AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» conseils couleurs et figurine debutant
Aujourd'hui à 12:41 par tymoon2000

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Aujourd'hui à 11:40 par Serge

» Vitrine (IIIè) de Duck: Ingénieur géographe.
Aujourd'hui à 10:26 par Duck

» Yellow House
Aujourd'hui à 8:45 par bono

» News ponctuelle
Aujourd'hui à 8:44 par bono

» El taller-hobby art
Aujourd'hui à 8:40 par bono

» CoP project
Aujourd'hui à 8:38 par bono

» Blitz kit
Aujourd'hui à 8:24 par bono

» Vitrine de jeff68600
Aujourd'hui à 8:19 par bono

» Vitrine Alain74
Aujourd'hui à 8:15 par bono

» Medieval Forge Miniatures
Aujourd'hui à 8:04 par Lours

» Chronos Miniatures
Aujourd'hui à 7:50 par Reptor

» Reedees Miniatures
Aujourd'hui à 7:45 par Reptor

» 1879 Miniatures
Aujourd'hui à 7:44 par Reptor

» The Lost Batallion
Aujourd'hui à 7:39 par Reptor

» First Legion
Aujourd'hui à 7:32 par Reptor

» Chevalier Teutonique
Hier à 8:46 par Duck

» Young miniatures
Dim 18 Nov 2018 - 19:42 par Thermidor

» Petite question sur les boutiques !
Dim 18 Nov 2018 - 17:27 par walarn

» CALL SIGN GOSHAWN
Dim 18 Nov 2018 - 16:54 par josé 1

» Vitrine Alain 2 Naples Sergent de Fusilier infanterie de la ligne 1813 MM 54mm
Dim 18 Nov 2018 - 10:08 par Duck

» Legion Miniatures
Sam 17 Nov 2018 - 18:10 par alain74

» Mythic Battles Pantheon - la version de Razorspoon
Sam 17 Nov 2018 - 9:29 par Denis le barbouilleur

» Figurinitaly - news
Ven 16 Nov 2018 - 18:00 par Duck

» Himini project
Ven 16 Nov 2018 - 7:19 par Reptor

Partagez | 

PEINTURE : Conseils poudres métalliques a l acrylique ?

AuteurMessage
Everrard

MessageSujet: PEINTURE : Conseils poudres métalliques a l acrylique ?   Mar 22 Avr 2014 - 17:57

Bonjour,
J'ai besoin aujourd'hui de votre aide pour connaitre votre technique pour appliquer des poudres métalliques avec de l'acrylique.
Je n'ai jamais utilisé ces dernières. pale  J'ai assimilé la méthode de Jean-François Pierre ( voir aussi son site ) mais il peint à l'huile ! La méthode est-elle identique avec de la peinture acrylique ? Question 
Merci d'avance pour vos précieux conseils ...
A+
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Duck

MessageSujet: Re: PEINTURE : Conseils poudres métalliques a l acrylique ?   Mar 22 Avr 2014 - 19:10

Il existe des couleurs métalliques, spécifiques à l'acrylique, il me semble......
Shees

MessageSujet: Re: PEINTURE : Conseils poudres métalliques a l acrylique ?   Jeu 24 Avr 2014 - 21:08

Bonsoir,

La gamme Games Workshop débordait de peintures à effet métallique (dwarf bronze, boltgun métal, entre autres). Je pense que les nouvelles peintures présentent toujours des effets de ce genre.
Pour ma part, j'ai toujours mes vieux pots (et je fais attention à ne pas mélanger mes pinceaux entre peinture avec paillettes (métalliques) et sans paillettes).
J'espère que c'était bien ça le sujet Wink
Wolf

MessageSujet: Re: PEINTURE : Conseils poudres métalliques a l acrylique ?   Ven 25 Avr 2014 - 15:35

Pour ce qui est des métalliques anciennes refs (ex: "Boltgun metal", "Chainmail", "Shining Gold",...etc) chez GW, c'étaient en leur temps, les meilleures peinture (bonne brillance, bonne tenue lors ds dilutions, bonne couvrance), surtout pour les teintes type "argents" (neutres en terme de couleurs, ce qui évite les mauvaises surprises quand on les mélange avec des encres colorées ou des peintures non métalliques).

Les nouvelles refs (ex: "Leedbleecher", "Ironbreaker", "Runefang steel"...etc) sont beaucoup moins bonnes (supportent moins la dilution, tendance à se décanter plus vite que les anciennes refs, sentent l'isopropyl...). Ce qui est pour moi leur défaut majeur, c'est l’espèce de "système de peinture" merdi...e qui sous-tend le bazar, il faut jongler avec les différentes concentrations pigmentaires de ces peintures (le "Leadbleecher" est très couvrant [gamme "Base" dans le système GW], les deux autres teintes acier/argent servent à dégrader le bouzin et sont très peu concentrées [gamme "Layer" du système GW]).

Bref il y a plein de restrictions d'usage dues au deux concentrations pigmentaires différentes, c'est un  système fermé, que je trouve vraiment contraignant et trop directif (surtout si on aime faire des mélanges nécessitant de conjuguer le plus exactement possible ombres mattes et gain en brillance métallique en parallèle des valeurs claires des éclaircies, et enfin éclats avec des métalliques pures les plus brillantes et les plus claires).

Tu peux lorgner chez P3 (bonnes peintures métalliques mais peut-être un peu "rococo" pour certaines réfs), J'ai eu de bon échos chez "army painter" et bien sûr, pour les métaux argentés, le top du top reste, à mon sens, la peinture PA Air (peinture pour aéro, mais qui se pose à merveille au pinceau).

Pour les poudres métallique j'ai pas encore testé (pourtant j'en ai, mais trouvant le NMM plus simple à réaliser, j'ai tendance à ne faire quasiment que ça Razz).

Voili, voilou en espérant t'avoir aidé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PEINTURE : Conseils poudres métalliques a l acrylique ?   

PEINTURE : Conseils poudres métalliques a l acrylique ?
Page 1 sur 1