Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rust Desert
Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Icon_minitimeAujourd'hui à 13:08 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» tambour-major
Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Icon_minitimeAujourd'hui à 11:23 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Test vernis AK 3e génération
Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:47 par Filgja

» Shot.Mini Miniatures
Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Contre10
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Figurine Hélène Boucher, création 1/48eme.

Aller en bas 
+8
christophe41
Gribeauval
Romque
bono
Reptor
mifig
vince25
huberlu
12 participants
AuteurMessage
huberlu

huberlu



Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Empty
MessageSujet: Figurine Hélène Boucher, création 1/48eme.   Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 20:53

Bonjour à tous.

De passage sur votre site, je ne fais pas de figurines mais surtout des avions de la grande guerre au 1/48 . A l'occasion je transforme des figurines pour mes dioramas.


Mon 1er projet était d'habiller cette figurine pour la transformer en Hélène Boucher (La seule figurine qui ressemble à une femme que j'ai pu trouver sur le net) mais elle est vraiment trop "sexy". Il y en a une autre en vente sur le même site couchée sur un tapi si vous avez des projets de diorama.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette fois je suis obligé de faire toute la figurine.

Je vous transmet une partie de mon sujet paru sur un site de "maquettes":

Le 8 Août 1934, Hélène Boucher décolle pour voler aussi vite que possible sur un circuit de 3 km. Deux pylônes marquent ses extrémités. Avec son Caudron bleu marqué du numéro 13, elle bat record international de vitesse sur 1000km toute catégorie à la vitesse moyenne de 409,187 kilomètres par heure.

Le 11 Août, 1934, elle bat le record du monde de vitesse et devient la "plus rapide humaine du monde" à la vitesse de 445,028 kilomètres par heure.


Elle meurt à l'âge de 26 durant un vol d'essai près de Versailles lorsque sa machine s'écrase dans les bois de Guyancourt.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Le kit JMGT 1/48: Caudron C460

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

.... qui je l'espère deviendra un C450.



Le but du montage est ici de le présenter sur un diorama avec une figurine représentant (j'espère) Hélène Boucher après un vol.

Je commence par la figurine pour me rabattre sur le modèle de la boite en cas d'échec.

J'ai utiliser les conseils et la méthode décrite ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le squelette en métal et mastique:

j'ai utilisé les gabarits suivants:

GABARITS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La figurine se tient à coté de l'avion, main gauche sur l'avion, bras tendu ou plié je ne sais pas encore. La droite enlève son serre tête.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Colette Duval: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N'ayant que quelques modifications de figurine (avec du milliput) à mon actif j'ai commencé avec.... du miilliput.

Les muscles sont faits en milliput, séchés puis habillés.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parfois il faut affiner les formes....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Après plusieurs jours de travail sur la tête j’obtiens un résultats très laid et très dur. Très difficile à reprendre et à modifier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'arrive pas à utiliser le milliput utiliser pour les tous petits détails.

J'ai donc acheté du Super Sculpey....
C'est incroyablement plus "simple".


Après une heure de travail (ne riez pas c'est une ébauche):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après quelques heures en plus:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le nez est trop épais et la tête présente des erreurs de proportions mais je n'arrive pas à faire mieux . La tête est cuite une première fois.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il reste le bras gauche à faire... lorsque l'avion sera monté.
La position de la figurine par rapport à l'avion ne me satisfait pas pleinement...
Elle ne ressemble pas non plus à Hélène Boucher mais ça fera l'affaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le nez va être affiné et la joue droite modifiée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'utilise les photos trouvées sur internet et les documents parus dans le Fana 146 à 149 et le 188


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le nez est affiné et les joues ont été "arrondies":


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Maintenant j'ai des soucis avec la surface du visage...

En grattant et en ponçant la surface du nez elle est devenue un peu "pelucheuse" ; comme couverte de grains de poussière par endroits.

- Y a t-il un moyen pour lisser ces surfaces après passage au four ??? (Autre que le "micro-mesh" ou le papier de verre).

- Des petites fissures sont apparues après cuissons. Pourquoi ?

- Un coup d’aérographe avec un apprêt ou du mastique (surfacer 1200) vous semble-t-il une bonne idée ? Le solvant acétone dissout -il le sculpey passé au four?

- La sculpture a petite échelle (1/48eme) nécessite-t-elle des méthodes particulières ou des matériaux particulier ?


Merci d'avance pour votre aide, vos critiques et vos suggestions.

Cordialement.

Huberlu


Dernière édition par huberlu le Sam 11 Mai 2013 - 23:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
vince25

vince25



Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Empty
MessageSujet: Re: Figurine Hélène Boucher, création 1/48eme.   Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 21:32

tes matériaux sont bon pour cette échelle mais les pates durcissant au four ne se lisse pas après passage au four , c'est une vrais m***e , la fimo se coupe mal et se lime difficilement et la sculpey gratter ou poncer fait ressortir le grain naturel de la pâte et annule ton lissage.

Si tu veux travailler ainsi c'est de la miliput ou du magic sculpt qu'il te faut , sinon il faut que tu sois nikel dans ta finition avant de passer au four Wink
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Empty
MessageSujet: Re: Figurine Hélène Boucher, création 1/48eme.   Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 22:19

Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. 412492
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
vince25

vince25



Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Empty
MessageSujet: Re: Figurine Hélène Boucher, création 1/48eme.   Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 22:39

fissure = pate en dessous de ta sculpey qui a l'air d'être du magic pas assez sèche , la pâte gonfle et provoque des fissure sur ta sculpey ça fait ça aussi avec le green stuf minimum 24 h de sechage Wink
Revenir en haut Aller en bas
huberlu

huberlu



Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Empty
MessageSujet: Re: Figurine Hélène Boucher, création 1/48eme.   Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 23:33

Salut Vincent,

Merci pour tes conseils et pour avoir confirmer mes craintes.

A+
Revenir en haut Aller en bas
vince25

vince25



Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Empty
MessageSujet: Re: Figurine Hélène Boucher, création 1/48eme.   Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 8:48

Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. 412492


Dernière édition par vince25 le Dim 12 Mai 2013 - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vince25

vince25



Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Empty
MessageSujet: Re: Figurine Hélène Boucher, création 1/48eme.   Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 8:49

je ne te l'ai pas dis hier mais sincèrement je la trouve pas mal du tout ta figurine en photo, et quand on sait que la photos arrange rarement le model que l'on prend , je pense que ta fig est réussi après que tu ne sois pas arriver a ce que tu espérais c'est autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Empty
MessageSujet: Re: Figurine Hélène Boucher, création 1/48eme.   Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 10:19

Tres sympa ! Belle création ! j'ai aussi editer ton post pour modifier la presentation afin que celui-ci n'eclate pas trop le forum Wink
Alors juste vivement la suite :) Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Empty
MessageSujet: Re: Figurine Hélène Boucher, création 1/48eme.   Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 11:58

c'est une très chouette création, un grand bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Romque

Romque



Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Empty
MessageSujet: Re: Figurine Hélène Boucher, création 1/48eme.   Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 21:09

vu l'échelle c'est une vraie réussite le visage est bluffant c'est vraiment dommage tu aurais du tout faire en sculpey mais Vincent t'as déjà tout expliquer encore chapeau Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
huberlu

huberlu



Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Empty
MessageSujet: Re: Figurine Hélène Boucher, création 1/48eme.   Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 22:47

Romque a écrit:
vu l'échelle c'est une vraie réussite le visage est bluffant c'est vraiment dommage tu aurais du tout faire en sculpey mais Vincent t'as déjà tout expliquer encore chapeau Applaudissement

Ah si j'avais su....


Merci pour vos commentaires et vos conseils.

Je crois que je vais la passer au "surfacer" très dilué une fois finie.

A+
Revenir en haut Aller en bas
huberlu

huberlu



Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Empty
MessageSujet: Re: Figurine Hélène Boucher, création 1/48eme.   Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 20:32

Salut,

après beaucoup de travail (surtout pour l'avion...) tout est terminé (sauf sa main gauche à recoller)

Merci pour vos conseils.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un lien vers le montage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Empty
MessageSujet: Re: Figurine Hélène Boucher, création 1/48eme.   Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 20:45

superbe Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Gribeauval

Gribeauval



Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Empty
MessageSujet: Figurine Hélène Boucher - création 1/48e   Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 10:36

Envers ceux qui sculptent, j'ai une réelle admiration.

Surtout pour ceux qui se risquent à une échelle inférieure au 1/35e.
Là, je dis "chapeau bas", même si la tête m'apparaît peut-être un poil trop grosse. Mais ce doit être l'effet de la photo.

En tout cas, il fallait oser. Encore bravo!
A+
Gribeauval
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Empty
MessageSujet: Re: Figurine Hélène Boucher, création 1/48eme.   Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 10:20

Bravo pour cette réalisation très intéressante à suivre. Le résultat est à la hauteur. 
Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
huberlu

huberlu



Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Empty
MessageSujet: Re: Figurine Hélène Boucher, création 1/48eme.   Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 18:17

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
nico37

nico37



Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Empty
MessageSujet: Re: Figurine Hélène Boucher, création 1/48eme.   Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 13:40

Bonjour,
j'avais vu le début sur un autre forum (fighters je crois) mais pas la fin, et bien je trouve que ta figurine rend super bien avec l'avion, ça fait un très bel ensemble ! Bravo  Applaudissement, et le 1/48 c'est dur !

nico
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Empty
MessageSujet: Re: Figurine Hélène Boucher, création 1/48eme.   Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 3:54

Ouaip ! Je suis admiratif. Sculpture, petite taille ... entre nous, qu'elle ressemble bcp ou un peu à l'originale, je crois que le seul fait de savoir sculpter, etc. place l'auteur dans une catégorie à part !
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Empty
MessageSujet: Re: Figurine Hélène Boucher, création 1/48eme.   Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 8:52

Bravo à toi pour ton projet !Applaudissement tres belle piece ! Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. 412492
Revenir en haut Aller en bas
18 BRUMAIRE

18 BRUMAIRE



Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Empty
MessageSujet: Re: Figurine Hélène Boucher, création 1/48eme.   Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 8:57

Projet super sympa et très beau résultat ! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
DomiMo

DomiMo



Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Empty
MessageSujet: Re: Figurine Hélène Boucher, création 1/48eme.   Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 17:15

Superbe ! La réalisation de ta figurine étape par étape est super intéressante, surtout quand on voit le résultat !

Applaudissement Applaudissement Applaudissement

PS : Et quelqu'un qui se choisi Hagar Dunor comme icône est forcément très sympathique study :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Figurines-Photographies-951964118233924
Contenu sponsorisé





Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Empty
MessageSujet: Re: Figurine Hélène Boucher, création 1/48eme.   Figurine Hélène Boucher,  création 1/48eme. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Figurine Hélène Boucher, création 1/48eme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première création
» ma première création
» dernière création
» Création AVANGARD- corsaire sexy (wip)
» Vitrine de chesterfield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: