Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rust Desert
ordinateur hs Icon_minitimeAujourd'hui à 12:47 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
ordinateur hs Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
ordinateur hs Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» tambour-major
ordinateur hs Icon_minitimeAujourd'hui à 11:23 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
ordinateur hs Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
ordinateur hs Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
ordinateur hs Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
ordinateur hs Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
ordinateur hs Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
ordinateur hs Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
ordinateur hs Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
ordinateur hs Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
ordinateur hs Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
ordinateur hs Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
ordinateur hs Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
ordinateur hs Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
ordinateur hs Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Test vernis AK 3e génération
ordinateur hs Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:47 par Filgja

» Shot.Mini Miniatures
ordinateur hs Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
ordinateur hs Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
ordinateur hs Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
ordinateur hs Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
ordinateur hs Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
ordinateur hs Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
ordinateur hs Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
ordinateur hs Contre10
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ordinateur hs

Aller en bas 
+5
Tonchoix
freed
michel94fr
bono
mustang
9 participants
AuteurMessage
mustang

mustang



ordinateur hs Empty
MessageSujet: ordinateur hs   ordinateur hs Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 12:38

Probleme d'ordinateur avec risque d'être hs je ne sais pas encore si c'est réparable je serai donc absent un moment ? Ou me reste la solution l achat d'un neuf:affraid:  mon HP n aura fait que deux ans
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
bono

bono



ordinateur hs Empty
MessageSujet: Re: ordinateur hs   ordinateur hs Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 12:40

mince, coup dur... courage, ne reste pas trop longtemps absent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
michel94fr

michel94fr



ordinateur hs Empty
MessageSujet: Re: ordinateur hs   ordinateur hs Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 12:44

Espérons qu'il ne soit pas hs Crying or Very sad et qu'il sera réparable à moindre frais que l'achat d'un neuf.
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



ordinateur hs Empty
MessageSujet: Re: ordinateur hs   ordinateur hs Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 13:16

Le voyant de ma tour s allume et aussitôt s éteint aucune alimentation changement de câble rien ? Le bois je mis connais mais en ordi je suis une quiche:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
michel94fr

michel94fr



ordinateur hs Empty
MessageSujet: Re: ordinateur hs   ordinateur hs Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 15:18

Par sécurité pour les composants, Il peut arriver qu'un pc s'arrête intempestivement en cas de surchauffe.
Cela peut arriver, entre autres raisons, quand le ventilateur est défaillant, soit en panne, soit quand la grille de celui-ci est bouchée par trop de poussière et donc moins efficace. Peut-être à voir par là déjà au cas où.
C'est peut-être aussi le bloc alim en panne.
Sinon après Crying or Very sad 
Slt.
Revenir en haut Aller en bas
freed

freed



ordinateur hs Empty
MessageSujet: Re: ordinateur hs   ordinateur hs Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 18:48

Salut Philippe !

J'ai eu le même soucis : alimentation cramée (mais c'est pas systématique) !

SI TON PC NE PEUT PLUS ETRE ALLUME

Cependant comme dis plus haut c'est souvent une surchauffe :

Un démontage partiel ou total du PC (Unité Centrale) est souvent LA solution

Ma "technique" (1 fois par mois) =

- démontage de TOUTE la tour : - carte vidéo / RAM / alim / processeur. chaque composant étant minutieusement démonté à part et nettoyé avec les produits adequat !

j'utilise un aspirateur et un sèche cheveux pro (il souffle très fort et froid !) et bien sur des cotons tige humide / chiffons sec non pelucheux !

remontage et remise en route !

SI TON PC PEUT ETRE MIS EN ROUTE :

Avant le démontage / nettoyage :

va dans la barre "rechercher" en bas à gauche et tu tapes %temp% ce qui ouvrira un dossier "fichier temporaire" tu sélectionnes la totalité de ce que contient ce fichier et tu Supprimes (quelques fois certains dossiers ne pourront être supprimer de suite il te faudra donc le faire petit à petit jusqu'à élimination totale des fichiers du dossier = parfois certains ne se supprime pas......laisse les ce n'est pas grave !

tu peux aussi utiliser certaines applications présentes sur ton ordi : défragmentation etc......
Certains petits logiciels tel que CCLEANER peuvent faire un peu de "place" sur ton PC mais bon...

Autre solution : tu peux faire un formatage de ton système : avoir un autre disque dur (externe) ou tu fais un "copier-coller" des infos importantes de ton ordinateur (compte photos etc....) et ensuite tu peux formater mais il te faudra un disque avec ton système d'exploitation (clé incluse) pour pouvoir réinstaller sur ton disque tout propre ! 

voila pour les "solutions" gratuites !
Après tu peux emmener ton PC chez un dépanneur avec ce que cela comporte.....

perso j'ai un ordi qui a déjà 3 ans avec 3 DD interne et 1 externe (portable de 500Go) ou je copie régulièrement mes infos en cas de "cramage" du PC

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Tonchoix

Tonchoix



ordinateur hs Empty
MessageSujet: Re: ordinateur hs   ordinateur hs Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 19:00

Philippe, c'est pas marrant d'être sans ordi de nos jours, cela n'est peut être pas grave courage et à bientôt, j'espère !!!!!


Dernière édition par Tonchoix le Mer 18 Sep 2013 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



ordinateur hs Empty
MessageSujet: Re: ordinateur hs   ordinateur hs Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 19:45

si mon pc cramait ... je serai obligé de peindre des figurines pour m'occuper scratch ...
c'est dommage qu'on ne soit pas voisin car, en ordi je m'y connais (mais en bois je suis une quiche)
en tout cas ce que tu dis ressembles à une alim qui lâche ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
mustang

mustang



ordinateur hs Empty
MessageSujet: Re: ordinateur hs   ordinateur hs Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 20:24

Je vous remercie pour votre soutien ma fille m'a prêté sa tablette et j'ai mon I phone ce qui me permet de d avoir internet c'est pas le top mais mieux que rien. J'ai démontré et la poussière:affraid:  je poursuit le nettoyage et à suivre scratch scratch Question
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
bono

bono



ordinateur hs Empty
MessageSujet: Re: ordinateur hs   ordinateur hs Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 20:28

Courage mon philippe courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Barreaud

Barreaud



ordinateur hs Empty
MessageSujet: Re: ordinateur hs   ordinateur hs Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 20:29

Bon, çà y est ? c'est tout réparé ou tout cassé? on en a des pas chers partout. Dépêchez vous avant la taxe sur les appareils électroniques branchés qui nous pend au nez. le reste, poussière, vétusté, etc, a bien moins d'importance, c'est vous qui décidez......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ordinateur hs Empty
MessageSujet: Re: ordinateur hs   ordinateur hs Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 21:53

salut philippe

dans un premier temps essais de rallumer ton pc en appuyant simultanément sur la touche F8
si cela ne marche pas
il est possible  qu'il faille flascher le Bios
pour ce faire il faut que tu trouve la pile Cmons sur la carte mère c'est comme une pile de montre un peut plus grosse tu l'enlève délicatement tu attend une a deux minute et tu la remet c'est pas garantie, mais j'en est fait repartir quelques un comme ca  , dit toi bien une chose un PC  c'est très solide  n'hésite  pas a bidouiller même si tu ni connais rien tout en prenant les précaution d'usage  bien sur  ordinateur hs 412492  c'est dommage que tu soit si loin !!
Revenir en haut Aller en bas
freed

freed



ordinateur hs Empty
MessageSujet: Re: ordinateur hs   ordinateur hs Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 22:18

ps : débranche avant de faire quoique ce soit ordinateur hs 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ordinateur hs Empty
MessageSujet: Re: ordinateur hs   ordinateur hs Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 22:44

freed a écrit:
ps : débranche avant de faire quoique ce soit ordinateur hs 3310798245
bien sur c'est évident  avant d'intervenir sur tout appareil électrique !!!! tu attend aussi un moment pour que les composants se décharge il y a toujours de courants résiduelles condo ect..   tu porte un bracelet anti statique c'est bien pour toi et le PC
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



ordinateur hs Empty
MessageSujet: Re: ordinateur hs   ordinateur hs Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 22:53

Alors voila le diagnostique, après avoir été sur des site de reparation sur ordi et démonté il ce trouve que c'est le bloc alimentation qui est mort
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Invité
Invité




ordinateur hs Empty
MessageSujet: Re: ordinateur hs   ordinateur hs Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 22:58

alors la  pas de bol t'a plus qu'a le changer c'est tout simple  bon courage ordinateur hs 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ordinateur hs Empty
MessageSujet: Re: ordinateur hs   ordinateur hs Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 23:39

Bonnes réparations et à Bientôt Philippe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



ordinateur hs Empty
MessageSujet: Re: ordinateur hs   ordinateur hs Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 7:43

Samy a écrit:
Bonnes réparations et à Bientôt Philippe ;)
Pas mieux :) :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



ordinateur hs Empty
MessageSujet: Re: ordinateur hs   ordinateur hs Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 7:46

une alim c'est pas compliqué et moins onéreux que de changer le PC Wink


ça va le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
freed

freed



ordinateur hs Empty
MessageSujet: Re: ordinateur hs   ordinateur hs Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 9:30

Bon ben au final on ne s'est pas trompé de beaucoup !

Une réparation facile et pas cher !

Par contre prend une bonne alimentation c'est pas super cher et c'est pratique (silencieuse et puissante pour moins de 100 euros)
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



ordinateur hs Empty
MessageSujet: Re: ordinateur hs   ordinateur hs Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 10:29

Bonne nouvelle Mustang, car moindre mal.
Alors bonne réparation.Cool
Revenir en haut Aller en bas
grolutin





ordinateur hs Empty
MessageSujet: Re: ordinateur hs   ordinateur hs Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 18:11

Pour une alimentation, si tu as une configuration dite bureautique (pas de grosse carte graphique pour jouer), tu peux facilement partir sur ceci

C'est pas bien chers et c'est du solide (Ma corsair a 5 ans et aucun soucis, même pour jouer).

http://www.ldlc.com/fiche/PB00140711.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00105016.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00089428.html

Après il te faudra vérifier quelques trucs simples (alimentation par le haut ou le bas, taille du boitier) mais pour le branchement c'est un jeu d'enfant et tu trouves de très bons tutos sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



ordinateur hs Empty
MessageSujet: Re: ordinateur hs   ordinateur hs Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 21:50

Encore merci pour votre soutien je viens de commander la pièce pour la somme de 77 € avec les frais de port livraison fin de semaine prochaine, pour le moment j'ai une petite tablette mais j'ai du mal à mis faire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Reptor

Reptor



ordinateur hs Empty
MessageSujet: Re: ordinateur hs   ordinateur hs Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 7:47

Cool ! Sinon, ben prends un grand plateau ! :) ordinateur hs 3310798245 
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



ordinateur hs Empty
MessageSujet: Re: ordinateur hs   ordinateur hs Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 17:57

me voila de retour avec un ordi  opérationnel je tombe en panne le 18 septembre et le 23 donc hier mon bloc d'alimentation est arrivé pour la petite anecdote je l'ai commander en Angleterre, payer moins chère, et livraison plus rapide que si je l'avais commander en France:pouce:  maintenant je ferai attention à la poussière:boul du jour:   
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
michel94fr

michel94fr



ordinateur hs Empty
MessageSujet: Re: ordinateur hs   ordinateur hs Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 19:01

Une affaire rondement menée, et c'est reparti ordinateur hs 412492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ordinateur hs Empty
MessageSujet: Re: ordinateur hs   ordinateur hs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ordinateur hs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Rubrique réservée aux membres :: Problème, Bug et Demande liés au forum-
Sauter vers: