Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Peindre un éléphant, au secour !!!! Icon_minitimeAujourd'hui à 11:13 par Papouille

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Peindre un éléphant, au secour !!!! Icon_minitimeAujourd'hui à 9:54 par bono

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Peindre un éléphant, au secour !!!! Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Peindre un éléphant, au secour !!!! Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Peindre un éléphant, au secour !!!! Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Peindre un éléphant, au secour !!!! Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Peindre un éléphant, au secour !!!! Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Peindre un éléphant, au secour !!!! Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Peindre un éléphant, au secour !!!! Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Peindre un éléphant, au secour !!!! Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Peindre un éléphant, au secour !!!! Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Peindre un éléphant, au secour !!!! Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Peindre un éléphant, au secour !!!! Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Peindre un éléphant, au secour !!!! Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Rust Desert
Peindre un éléphant, au secour !!!! Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:39 par Franky 2

» Figurine de Kuton peinte en digital
Peindre un éléphant, au secour !!!! Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 11:01 par jcalduch

» Vu sur Putty & Paint
Peindre un éléphant, au secour !!!! Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Test vernis AK 3e génération
Peindre un éléphant, au secour !!!! Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:47 par Filgja

» Shot.Mini Miniatures
Peindre un éléphant, au secour !!!! Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Peindre un éléphant, au secour !!!! Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Peindre un éléphant, au secour !!!! Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Peindre un éléphant, au secour !!!! Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Peindre un éléphant, au secour !!!! Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Peindre un éléphant, au secour !!!! Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Peindre un éléphant, au secour !!!! Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Peindre un éléphant, au secour !!!! Contre10
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Peindre un éléphant, au secour !!!!

Aller en bas 
+2
Mich
Kodiac
6 participants
AuteurMessage
Kodiac

Kodiac



Peindre un éléphant, au secour !!!! Empty
MessageSujet: Peindre un éléphant, au secour !!!!   Peindre un éléphant, au secour !!!! Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 14:12

Bonjour à tous,
Voilà, j'ai en projet de réaliser au 1/35e cette scenette :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Monter et "rouiller" le tank, pas trop de problème, la figurine aussi, mais je n'arrive pas a appréhender comment peindre cet éléphant d'Asie.
Quelqu'un a t il déjà peint un de ces pachydermes.

merciiiiii
stephane
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich



Peindre un éléphant, au secour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Peindre un éléphant, au secour !!!!   Peindre un éléphant, au secour !!!! Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 16:17

Kodiac a écrit:
....mais je n'arrive pas a appréhender comment peindre cet éléphant d'Asie.

Salut Kodiac !
Je m'y suis collé à plusieurs reprises:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au 1/72e
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au 1/32e
  • Sous couche de gris (choisir une teinte pas trop foncée de gris);
    "Laver" l'éléphant avec de l'Ombre brûlée très diluée afin que tout rentre dans la gravure;
    Après, tu travailles par brossage (presque sec) avec de la peinture à l'huile (blanche, ombre brûlée, pointe de bleu et noir)

Le tout par couches successives...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michdioramas.com
Kodiac

Kodiac



Peindre un éléphant, au secour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Peindre un éléphant, au secour !!!!   Peindre un éléphant, au secour !!!! Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 16:32

Salut Mich,
Merci pour ton lien ! Magnifique !
Je vais essayer de m'inspirer de ta technique.
Quand tu écris "gris pas trop foncé", que veux tu dire ?
Comme je travaille en sous couche à la humbrol je pensais partir d'un mélange 67+64, à voir.......
stephane
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich



Peindre un éléphant, au secour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Peindre un éléphant, au secour !!!!   Peindre un éléphant, au secour !!!! Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 17:12

Un gris clair tout simplement.
Je ne peux t'aider autrement car je n'utilise pas la humbrol mais des marques très peu connues qui sont également utilisées pour les bricolages (prix intéressants)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michdioramas.com
brad





Peindre un éléphant, au secour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Peindre un éléphant, au secour !!!!   Peindre un éléphant, au secour !!!! Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 17:39

Beau projet, si tu as la collection Steel Master dans le n°7 page 45 tu as un article avec un elephant tres bien reussi. si tu ne l'as pas envoi moi un mp, je te ferais suivre l'article. Peindre un éléphant, au secour !!!! 412492
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Peindre un éléphant, au secour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Peindre un éléphant, au secour !!!!   Peindre un éléphant, au secour !!!! Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 8:03

Beau projet ! je vais suivre ça de prêt ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nemo

nemo



Peindre un éléphant, au secour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Peindre un éléphant, au secour !!!!   Peindre un éléphant, au secour !!!! Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 8:11

Salut Kodiac
Salut si cela peu aider ,je suis parti d une sous-couche gris en bombe pour le galva
Un jus de terre d ombre a l huile ,puis des brossages de gris de paine sur le dessus avec une pointe de vert olive sur me dessous ,mais pense un éléphant sec =gris clair + poussière comme la couleur du terrain (pastels ) ,un éléphant humide comme la photo et plus vert que gris et boueux
Voila
Revenir en haut Aller en bas
http://tozzi_bruno@hotmail.fr
Kodiac

Kodiac



Peindre un éléphant, au secour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Peindre un éléphant, au secour !!!!   Peindre un éléphant, au secour !!!! Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 8:18

brad a écrit:
Beau projet, si tu as la collection Steel Master dans le n°7 page 45 tu as un article avec un elephant tres bien reussi. si tu ne l'as pas envoi moi un mp, je te ferais suivre l'article. Peindre un éléphant, au secour !!!! 412492

Salut Philippe,
Merci, je possède cet article (il a été aussi édité en 1993 dans un magazine Verlinden), on voit bien que la "base" est un gris. Pour ma part je voulais partir d'un éléphant verlinden, mais je le trouve trop massif pour un éléphant asiatique, l'Andrea est pas mal mais cher, du coup, je vais essayé de modifier une des dernière production de la marque schleish (jouet) qui même s'il est au 1/32 a une stature qui correspond mieux.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a+
stephane
Revenir en haut Aller en bas
Kodiac

Kodiac



Peindre un éléphant, au secour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Peindre un éléphant, au secour !!!!   Peindre un éléphant, au secour !!!! Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 8:20

nemo a écrit:
Salut Kodiac
Salut si cela peu aider ,je suis parti d une sous-couche gris en bombe pour le galva
Un jus de terre d ombre a l huile ,puis des brossages de gris de paine sur le dessus avec une pointe de vert olive sur me dessous ,mais pense un éléphant sec =gris clair + poussière comme la couleur du terrain (pastels ) ,un éléphant humide comme la photo et plus vert que gris et boueux
Voila

Salut nemo !
Merci pour ta technique !
Effectivement les teintes varient en fonction de l'humidité, de plus comme chez les êtres humains, les éléphants n'ont pas tous la même pigmentation.
a+
stephane
Revenir en haut Aller en bas
Kodiac

Kodiac



Peindre un éléphant, au secour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Peindre un éléphant, au secour !!!!   Peindre un éléphant, au secour !!!! Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 15:00

Salut,
Hier étant sur Clermont, je suis passé prendre des bombes d'apprêt chez GW et en discutant avec le "taulier" il m'a expliquer comment il avait peint son Mumak !
"Dans un premier temps, peindre toute la figurine en Codex Grey puis elle a reçu deux lavis successifs de Chaos Black très dilué, suivi d'un lavis de Devlan Mud en insistant surtout dans les creux et sur toutes les zones "d'ombres" comme les plis de la peau et entre la structure du howdah et et de la peau, puis brossages."
a+"
steophane
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Peindre un éléphant, au secour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Peindre un éléphant, au secour !!!!   Peindre un éléphant, au secour !!!! Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 18:30

Alors ben y a plus qu'à ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kodiac

Kodiac



Peindre un éléphant, au secour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Peindre un éléphant, au secour !!!!   Peindre un éléphant, au secour !!!! Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 8:46

Reptor a écrit:
Alors ben y a plus qu'à Wink


Oui, d'abord finir mon BRDM-2, je viens de terminer un palmier qui va sur le dio !!!!!
a+
stephane
Revenir en haut Aller en bas
marcolux

marcolux



Peindre un éléphant, au secour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Peindre un éléphant, au secour !!!!   Peindre un éléphant, au secour !!!! Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 15:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut Stephane..

Un peu en Retard...mais regarde voire ma facon de peindre un élephant..
Ca peut peut etre t`aider...
Revenir en haut Aller en bas
Kodiac

Kodiac



Peindre un éléphant, au secour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Peindre un éléphant, au secour !!!!   Peindre un éléphant, au secour !!!! Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 16:13

marcolux a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut Stephane..

Un peu en Retard...mais regarde voire ma facon de peindre un élephant..
Ca peut peut etre t`aider...
Salut,
SUPERBE ! MErci je vais lire avec attentiont ton post.
stephane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peindre un éléphant, au secour !!!! Empty
MessageSujet: Re: Peindre un éléphant, au secour !!!!   Peindre un éléphant, au secour !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peindre un éléphant, au secour !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que préférez-vous peindre/ne pas peindre sur une figurine?
» Elephant Carthaginois
» Elephant nubien
» Elephant Carthaginois
» marque de cet elephant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: