Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Figurine de Kuton peinte en digital
Souvenirs... Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Souvenirs... Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» tambour-major
Souvenirs... Icon_minitimeAujourd'hui à 11:23 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Souvenirs... Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Souvenirs... Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Souvenirs... Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Souvenirs... Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Souvenirs... Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Souvenirs... Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Souvenirs... Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Souvenirs... Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Souvenirs... Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Souvenirs... Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Souvenirs... Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Souvenirs... Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Rust Desert
Souvenirs... Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:39 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Souvenirs... Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Test vernis AK 3e génération
Souvenirs... Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:47 par Filgja

» Shot.Mini Miniatures
Souvenirs... Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Souvenirs... Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Souvenirs... Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Souvenirs... Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Souvenirs... Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Souvenirs... Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Souvenirs... Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Souvenirs... Contre10
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Souvenirs...

Aller en bas 
+21
bm
JEJE25
philou09
marco
Isly1844
eric29
Jean Jacques PREVOST
Alain de NIIIICE
jicécé
mifig
christophe41
michel94fr
riri13
ALBU L'AFRIKAIN
Romque
Antwann
Barreaud
Reptor
bono
nemo
Everrard
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Everrard

Everrard



Souvenirs... Empty
MessageSujet: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 14:02

Bonjour à tous,
Voici ma prochaine réalisation, inspirée d'une gravure de JOB, représentant un demi-solde nostalgique à son passé.
La photo n°2 donne une vision de mon projet initial. Mais après un atelier avec nos amis du MCK (Brest) et essentiellement les conseils judicieux et avisé de Jean-François PIERRE, j'ai complétement revu les proportions de la boutique. Le résultat est bien meilleur !
Sur les étagères je compte déposer divers articles ( coiffes,cuirasse,sabre,pistolets...etc ). Dans la partie droite un mannequin portant un uniforme.
Attention la tête de la figurine n'est que posée, son regard sera plus horizontal.
La suite avec un peu de patience ...
A+
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nemo

nemo



Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 14:47

salut
C est bien parti ,beau boulot Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://tozzi_bruno@hotmail.fr
bono

bono



Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 15:45

Bravo, voilà un excellent début Souvenirs... 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 17:01

Oh que oui, c'est vraiment super bien parti !!! à suivre avec intérêt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 18:47

Idée géniale, mais de quelle marque sera le demi solde nostalgique?
Revenir en haut Aller en bas
Antwann

Antwann



Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 18:57

Oui, excellente idée. Et très bon début !
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 21:20

sympa comme idée Souvenirs... 412492
ça va être de la transfo poussée Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 21:54

bon debut Souvenirs... 412492 c'est quoi un demi solde ? je connais les soldes mes les demie c'est encore moins chere Souvenirs... 412492
Revenir en haut Aller en bas
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 22:00

Excellent Projet!
C'est dommage, j'aimais bien la posture du concept!!!!!!
Je ne suis pas chaud pour le mannequin! Mais ce n'est que mon avis bien sûr....
Peu importe, je vais suivre ça avec grand intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Everrard

Everrard



Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 23:29

Merci pour vos encouragements, Merci
Ce demi solde sera fait d'une base Historex avec des pièces Nemrod ( tête par exemple ). Beaucoup de transformation. Moi aussi j'aimais bien la posture de la gravure de JOB, mais après bien des recherches ( même sur Le Forum ) il est très difficile de trouver ce type de figurine. Les civils manquent chez nos fabricants, ou sont toujours réalisés en costume bourgeois du 1er Empire, culotte et bas de soie. Et malheureusement je n'ai pas de base solide en sculpture ! C'est un gros manque pour moi .
Pour le mannequin il sera représenté par un buste supportant le haut de l'uniforme ( pas de tête, ni de jambes ).
Demain je vais attaquer la mise en peinture de la boutique...
A ce propos quelqu'un a-t-il une idée pour le titre de cette boutique, Jean-François pensait à " Maître Tailleur ", mais les objets seront militaires ? Merci pour vos tuyaux ! :cyclops:
A+
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 7:15

Bon choix de pièces pour le personnage. Ce qui est fait est fait, mais le demi solde de MM n'aurait il pas fait ? au moins, il est déjà dans la bonne tenue..... je respecte bien sûr ton choix.
Pour Tatoo, un petit tour sur Google et tu apprends tous les détails sur ces soldats de l'Empereur, mis à la retraite d'office par la restauration, brimés par tous les moyens, et qui ne pouvaient toucher plus de pension que la moitié de leur solde ( salaire) précédente.

Une proposition de titre: ''Au vieux shako'' .......
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 8:23

Barreaud a écrit:
.... ''Au vieux shako'' .......

Tiens! voilà une bonne idée Souvenirs... 412492


Il y a dans un des derniers Figurines Magazine, un demi solde travaillé à partir d'une pièce du commerce, mais là je ne les ai pas sous la main, si cela peut t'aider je regarde ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Everrard

Everrard



Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 9:17

Bonjour,
Merci Bono pour tes recherches. Merci
J'avais trouvé une figurine parfaite pour ma scénette, elle était donnée pour un concours organisé par " Le Grognard " de Menton... Mais impossible de la trouver, même par Le Grognard, ou les armées grises !
Voici sa photo ...
A+
Merci pour vos réponses[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 9:32

C'est une pièce MM uniquement éditée pour le concours de Menton.....
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 10:58

Excellente idée de scénette, dont le projet a du te demander pas mal de réflexion avant sa mise oeuvre qui démarre bien. Souvenirs... 412492
Un rude "et beau challenge aussi que de partir d'une base Nemrod/historex pour créer le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 16:22

Bouscule donc les idées et les pièces toutes faites. Tu as raison de créer un demi solde à ta façon. Au moins c'est une vrai création. Pourquoi une idée devrait elle amener obligatoirement à du déjà vu, déjà fait , déjà construit? La figurine reste l'espace de l'imagination et de la création. Bien sûr Bruno Leibowitz nous a sorti un demi solde criant de Hugo, Dumas , Job et tous autres grands du XIX ème siècle. Mais les malheureux étaient ils tous comme celui là? Tu peux nous montrer que non. bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Everrard

Everrard



Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 16:34

Salut,
Tu as raison Philippe, même si cela me donne plus de soucis et de travaille, ma figurine sera originale. Et puis comme dit Serge Franzoia " le principal se faire plaisir et travailler ".
A+
JP

rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 16:58

Oui c'est clair ! Souvenirs... 412492
Revenir en haut Aller en bas
nemo

nemo



Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:50

+1 Souvenirs... 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://tozzi_bruno@hotmail.fr
christophe41

christophe41



Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 20:09

Beau projet. Intéressant de suivre la réalisation de ton décors.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Romque

Romque



Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 22:04

bono a écrit:

Il y a dans un des derniers Figurines Magazine, un demi solde travaillé à partir d'une pièce du commerce, mais là je ne les ai pas sous la main, si cela peut t'aider je regarde ce soir Wink

Salut c'est dans le N°98 dans lequel il y a le Farinelli de JCC
Revenir en haut Aller en bas
Everrard

Everrard



Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 11:39

Bonjour à tous,
Voici ma boutique peinte, il reste le titre du magasin et une enseigne sur le côté gauche, en fer forgé. Vous me direz votre avis. Le blanc du muret n'est-il pas un peu trop blanc pour l'ensemble ? Montage rapide pour avoir une idée générale de la scénette. Attention les objets ne sont pas encore choisis !
Merci déjà pour vos remarques...
A+
JP[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 11:44

Superbe scénette.....

Et oui le bord du muret fait trop blanc.....
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 12:48

Oui salir un peu le rebord blanc...

Le décors, les accessoires... la scène est vraiment géniale bravo, très belle composition, on voit bien l'idée générale. Souvenirs... 412492

J'aime beaucoup Souvenirs... 803978
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Romque

Romque



Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 21:14

Ca rend déjà super bien Souvenirs... 412492
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 21:44

Magnifique idée et une réalisation minutieuse pour un résultat déjà très bon. Le muret trop blanc à mon humble avis.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
jicécé

jicécé



Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 22:54

Pour l'enseigne, tu n'as pas la gravure de Job en entier ? il me semble me souvenir d'une inscription "Au temps jadis"... sous toute réserve, j'ai parfois la mémoire qui flanche Embarassed

J'avais fait il y a pas mal d'années un demi-solde avec des pièces Historex :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Everrard

Everrard



Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 23:29

Merci à tous pour vos conseils et vos encouragements. Merci
Pour mon demi-solde j'ai ma petite idée, un peu dans l'esprit de Jean-Claude, mais avec pas mal de modification. Surprise, surprise...
L'enseigne ne sera pas au complet puisque le magasin n'est pas représenté entièrement. Mon choix n'est pas encore définitif... J'ai ombré le blanc du muret.
Je pense avoir la réponse mais à votre avis vitres ou pas vitres ?
Bonne nuit à tous :sleep:
Amicalement Jean-Pierre
Souvenirs... 803978
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 9:14

Tres belle progression, vivement la suite :)
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 12:42

Je pense effectivement qu'un membre en moins rajoutera un plus à la scène (c'est un peu chaud de s'exprimer de la sorte, j'ai un peu honte Embarassed )
Moi je suis pour les vitres, cela complèterai bien. Tu peux utiliser du rodoïd... feuille de plastique pour imprimer dessus... à moins que tu es une recette à toi Wink

Si en plus il y aura des surprises alors, je reste devant mon écran Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
riri13

riri13



Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 13:09

bono a écrit:
Je pense effectivement qu'un membre en moins rajoutera un plus à la scène (c'est un peu chaud de s'exprimer de la sorte, j'ai un peu honte Embarassed )

C'est pas parce que c'est un demi-solde qu'il faut lui ôter un membre...peuchère..... :grim: :grim:

Moi aussi suis pour les vitres......Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 13:56

Tu as Eric, mais cela peut contribuer à accentuer le coté dramatique et nostalgique Wink Souvenirs... 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
michel94fr

michel94fr



Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 14:38

Au fur et à mesure que je vois l'avancement de ton travail, je suis séduit de plus en plus par ta pièce. Souvenirs... 803978
Effectivement, ton idée de faire passer le message de la nostalgie du demi-solde sur son passé glorieux est bien exprimée et ressentie. Souvenirs... 412492
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 15:06

Pour le verre de la vitrine, tu peux utiliser les transparents pour rétroprojection, présentant un coté un peu rugueux....donc, transpanrence légèrement opaque. Les verres de l'époque n'avaient certainement pas la même translucidité que ceux de maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Jean Jacques PREVOST

Jean Jacques PREVOST



Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 19:37

Voilà une belle idée, encore bravo pour ce choix
ton décor est superbe
On en fait encore de belles choses avec la vieille dame !
Comme Michel 94 je suis séduit par cette scènette.
Alain, intéressant l'idée du transparent, à méditer
Comme quoi le décor devient incontournable désormais...

Cordialement

J.J.P.
Revenir en haut Aller en bas
eric29

eric29



Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 19:59

Très très sympas ta scènette Jean-pierre Applaudissement vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Everrard

Everrard



Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 23:06

Bonsoir tout le monde,
Pas beaucoup avancé ce week-end...
Suite à l'info d'Alain quelqu'un aurait-il une feuille pour rétroprojecteur ? Je n'ai besoin seulement que d'un tout petit morceau 10X10 cm ( ou d'une feuille ). Après de nombreuses recherches sur internet je vois que ces dernières sont vendues par paquet, et à un prix pas toujours sympathique... La boutique risque ainsi de devenir un magasin de Luxe !
Vous pouvez me répondre par mp. Bien sûr je règle tous les frais. Merci d'avance.
Demain promis je bosse.
Bonne nuit, :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 7:49

Donnes moi ton adresse en MP, et je t'envoie une feuille en A4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Everrard

Everrard



Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 17:23

Bonsoir tous le monde, Souvenirs... 529646

Tout doucement l'oiseau fait son nid ! Aujourd'hui les Miroiteries de l'Ouest sont passés mettre en place les vitres de la boutique. Merci à Alain de NIIIICE qui a participé à cette pose. L'effet est extraordinaire, tout à fait le but recherché. La feuille de rétroprojecteur évite d'avoir une vitre trop moderne. Souvenirs... 412492
Les étagères ont bien avancé, demain la pose du porte enseigne... avant la mise en peinture de tous les accessoires.
Attention la couleur des photos de ce jour tire un peu sur le jaune. Ceci est du à une prise rapide à la lumière du jour ( et oui il y avait un peu de soleil en Bretagne ! ). ☀
Bon courage pour vos réalisations.
A+
JP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 18:21

Très très sympa, et j'aime beaucoup les petites dentelles sur le dessus des vitrines! Tres sympa! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 19:13

Effectivement l'effet est là bravo Applaudissement

très belle composition.

Si tu regarde bien en plus ta figurine se reflète dans la vitrine, encore un effet sympa...

la suite bounce vite car le froid arrive et l'oiseau doit finir son nid rapidement Souvenirs... 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 19:30

Je n'avais pas vu ton post en répondant au MP....et bin ça le fait...super !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
jicécé

jicécé



Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 22:39

Très bel effet ! (et en plus un peu de dentelle du pays bigouden...) Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Isly1844

Isly1844



Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 22:46

Bonsoir,
Beau projet, ce diorama est vraiment une super idée.
J'aime bien la thématique.
Amicalement,
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
Everrard

Everrard



Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 11:34

Bonjour,
Vous remarquez sur les photos quelques petites modifications à la boutique. Les planches de la façade et de l'enseigne ont été gravées ( sur les conseils de JFP ), ce qui est beaucoup réaliste.
Le titre " Le Temps... Jadis ou Anciens " fait référence à l'ambiguïté de l'époque. En effet nous sommes à la seconde restauration, l'épisode des Cent-jours a laissé des traces, et l'avenir est encore incertain. Louis XVIII n'est revenu que sous la pression de Talleyrand et de Fouché auprès des alliés ! Par contre pour se protéger, la fleur de lys sur l'enseigne extérieure, est une sorte de couverture pour les ultras...
Vos critiques sont toujours bienvenues !
Maintenant attaquons les objets de la vitrine.
A bientôt,
JP[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 11:42

Eh oui, la fleur de Lys sur un écusson vert Empire, voilà bien comme tu dis, toute l'ambiguité de cette période que tu démontres bien dans ce décor. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 11:44

très chouette
je vais suivre ta réalisation de près
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
mifig

mifig



Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 11:50

Superbe vitrine. Impatient de voir la suite.....
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 11:52

Très bon choix des couleurs chisies....et le gravage des planches de la pancarte, bien vu !!!!
Par contre, il me semblerait que l'enseigne extérieure soit un peu épaisse, et le dallage du trottoir bien réalisé mais pas trop en concordance ....j'aurais plutôt opté pour un même pavage que la chaussée..... et peut être meme, je n'aurais pas placé de trottoir......mais ce ne sont que mes a ppréciations....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
philou09

philou09



Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 16:48

Salut,

j'aime bien ce coin de rue, les teintes se marient superbement bien entres elles. Pour le coté histo, je ne dirais rien de plus, ne connaissant pas ces périodes ...


A suivre !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» V le Visiteur....Souvenirs souvenirs...
» Souvenirs, souvenirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: