Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rust Desert
PEINTURE : Conseils poudres métalliques a l acrylique ? Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
PEINTURE : Conseils poudres métalliques a l acrylique ? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
PEINTURE : Conseils poudres métalliques a l acrylique ? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
PEINTURE : Conseils poudres métalliques a l acrylique ? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» tambour-major
PEINTURE : Conseils poudres métalliques a l acrylique ? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:23 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
PEINTURE : Conseils poudres métalliques a l acrylique ? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
PEINTURE : Conseils poudres métalliques a l acrylique ? Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
PEINTURE : Conseils poudres métalliques a l acrylique ? Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
PEINTURE : Conseils poudres métalliques a l acrylique ? Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
PEINTURE : Conseils poudres métalliques a l acrylique ? Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
PEINTURE : Conseils poudres métalliques a l acrylique ? Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
PEINTURE : Conseils poudres métalliques a l acrylique ? Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
PEINTURE : Conseils poudres métalliques a l acrylique ? Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
PEINTURE : Conseils poudres métalliques a l acrylique ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
PEINTURE : Conseils poudres métalliques a l acrylique ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
PEINTURE : Conseils poudres métalliques a l acrylique ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
PEINTURE : Conseils poudres métalliques a l acrylique ? Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
PEINTURE : Conseils poudres métalliques a l acrylique ? Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
PEINTURE : Conseils poudres métalliques a l acrylique ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
PEINTURE : Conseils poudres métalliques a l acrylique ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
PEINTURE : Conseils poudres métalliques a l acrylique ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
PEINTURE : Conseils poudres métalliques a l acrylique ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
PEINTURE : Conseils poudres métalliques a l acrylique ? Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
PEINTURE : Conseils poudres métalliques a l acrylique ? Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
PEINTURE : Conseils poudres métalliques a l acrylique ? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
PEINTURE : Conseils poudres métalliques a l acrylique ? Contre10
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 PEINTURE : Conseils poudres métalliques a l acrylique ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Everrard

Everrard



PEINTURE : Conseils poudres métalliques a l acrylique ? Empty
MessageSujet: PEINTURE : Conseils poudres métalliques a l acrylique ?   PEINTURE : Conseils poudres métalliques a l acrylique ? Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 17:57

Bonjour,
J'ai besoin aujourd'hui de votre aide pour connaitre votre technique pour appliquer des poudres métalliques avec de l'acrylique.
Je n'ai jamais utilisé ces dernières. pale  J'ai assimilé la méthode de Jean-François Pierre ( voir aussi son site ) mais il peint à l'huile ! La méthode est-elle identique avec de la peinture acrylique ? Question 
Merci d'avance pour vos précieux conseils ...
A+
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



PEINTURE : Conseils poudres métalliques a l acrylique ? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Conseils poudres métalliques a l acrylique ?   PEINTURE : Conseils poudres métalliques a l acrylique ? Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 19:10

Il existe des couleurs métalliques, spécifiques à l'acrylique, il me semble......
Revenir en haut Aller en bas
Shees





PEINTURE : Conseils poudres métalliques a l acrylique ? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Conseils poudres métalliques a l acrylique ?   PEINTURE : Conseils poudres métalliques a l acrylique ? Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 21:08

Bonsoir,

La gamme Games Workshop débordait de peintures à effet métallique (dwarf bronze, boltgun métal, entre autres). Je pense que les nouvelles peintures présentent toujours des effets de ce genre.
Pour ma part, j'ai toujours mes vieux pots (et je fais attention à ne pas mélanger mes pinceaux entre peinture avec paillettes (métalliques) et sans paillettes).
J'espère que c'était bien ça le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolf

Wolf



PEINTURE : Conseils poudres métalliques a l acrylique ? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Conseils poudres métalliques a l acrylique ?   PEINTURE : Conseils poudres métalliques a l acrylique ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 15:35

Pour ce qui est des métalliques anciennes refs (ex: "Boltgun metal", "Chainmail", "Shining Gold",...etc) chez GW, c'étaient en leur temps, les meilleures peinture (bonne brillance, bonne tenue lors ds dilutions, bonne couvrance), surtout pour les teintes type "argents" (neutres en terme de couleurs, ce qui évite les mauvaises surprises quand on les mélange avec des encres colorées ou des peintures non métalliques).

Les nouvelles refs (ex: "Leedbleecher", "Ironbreaker", "Runefang steel"...etc) sont beaucoup moins bonnes (supportent moins la dilution, tendance à se décanter plus vite que les anciennes refs, sentent l'isopropyl...). Ce qui est pour moi leur défaut majeur, c'est l’espèce de "système de peinture" merdi...e qui sous-tend le bazar, il faut jongler avec les différentes concentrations pigmentaires de ces peintures (le "Leadbleecher" est très couvrant [gamme "Base" dans le système GW], les deux autres teintes acier/argent servent à dégrader le bouzin et sont très peu concentrées [gamme "Layer" du système GW]).

Bref il y a plein de restrictions d'usage dues au deux concentrations pigmentaires différentes, c'est un  système fermé, que je trouve vraiment contraignant et trop directif (surtout si on aime faire des mélanges nécessitant de conjuguer le plus exactement possible ombres mattes et gain en brillance métallique en parallèle des valeurs claires des éclaircies, et enfin éclats avec des métalliques pures les plus brillantes et les plus claires).

Tu peux lorgner chez P3 (bonnes peintures métalliques mais peut-être un peu "rococo" pour certaines réfs), J'ai eu de bon échos chez "army painter" et bien sûr, pour les métaux argentés, le top du top reste, à mon sens, la peinture PA Air (peinture pour aéro, mais qui se pose à merveille au pinceau).

Pour les poudres métallique j'ai pas encore testé (pourtant j'en ai, mais trouvant le NMM plus simple à réaliser, j'ai tendance à ne faire quasiment que ça Razz).

Voili, voilou en espérant t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEINTURE : Conseils poudres métalliques a l acrylique ? Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Conseils poudres métalliques a l acrylique ?   PEINTURE : Conseils poudres métalliques a l acrylique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE : Conseils poudres métalliques a l acrylique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE : Glacis et poudres metalliques
» PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique
» PEINTURE : Couleur nacrée, besoin de conseils
» PEINTURE :conserver des mélanges de peinture à l'acrylique du jours au lendemain !
» PEINTURE : peinture a l huile granuleuse et méthode a l acrylique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: