Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Icon_minitimeAujourd'hui à 17:15 par Duck

» Rust Desert
Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Contre10
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel

Aller en bas 
+7
Papouille
VITRUVE
SLR
Lvm
bono
Phil54
Gabriel
11 participants
AuteurMessage
Gabriel

Gabriel



Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Empty
MessageSujet: Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel   Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 20:21

Salut un tous

Allez c'est repartie!!! je me lance cette fois dans la guerre de Sécession avec un Tambour Confédéré, pièce ancienne édité par Elite Miniature, sculpté par Alan Ball en 70mm.

Beaucoup de travail de montage au niveau du tronc il m'a fallut beaucoup mastiquer et bien faire tenir tout ça par des tenons profondément enfoncés.

J'ai également mis un tenon au dos pour tenir le tambour.

Il ma fallut 3 jours pour enfin pouvoir donner la sous couche  :sleep:  :sleep:  :sleep: 

Uniforme gris Confédéré, pantalon Butternut, 

A ce sujet si un de vous a déjà fait, ou a une idée sur le gris Confédéré (le mélange???) je suis preneur, ainsi que la couleur Butternut (marron).

J'ai tracé le blanc des yeux et passé un jus de BMA+TOB, je vais lui faire les cheveux brun roux.

voila c'est tout pour ce soir.

a+

Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Dscf6332
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel   Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 20:41

Sympa comme figurine  Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel 412492 

Ca me rappelle une des premières que j'ai posté ici mais moi c'était un tambour de l'Union  Wink 

Je vais suivre ton post avec intérêt.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
bono

bono



Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel   Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 12:32

Voilà une très belle pièce Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel 412492

pour les mélanges de couleurs, ben chais pas trop scratch perso je serai peut être parti d'un gris de payne avec du blanc de titane, une pointe de noir... mais rien de sûr...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Lvm

Lvm



Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel   Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 12:13

Projet intéressant. Tu t'es déjà renseigné sur le tambour? Il y a des dessins particuliers à faire dessus? 

Pr les couleurs je ne peux pas t'aider. L'huile je n'utilise pas, et puis le gris et le butternut je n'en ai pas fait bcp. En fait je n'ai même jamais fait de butternut. Faudra que j'essaie un jour, j'ai quelques confédérés dans mon armée grise.

Vivement la suite en tt cas!
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel   Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 18:49

c'est une belle pièce avec une peinture sympa à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel   Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 20:09

Salut à tous

petite suite de mon tambour confédéré.

la figurine est pratiquement terminé, le socle et le décors également.

Pour le tambour, je lui ai peint le drapeau confédéré, il manque les étoiles.

Je m'amuse bien!!!

place aux photos

Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Dscf6333Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Dscf6334Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Dscf6335Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Dscf6336Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Dscf6337Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Dscf6338Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Dscf6339
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel   Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 12:37

Salut à tous

voila il est terminé ce confédéré.

C'est une pièce ancienne, qui n'est pas parfaite, surtout au niveau des mains, et du tambour, mais bon c'est une pièce original qui ne manquera pas d'attrait dans ma vitrine.
De plus c'est un sujet qui ne passionne pas grand monde, je ne suis pas un fan des USA mais je dois avouer que la période guerre de Sécession me plait bien. 

De plus je n'ai pas résisté au plaisir de vous montrer les photos faites avec mon nouvel appareil!!!

a+

Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Dscn0011Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Dscn0012Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Dscn0013Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Dscn0014Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Dscn0015
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel   Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 13:09

Applaudissement  Applaudissement  Gaby, encore une belle figurine qui va rejoindre ton Marin de la Garde dans ta vitrine
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel   Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 13:11

Bravo, Gabriel, je viens avec grand plaisir de découvrir ton poste, car j'ai acquis aussi deux figurines Elite récemment, en 90 mm et si la gravure n'est pas de top niveau, par contre les attitudes sont très belles, loin de la tenue un peu statique des Métal Modèles.
Tu nous a montré qu'on pouvait en tire une peinture très belle. 

Mention et chapeau pour les cheveux blonds, quelle donc ta recette (couche de fond et éclarcissements ?)
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel   Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 13:28

Jolie pièce, bravo  Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel 412492
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel   Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 18:55

Papouille a écrit:
Bravo, Gabriel, je viens avec grand plaisir de découvrir ton poste, car j'ai acquis aussi deux figurines Elite récemment, en 90 mm et si la gravure n'est pas de top niveau, par contre les attitudes sont très belles, loin de la tenue un peu statique des Métal Modèles.
Tu nous a montré qu'on pouvait en tire une peinture très belle. 

Mention et chapeau pour les cheveux blonds, quelle donc ta recette (couche de fond et éclarcissements ?)
Pas de problème Michel pour les cheveux; tu fais un jus de TSB puis une fois sec tu passe en dry du JDCF puis tu finis léger au blanc.

a+
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel   Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 9:20

très belle pièce Gabriel bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
marco

marco



Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel   Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 22:59

belle fig !
ta peinture est de très bon niveau, c'est bien !!!

cela permet de te "chauffer" les doigts pour finir ton chevalier français !!! et oui je ne l'ai pas oublié ... Wink 

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Reptor

Reptor



Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel   Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 13:43

j'aime aussi beaucoup ta piece ! Applaudissement Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel 412492
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme



Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel   Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 14:28

Superbe peinture.
Bravo, Gabriel.
Amicalement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel   Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 19:01

Très belle figurine et joli socle également
 Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel 2044569673  Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Contenu sponsorisé





Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel   Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tambour confédéré Elite miniature par Giacomel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mantis miniature 1/72 Troupe d'Elite Panzer Crew, 1944
»  tambour major et petit tambour:fait voir comment tu te debrouilles!
» Bivouac confédéré
» Vétéran confédéré
» la guerre de secession Confédéré par BONO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: