Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:57 par Modelsales

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:11 par Logan

» Olena Biloserskaja
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:40 par Martin Antonenko

» speed paint essais
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:56 par GregoireM

» Harley Quinn
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:06 par musfig

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeHier à 23:19 par Logan

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeHier à 23:16 par Logan

» Friedland
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeHier à 15:00 par riri

» nouveau projet
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeHier à 14:56 par Franky 2

» Expo à La Destrousse 13 et 14 mai
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeHier à 13:14 par Franky 2

» tambour-major
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeHier à 13:04 par hussard

» Indian home version 2
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeHier à 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeHier à 9:46 par Alain de NIIIICE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeHier à 9:17 par Franky 2

» Quiz
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Vu sur Putty & Paint
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:33 par bono

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» Test vernis AK 3e génération
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Contre10
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22

Aller en bas 
+94
debrito
Pheeling
Gréhan
GuillaumeB
18 BRUMAIRE
penpen
Hokuto
Pizzafroide
lapoisse
cartan56
Gabriel
God of war
prigent
Sebataro
riri13
dudu29
thomas
daniel01
adytag
ouvta
PHIL59
musfig
ToffThor
Eric
Eurydice2913
emck92
Nicomi
pioupiou
country-rose
lasalle
Tancrède
namoe
Papouille
mAdj (Angaliel)
SLR
Giamilos
Paul
pab
JEF
Sylvie et françois
franck
Bernard.S
iwok
ldom77
franckww1
VITRUVE
Naoned
sedullos
Francky773
pisco
Yoda
Everrard
michel94fr
JEJE25
tueric
sylvinho10
acalmie
Pascal
phil33
BIDEL83
fredmck2929
laurent
Fedath
Chef d'escadron
JYCE
christophe41
Isly1844
mifig
blabla
brad
christian cauchois
Phil54
Ferioc
tissibzhcricri
Antwann
Jean Jacques PREVOST
Wipy
marco
HOMER
Christof
ALBU L'AFRIKAIN
philou09
Romque
Barreaud
Duck
bm
pif le chien
Alain de NIIIICE
Reptor
lamouline69
bono
Lvm
eric29
jfp
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Eurydice2913

Eurydice2913



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 8:41

jfp a écrit:
Papouille a écrit:
Eurydice ... regarder tous ceux derrière toi qui essayent ... de te rejoindre ! et leur apprendre à te rejoindre.

Merci Michel, car c'est exactement comme cela que je le conçois

(tout en regardant aussi devant, strabisme divergent garanti, pas l'idéal pour peindre des figurines Laughing)

Oh OOOOUUUIIII Grand Manitou Master de la peinture sur figurine! Je serai ton éternelle Padawan .... attends un peu que l'élève rattrape le Maître (là je crois que je peux sortir mes rames et commencer à ramer!!!L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 975643)
Bon allez je vous laisse j'attaque la falaise...:booss::folle:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
Papouille

Papouille



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 11:17

JFP, figures toi que je commence à souffrir du même mal !!!  la conduite, et l'effet se rapproche... je crains pour la peinture.

Le côté positif = on a l'impression (seulement) de peindre deux figurines en même temps !!
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 11:48

Tes réalisations sont toujours aussi superbes affraid

Et Merci  pour le petit tuto très intéressant sur la neige Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
christophe41

christophe41



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 22:45

C'est vraiment une très belle pièce. J'aime beaucoup sa peinture L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
jfp

jfp



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 11:06

Bonjour à vous tous, 

En ce début de vacances de Noël, la petite dernière. Toujours Adriano Laruccia pour Alexandro Models, et encore un romain, mais cette fois-ci il est à cheval !
C'est un porte-enseigne (signifer), représenté en tenue de parade, par exemple pour les joutes équestres (hippika gymnasia). Il porte un casque à visage, muni d'un masque métallique. Le bouclier est quant à lui décoré d'une couronne et de croissants de lune, les symboles de l'Ala Petriana.
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Fini010


L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Fini610



Bonne peinture et bonnes fêtes de fin d'année !
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Duck

Duck



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 12:50

Superbe, vite une visite sur ton site, et bonnes fêtes à toi aussi.
Au plaisir!

P.S. visite terminée, que du bonheur! santa
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 13:43

Encore une pièce magnifique à faire baver les gourmands  (c'est normal en cette période...)
Bonnes fêtes de fin d'année à toi et à toute l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
acalmie

acalmie



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 14:01

merci jf pour ce superbe cadeau visuel, ce cavalier est sublime

bonnes fetes à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
emck92

emck92



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 16:32

superbe... une nouvelle fois !
Applaudissement

Bonnes fêtes de fin d'année en espérant de belles pièces sous le sapin !!
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 17:28

Très belle réalisation ApplaudissementApplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 17:37

et oui, je fais donc parti des baveurs.....C'est d'une finesse.....qui laisse rêveur.....Bravo , comme d'hab....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
thomas

thomas



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 18:33

bsr,

voilà une pièce qui permet de terminer en beauté l'année 2014.
travail toujours aussi soigné et soyeux.

thomas
Revenir en haut Aller en bas
dudu29

dudu29



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 19:59

Vivement qu on la voit au club .,
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
Duck

Duck



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 20:01

dudu29 a écrit:
Vivement qu on la voit au club .
Il y en a qui ont de la chance, mais, déjà en photo, elle est terrible....
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 9:19

Merci ! Pour ceux qui seraient intéressés, le pas à pas se trouve ici :
http://jfp.jimdo.com/l-atelier-en-direct/signifer-à-cheval/

dudu29 a écrit:
Vivement qu on la voit au club .,
Au prochain atelier Greg, avant de commencer un certain pirate !
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
bono

bono



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 9:22

Superbe JF, franchement tu as réalisé encore une pièce d'exception Applaudissement
Non seulement je suis allé voir ton pas à pas, mais je l'ai dévoré, je m'en suis nourri Wink

un grand bravo Applaudissement Applaudissement Applaudissement

Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Everrard

Everrard



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 14:31

Quelle merveille Jean-François ! Applaudissement Applaudissement Applaudissement . Cette pièce est tout naturellement en page d'accueil de notre site, pour la figurine de la semaine :
http://alqfigurines.jimdo.com/?logout=1
Comme Charles le pas à pas est également un régal.
Tu peux maintenant faire la trêve des confiseurs.
Vivement 2015 et le prochain atelier...
Bon Noël
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 16:55

superbe et instructif comme d'habitude.....mais je suis toujours perplexe quand à faire des retouches au mastic sur une pièce peinte sans rien abîmer.....!!!!! Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 18:19

Merci Jean-Pierre, c'est très sympa de ta part. Dans un autre genre, la Mère Noël de ta page d'accueil n'est pas mal non plus :)

Eric : tu as raison, je n'aime pas ça non plus ! Mais ici ces retouches de mastic tiennent à vraiment pas grand chose :
- faire un tout petit joint sous la main qui tient l'enseigne (et donc la peinture de la main à reprendre ; c'est de toute façon plus facile de la faire en place pour bien poser les lumières sur les doigts)
- et boucher le trou dans l'umbo du bouclier après collage. un coup de pinceau gomme pour lisser, un petit coup de noir à l'acry (ça sèche vite), la petite retouche de peinture métallique et hop .
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
PHIL59





L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 10:07

L'ensemble est superbe, Jean François Shocked.

Le pas à pas est très intéressant pour moi.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 10:46

PHIL59 a écrit:
L'ensemble est superbe, Jean François.
Le pas à pas est très intéressant pour moi. Cordialement.
J'avoue que pour moi également, j'apprécie énormément les évolutions de ses figurines, riches en enseignements qui m'ont fait apprécier tout particulièrement la période Antique et ses personnages aussi célèbres que variés ainsi que la plongée dans une connaissance nouvelle de l' Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 13:14

Ces pièces sur l'antiquité sont très belle. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
laurent

laurent



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 13:42

excellent comme d habitude Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 21:23

Que dire que dire....... scratch bah tout simplement superbe comme d'habitude pour toutes tes réalisations Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 20:42

Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Francky773





L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 20:47

Comme d'habitude, une figurine à tomber.
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 19:34

Bonsoir, et encore merci pour ces commentaires.

Je ne sais pas trop où placer ce post, mais je crois que certains membres pourraient être intéressés par des adresses où se procurer des plaquettes à coller sur les socles.

Je ne veux pas relancer le débat "Plaquette ou pas plaquette" Wink , mais juste donner une bonne adresse (sans faire de pub !).

Si ça vous dit, c'est par ici :  http://jfp.jimdo.com/le-coin-technique/la-plaquette/
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
bono

bono



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 7:53

Merci Jean-François. Tu as raison chacun fait comme il veut mais passer l'info c'est important.L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 8:37

Merci pour l'adresse......cela peut être bien utile, dans certains cas....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
christian cauchois





L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 9:43

Encore une pièce sublime !!! je suis hyper fan !!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 10:00

merci Jean-François  !

et bravo pour ta pièce sublime que je ne lasse pas de contempler !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
dudu29

dudu29



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 11:07

elle est encore plus jolie quand on la tient dans les mains !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 11:41

Ah !!!....les chanceux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 12:11

Merci JFP pour le lien, en ce qui me concerne, je vous recommande vivement celui ci:
http://www.nameitplates.co.uk/
Bien qu'il soit Anglais, il est remarquable, travail soigné, rigoureux et rapport qualité/prix intéressant; il accepte les chèques en euros.
Pour ceux qui considèrent qu'apposer une étiquette à leur socle est la signature finale du travail accompli, le socle en étant le cadre et sans étiquette, j'ai l'impression de regarder une oeuvre borgne.....mais chacun fait comme il veut....pas d'étiquette....sans socle....avec ou sans ombrages ni éclairages......
Au plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 12:44

Effectivement, Duck, cela n'engage que toi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 12:56

Alain de NIIIICE a écrit:
Effectivement, Duck, cela n'engage que toi !!!!!
Absolument Alain, j'ai constaté au cours d'exposition que les visiteurs qui me faisaient le plaisir de regarder mes figurines lisaient avec curiosité les inscriptions relatives au personnage; avec la diversité des figurines historiques, il me semble indispensable que cet élément descriptif soit apposé sur la face avant du socle.
Nous n'allons pas en faire un fromage ni une salade....... niçoise.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 18:10

il y a quelques Maitres ici celui ci en fait partie Shocked Shocked Shocked pour un débutant cela va etre plein d'enseignements
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 20:13

gilian a écrit:
il y a quelques Maitres ici celui ci en fait partie  pour un débutant cela va etre plein d'enseignements
Comme aux échecs, celui-ci, comme tu le précises serait dans la catégorie "grand-maître".
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL59





L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 17:53

Superbe travail JFP L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 412492.
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 19:28

Bonsoir à vous tous !

Au MCK, le club dont je fais partie, on a la réputation d'être de bons vivants ... Oui, mais pas que !
 
En plus de manger du kig a farz, il arrive que l'on travaille ! Ainsi, cette année nous organisons un challenge des adhérents autour d'une pièce de chez Alexandro Models, un pirate sculpté par Alan Carrasco. 
Vous avez peut-être vu la version de Greg (Dudu29) sur le forum.

Voici la mienne, histoire de changer un peu des romains ! Un décor un peu plus élaboré que d'habitude, avec un morceau de jungle où se trouve bien caché le coffre au trésor. Et un petit papillon ...

L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Fini210
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
emck92

emck92



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 20:58

C'est une nouvelle fois très réussi !
J'aime beaucoup le choix des couleurs et l'ambiance
Bientôt le pas à pas sur ton site ?
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 21:19

Toujours aussi beau L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 412492
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 23:10

Superbe ! Et c'est vrai que ça change un peu ! Même si le dragon d'Andrea avait déjà mis pas mal de courants d'air, l'année dernière !

J'aime tout particulièrement le traitement du chapeau bien usé et décoloré ! Et je me demande s'il n'y aurait pas un effet de texture sur le pantalon ? J'y vois comme un effet de pointillisme... Me gouré-je ?
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
bono

bono



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 7:57

une fois de plus une pièce d'exception... que dire à part que c'est très beau... Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Sebataro

Sebataro



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 8:47

Quel talent Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 9:43

c'est sympa de te voir aborder d'autres sujets, mais toujours avec le même talent !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
dudu29

dudu29



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 10:47

c'est toujours aussi magique !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
Duck

Duck



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 13:04

Belle harmonie de teintes désaturées, comme quoi une pièce simple peut devenir superbe....
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 13:12

Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:32

Superbe peinture et magnifique socle L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 412492

ApplaudissementApplaudissementApplaudissementApplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Contenu sponsorisé





L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22   L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22 - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'atelier de JFP - 2 - Cervantès à Lépante - Page 22
» Trombinoscope (en page 1)
» page facebook
» Page facebook du Bivouac
» Blue Dayna (page 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: