Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rust Desert
Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» tambour-major
Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Icon_minitimeAujourd'hui à 11:23 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Icon_minitimeMer 24 Avr - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Icon_minitimeMer 24 Avr - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Icon_minitimeMer 24 Avr - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Icon_minitimeMer 24 Avr - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Icon_minitimeMar 23 Avr - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Icon_minitimeLun 22 Avr - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Icon_minitimeLun 22 Avr - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Icon_minitimeSam 20 Avr - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Icon_minitimeSam 20 Avr - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Icon_minitimeSam 20 Avr - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Icon_minitimeVen 19 Avr - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Icon_minitimeJeu 18 Avr - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Contre10
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Question : Choix palette de Couleurs à l'huile

Aller en bas 
+9
krishnamurti
Antwann
Jean Jacques PREVOST
Thermidor
Paul
Duck
lamouline69
Romque
Follet_fee
13 participants
AuteurMessage
Follet_fee

Follet_fee



Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Empty
MessageSujet: Question : Choix palette de Couleurs à l'huile   Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Icon_minitimeVen 24 Aoû - 21:57

Bonsoir

J'aimerais m'essayer au plat d'étain à l'huile .
Auriez-vous des conseils à me donner quant à l'achat de quelques tubes de couleurs ?
Je pense en prendre une dizaine et je ne voudrais pas me rater

une marque aussi parmi Rembrandt ,Sennelier , W & N.........

Idem pour le matériel annexe (sous couche , pinceaux etc ...)

Par avance , merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Follet_fee

Follet_fee



Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Question : Choix palette de Couleurs à l'huile   Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Icon_minitimeSam 25 Aoû - 20:02

J'ai finalement pris un petit coffret rembrandt et 3 pinceaux raphaël martre repique et normaux.
Et une boite d'acrylique pour les sous couches !
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Question : Choix palette de Couleurs à l'huile   Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Icon_minitimeSam 25 Aoû - 22:58

Bonsoir à toi Virginie,

je viens de voir ton post si ce n'est pas trop tard je te conseil de voir le site de JFP qui est une mine d'infos pour tous ceux qui veulent démarrer et aussi s'améliorer à l'huile

en éspèrant que cela t'aide en attendant tes premiers coups de pinceaux Wink

Revenir en haut Aller en bas
Follet_fee

Follet_fee



Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Question : Choix palette de Couleurs à l'huile   Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Icon_minitimeDim 26 Aoû - 17:01

Bonjour Reynald !

Merci beaucoup pour le lien qui est une vraie mine d'informations !
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Question : Choix palette de Couleurs à l'huile   Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Icon_minitimeDim 26 Aoû - 18:53

de rien Virginie ;) en espérant que cela t'aidera


Dernière édition par Reptor le Dim 26 Aoû - 19:12, édité 1 fois (Raison : Heu j'ai changé épurant par espérant :))
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Question : Choix palette de Couleurs à l'huile   Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Icon_minitimeLun 27 Aoû - 8:08

alors en ce qui me concerne...

mes conseils...

tout depend ce que tu veux faire.

car en soit l'huile va couter un peu plus cher au depart mais tes tubes tu les aura encore dans 20 ans et c'est mon cas pour la majorité des tubes...

donc il faut savoir si tu peints des figs fanta, histo des bustes des pietons des cavaliers car en fonction ta palette sera plus ou moins grande.

quand tu auras dit ce que tu fais exactement, je te redirais si tu veux ce que moi j'utilise...

le conseil pour ma part est de ne jamais acheter les huiles lefranc bourgeois, sans doute les moins chères mais pour nos fig ce sont les moins bonnes peintures car par homogènes d'un tube a l'autre, souvent trop de solvant et donc elles ont tendances même en les sechant a toujours rester brillante...ce qui a un effet disgracieux.

les peintures que je te conseil, ce sont les old holland pourquoi, ????

parce qu'elles sont excellentes et de plus tu peux les acheter en tube mini, c'est la seule marque, je crois a ma connaissance qui fait cela....

apres les autres mameiri, WN sont tres bonnes aussi mais il n'existe pas de contenance mini comme old holland, cela permet donc d'investir moins au depart, pour un même budget, d'acheter plus de couleur et il y a des tubes meme petits que j'ai depuis 15 ans...pour dire que cela ne s'use pas vite....

toutes mes peintures je les achètes ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


j'ai toujours tout trouvé et au club, on achète là pour tous, au niveau tarif, c'est impec.

une dizaine...

blanc de titane
noir d'ivoire

terre de sienne brulée

rouge vermillon

bleu...il en existe beaucoup...je dirais de prusse

ocre jaune pale

jaune cadnium

terre verte

jaune de naples

terre ombre naturelle


apres si tu prends des old holland avec ce que tu gagneras en prix tu peux te prendre deux ou trois couleurs de plus dans des choses qui se rapprocherons des couleurs que tu utiliseras le plus...tu peux prendre un indigo, bien pour ombrer, tu peux prendre aussi une terre de cassel seukelent chez mameiri...des petites choses comme cela, un autre vert, un bleu roi, un autre rouge qui tire peut etre plus sur l'orangé et là, tu pourras bricoler tout un tas de couleurs...

bon courage.

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Duck

Duck



Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Question : Choix palette de Couleurs à l'huile   Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:21

le conseil pour ma part est de ne jamais acheter les huiles lefranc bourgeois, sans doute les moins chères mais pour nos fig ce sont les moins bonnes peintures car par homogènes d'un tube a l'autre, souvent trop de solvant et donc elles ont tendances même en les sechant a toujours rester brillante...ce qui a un effet disgracieux.

Bonjour, j'apprécie les conseils de lamouline que je ne connaissais pas quand j'ai commencé à utiliser l'huile depuis 2000, exclusivement de la marque Lefranc & Bourgeois qui m'a donné satisfaction et que j'utilise toujours avec un rendu mat excellent. Je ne suis pas hermétique aux changements puisque , l'opportunité des salons aidant, j'ai acheté du "sennelier" et la magasin d'art de ma ville abandonne LB pour du la marque Talens (série Rembrandt).
Chacun se fait sa propre expérience en fonction de ses connaissances, goûts et moyen; par exemple pour les pinceaux, depuis peu je n'utilise plus que ses séries 7 de Winsor et Newton.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Question : Choix palette de Couleurs à l'huile   Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Icon_minitimeLun 27 Aoû - 15:14

Duck a écrit:
le conseil pour ma part est de ne jamais acheter les huiles lefranc bourgeois, sans doute les moins chères mais pour nos fig ce sont les moins bonnes peintures car par homogènes d'un tube a l'autre, souvent trop de solvant et donc elles ont tendances même en les sechant a toujours rester brillante...ce qui a un effet disgracieux.

Bonjour, j'apprécie les conseils de lamouline que je ne connaissais pas quand j'ai commencé à utiliser l'huile depuis 2000, exclusivement de la marque Lefranc & Bourgeois qui m'a donné satisfaction et que j'utilise toujours avec un rendu mat excellent. Je ne suis pas hermétique aux changements puisque , l'opportunité des salons aidant, j'ai acheté du "sennelier" et la magasin d'art de ma ville abandonne LB pour du la marque Talens (série Rembrandt).
Chacun se fait sa propre expérience en fonction de ses connaissances, goûts et moyen; par exemple pour les pinceaux, depuis peu je n'utilise plus que ses séries 7 de Winsor et Newton.
Au plaisir.

et tu as toujours un rendu mat????

tu les fais degorger sans doute????? moi, jamais, je les utilise tel quel sorti de tube pour etre sûr a l'interieur d'avoir toujours la même consistance...
et je n'ajoute jamais jamais rien dans la peinture, white ou autre qui on des effets decatifs...

et comme je suis curieux....dis moi comment tu les utilise, j'ai toujours jetté mes huiles L&B, et en club, quand j'en vois avec, ben, ils me disent, je fais avec je les ai achetées...j'en ai pas encore eu un qui est arrivé a un résultat correct. pour moi c'est vraiment de la daube que je ne conseille a personne car c'est deja mettre un handicap sur la reussite de la peinture....mais ceci est mon regard Wink

sincerement, je pense que les old holland sont le meilleur compromis, petite quantité, qualité et prix même si au l plus chère, vue la petite quantité, c'est toujours moins chère et pour de tres longues années....donc j'en achète plus...

pour les pinceaux....je ne suis pas un modèle en utilisation car pour ceux qui ont pu suivre ma technique dans la revue figurines, j'utilise 5 pinceaux...3 fins et 2 petites brosses...

et les meilleurs ben pour moi, les masters de la prince august...le seul hic...le prix, presque 15 euros le pinceau...avant ceux ci j'utilisé aussi le serie 7...excellent rapport qualité prix...mais les masters...c'est top!!!et ils se garde de plus ( en tout cas pour moi) trés longtemps...mais bon, 15 euros le pinceau...c'est cher!!! en tout cas, je n'utilise que les prince august....donc c'est clair a chaque peintre, ses anies...le tout est d'eviter les gros pièges....

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Duck

Duck



Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Question : Choix palette de Couleurs à l'huile   Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:43

En réponse, Thierry, je me fais une joie de t'apporter les éléments suivants.

J'ai acheté du LB, car c'est la seule marque que je connaissais depuis mon enfance et accessible dans un magasin proche de mon domicile; mais de qualité fine pour artiste.

Ma technique, je prélève une petite quantité de matière que je mélange avec d'autres teintes auxquelles j'incorpore de l'essence de pétrole ou du white-spirit afin d'obtenir une pâte molle que j'étale au maximum sur mon carton afin de faire absorber le plus d 'huile du tube possible; cela prend 1 à 2 mn.

Je travaille avec cette peinture aérée et déshuilée en quelque sorte.

Ce WE, à Blagnac, on m'a demandé si je peignais à l'acrylique et si je passais mes figurines au four vue la matité qui en résultait. Ni l'un, ni l'autre.
Je ne suis qu'un modeste confirmé mais je m'efforce de m'améliorer et toutes les techniques m'intéressent.

J'ai toujours comme principe de mélanger les teintes entre-elles, même celles de bases, par une claire et une plus foncée, ce qui accélère le pouvoir de séchage; cela joue t 'il sur le rendu mat: ?. Ou bien un concours bienheureux de circonstances, car je ne suis ni l'inventeur ni le découvreur de cette façon de procéder qui semble être satisfaisante
Enfin, une sous-couche se rapprochant le plus de la teinte finale, donc une couche à l'huile tirée et très fine.
Ces derniers temps je découvre de nouvelles marques vers lesquelles je choisirai mes futures couleurs car je prends partie de suivre les conseils d'utilisateurs qui préconisent d'autres marques certainement de meilleures qualités, et qu'ils pratiquent couramment.

Voilà quelques informations sans prétentions qui j'espère t'intéressera.
Au plaisir......
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Question : Choix palette de Couleurs à l'huile   Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Icon_minitimeLun 27 Aoû - 18:33

ben , oui, ça m'interresse, je me doutais qu'effectivement tu faisais degorger, et que tu ajoutais un solvant car même sur d'autres marques..beaucoup le font...moi, jamais....cela me desepere d'etre obligé de faire toutes ces manip...

et je te remercie pour tes explications....

et effectivement, a chacun de trouver sa propre methode avec ces propres produits, pour moi, le travail de prepa des L&B est deja trop fastidieux, c'est pour cela que je deconseille.

par moi, il m'arrive de mettre sous lampe quand j'ai fini ma peinture Wink

merci a toi pour ces explications Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Paul

Paul



Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Question : Choix palette de Couleurs à l'huile   Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:04

D'accord avec Thierry pour les Old Holland, très homogènes et de belle tenue.
Les W&N sont excellentes également mais il ne m'en reste plus beaucoup. Je les trouve plus grasses que les Old Holland.

Les Lefranc demandent à dégorger mais je ne trouve pas cela très contraignant. J'utilise à cet effet l'âme en carton d'un rouleau de papier toilette, j'étale la pâte bien à plat et recueille le pigment sur ma palette pelable une fois l'excédent d'huile absorbée.
J'ai dégoté il y a quelques années de vielles séries Lefranc (années 70 ou 80), superbes de luminosité et de permanence, ainsi que le très recherché violet de Bayeux.
Quand j'ai repris la fig il y a 3 ans, nombre de mes vieux tubes W&N ayant séché (bouchon bloqué), je me suis tourné vers Charvin qui produit de belles couleurs, avec grande satisfaction. Plus tard, j'ai crevé mes tubes séchés et transvasé le reliquat de couleur dans des tubes neufs (opération très salissante).

Jamais de dilution, sauf cas très particuliers (free hand, et encore).

Passage au four si besoin, max 70°C pendant 1h pour les couleurs très brillantes (bleu de Prusse, certains rouges...) . Au-delà, vous perdez en contraste et en éclat. Autant passer à l'acrylique...
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Question : Choix palette de Couleurs à l'huile   Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:19

Pour débloquer tes tubes, trempes les bouchons dans de l'eau très chaude quelques minutes, cela marche à tous les coups.

Assez d'accord avec vous LB a de très belles teintes, et est loin d'être une marque merdique, bien entendu c'est incomparable avec les Old Holland ( les terres sont splendides), les Mussini, Bloxx, et autres Sennelier.

Aucune marque ne dispose à mon sens la gamme parfaite, il faut faire son marché dans toutes les marques extra-fine, et faire attention à la miscibilité entre elles ( pas toujours évident), de plus si vous regardez bien les nuanciers, il est précisé, le pouvoir couvrant des teintes.


Dernière édition par Thermidor le Lun 27 Aoû - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Question : Choix palette de Couleurs à l'huile   Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:26

Thermidor a écrit:
Pour débloquer tes tubes, trempes les bouchons dans de l'eau très chaude quelques minutes, cela marche à tous les coups.


J'avais tout essayé: trempage / eau chaude / briquet / pince...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Jacques PREVOST

Jean Jacques PREVOST



Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Question : Choix palette de Couleurs à l'huile   Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:46

ouvre-boîte ?

(pardon !)

J.J.P.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Question : Choix palette de Couleurs à l'huile   Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:27

Paul a écrit:
Thermidor a écrit:
Pour débloquer tes tubes, trempes les bouchons dans de l'eau très chaude quelques minutes, cela marche à tous les coups.

J'avais tout essayé: trempage / eau chaude / briquet / pince...

Les dents qui enserrent le bouchon, mais attention le tube fait le colimaçon
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Question : Choix palette de Couleurs à l'huile   Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Icon_minitimeLun 27 Aoû - 23:48

Citation :
J'avais tout essayé: trempage / eau chaude / briquet / pince...

Dis donc ? Toi aussi si tu rachètes les vieux tubes au père Raphael normal que cela bloque ! Question : Choix palette de Couleurs à l'huile 975643
Revenir en haut Aller en bas
Antwann

Antwann



Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Question : Choix palette de Couleurs à l'huile   Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Icon_minitimeMar 28 Aoû - 1:18

Je prends le débat en marche...

Vos remarques m'intéressent beaucoup, car j'ai l'impression de ne pas du tout procéder de la même manière. Je débute à l'huile, après un passé aqueux. Je tâtonne donc. Pourtant, j'ai l'impression d'obtenir un résultat assez satisfaisant, même si ça prend du temps.

Je n'ai quasiment que des tubes LB, à part quelques références Talens et Sennelier. Pour faire un dégradé 'standard', je m'y prends en deux temps. Une première couche en utilisant la peinture directement sortie du tube. Une seconde couche en rajoutant de l'huile de lin à la peinture sortie du tube (ce qui donne une peinture bien grasse). Le résultat est propre, l'huile facilitant le travail, mais brillant. Je matifie alors le tout en passant une couche de médium mat LB, après une semaine de séchage.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Question : Choix palette de Couleurs à l'huile   Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Icon_minitimeMar 28 Aoû - 9:11

A ca l'huile de lin, il n'y a pas mieux pour que cela brille, les tubes en contiennent déjà pas mal puisque c'est avec cela que les pigments sont mélangés.

Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Question : Choix palette de Couleurs à l'huile   Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Icon_minitimeMar 28 Aoû - 10:57

Bonjour, sur une figurine, comme chacun sait, des parties sont mates et d'autres brillantes comme la peau d'un gladiateur par exemple et ces différences soulignent la qualité du travail.

C'est une réflexion que je me suis faites ce WE à Blagnac, en constatant qu'une peau de bête pouvait avoir des poils brillants alors que l'ensemble de ma figurine resplendissait de matité.

Vous pouvez me rétorquer que pour une bête morte le poil brille moins.....mais d'humidité par exemple.

D'où l'utilisation appropriée ou non de l'huile......pas d'olive. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
krishnamurti

krishnamurti



Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Question : Choix palette de Couleurs à l'huile   Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Icon_minitimeLun 24 Sep - 19:58

Merci à tous pour toutes ces informations ...
KM
Revenir en haut Aller en bas
muricidae

muricidae



Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Question : Choix palette de Couleurs à l'huile   Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Icon_minitimeVen 5 Oct - 20:33

Je sais que j'arrive en retard comme d'habitude mais je voulais apporter ma pierre à l'édifice.
Tout d'abord Winsor & Newton fait des tubes de 18 ml tout comme Old Holland et ensuite Winsor & Newton fait partie maintenant du groupe Lefranc et Bourgeois donc d'après mes sources (responsable du groupe en France) il va y avoir du changement.
Ensuite moi personnellement je travaille avec W&N, Blockx, L&B, Fragonard, Rowney, Rembrandt et même Winton pour tout ce qui terre de sienne, d'ombre etc. .... je fait dégorger toutes mes couleurs quelque soit la marque et jamais je n'ai mis une fig au four.
Je crois personnellement qu'il n'y a pas vraiment de mauvaise peinture de nos jours elles ont toutes simplement leurs caractéristiques qui font que l'on va employé telle couleur dans une marque et cette couleur dans une autre.
Mais cela reste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Question : Choix palette de Couleurs à l'huile   Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Icon_minitimeSam 6 Oct - 7:59

Tiens je ne savais pas que c'etait l'huile d'Alain qui melangeait les pygmés Question : Choix palette de Couleurs à l'huile 357166
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Question : Choix palette de Couleurs à l'huile   Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Icon_minitimeSam 6 Oct - 10:21

Mélanger des pygmés c'est facile, par contre je ne savais pas qu'Alain faisait de l'huile, pourtant je le vois souvent. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Question : Choix palette de Couleurs à l'huile   Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Icon_minitimeSam 6 Oct - 10:39

Question : Choix palette de Couleurs à l'huile 975643 pour ca il parait qu'il faut avoir une cacahuetes au c.. pour faire de l'huile Question : Choix palette de Couleurs à l'huile 184275
Revenir en haut Aller en bas
muricidae

muricidae



Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Question : Choix palette de Couleurs à l'huile   Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Icon_minitimeSam 6 Oct - 12:20

S'il veut chez moi j'ai des noix je peux lui en filer deux ou trois kilos à Ransart s'il vient jusqu'ici Question : Choix palette de Couleurs à l'huile 975643
Revenir en haut Aller en bas
Follet_fee

Follet_fee



Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Question : Choix palette de Couleurs à l'huile   Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Icon_minitimeSam 17 Nov - 11:40

Merci à vous pour vos interventions très intéressantes !

je n'ai connu que l'acrylique en fait (et quelques tests à l'huile assez probant)
.Est-ce facile de faire des glacis à l'huile ?



Revenir en haut Aller en bas
grolutin





Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Question : Choix palette de Couleurs à l'huile   Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Icon_minitimeMer 19 Fév - 11:58

Je relance le post, étant donné que j'ai un gros troll à peindre et que je testerais bien l'huile (une chose qui me rebute pas son coût et mes moyens actuels), est ce que ce genre de coffret peut faire l'affaire pour commencer ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai peur que les pigments soient trop gros mais cela pourrait faire un set de base intéressant pour son prix, à condition que la qualité suive.

Concernant l'huile de thérébatine, est ce que le produit attaque le plastique?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Question : Choix palette de Couleurs à l'huile   Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Icon_minitimeMer 19 Fév - 12:55

grolutin a écrit:
Je relance le post, étant donné que j'ai un gros troll à peindre et que je testerais bien l'huile (une chose qui me rebute pas son coût et mes moyens actuels), est ce que ce genre de coffret peut faire l'affaire pour commencer
j'ai peur que les pigments soient trop gros mais cela pourrait faire un set de base intéressant pour son prix, à condition que la qualité suive.
Concernant l'huile de thérébatine, est ce que le produit attaque le plastique?
Hello, pour l'huile, utilise exclusivement de l'extra pour artiste mais tu peux limiter le nombre de tubes en créant des mélanges; par exemple:
blanc
noir, pas indispensable.
rouge
bleu
jaune
ocre
tob ou tsb
La marque L&B est d'un bon rapport qualité-prix.
P.S. pour l'essence de thérébentine, aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Empty
MessageSujet: Re: Question : Choix palette de Couleurs à l'huile   Question : Choix palette de Couleurs à l'huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question : Choix palette de Couleurs à l'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE : palette de couleurs
» (encore) une question sur la palette humide ...
»  PEINTURE : Choix de couleurs pour débuter en acrylique
» PEINTURE : palette humide
» Visage à lhuile par Michel Moisseron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: