Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Test vernis AK 3e génération
Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Rust Desert
Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeAujourd'hui à 13:08 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» tambour-major
Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeAujourd'hui à 11:23 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Contre10
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco

Aller en bas 
+10
Alain de NIIIICE
pagane
Romque
Phil54
Gabriel
gringo
mifig
vince25
bono
pisco
14 participants
AuteurMessage
pisco

pisco



Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Empty
MessageSujet: Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco   Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 1:18

Le buste de l'ork pirate de LeBen Studio fait l'objet du concours interne de notre club ... ça change des bigoudènes !!

Après l'épopée du forgeron j'ai besoin de quelque chose de ludique et de frais ... ma première pièce fanta depuis une bonne vingtaine d'années ...
Je m'y attaque donc allègrement ! L'occasion de tester l'aéro ....sur une pièce magistralement sculptée par A Carasco  Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco 2044569673 .
Je vais essayer de m'éloigner des visions très verdâtres des orques de Games Workshop pour la peindre selon Paul Bonner (enfin je vais essayer ...)
Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Treasu10
ou encore
Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco 13855910

Je pars donc de tons clairs que je retravaillerai dans les bruns puis je vais enrichir tout ça avec moults lavis et glacis de couleurs (vert de Prusse, bleu, orange ... enfin ce qui me passera sous la main)

La première base avec un ombrage et une éclaircie
(j'aurai peut-être pu plus pousser les contrastes à l'aéro)
Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco P1040510

.... mais où est donc passé son chapeau avec son joli crabe ?? Razz  Razz 
Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco P1040511
(faudra d'ailleurs que je termine celui-ci  scratch  scratch )

J'en profite pour virer le crabe et la tête de mort du chapeau qui ne me conviennent pas.
Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco P1040512

Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco P1040513

Le crabe sera utilisé sur le socle (ça changera des bigorneaux)

Petite réparation toute moche  Crying or Very sad au magic sculpt qui sera poncée plus tard après séchage
Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco P1040514

Pendant ce temps reprise des hostilités aux pinceaux
Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco P1040515

... avec son beau chapeau tout poncé
Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco P1040516

voilà c'est tout pour ce soir !


Dernière édition par pisco le Dim 27 Avr 2014 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

bono



Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Empty
MessageSujet: Re: Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco   Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 7:38

Ben dis donc tu as bien bossé hier soir Wink pendant que je profitais de 30 minutes de rab des sièges de sncf... comme d'hab jamais à l'heure... Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco 975643

très bon début Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco 412492  le schéma de couleur que tu as choisi me plait bien.


toute fois attention
Citation :
 (vert de Prusse, bleu, orange ... enfin ce qui me passera sous la main)


pas de ketchup, ni mayonnaise  Evil or Very Mad  Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco 975643

tu as bien fait de lever le crabe et la tête de mort, c'est bien plus sympa comme çà Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco 412492

la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
vince25

vince25



Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Empty
MessageSujet: Re: Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco   Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 8:17

ton schema de couleur est sympa moi flashi que les critères habituel et ça rend vraiment mieux
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Empty
MessageSujet: Re: Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco   Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 10:41

D'accord avec Vincent, ton schéma de couleurs est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
pisco

pisco



Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Empty
MessageSujet: Re: Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco   Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 11:05

Merci merci ... cette pièce est souvent peinte de manière très clinquante,
et je voulais en effet m'éloigner de la box art que je trouve bien peinte mais un peu trop flashy
Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Lebenm10

De plus c'est l'occasion de partir d'illustrations ...
... et en parallèle je fais l'autre ork pirate de LeBen , même base de carnation mais certainement
avec d'autres nuances ...

@ Bono : Vive la SNCF !!! tu as eu 30 min de rab (et sans suppléments) quelle chance !!
... et comme tu vois il y a des bières du train bleu qui motivent !  Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco 412492 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
gringo





Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Empty
MessageSujet: Re: Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco   Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 11:09

tiens moi aussi j'ai commencé un ork avec un schéma différent du tien mais différent des orks habituel!
malheureusement j'ai pas le même niveau que toi  Wink
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Empty
MessageSujet: Re: Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco   Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 11:19

gringo a écrit:
tiens moi aussi j'ai commencé un ork avec un schéma différent du tien mais différent des orks habituel!
malheureusement j'ai pas le même niveau que toi  Wink

La pièce que tu as commencée est sur ma todo-list (je crois que c'est l'ork avec les défenses de cinémodèles je crois) ... j'aimerai voir ce que tu as choisi comme carnation ...
... et le bon niveau à avoir, c'est celui où on se fait plaisir  Wink   Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
gringo





Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Empty
MessageSujet: Re: Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco   Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 11:23

merci Wink (pour le niveau),
et je vais creer le sujet pour suivre l'ork! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Empty
MessageSujet: Re: Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco   Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 14:11

Avancée de la matinée !!

couches de base à l'aéro rouge plus éclaircies orange et jaune
Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco P1040517

on assombrit tout ça "à la sauvage" avec des mélanges bleu de prusse/ fumée/ rouge ... très diluées en plusieurs passes
Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco P1040518
ce sera encore assombrit un chouia ...

petit détail de la réparation du chapeau de zozo
Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco P1040519

et hop, je suis déjà parti pour la séance du club !!

programme du soir : el sombrero qd le ponçage sera fini ...


 scratch  scratch  scratch sombrero ?!? ce serait sympa d'en faire une version révolutionnaire mexicain ... avec un sombrero, cartouchière et moustaches !!
c'est vrai, que l'on ne voit pas assez d'orques mexicains ... ça manque terriblement ...

... et encore une idée zarbi  :grim:  :grim: )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Gabriel

Gabriel



Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Empty
MessageSujet: Re: Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco   Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 14:51

affraid affraid affraid affraid affraid affraid ...........ouf ce n'est pas un vrai!!!!!!! voila une bestiole sortie tout droit des enfers!!!

ta peinture est superbe bien que le fantastique ne soit pas ma tasse de thé, mais bon on voit que tu t'amuses bien.....

a+
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Empty
MessageSujet: Re: Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco   Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 19:12

Le visage est absolument magnifique  affraid 

J'adore le rendu de la peau, c'est vrai que c'est moins clinquant que la version ork généralement retenu par Games Workshop mais ça fait plus "vrai"... bien que je n'ai encore jamais croisé d'ork à ce jour  scratch 

 lol! 

En tout cas j'adore !!

Vivement la suite   Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Romque

Romque



Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Empty
MessageSujet: Re: Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco   Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 22:01

j'adore la teinte que tu as utilisés pour la peau vite la suite Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco 412492
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Empty
MessageSujet: Re: Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco   Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 3:26

merci pour tous ces encouragements qui valident le choix de la carnation ...
petit update du soir ... ou du matin ... afin de terminer la pose des couleurs ... que je veux en effet le plus "réaliste" ou crédible possible ...

Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco P1040520

Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco P1040521

... et maintenant gros dodo avant la reprise au pinceau de chacune des parties de la pièces
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
gringo





Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Empty
MessageSujet: Re: Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco   Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 7:09

aller mon jeu de mon pourri du dimanche matin:
he bien, chapeau la peinture....

plus serieusement, tu n'as pas chomer! 
c'est quoi ton aero picso?

vivement la suite!?
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Empty
MessageSujet: Re: Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco   Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 10:04

je suis déçu  Evil or Very Mad  franchement je pensais que tu allais le transformer en orque Mexicain... ben non .... il est ou le grain de folie ? serait-on devenu triste chez les Barons scratch




j'déconne Laurent, il est vraiment super ton orque, je suis pas fanta mais là j'aime Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco 803978 . Cette couleur de peau est vraiment extra, les yeux en jaune comme tu as commencé iront très bien...

la suite, la suite du mexicanos bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Empty
MessageSujet: Re: Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco   Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 11:13

merci merci
... en effet, je me déçois moi même ...  Crying or Very sad Crying or Very sad ... je la joue petit bras ...
mais cette histoire d'ork mexicain me tourne dans la tête ...
Cette pièce est une véritable récréation (j'ai d'ailleurs entamé le deuxième ork pirate de LeBen pour avoir des schémas de couleur de peau très proches et rester dans cet univers tant que je n'ai pas un projet 54mm histo bien mûr).
Quant à l'aéro, j'ai le premier prix de prince August (je crois que c'est un 0.3) depuis décembre et je ne m'en sers pas bien, malgré le cours avec Julio Cabos à Sèvres (le Julio était mort de rire en voyant mes gros pâtés ...  Laughing  Laughing  Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
vince25

vince25



Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Empty
MessageSujet: Re: Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco   Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 17:13

Alors un avis très personnel et qui en plus correspond a mes envie du moment.
Peut être , en gardant tes choix de teinte et en gardant le côté sombre plus de lumiére !

Mais j'aime beaucoup tes teinte Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco 412492
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Empty
MessageSujet: Re: Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco   Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 17:52

Tu as raison Vincent !! c'est ce que je veux faire !! travailler sur les contrastes de lumière ... dans ma dernière fig en 54mm, le forgeron est un point de lumière dans le décor sombre de la forge ... ici c'est pareil je veux : chapeau sombre, vareuse sombre et peau plus claire surtout au niveau du museau ...
Les photos sont trompeuses car je ne fais que très peu attention à la lumière pour l'instant ... elles ne renseignent que les schémas de couleurs ...

En ce moment, j'essaye de remonter les éclaircies petit à petit et de gommer les imperfections de mes lavis successifs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
pisco

pisco



Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Empty
MessageSujet: Re: Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco   Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 20:46

Résultat d'une bonne journée de peinture

reprise de l'ensemble au pinceau fin ...
Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco _mg_1010

Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco _mg_1011

Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco _mg_1012

reste encore plein de petits détails et notamment reprendre le jabot, salir le chapeau ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
pagane

pagane



Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Empty
MessageSujet: Re: Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco   Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 21:55

C'est vraiment une superbe peinture  Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco 412492 
Un grand bravo
 Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Empty
MessageSujet: Re: Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco   Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 8:22

ho le regard Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco 412492 terrible Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco 2044569673
très belle pièce bravo Laurent et puis réalisé en un temps record Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Empty
MessageSujet: Re: Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco   Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 8:57

Oui ! oui !....belle peinture.......j'aime bien le rendu du visage ( si l'on peut appeler cela, un visage !!!!), et surtout du cuir .......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
pisco

pisco



Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Empty
MessageSujet: Re: Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco   Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 10:31

Merci merci !!
je suis content que cela vous plaise !
Je l'ai quasiment finie en deux ou trois jours sans la décaper 12 fois  scratch scratch scratch  mais qu'est ce qui se passe ... ça ne me ressemble pas ...
Il faut dire que la sculpture est magnifique et que cette pièce se peint toute seule.
Je la conseille vivement !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
laurent

laurent



Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Empty
MessageSujet: Re: Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco   Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 10:42

ha !!
on ce la coule facile  Suspect 
pas de décor a faire ici  Wink  hé hé  :pa bo: 
joli  Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco 412492 , vivement la suite  bounce
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Empty
MessageSujet: Re: Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco   Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 10:50

laurent a écrit:
ha !!
on ce la coule facile  Suspect 
pas de décor a faire ici  Wink  hé hé  :pa bo: 
joli  Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco 412492 , vivement la suite  bounce

EXACTEMENT !!!  Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco 412492  Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco 412492 
de la peinture, que de la peinture !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
ToffThor

ToffThor



Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Empty
MessageSujet: Re: Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco   Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 11:59

pisco a écrit:
laurent a écrit:
ha !!
on ce la coule facile  Suspect 
pas de décor a faire ici  Wink  hé hé  :pa bo: 
joli  Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco 412492 , vivement la suite  bounce

EXACTEMENT !!!  Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco 412492  Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco 412492 
de la peinture, que de la peinture !!

Petit joueur va ! Laughing

Bon alors que dire sinon que ça commence (enfin c'est déjà bien avancé !) super bien ! Comme tout le monde je suis un grand fan de cette carnation. Ce buste a eu beaucoup de succès et, du coup, chacun y va de sa surenchère ! Ca nous donne des peintures extra (je l'ai vu à Montrouge en vert, bleu, bicolore, etc.) mais mon gout (plutôt histo, voire Tolkien mais très éloigné de WH 40k) va plus vers ce genre de carnations assez sombres, inquiétantes. Avec ses petits yeux jaunes dans l'ombre de son chapeau noir, il fait flipper ! J'adore !  Twisted Evil 

Tu vas nous faire une tuerie qui confirme encore une fois la progression impressionnante de ta peinture ! Continue comme ça camarade ! Je suis fan !

Mais quand même : pas de décor = petit joueur ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
pisco

pisco



Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Empty
MessageSujet: Re: Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco   Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 13:07

salut collègue !!
... mais tu n'as pas vu le socle !!!!
... en fait ... euh ... moi non plus ... c'est notre Stéphane/allastor national qui fait les socles du défi pour tout le club ...
en attendant je vais le mettre sur un joli décor d'aquarium avec des algues en plastock. Ce sera " too much " ... ou " too moch' " selon les goûts ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Invité
Invité




Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Empty
MessageSujet: Re: Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco   Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 19:40

J'aime beaucoup les teintes que tu as choisis pour la carnation ainsi que son regard de tueur Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco 412492
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Empty
MessageSujet: Re: Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco   Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 21:15

Salut O grand Sachem :ind:  !!
Samy a écrit:
J'aime beaucoup les teintes que tu as choisis pour la carnation ainsi que son regard de tueur Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco 412492
Quoi ?! un regard de tueur ?
mô non ! il est tout mimi avec sa petite vareuse et son joli piti chapo,
il est juste un peu chonchon  Razz  Razz
Biz à Nelly
... au fait, tu lui diras qu'il y a un RER de la ligne A qui porte son prénom (il est omnibus jusqu'à Boissy St Léger  Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco 412492 ) ... elle sera à coup sûr folle de joie Laughing  Laughing  enfin je crois ... scratch  scratch )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
laurent

laurent



Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Empty
MessageSujet: Re: Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco   Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 0:24

Samy a écrit:
J'aime beaucoup les teintes que tu as choisis pour la carnation ainsi que son regard de tueur Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco 412492

bof  Suspect  , moi je l aurais plutôt vus avec une chemise rose pour rehausser son petit teint verdâtre de petit choux blafard  :grim:
 bon , ben , Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Frottemaina+ et  Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco 357166
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Empty
MessageSujet: Re: Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco   Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 10:15

c'est vrai qu'il est tout mimi avec son petit ruban mauve sur le jabot ... Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Empty
MessageSujet: Re: Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco   Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 10:35

bono a écrit:
c'est vrai qu'il est tout mimi avec son petit ruban mauve sur le jabot ... Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco 3310798245
Un pirate, tout ork qu'il soit, se doit de porter haut les couleurs du bon goût. Amené à voyager de par les mers, tel un ambassadeur de l'élégance il est le symbole du raffinement vestimentaire auprès de ses contemporains.
Avec ce jabot, du meilleur effet il est terriblement classe et cela adoucit son regard de capitaine parfois un peu ombrageux. Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

bono



Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Empty
MessageSujet: Re: Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco   Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 10:38

pisco a écrit:
Un pirate, tout ork qu'il soit, se doit de porter haut les couleurs du bon goût. Amené à voyager de par les mers, tel un ambassadeur de l'élégance il est le symbole du raffinement vestimentaire auprès de ses contemporains.
Avec ce jabot, du meilleur effet il est terriblement classe et cela adoucit son regard de capitaine parfois un peu ombrageux. Laughing Laughing Laughing 


J'adore l'explication je suis complètement convaincu .... Wink

Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Empty
MessageSujet: Re: Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco   Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 11:18

Bonjour à tous,
J'ai attaqué l'autre ork pirate de LeBen Studios, alias Morko le second de Gurka.
Je suis parti d"une base similaire que j'ai enrichi avec des teintes légèrement différentes par des lavis, des glacis.

Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco P1040522

Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco P1040523
petits tatouages

Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco P1040524
carnation du dos ...

Je trouve cette pièce bien plus compliquée à lire que la première ... en un mot, j'en chie !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
ToffThor

ToffThor



Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Empty
MessageSujet: Re: Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco   Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 13:10

Bon ok, tu souffres... Mais avoue que tu aimes bien ça quand même ! Laughing

Il commence pas mal aussi celui-là ! Il a une bonne tête. Comme je te le disais sur fb, je constate que tu as ajouté des peintures tribales / tatouages à la Paul Bonner (comme tu le prévoyais au début). Ca rend pas mal du tout ! Moi j'aime bien en tout cas.

Mais quand même ! Mener ces deux gros monstres de front... Faut être un Viking pour s'engager dans une telle folie, non ? Razz

Continue ! Je te suis donc je suis...
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
pisco

pisco



Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Empty
MessageSujet: Re: Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco   Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 13:43

merci pour les encouragements ...
... et d'autres peintures tribales (au pied) à venir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
ToffThor

ToffThor



Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Empty
MessageSujet: Re: Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco   Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 14:40

Euh... Je ne suis pas spécialiste des Orcs, loin s'en faut ! Mais :
1. Je ne suis pas sûr que la peinture tribale des pieds était si courante,
2. Je ne sais pas comment tu vas peindre le pied quand tu n'as qu'un buste...  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
Dizaon

Dizaon



Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Empty
MessageSujet: Re: Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco   Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 15:55

J'aime beaucoup ton choix de couleurs plus sombres que la "normale". 

Hâtes de voir le second prendre forme.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Empty
MessageSujet: Re: Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco   Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 16:41

merci Mickael, merci Christophe !!
...et voilà les avancées du jour !!!

et voilà ce que c'est que de peindre en écoutant la radio !!!
On parle du PSG presque champion de je ne sais pas quoi et paff !! c'est l'accident bête !
et une recherche documentaire sur le web Morko devient fan du PSG enfin du Pirat Saint Germain, bien entendu,

Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco P1040610

Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco P1040611


... et une partie de morpion avec mon plus jeune fils plus tard
Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco P1040612

et son plus beau profil
Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco P1040613
encore beaucoup de boulot !!!
mais je commence à voir où je vais ...


PS : je ne sous-entend pas que tous les fans du PSG sont des orks ... non loin de moi cette pensée réductrice
... je sais qu'il y a aussi des trolls  Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
laurent

laurent



Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Empty
MessageSujet: Re: Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco   Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 17:52

salut laurent  Laughing 
ouais , joli délire !  lol! 
mais bon !! pas fan de tes derniers choix de couleurs !  scratch 
enfin du moment que cela te plait  Cool

a  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Empty
MessageSujet: Re: Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco   Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 23:32

... et voilà Gurka fini !
La pièce est prête pour le concours du club !
j'ai vu les versions des collègues ... ça va faire mal !

Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco P1050910

Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco P1050911

Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco P1050912

Cette pièce est extrêmement plaisante à peindre, je la conseille vivement.
Au final, je n'ai pas utilisé le crabe du chapeau pour deux raisons : 1) en fait bof bof, pas convaincu par cette bestiole et toute la symbolique qu'elle trimbale 2) et aussi parce que je l'ai perdu ... (acte manqué ?? les psychologues du forum analyseront).


Je n'ai plus qu'à m'atteler à Morko pour finir, mon orque fan du PSG.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
bono

bono



Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Empty
MessageSujet: Re: Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco   Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 8:30

pisco a écrit:
...
Je n'ai plus qu'à m'atteler à Morko pour finir, mon orque fan du PSG.


oh ! arhhhhh du PSG, quelle infamie pour un gars du Sud.... Crying or Very sad Evil or Very Mad

Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco 975643


Beau boulot Laurent pour ton pirate Applaudissement

mais j'avoue avoir une préférence pour le délire du PSG Wink
Bien vu le coup du morpion, c'est tordant Wink peut être un peu de bave sur les deux personnages ou sur un des deux comme tu veux, ajouterait un peu plus de vie et renforcerait l'effet bestial....

Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
SLR

SLR



Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Empty
MessageSujet: Re: Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco   Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 9:31

c'est une belle peinture Laurent ! Bravo ! Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco 412492
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Empty
MessageSujet: Re: Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco   Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 12:01

merci à tous les deux pour les encouragements ...
... je termine cette pièce avec un goût de revenez-y ... tellement je l'ai trouvé agréable 
j'en referai bien un autre ... (la version mariachi me trotte dans la tête !!)
... et pour Morko, j'ai encore un peu de boulot
j'ai bien envie de lui mettre un petit chapeau melon et des percings aux tétons pour souligner sa classe naturelle ... scratch scratch scratch   Je n'ai pas encore finalisé ma réflexion ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Invité
Invité




Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Empty
MessageSujet: Re: Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco   Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 13:00

SLR a écrit:
c'est une belle peinture Laurent ! Bravo ! Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco 412492

Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco 412492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Empty
MessageSujet: Re: Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco   Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buste Orks Pirates LeBen Studio par pisco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HERE WE GO ! par Pisco
» LeBeN Models
» Egilon par Pisco
» Vietcong (H&V) -par pisco
» Pas à Pas sur le dernier buste de ma trilogie "Buste Orque Pirate"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: