Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Les petites prod' de Mâhar!
3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:57 par Mâhar Lankôth

» Vu sur Putty & Paint
3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:41 par VITRUVE

» Cgs military figures
3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:20 par Duck

» RDG Miniatures
3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:14 par Duck

» Olena Biloserskaja
3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:00 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:58 par Duck

» Vitrine de Filgja
3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:40 par Filgja

» Dolman Miniatures
3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:51 par bono

» Jeff shiu's miniatures
3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 14:15 par Logan

» Foxwood Miniatures
3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 12:44 par Martin Antonenko

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 10:56 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 16:19 par Papouille

» Crecy Models
3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» speed paint essais
3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» Friedland
3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 Contre10
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 3° - Mirmillon - Pegaso

Aller en bas 
+14
Duck
Cyrilou
saad
ctreize
mifig
Romque
Alain de NIIIICE
Eric
country-rose
bono
iwik
phil33
VITRUVE
Gontran
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3° - Mirmillon - Pegaso   3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 17:25

Idem, je pense qu'avec quelques glacis d' orange, de rouge puis de violet par exemple, tu vas lier les transitions et ce sera top Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3° - Mirmillon - Pegaso   3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 18:35

bon retour à toi gontran
ton orange est pas mal mais avec les conseils ci dessus ça va être encore mieux 3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gontran

Gontran



3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3° - Mirmillon - Pegaso   3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 20:31

Sympa de retrouver les habitués !

Si je reprends le pagne à zéro, faut que je le décape ?

Si c'est le cas, comment faire pour ne pas décaper les zones environnantes ? Y a un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gontran

Gontran



3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3° - Mirmillon - Pegaso   3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 17:57

Bon...

Vive l'obsolescence programmée ! Deux APN qui lâchent en même temps. (prétexte pour ne pas avancer sur ma figurine)

Premier essai pour moi : le bouclier !

3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 Wipbou10
La taille de le photo est d'environ 150% par rapport au bouclier.

La couleur de base est faite et j'ai essayé d'ombrer un peu les coins et le pourtour de l'umbo. Le reste des nuances sera travaillé plus tard avec des lavis quand j'aurai fini le motif.
Pour le motif, j'ai tenté de reproduire deux capricornes. Pour l'instant, seuls leurs appendices caudaux (pour éviter tout jeu de mot scabreux) me satisfont. Le reste de l'animal doit encore être travaillé.

Merci de me donner votre avis et de me faire profiter de vos conseils pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
ctreize

ctreize



3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3° - Mirmillon - Pegaso   3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 18:01

Oooooooh un revenant!!

Par contre tu causes avec plein d'mots savants maintenant!
Ch'comprends pu grand chose... apendicite cau...caudaux... scratch

3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 357166
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3° - Mirmillon - Pegaso   3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 8:17

Je le trouve super ton bouclier Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Reptor

Reptor



3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3° - Mirmillon - Pegaso   3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 8:22

Et bien, que voilà un très beau bouclier! Les effets d'ombre sur les angles sont bon pour moi, je n'arrive pas trop à distinguer tes motifs et j'attends donc la suite avec impatience ! Beau travail
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3° - Mirmillon - Pegaso   3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 16:05

pour moi, vue que la carnation a l'air reussi, je pense qu'il serait bon de refaire le pagne...

1°, je n'ai pas l'impression que la teinte clair donne l'impression que ce soit une eclaircie de la teinte de base, on a l'impression que ce sont deux couleurs qui n'ont rien a voir....

2° j'ai l'impression de supperposition de trop de matière....il faut mettre les couleurs les unes a coté des autres et ne fondre que la partie qui se touche des deux, car là j'ai l'impression que tu a essayé de mettrre des pointes de clair, encore et encore, du coup, ton effet de fondu et degradé voulu ne se vois pas....

et refaire n'est pas si grave, c'est la base de tout figuriniste, faire, decapé, refaire et ainsi de suite jusqu'a obtention du resultat voulu....

et c'est une petite zone a refaire, alors pour moi pas d'hesitation...a refaire....

essai pour ton rouge...un rouge (comme aurait dit la palisse

apres pour le foncé soit une teinte terre de sienne ou une garance brune voir une terre d'ombre....

et pour le clair, soit tu veux un rouge rose et la tu utilise un jaune de naples clair et blanc ou un rouge plus flamboyant...feu et tu prends un jaune assez vif....


je te conseille de faire des petits essais a blanc sur une palette....

apres truc important...

as tu mis une sous couche colorée rouge dessous acry??????


voila de quoi te faire reflechir.....

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Gontran

Gontran



3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3° - Mirmillon - Pegaso   3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 16:22

Salut,

J'ai sous-couché avec de l'humbrol 100 mate (rouge brun).
Après la première tentative à l'huile et vu le résultat, sur base des conseils donnés plus haut, j'ai essayé de refaire le pagne en repassant la couleur à l'huile de base.
3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 Wippag10
Mais celle-ci n'est pas assez couvrante et le travail effectué avant, même si il est moins "pétant" qu'avant, est encore discernable. Je risque d'empâter le tout si je tente encore une couche.
En fait, il vaudrait mieux que je décape le pagne et que je le reprenne depuis zéro, mais comment ne décaper le pagne ? Je n'ai en effet pas trop envie de devoir refaire la carnation qui me convient.

Et une petite photo du bras droit sur lequel j'ai travaillé hier soir. Je me suis attaqué à la protection en tissu blanc.

3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 Wipman10
Revenir en haut Aller en bas
Gontran

Gontran



3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3° - Mirmillon - Pegaso   3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 22:11

Nouvel essai pour le pagne.

3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 Wippag11

3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 Wippag12

Je commence à me demander si j'arriverai un jour à le terminer ce gladiateur...
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3° - Mirmillon - Pegaso   3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 10:48

Et bien je trouve ton nouvel essai très sympa, alors surtout ne te décourage pas et vivement la suite!3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Gontran

Gontran



3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3° - Mirmillon - Pegaso   3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 23:05

Voilà... après de longs mois et de nombreuses séances de découragement, je mets un terme à cette figurine qui est ma troisième. Je n'y toucherai plus.

Bilan :

-Pour débuter des carnations sur tout le corps, il vaut mieux choisir une figurine ou la musculature est bien marquée
- Le dessin à main levée, faut bien se jeter à l'eau à un moment ou l'autre. Premier essai. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois
- Le sujet ne m'a pas passionné. Je ne me remettrai pas à un gladiateur de si tôt.
- Se méfier des solvants et de la chaleur sur le styropor du décor (ter repetita...) Wink
- Prendre de bonnes photos m'est toujours aussi difficile... Embarassed

3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 Dscn0410
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3° - Mirmillon - Pegaso   3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 7:07

Et bien pour ma part, je trouve ta figurine pas si mal que ca ! bien au contraire 3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 412492 ! quand au photo je ne peux que te com prendre pale ! rien ne remplacera le visuel directe ! 3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3° - Mirmillon - Pegaso   3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 8:29

Tu as bien fait d'aller jusqu'au bout car je le trouve très bien ton mirmillon 3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 412492 , en tout cas moi il me plait. Applaudissement

PS ou est la plaque de Numérobis ? 3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Gontran

Gontran



3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3° - Mirmillon - Pegaso   3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 9:32

Aaaahhh... La plaque numerobis.
Après avoir fait fondre le premier mur j'ai pu en refaire un plus droit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3° - Mirmillon - Pegaso   3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 7:58

Une bien belle peinture, j'aime particulièrement les motifs du bouclier...Bravo 3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3° - Mirmillon - Pegaso   3° - Mirmillon - Pegaso - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3° - Mirmillon - Pegaso
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mirmillon - Pegaso
» gladiatur mirmillon de chez pegaso
» Gladiateur Mirmillon
» 2ème Gladiateur " Mirmillon "
» Vitrine de thierry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: