Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
tireur de précision russe WWII Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
tireur de précision russe WWII Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
tireur de précision russe WWII Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
tireur de précision russe WWII Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
tireur de précision russe WWII Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
tireur de précision russe WWII Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
tireur de précision russe WWII Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
tireur de précision russe WWII Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
tireur de précision russe WWII Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
tireur de précision russe WWII Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
tireur de précision russe WWII Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
tireur de précision russe WWII Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
tireur de précision russe WWII Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
tireur de précision russe WWII Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
tireur de précision russe WWII Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
tireur de précision russe WWII Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
tireur de précision russe WWII Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
tireur de précision russe WWII Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
tireur de précision russe WWII Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
tireur de précision russe WWII Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
tireur de précision russe WWII Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
tireur de précision russe WWII Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
tireur de précision russe WWII Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
tireur de précision russe WWII Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
tireur de précision russe WWII Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
tireur de précision russe WWII Contre10
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 tireur de précision russe WWII

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laurent2





tireur de précision russe WWII Empty
MessageSujet: tireur de précision russe WWII   tireur de précision russe WWII Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 8:54

Bonjour,
voici un buste en cours de réalistion pour lequel j'aurai besoin de conseil.
Les photos ne sont pas super, mais on voit bien la main gauche qui se fond mal avec le bras Mad

Le teint du visage est un peu blafard, mais c'est l'hiver, il est fatgué et il ne mange pas à sa faim Laughing

les yeux ne sont pas fini non plus, et c'est pourtant pas faute d'essayer.

tireur de précision russe WWII Sam_1710

tireur de précision russe WWII Sam_1711

tireur de précision russe WWII Sam_1712

tireur de précision russe WWII Sam_1713

C'est dure de s'y remettre, surout avec la vue qui baisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
maripa

maripa



tireur de précision russe WWII Empty
MessageSujet: Re: tireur de précision russe WWII   tireur de précision russe WWII Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 10:14

Bonjour Laurent,
Pour peindre des personnages "connus" ici en l’occurrence "JUDE LAW"il est important de bien visualiser le portrait du personnage (voir internet) et de peindre en fonction des traits de caractère et autres formes du visage. on ne peint pas ce genre de buste comme si on peignait une figurine au 1/35.
voici une photo du personnage (venant du site Alexandros models) inspire-t'en.
Voila, bonne continuation
Bien à toi
Pascal
https://i.servimg.com/u/f76/17/98/96/21/10gran11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figurines-h-p.net/
Laurent2





tireur de précision russe WWII Empty
MessageSujet: Re: tireur de précision russe WWII   tireur de précision russe WWII Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 10:22

Merci Pascal,
je n'avais même pas imaginé que ce puisse être un acteur, qui plus est Jude Law!

j'y retourne...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent2





tireur de précision russe WWII Empty
MessageSujet: Re: tireur de précision russe WWII   tireur de précision russe WWII Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 13:42

J'ai essayé de reprendre la peinture du visage, hélas je n'arrive pas à restituer l'expresssion de l'acteur, toutefois il est vrais qu'avec le calot la figurine ressemble à Jude Law, mais je trouve ça moins évident avec le casque.

je ne sais pas si les photos seront exploitable, je n'arrive pas à obtenir une bonne lumière.

tireur de précision russe WWII Sam_1715

tireur de précision russe WWII Sam_1716
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



tireur de précision russe WWII Empty
MessageSujet: Re: tireur de précision russe WWII   tireur de précision russe WWII Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:45

Tres sympa ! je trouve que le visage est tres bon ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



tireur de précision russe WWII Empty
MessageSujet: Re: tireur de précision russe WWII   tireur de précision russe WWII Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 8:45

Oui c'est Jude Law qui interprète le tireur d'élite Vassili Zaïtsev dans le film de JJ ANNAUD, STALINGRAD.

Très chouette peinture tireur de précision russe WWII 412492 j'aime bien.

Contraste un peu l'intérieur de la fourrure de la chapska...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Laurent2





tireur de précision russe WWII Empty
MessageSujet: Re: tireur de précision russe WWII   tireur de précision russe WWII Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 15:44

Merci à tous pour vos remarques, j'ai repris le contraste de la fourrure, peut être un peu trop!

tireur de précision russe WWII Sam_1718
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



tireur de précision russe WWII Empty
MessageSujet: Re: tireur de précision russe WWII   tireur de précision russe WWII Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 16:06

Non, au contraire je trouve que c'est bien mieux tireur de précision russe WWII 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Laurent2





tireur de précision russe WWII Empty
MessageSujet: Re: tireur de précision russe WWII   tireur de précision russe WWII Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 16:40

Petit à petit je finirai par y arriver, mais je crois que ce sera mon premier et dernier buste.

Je l'ai pris car j'aimé le sujet et la posibilité de jouer avec les ocres et les verts, mais c'est assez difficile de contraster et de fondre sur de si grandes surfaces car la pièce et "naturellement" ombrager de par sa taille, contrairement à un 54mm ouù les plis et les creux sont moins profond ; à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent2





tireur de précision russe WWII Empty
MessageSujet: Re: tireur de précision russe WWII   tireur de précision russe WWII Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 9:50

J'aimerai améliorer la peinture du bois de la carabine, quelq'un aurait il une palette à me proposer pour un Mosin Nagant?

j'ai du mal à trouver la bonne transition entre la couleur brun/rougeâtre et l'ocre clair pour l'usure et les zones de frottements.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



tireur de précision russe WWII Empty
MessageSujet: Re: tireur de précision russe WWII   tireur de précision russe WWII Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 17:46

Tiens un bon support tireur de précision russe WWII 412492
tireur de précision russe WWII Mosin_nagant
tireur de précision russe WWII Mosin_Nagant_series_of_rifles
Revenir en haut Aller en bas
Laurent2





tireur de précision russe WWII Empty
MessageSujet: Re: tireur de précision russe WWII   tireur de précision russe WWII Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 18:26

Merci pour les exemples tireur de précision russe WWII 412492 , on peut presque tout se permettre en choix de couleurs.

j'ai ébauché quelque chose, mais je pense qu'il faut que j'accentu encore les contrastes.

tireur de précision russe WWII Sam_1719
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



tireur de précision russe WWII Empty
MessageSujet: Re: tireur de précision russe WWII   tireur de précision russe WWII Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 19:33

Bien, tres sympa, ca prends une chouette tournure ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Laurent2





tireur de précision russe WWII Empty
MessageSujet: Re: tireur de précision russe WWII   tireur de précision russe WWII Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 21:49

Grace aux photos que tu as posté, j'ai remarqué que le Mosin du buste n'a pas de levier d'armement.

je vais devoir en fabriqer un.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



tireur de précision russe WWII Empty
MessageSujet: Re: tireur de précision russe WWII   tireur de précision russe WWII Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 9:32

Effectivement, tu as le trou mais pas le levier !!!! tu doit l'avoir dans sa boite logiquement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent2





tireur de précision russe WWII Empty
MessageSujet: Re: tireur de précision russe WWII   tireur de précision russe WWII Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 9:36

Non, et si tu regarde le lien mis par Pascal, tu remarqueras qu'il est également absent du model peint par le fabriquant.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



tireur de précision russe WWII Empty
MessageSujet: Re: tireur de précision russe WWII   tireur de précision russe WWII Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 9:43

Effectivement !!!! Tres tres grosse erreur ! lol tireur de précision russe WWII 975643
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



tireur de précision russe WWII Empty
MessageSujet: Re: tireur de précision russe WWII   tireur de précision russe WWII Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 10:14

pour ton fusil, tu peux utiliser les couleurs suivante :
terre de cassel, terre d'ombre brulée, terre de sienne, jaune de naples...

tu commences par des nuances plus sombres, puis tu fais les veines du bois avec des lignes plus claires bordées de lignes foncées....


je pense que la ou tu en est, juste quelques veines légères suffiront amplement...

pour le levier utilise un bout de trombone, tu n'auras que la boule à faire Wink

beau boulot tireur de précision russe WWII 412492


Dernière édition par bono le Dim 7 Avr 2013 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Laurent2





tireur de précision russe WWII Empty
MessageSujet: Re: tireur de précision russe WWII   tireur de précision russe WWII Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 21:43

voilà déjà pour le levier d'armement Laughing

tireur de précision russe WWII Sam_1720
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



tireur de précision russe WWII Empty
MessageSujet: Re: tireur de précision russe WWII   tireur de précision russe WWII Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 21:55

Le levier est très bien. Par contre essaye de faire de meilleures photos car j'aimerais voir le visage de plus prêt. pour de grandes surfaces les fondus sont plus difficiles. Mais rien n'est impossible.
Si cela peut aider même si cela est de l'acrylique, regarde le post du Gordon dans la même catégorie.
Il faut que tu poses tes ombres par exemple et ensuite tes éclaircies et après tu prends un ton intermédiaire entre les deux et tu fonds.
Allez courage, je suis sur que tu en feras d'autres.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Laurent2





tireur de précision russe WWII Empty
MessageSujet: Re: tireur de précision russe WWII   tireur de précision russe WWII Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 22:19

Je vais essayer Fred, mais si proche de la figurine quand le flash se déclanche, les couleures ne reflètent plus l'image de la réalité, et sans le flash c'est fade et sombre.

Si demain il fait soleil, j'essairai de profiter de la lumière naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



tireur de précision russe WWII Empty
MessageSujet: Re: tireur de précision russe WWII   tireur de précision russe WWII Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 10:13

Super le levier tireur de précision russe WWII 412492
Revenir en haut Aller en bas
Laurent2





tireur de précision russe WWII Empty
MessageSujet: Re: tireur de précision russe WWII   tireur de précision russe WWII Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 14:54

tireur de précision russe WWII Sam_1810

La lumière du jour n'aide pas beaucoup, en revanche on voit mieux les défauts de préparation de la pièce et la poussière qui s'y est accumulée.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



tireur de précision russe WWII Empty
MessageSujet: Re: tireur de précision russe WWII   tireur de précision russe WWII Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 15:35

J'aime bien, ca donne un aspect vivant au visage :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tireur de précision russe WWII Empty
MessageSujet: Re: tireur de précision russe WWII   tireur de précision russe WWII Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tireur de précision russe WWII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perçages de précision
» princesse Russe
» kit ponçage et polissage de précision Prince August
» Princesse Russe - retouchée
» FRONT RUSSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: