Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rust Desert
Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:28 par Bran

» tambour-major
Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:23 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeHier à 18:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeHier à 17:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeHier à 15:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeHier à 12:32 par bono

» El taller-hobby art
Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeHier à 12:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeHier à 11:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeHier à 9:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Avr - 18:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Avr - 17:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Avr - 15:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Avr - 12:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Avr - 11:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Avr - 13:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Avr - 13:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Avr - 19:24 par Duck

» Kuton Figurines
Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Avr - 18:20 par musfig

» 2dreamers
Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Avr - 12:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Avr - 12:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 13:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Contre10
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)

Aller en bas 
+37
nitra22p
jicécé
tira
alainlafay
Barreaud
FERREDAN
Paul
Hokuto
daniel01
thomas
marco
Serge
PHIL59
birdy131
Davin
bono
Alain de NIIIICE
lafaille lucien
phil33
seb06
ominair
Bernard.S
alain74
michel94fr
Ancien_Grognard
odalvincent
zephir
Thermidor
VITRUVE
AndreaG
christophe41
Gabriel
pisco
Duck
Reptor
MarcM
Alain 2
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Duck

Duck



Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Mar - 18:32

Citation :
Bonjour Joël ,comment fais tu pour commander des bras  en pièces
détachées chez MM ? Sur le site internet il ne propose pas les bras,
et c'est très embêtant .Je sais qu a une époque cela était possible .
Amicalement alain
Hello Alain, c'est toujours possible, MM possède un catalogue de pièces détachées avec des références bien précises concernant une paire de bras voire un seul bras; sinon il suffit de préciser tel bras (gauche ou droit ou les deux) de telle figurine.
Il existe même une liste de bras impossible à commander en pièces détachées qui est utile lors d'une commande.
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Mar - 18:40

Peut on se procurer ce catalogue sur le site internet MM ? Je n'en vois aucune trace..
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Mar - 18:56

Je possède un catalogue papier, année 2000, qui, je pense n' est plus édité. Pour la rubrique concernant les bras BL n'a pas eu encore le temps de le placer sur son site, d'après ce qu'il m'a dit.
Le catalogue dont je dispose comprend trois pages relatives aux bras et qui sont représentés avec la figurine, en noir et blanc.
Les nouvelles figurines n'y apparaissent pas donc, pour choisir un bras où une tête, je cite la référence de la figurine et précise tête, bras droit ou bras gauche, tout simplement.
Chaque bras étant considéré comme une pièce donc une référence.
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:36

je viens de faire une recherche dans mes archives,et miracle je possède ce catalogue!!!
Effectivement trois page de bras disponibles .Je remarque une référence en bas a gauche de chaque figurine EX: PB1 pour la première .Si je résume ce que tu m'as dis Joël: ces références sont toujours valables . DONC 1: j'imprime un bon de commande de pièces détachées provenant du site internet
                      2: si je veux par exemple les bras de la première figurine sur le catalogue (un officier de
                          Grenadier dans ce cas) j’inscris PB1 bras droit et gauche sur le bon de commande
                           et c'est tout .
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:00

Tout à fait, de cette manière je possède une dizaine de paires de bras, des têtes avec shakos recouverts de leur protection en toile cirée, des fusils avec le mouchoir qui recouvre la platine; ainsi je modifie toutes les figurines au gré de mes caprices.
          Sur que j'ai du stock aux références  parfois dépareillées.
Au plaisir.
P.S. pour ta commande de bras, tu peux commander le bras droit de l'une et le bras gauche de l'autre suivant ton projet; les deux d'une même figurine ne sont pas obligatoires.
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:26

Excellent Joël cela ouvre bien des portes pour mes créations  a venir !!Dire que j'avais ce catalogue
en réserve, mais je pensais qu'il n'était plus valable.C'est une bonne nouvelle qui va me faire faire  des économies !(plus besoin d'acheter une deuxième figurine pour en avoir les bras) 
 Merci  du tuyau  Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 412492


Dernière édition par zdc3 le Sam 17 Mai - 5:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Mar - 8:32

zdc3 a écrit:
Excellent Joël cela ouvre bien des portes pour mes créations  a venir !!Dire que j'avais ce catalogue
en réserve, mais je pensait qu'il n'était plus valable.C'est une bonne nouvelle qui va me faire faire  des économies !(plus besoin d'acheter une deuxième figurine pour en avoir les bras) 
Sur! j'ai pu commander directement à MM, une figurine déjà existante au catalogue dont j'ai fait remplacer les deux bras et exceptionnellement, Bl a accepté la modification de sa pochette.
Intéressant n'est-ce pas!
P.S. je dois commander une série de bras avec pattes de parements en accolade pour modifier mon 3e suisse dont la position du bras droit, qui maintient le fusil sur l'épaule, ne m'attire pas, préférant celui du régiment hollandais de la Garde.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Mar - 16:39

Bonsoir Joel ! pour ma part je ne pense pas que Mr BL m'accordera ce privilège !! mais le fait de pourvoir commander des bras seuls me satisfait amplement .Une chose concernant le voltigeur du 3rgt suisse,
depuis que j'ai fini cette pièce ,il me trotte dans la tête la même idée que toi a propos de ce bras.
  la vision de la pièce ne me satisfait pas ! quelque chose cloche et ne met pas la figurine en valeur.
Je vois que cela ne t'as pas échappé .je vais réfléchir aussi a le changer voir les deux .C'est marrant d'avoir le même ressenti sur une figurine.
Amicalement Alain
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Mar - 17:53

Je ne sais pas ce qui vous chagrine avec ce bras. la position e semble assez naturelle...
Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Voltig10
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Mar - 18:09

MarcM a écrit:
Je ne sais pas ce qui vous chagrine avec ce bras. la position e semble assez naturelle...
Amicalement Marc
Hello Marc, d'accord avec toi pour la position du fantassin portant le fusil sur l'épaule.
C'est surtout pour l'espace que cette figurine peut prendre avec un fusil très en arrière et c'est pour cela que je vais choisir d'autres bras et rester dans une vision plus verticale.
Une affaire de goût tout simplement, mais cette figurine est remarquable avec le plumet du shako sur le côté peu courant.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Mar - 19:41

Je reviens sur le choix du corps d'un chasseur de la Garde pour en faire un fusilier suisse. En dehors du problème des revers carrés déjà évoqué il restera celui de la banderole de briquet et du sabre briquet. En effet les fusiliers n'en n'ont pas sauf à partir du grade de caporal. Il faudrait dans ce cas rajouter les galons.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Mar - 21:52

Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 4ame_r11
Bonsoir Marc je me suis basé sur cette planche et particulièrement sur le 1a en 1807 je ne vois pas de marque de grade, mais il porte bien la banderole de sabre briquet ,ne serait ce pas normal?
Amicalement Alain
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Mar - 6:37

Puisque vous êtes chez les "Suisses", je pense que vous connaissez le site de JP André:


http://www.aiglesimperiales.ch/realisation.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
MarcM

MarcM



Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Mar - 8:29

Bonjour Alain de l'Aisne (Bonjour aussi à Alain de Niiiice au passage...)

Non je ne pense pas que ce soit normal. A mon avis, Frédéric Pouvesle a fait un copié collé (fréquent en infographie au au combien "peau de banane" j'en sais quelque chose...) avec la silhouette voisine qui elle a bien des galons de caporal. Le règlement est le même pour les Suisses que pour les régiments français (hormis peut être la présence d'aumôniers...): le sabre briquet est réservé aux compagnies d'élite et aux gradés. Si ce n'était pas le cas, imaginez le nombre de sabres briquet nécessaire par régiment puisque ce sont les fusiliers qui en constituent l'essentiel... J'imagine mal non plus un ou deux fusiliers dans le bataillon qui auraient ce privilège. C'est toute la difficulté qu'il y a, à prendre des images telles quelles... Je maintiens donc mon avis: soit pas de briquet (et donc une baïonnette attachée à la taille), soit des galons de caporal ou de sergent.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Mar - 10:30

Hello, au sujet du sabre briquet, il ne faudrait pas oublier que le décret impérial du 7 octobre 1807 le retirera aux voltigeurs de la ligne; seuls les sous-officiers, caporaux, tambours et bien sur les carabiniers et grenadiers devaient conserver cette arme. De l'application du règlement aux coutumes de la pratique il y  a une marge, car les voltigeurs se considéraient comme troupe d'élite.
Je pense que pour les fusiliers cette règle fut respectée, comme le précise Marc à juste raison.
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Mar - 16:48

Bonsoir, ce sera donc un caporal ! (je tiens a mon sabre briquet !!)et merci des précisions sur le sujet.
Amicalement Alain
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Mar - 16:55

Alain de NIIIICE a écrit:
Puisque vous êtes chez les "Suisses", je pense que vous connaissez le site de JP André:


http://www.aiglesimperiales.ch/realisation.php
Tout a fait Alain , c'est d'ailleur ce site qui m'a incite a représenter
ces régiments en Figurines .
 Amicalement Alain
Revenir en haut Aller en bas
AndreaG

AndreaG



Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Mar - 17:02

Félicitations Alain! Vous avez une belle collection de figurines magistralement peintes. Bravo!
 Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement  Applaudissement 

Andrea
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Mar - 17:34

Merci Andrea ! Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 412492
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Fusilier du 4ème RGT Suisse (metal modèles modification)   Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Avr - 13:31

Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 74_29611Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 74_29710Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 74_29711Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 74_29810Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 74_29811Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Photo610


Dernière édition par Alain le Lun 7 Déc - 18:30, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Avr - 15:27

Belle réalisation d'une idée originale.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Avr - 17:02

belle pièce, mais attention à bien fondre les couleurs entre elles, ça donnera encore plus d'uniformité à l'ensemble en faisant moins "salit".

a+
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Avr - 10:14

Jolie collection, il ne manque que le bataillon valaisan.
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Avr - 10:21

Bonjour Joel ! tout a fait il est en projet ainsi que le 2ème rgt suisse voltigeur ou grenadier je ne suis pas encore décidé .A venir pour le moment Chasseur du bataillon Irlandais.
Amicalement Alain .


Dernière édition par zdc3 le Dim 13 Avr - 17:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ancien_Grognard

Ancien_Grognard



Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Avr - 12:24

Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 412492  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Avr - 16:24

Merci 
Ancien_Grognard a écrit:
Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 412492  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Avr - 16:28

Pas grand chose sur ton lien! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Avr - 16:30

metal modeles


Dernière édition par zdc3 le Lun 14 Avr - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Avr - 16:47

Joel pourrais tu me dire comment insérer une signature avec un lien personnel vers un album et ce a chaque interventions sur le forum comme tu l'as fais ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Avr - 17:23

pardon je crois que c'est bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Avr - 17:42

zdc3 a écrit:
Joel pourrais tu me dire comment insérer une signature avec un lien personnel vers un album et ce a chaque interventions sur le forum comme tu l'as fais ?
Tout simplement, tu vas dans "Profil" puis tu insères dans la fenêtre "Signature" le lien de ta galerie sur casimages.
Essaie voir!
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Avr - 18:03

voila j’espère que cela marche !
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Chasseur Bataillon Irlandais   Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Avr - 11:43

Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 74_26410Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 74_26411Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 74_26510Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 74_26511Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 74_26610Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 74_26611


Dernière édition par Alain le Sam 28 Nov - 16:58, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Avr - 12:07

Belle brochette d'Irlandais, l'idée du bras puisant dans la giberne malgré la position du fusil tenu verticalement de l'autre main me paraît intéressante.
On n'a jamais essayé les deux mains avec un fusil chacune (non je plaisante).
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Ancien_Grognard

Ancien_Grognard



Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Avr - 13:00

Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 803978  Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 412492  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Avr - 14:35

Wink  Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 412492  Merci
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Avr - 8:29

cela manque de guiness.... mais bon Wink

beau boulot Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain 2

Alain 2



Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Grenadier du Bataillon Valaisan (métal modèles modification)   Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Avr - 9:09

Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 7432110Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 7432610
Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 7433010
Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 7433410Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 7434010


Dernière édition par Alain le Lun 28 Déc - 14:44, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Avr - 11:30

Hello, beau travail, attention au plan de joint sur l'avant du pied gauche. Pour le traitement des blancs, en particulier les banderole, baudrier ou bretelles et courroies, essaie d'ombrer ce qui est caché ou situé dans les creux. Par exemple la courroie centrale du havresac, ombrage au bas pour un éclairage vers le haut; les courroies du manteau, des parties sont cachées et d'autres au sommet (arrondi) utilise les effets d'ombres et de lumières et le résultat sera de superbe à magnifique.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Avr - 14:25

Bonjour Joel,je vais appliquer ces petites retouches en effet .toujours ennuyé avec ce plan de joint
que je n'ose pas trop limer!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Avr - 14:38

Laisse le, seuls des yeux curieux peuvent l'apercevoir et la prochaine fois....une bonne inspection méticuleuse sera nécessaire....
Au plaisir!
P.S. pour les petites lanières, de simples jus suffiraient.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Avr - 8:27

Hello Alain, pour le collet entre ouvert, je pense que le col noir avec liseré de blanc serait plus correct.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
AndreaG

AndreaG



Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Avr - 9:29

Beau travail!!
 
 Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 2044569673  Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 2044569673 

Andrea
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Avr - 15:32

Duck a écrit:
Hello Alain, pour le collet entre ouvert, je pense que le col noir avec liseré de blanc serait plus correct.
Au plaisir.
Bonjour Joël ,j'avais un doute la dessus et je pense que tu as raison.
Et en plus cela fera plus joli ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Avr - 16:16

Le rouge est à la mode, en ce moment, je suis sur le 3e suisse...le régiment de Hanovre est intéressant également, rouge à revers bleus de quoi faire une collection de coquelicots.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Avr - 16:43

J"ai  repéré également ce régiment de Hanovre dont les couleurs me plaisent beaucoup !La liste d'attente est longue pour moi entre le 2ème suisse,le régiment  de la tour d'auvergne,la légion du midi,le voltigeur Isembourg ,les corses,et j'en passe !
Bref de quoi occuper son. temps libre.


Dernière édition par zdc3 le Lun 28 Avr - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Avr - 16:49

Beau programme, une précision au sujet du régiment corse, la couleur marron ne leur correspond pas comme régiment d'infanterie légère mais plutôt le bleu.
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Alain 2

Alain 2



Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Avr - 17:01

Duck a écrit:
Beau programme, une précision au sujet du régiment corse, la couleur marron ne leur correspond pas comme régiment d'infanterie légère mais plutôt le bleu.
Au plaisir!
C'est exactement l'idée et l'intention de réaliser (petits soucis pour les shakos un peu spéciaux )Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Batail10
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Avr - 17:04

Tu peux choisir un schako avec plumet à l'avant.....
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Avr - 17:40

et bien placer le plumet !!!!! ( sans tenir compte de l'avant trou......) hein, Joel ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Contenu sponsorisé





Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)    Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voltigeur infanterie de ligne Espagne 1811
» Grenadier de l'infanterie de ligne
» Major Raymond Teulet, 12è de ligne, 1807
» Vitrine Alain 2 Légion Portugaise .Grenadier1808-1814 Chronos Miniatures résine 54mm résin 54 mm )
» Sculpture Grenadier en surtout 1807 54mm avancement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: