bounce


ben j'avais un petit doute Wink  alors j'ai préféré poser la question Samourai - Andréa 90 mm 975643


j'espère que tu passeras de très bonnes vacances Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Sebataro

Sebataro



Samourai - Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai - Andréa 90 mm   Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 19:18

Merci Bono
Revenir en haut Aller en bas
Sebataro

Sebataro



Samourai - Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai - Andréa 90 mm   Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 22:43

J'arrive à la partie que je redoute le plus ,le dessin à main levée.
Même si ce n'est pas mon point fort, je ne voulais pas réaliser quelques chose de trop simpliste pour l'egawa (cuir ou daim imprimé qui recouvre le plastron) que l on retrouve à l'époque kamakura au Japon 1185-1333.
Je me suis donc inspiré de cette exemple.


Samourai - Andréa 90 mm Egawa10

J'ai du m'y reprendre à 4 fois pour tenter de reproduire ce free hands car à chaque fois cela ne me satisfaisait pas  Mad 

Malheureusement malgré 4 tentatives ,je ne suis toujours pas réellement satisfait Crying or Very sad . Mon ambition était trop haute pour la réalisation de mon premier free hands digne de ce nom.

voici le résultat pour les ailettes du casques.

Samourai - Andréa 90 mm Img_1012

le DO (plastron) et les Sode (protections des épaules)

Samourai - Andréa 90 mm Img_1013

le flanc droit
Samourai - Andréa 90 mm Img_1014

une vue d'ensemble

Samourai - Andréa 90 mm Img_1015

Sachant que le plastron sera caché en partie par le bras droit, cela dissimulera les imperfections. Razz 

Mon objectif était de me mettre en difficulté pour m'améliorer et me faire progresser,en fait j'ai appris beaucoup en le réalisant.

Merci de vos avis , j’espère que ce dessin à main levée ne va pas trop nuire à la figurine dans son aspect globale.
Je verrai bien lors de la phase d'assemblage.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Samourai - Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai - Andréa 90 mm   Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 10:10

c'est tout simplement magnifique  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement  et en plus il va 3 semaines au Japon : veinard

je pense que tu vas aller faire un tour dans les musées  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sebataro

Sebataro



Samourai - Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai - Andréa 90 mm   Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 22:53

Merci Vitruve 
Oui musée, jardin, architecture... ,j'adore ce pays qui dans les contrastes entre tradition et modernité.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Samourai - Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai - Andréa 90 mm   Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 23:10

C'est absolument splendide.  Tu vas revenir de là-bas avec le culte de la perfection.  J'ai travaillé 20 ans dans une firme japonaise, et m'y suis rendu 3 fois...  C'est étonnant !!!!!!!!!! par rapport à notre monde ici en Europe.

Bon voyage !
Revenir en haut Aller en bas
Sebataro

Sebataro



Samourai - Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai - Andréa 90 mm   Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 23:19

Le travail d'aujourd'hui,
Assemblage du casque puis de la tete ,pas de difficulté rencontré dans l'assemblage.
Samourai - Andréa 90 mm Img_1016

Samourai - Andréa 90 mm Img_1017

Puis le buste 

Samourai - Andréa 90 mm Img_1018

Samourai - Andréa 90 mm Img_1019

des petits raccords à effectuer lors de l'assemblage de l'armure

Samourai - Andréa 90 mm Img_1021

Samourai - Andréa 90 mm Img_1022

Samourai - Andréa 90 mm Img_1023

Samourai - Andréa 90 mm Img_1024

Samourai - Andréa 90 mm Img_1020

Samourai - Andréa 90 mm Img_1025

Dans l'ensemble je suis satisfait même si ce n'est pas parfait quand je regarde les détails
Revenir en haut Aller en bas
Sebataro

Sebataro



Samourai - Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai - Andréa 90 mm   Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 23:22

Merci papouille ,
Je vais tous les ans au Japon depuis 2005 ,ma femme et japonais,nous allons dans la famille ☀
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme



Samourai - Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai - Andréa 90 mm   Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 8:52

Bonjour Sébastien.
Bravo pour ton travail sur cette pièce.
Félicitations,
Amicalement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
wingman13

wingman13



Samourai - Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai - Andréa 90 mm   Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 12:09

Bravo très belle peinture, ça rend super bien!!
Peut être aurais tu voulu un freehand plus rempli comme sur ton exemple mais je trouve qu'il va bien avec l'armure comme cela!
Revenir en haut Aller en bas
Sebataro

Sebataro



Samourai - Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai - Andréa 90 mm   Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 13:37

Merci Jamme et Wingman.

Oui j'aurais vraiment voulu que mon free hand soit mieux réalisé et plus fourni surtout sur le plastron.
Mais je laisse comme cela car les bras cachent cette partie sur la figurine ,ce n'est pas le point le plus important donc dans une vue d'ensemble ca passe bien je pense.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Samourai - Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai - Andréa 90 mm   Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 13:49

heureusement que je suis assis, c'est un coup à se casser le coccyx Wink  c'est superbe, ne change rien et ne regrette rein, tu vas avoir une pièce magnifique Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Sebataro

Sebataro



Samourai - Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai - Andréa 90 mm   Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 13:55

Je continu l'assemblage ,il n'a pas était simple d'assembler les 2 bras puis les mains ensemble qui sont composés en 3 éléments. Ils doivent bien se mettre en place en même temps pas évident.

Samourai - Andréa 90 mm Img_1026

Puis la tête et le casque, il faut faire attention à bien positionner le regard du personnage afin de rendre cohérente sa position .
C'est ensemble tête et casques est vraiment le point focal de la figurine. 

Samourai - Andréa 90 mm Img_1027

Samourai - Andréa 90 mm Img_1028

Samourai - Andréa 90 mm Img_1110

Samourai - Andréa 90 mm Img_1111

Voilà ça prend forme,
Merci de vos commentaires Merci
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Samourai - Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai - Andréa 90 mm   Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 14:10

Applaudissement  Applaudissement un travail d'orfèvre
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Samourai - Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai - Andréa 90 mm   Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 14:11

quelle beauté
les parties blanches, pardon j'ai pas les termes en tête, ressemble à de la porcelaine.
Revenir en haut Aller en bas
Sebataro

Sebataro



Samourai - Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai - Andréa 90 mm   Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 21:55

Présentation du sabre , C'est un Tachi (sabre long) donc il se porte tranchant vers le bas à la ceinture. Contrairement au Katana qui se porte tranchant vers le haut.

Samourai - Andréa 90 mm Img_1112

J'ai essayé de graver avec une pointe fine un horimono (gravure) sur la lame  ,ais sans grand succès  et bien sur de faire apparaître le Hamon (ligne de trempe).

Les mains n'ont reçu pour l'instant que la couche de base.
 

Samourai - Andréa 90 mm Img_1113
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme



Samourai - Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai - Andréa 90 mm   Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 9:51

Superbe!
Félicitations pour ta peinture.
Amicalement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
Spocky

Spocky



Samourai - Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai - Andréa 90 mm   Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 12:43

Ouah  :cyclops:  je viens de prendre ce sujet en route et j'ai lu tout le pas à pas. Vraiment très instructif, tant au niveau peinture qu'au niveau samouraï. En plus ton travail est vraiment impressionnant. Félicitations.
Moi qui adore les figurines de Samouraï je vais continuer à suivre ton travail. Continue comme ça, c'est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Sebataro

Sebataro



Samourai - Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai - Andréa 90 mm   Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 15:55

Merci à vous

C'est sympa je pense de parler de la peinture mais aussi du contexte historique ,ca permet aussi d'avoir une meilleure connaissance de sa figurine et ainsi la mettre en valeur.
Je pense que le partage est nécesssaire c'est comme cela aussi que l'on apprend et par les critiques aussi.
C'est pour cela que je trouve ce forum SUPER...  Samourai - Andréa 90 mm 2044569673 ,le but c'est vraiment que l'on s'améiore tous par le partage et la critique positive. je suis débutant et j'ai hésité à ecrire ce pas à pas car vous etes tous de trés bons peintres et je vois que chacun fait des choses exceptionnelles à son niveau . Alors je me suis dit pourquoi pas moi  Razz 

Aujourd'hui je n'ai pas assez d'expérience dans la peinture pour pouvoir appliquer un meilleur réalisme à ma figurine . J'aimerais ombrer certaine surface et en salir d'autres mais étant débutant dans le domaine et m'ayant beaucoup investi dans cette figurine je ne veux pas tout abimer non plus  pale 

Merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samourai - Andréa 90 mm Empty
MessageSujet: Re: Samourai - Andréa 90 mm   Samourai - Andréa 90 mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Samourai - Andréa 90 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Samourai 1750 Andrea 75mm
» Carlos ANDREA (Andréa Miniatures)
» samourai
» samouraï partie II ( le mongol )
» Vitrine de mifig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: