Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Baron Jules de Canouville - Aide de camp Icon_minitimeAujourd'hui à 11:16 par Bran

» tambour-major
Baron Jules de Canouville - Aide de camp Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Baron Jules de Canouville - Aide de camp Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Baron Jules de Canouville - Aide de camp Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Baron Jules de Canouville - Aide de camp Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Baron Jules de Canouville - Aide de camp Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Baron Jules de Canouville - Aide de camp Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Baron Jules de Canouville - Aide de camp Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Baron Jules de Canouville - Aide de camp Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Baron Jules de Canouville - Aide de camp Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Baron Jules de Canouville - Aide de camp Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Baron Jules de Canouville - Aide de camp Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Baron Jules de Canouville - Aide de camp Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Baron Jules de Canouville - Aide de camp Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Baron Jules de Canouville - Aide de camp Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Baron Jules de Canouville - Aide de camp Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Baron Jules de Canouville - Aide de camp Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Baron Jules de Canouville - Aide de camp Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Baron Jules de Canouville - Aide de camp Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Baron Jules de Canouville - Aide de camp Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Baron Jules de Canouville - Aide de camp Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Baron Jules de Canouville - Aide de camp Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Baron Jules de Canouville - Aide de camp Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Baron Jules de Canouville - Aide de camp Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Baron Jules de Canouville - Aide de camp Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Baron Jules de Canouville - Aide de camp Contre10
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Baron Jules de Canouville - Aide de camp

Aller en bas 
+6
Bran
Logan
Franky 2
Duck
bono
Taouletta
10 participants
AuteurMessage
Taouletta

Taouletta



Baron Jules de Canouville - Aide de camp Empty
MessageSujet: Baron Jules de Canouville - Aide de camp   Baron Jules de Canouville - Aide de camp Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 11:49

Salut !
J'ai initié un buste sur la base de celui vendu par Pegaso. 
Le visage est pour ainsi dire terminé. 
Toujours pareil... un oeil plus gros que l'autre... cela deviendrait-il une marque de fabrique ? LOL
ENJOY !
Baron Jules de Canouville - Aide de camp Img_4215
Baron Jules de Canouville - Aide de camp Img_4216
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Baron Jules de Canouville - Aide de camp Empty
MessageSujet: Re: Baron Jules de Canouville - Aide de camp   Baron Jules de Canouville - Aide de camp Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 14:00

effectivement son oeil droit est un poil plus gros que l'autre mais rien de dramatique.
J'aime bien la carnation, tout en douceur, toute fois tu peux accentuer légèrement l'effet de la barbe.
Le doré me semble un peu trop "vif", tu devrais passer des jus de Brun de van dick, avec un poli de vert histoire de contraster et mettre ces jus dans les creux, et juste ré-hausser les bords de chaque "plaque"
Enfin je dis ça mais ca se trouve tu n'as pas encore travailler ce point Wink

C'est un bon début Baron Jules de Canouville - Aide de camp 412492


Y a une pièce qui parait bien sympathique sur la gauche des photos ? Colbert ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Baron Jules de Canouville - Aide de camp Empty
MessageSujet: Re: Baron Jules de Canouville - Aide de camp   Baron Jules de Canouville - Aide de camp Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 18:33

Hello, je ne vois l'image pour l'apprécier !
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Baron Jules de Canouville - Aide de camp Empty
MessageSujet: Re: Baron Jules de Canouville - Aide de camp   Baron Jules de Canouville - Aide de camp Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 19:40

Très beau dégradé de la peau.
La plupart des gens n'ont pas de symétrie parfaite gauche droite du visage . Il parait que cela donne un charme.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Baron Jules de Canouville - Aide de camp Empty
MessageSujet: Re: Baron Jules de Canouville - Aide de camp   Baron Jules de Canouville - Aide de camp Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 20:28

Belle progression !
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Baron Jules de Canouville - Aide de camp Empty
MessageSujet: Re: Baron Jules de Canouville - Aide de camp   Baron Jules de Canouville - Aide de camp Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 23:20

Belle carnation. Dommage que l'éclairage des photos fasse une ombre forte sur les yeux et nous empêche de profiter pleinement de son regard.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Baron Jules de Canouville - Aide de camp Empty
MessageSujet: Re: Baron Jules de Canouville - Aide de camp   Baron Jules de Canouville - Aide de camp Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 23:55

bono a écrit:
effectivement son oeil droit est un poil plus gros que l'autre mais rien de dramatique.

C'est vrai que "ça passe" en mains... surtout si on ne s'attarde pas sur ce point...

bono a écrit:
J'aime bien la carnation, tout en douceur, toute fois tu peux accentuer légèrement l'effet de la barbe.

J'y ai pensé mais de Canouville était jeune et le tableau qui m'a servi pour la carnation (que je n'ai pas totalement réussi car il y est représenté avec une peau très "blanche") le montre imberbe.
Baron Jules de Canouville - Aide de camp Baron_10

bono a écrit:
Le doré me semble un peu trop "vif", tu devrais passer des jus de Brun de van dick, avec un poli de vert histoire de contraster et mettre ces jus dans les creux, et juste ré-hausser les bords de chaque "plaque"
Enfin je dis ça mais ca se trouve tu n'as pas encore travailler ce point Wink

Je me suis effectivement dit que le doré n'était pas terminé sans vraiment savoir quoi faire. 
Je vais suivre ton conseil. 
Merci. 

bono a écrit:
Y a une pièce qui parait bien sympathique sur la gauche des photos ? Colbert ?

Oui, tu as l'oeil, c'est Colbert du Cimier, modifié. 
Je le présenterai sous peu.


Dernière édition par Taouletta le Ven 9 Fév 2024 - 2:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Baron Jules de Canouville - Aide de camp Empty
MessageSujet: Re: Baron Jules de Canouville - Aide de camp   Baron Jules de Canouville - Aide de camp Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 23:56

Franky II a écrit:
Très beau dégradé de la peau.
La plupart des gens n'ont pas de symétrie parfaite gauche droite du visage . Il parait que cela donne un charme.

Merci François.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Baron Jules de Canouville - Aide de camp Empty
MessageSujet: Re: Baron Jules de Canouville - Aide de camp   Baron Jules de Canouville - Aide de camp Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 23:56

Duck a écrit:
Belle progression !

Merci Joël.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Baron Jules de Canouville - Aide de camp Empty
MessageSujet: Re: Baron Jules de Canouville - Aide de camp   Baron Jules de Canouville - Aide de camp Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 23:58

Logan a écrit:
Belle carnation. Dommage que l'éclairage des photos fasse une ombre forte sur les yeux et nous empêche de profiter pleinement de son regard.

Voilà pour l'instant. 
Je posterai des photos de meilleure qualité à la fin. 
Baron Jules de Canouville - Aide de camp 2024-010
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Baron Jules de Canouville - Aide de camp Empty
MessageSujet: Re: Baron Jules de Canouville - Aide de camp   Baron Jules de Canouville - Aide de camp Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 9:35

effectivement à la vue du portrait qui te sert de modèle, la pilosité de la barbe n'est pas indispensable Wink
du moins ce que tu as mis en place est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Taouletta

Taouletta



Baron Jules de Canouville - Aide de camp Empty
MessageSujet: Re: Baron Jules de Canouville - Aide de camp   Baron Jules de Canouville - Aide de camp Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 9:42

bono a écrit:
effectivement à la vue du portrait qui te sert de modèle, la pilosité de la barbe n'est pas indispensable Wink
du moins ce que tu as mis en place est suffisant.

Baron Jules de Canouville - Aide de camp 412492
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Baron Jules de Canouville - Aide de camp Empty
MessageSujet: Re: Baron Jules de Canouville - Aide de camp   Baron Jules de Canouville - Aide de camp Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 10:12

Très belle peinture de la peau avec de beaux fondus. Pour les yeux, le droit du personnage est intéressant, la base de l’iris étant visible,  le regard est dirigé légèrement vers le haut,  ce qui me semble plus original que l'autre œil plus courant sur les bustes.  Après,  à toi de voir celui des 2 que tu reprends..
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Baron Jules de Canouville - Aide de camp Empty
MessageSujet: Re: Baron Jules de Canouville - Aide de camp   Baron Jules de Canouville - Aide de camp Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 10:29

Visage expressif, carnation légèrement rosée, le regard est franc et direct.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Baron Jules de Canouville - Aide de camp Empty
MessageSujet: Re: Baron Jules de Canouville - Aide de camp   Baron Jules de Canouville - Aide de camp Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 11:32

Bran a écrit:
Très belle peinture de la peau avec de beaux fondus. Pour les yeux, le droit du personnage est intéressant, la base de l’iris étant visible,  le regard est dirigé légèrement vers le haut,  ce qui me semble plus original que l'autre œil plus courant sur les bustes.  Après,  à toi de voir celui des 2 que tu reprends..

Merci Bruno. 
C'est bien vu en ce qui concerne l'orientation de l'oeil gauche. 
Cependant, en main, il me semble bien que le regard est droit et je ne vais pas reprendre un oeil. 
Je "galère" suffisamment comme ça et quand j'obtiens ce résultat, qui n'est pas encore totalement ancré (maîtrisé), je m'en contente.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Baron Jules de Canouville - Aide de camp Empty
MessageSujet: Re: Baron Jules de Canouville - Aide de camp   Baron Jules de Canouville - Aide de camp Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 17:39

Bravo pour la peinture du visage, très bien réalisée

par contre, il n'y a pas un problème au niveau du menton : un défaut sur la sculpture ?
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Baron Jules de Canouville - Aide de camp Empty
MessageSujet: Re: Baron Jules de Canouville - Aide de camp   Baron Jules de Canouville - Aide de camp Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 0:22

VITRUVE a écrit:
Bravo pour la peinture du visage, très bien réalisée

Merci Francis

VITRUVE a écrit:
par contre, il n'y a pas un problème au niveau du menton : un défaut sur la sculpture ?

Non, c'est qu'il repose sur le buste à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
jean49

jean49



Baron Jules de Canouville - Aide de camp Empty
MessageSujet: Re: Baron Jules de Canouville - Aide de camp   Baron Jules de Canouville - Aide de camp Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 21:26

Une bien belle carnation de peau jeune, le regard est superbe
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Baron Jules de Canouville - Aide de camp Empty
MessageSujet: Re: Baron Jules de Canouville - Aide de camp   Baron Jules de Canouville - Aide de camp Icon_minitimeLun 12 Fév 2024 - 1:04

jean49 a écrit:
Une bien belle carnation de peau jeune, le regard est superbe

Merci Jean !
Revenir en haut Aller en bas
Michel16

Michel16



Baron Jules de Canouville - Aide de camp Empty
MessageSujet: Re: Baron Jules de Canouville - Aide de camp   Baron Jules de Canouville - Aide de camp Icon_minitimeLun 12 Fév 2024 - 11:49

Superbe.
un Applaudissement particulier pour le regard.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Baron Jules de Canouville - Aide de camp Empty
MessageSujet: Re: Baron Jules de Canouville - Aide de camp   Baron Jules de Canouville - Aide de camp Icon_minitimeMar 13 Fév 2024 - 6:57

Merci Jean et Michel !
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Baron Jules de Canouville - Aide de camp Empty
MessageSujet: Re: Baron Jules de Canouville - Aide de camp   Baron Jules de Canouville - Aide de camp Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 5:43

En cours de finalisation...
Je m'aperçois que le noir est... gris...
Baron Jules de Canouville - Aide de camp A28
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Baron Jules de Canouville - Aide de camp Empty
MessageSujet: Re: Baron Jules de Canouville - Aide de camp   Baron Jules de Canouville - Aide de camp Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 7:37

Il a encore le visage dans l'ombre  Wink. Globalement ça manque peut-être un peu de contrastes. Le noir c'est une couleur très difficile à traiter. Tu peux passer un lavis noir pur et ne pas hésiter à mettre un gris assez clair sur certains reliefs. Mais bon, je ne suis pas non plus toujours à l'aise avec le traitement du noir.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Baron Jules de Canouville - Aide de camp Empty
MessageSujet: Re: Baron Jules de Canouville - Aide de camp   Baron Jules de Canouville - Aide de camp Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 8:04

je rejoins Christian sur le traitement du noir. Ceci étant c'est très propre, très soigné, une belle pièce, même en gris Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Taouletta

Taouletta



Baron Jules de Canouville - Aide de camp Empty
MessageSujet: Re: Baron Jules de Canouville - Aide de camp   Baron Jules de Canouville - Aide de camp Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 8:58

Merci messieurs. 
Oui, effectivement, c'est ce que je viens de faire (mais pas avec du noir pur, mais un mélange...). 
Nous verrons avec quelques éclairages par la suite.
Il faut peindre d'abord la fourrure et apprécier...
Baron Jules de Canouville - Aide de camp Img_4311
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Baron Jules de Canouville - Aide de camp Empty
MessageSujet: Re: Baron Jules de Canouville - Aide de camp   Baron Jules de Canouville - Aide de camp Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 9:45

ah oui top Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Baron Jules de Canouville - Aide de camp Empty
MessageSujet: Re: Baron Jules de Canouville - Aide de camp   Baron Jules de Canouville - Aide de camp Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 10:44

Ta base "noire" ma semble bonne, maintenant je pense effectivement que se seront les éclaircissements sur les parties "fourrure" qui donneront l'impression d'un noir plus profond de la veste...
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Baron Jules de Canouville - Aide de camp Empty
MessageSujet: Re: Baron Jules de Canouville - Aide de camp   Baron Jules de Canouville - Aide de camp Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 13:34

bono a écrit:
ah oui top Applaudissement

Merci Charles. 
Ce n'est pas une pièce de compèt... Mais bon, il y a de l'idée...
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Baron Jules de Canouville - Aide de camp Empty
MessageSujet: Re: Baron Jules de Canouville - Aide de camp   Baron Jules de Canouville - Aide de camp Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 14:23

Très bel avancement
A propos de tes dernières remarques sur les "figurines de compet" je me souviens que Duroc avait ressorti une liste de critères sur ce qui distinguait le niveau débutant du niveau confirmé . Notamment, pour avoir une médaille dans ce dernier niveau il faut mettre non plus 2  tonalités mais 3 d'une même couleur minimum. De plus les tonalités ne doivent pas être de même degré  suivant la zone... ce qui peut démultiplier le nombre de tonalités = savoir donner une direction à l'éclairage.

En résumé en gros ce buste pourrait avoir  une médaille d'or en débutant c'est sûr mais difficilement une médaille de bronze en confirmé. Enfin, je dis ça dans l'idée ....
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Baron Jules de Canouville - Aide de camp Empty
MessageSujet: Re: Baron Jules de Canouville - Aide de camp   Baron Jules de Canouville - Aide de camp Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 15:04

Franky II a écrit:
Très bel avancement

Merci François.
Il y aurait beaucoup à faire pour qu'il soit très bon. 
Là encore, c'est surtout un exercice sur le visage qui m'intéressait. 
Mais bon... j'ai "presque" terminé la pièce...

Franky II a écrit:
A propos de tes dernières remarques sur les "figurines de compet"....

Quand j'écris qu'elle n'est pas une figurine de "compète", cela veut dire que je ne me suis pas suffisamment appliqué, ou, en d'autres termes, que c'est un travail assez rapide...

Je dois quand même reconnaître que je n'irais pas beaucoup plus loin si je prenais mon temps. 
Seuls quelques points seraient meilleurs. 

Médaille d'or en débutant, c'est pas mal... et puis... "débutant"... à près de 58 ans... l'âge de la puberté figurinistique... LOL
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Baron Jules de Canouville - Aide de camp Empty
MessageSujet: Re: Baron Jules de Canouville - Aide de camp   Baron Jules de Canouville - Aide de camp Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 11:50

Bon...
Les photos...
Elles rendent pas mal mais l'éclairage atténue encore plus les contrastes qui sont plus visibles pièce en mains... même s'ils sont encore trop timides...
Mais bon...
ENJOY !
Baron Jules de Canouville - Aide de camp Img_0612
Baron Jules de Canouville - Aide de camp Img_0611
Baron Jules de Canouville - Aide de camp Img_0610
Baron Jules de Canouville - Aide de camp Img_0613
Baron Jules de Canouville - Aide de camp Img_0614
Baron Jules de Canouville - Aide de camp Img_0615
Baron Jules de Canouville - Aide de camp Img_0618
Baron Jules de Canouville - Aide de camp Img_0619
Baron Jules de Canouville - Aide de camp Img_0620


Dernière édition par Taouletta le Mar 12 Mar 2024 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Baron Jules de Canouville - Aide de camp Empty
MessageSujet: Re: Baron Jules de Canouville - Aide de camp   Baron Jules de Canouville - Aide de camp Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 12:28

Peinture hyper propre et quand même , malgré ta modestie quasi légendaire, un très beau résultat
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Baron Jules de Canouville - Aide de camp Empty
MessageSujet: Re: Baron Jules de Canouville - Aide de camp   Baron Jules de Canouville - Aide de camp Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 12:48

Franky II a écrit:
Peinture hyper propre 

Oui François, j'y tiens. 
Mais c'est au détriment de pas mal de choses, notamment les contrastes... car je ne sais pas les fondres parfaitement en parallèle...
Une chose est certaine, il va vraiment falloir "oser"...

Franky II a écrit:
... un très beau résultat

Merci. 
Le visage est bon mais il manque encore de contrastes lui aussi...
J'ai laissé la pièce de côté et le fait de la reprendre permet de s'en apercevoir. 
Si on "pousse" un peu plus les contrastes je pense qu'il pourrait être "très" bon...
Mais là encore, il faut "oser"... et j'avoue que lorsqu'un résultat me semble bon... j'ai du mal à aller plus loin... 
Il paraît que c'est un peu normal...

Franky II a écrit:
...malgré ta modestie quasi légendaire

J'essaie d'être lucide et de bonne foi. 
En se référant à ce qui se fait de mieux... il faut reconnaître que cette pièce est moyenne...
Seul le visage tire son épingle du jeu et peut être considéré comme un bon début...
Il y a égalemnet l'idée des poils du colback (de face) qu'il faudrait concrétiser.
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





Baron Jules de Canouville - Aide de camp Empty
MessageSujet: Re: Baron Jules de Canouville - Aide de camp   Baron Jules de Canouville - Aide de camp Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 13:41

Je trouve très réussi également, en particulier le visage, ce qui est essentiel pour un buste.
"Petit secret" :  Il ne faut pas être "obsédé" par les fondus en matière de peinture à l'huile. Je m'explique : Comme tu as dû le constater, certaines couleurs sont très peu couvrantes et on "patauge" quand on essaie de les fondre notamment quand on veut réaliser certaines ombres. Les solutions (du moins celles que j'applique)
- peinture sèche, tu appliques tes ombres progressivement, du plus clair vers le plus foncé, sans fondre, en laissant sécher entre chaque couche.
- même principe, en utilisant de la peinture acrylique, ...ça va plus vite...
en espérant me faire comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Baron Jules de Canouville - Aide de camp Empty
MessageSujet: Re: Baron Jules de Canouville - Aide de camp   Baron Jules de Canouville - Aide de camp Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 13:48

Joli résultat même s'il est vrai que ça manque de contrastes. N'hésite pas à forcer quitte à revenir en arrière si c'est de trop.

Il est toujours dommage de ne pas voir les yeux sur les photos à cause de l'ombre du bonnet. Tu devrais essayer de positionner un réflecteur blanc (une grande feuille de Canson blanc par exemple) juste devant la figurine à 45° au moment de la prise de vue. Cela renverrait ta lumière qui vient du haut vers le visage et déboucherait ainsi les ombres. Je fais ça régulièrement sur mes photos de figurines (même quand il n'y a pas de couvre-chef) et ça améliore très sensiblement les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Baron Jules de Canouville - Aide de camp Empty
MessageSujet: Re: Baron Jules de Canouville - Aide de camp   Baron Jules de Canouville - Aide de camp Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 14:31

Duroc a écrit:
- peinture sèche, tu appliques tes ombres progressivement, du plus clair vers le plus foncé, sans fondre, en laissant sécher entre chaque couche.

Oui, effectivement, c'est ce que mon prof est en train de m'expliquer... Poser les couleurs en les juxtaposant et pas avoir l'obsession des fondus... 
C'est vraiment nouveau pour ma pomme...
Merci Pierre !
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Baron Jules de Canouville - Aide de camp Empty
MessageSujet: Re: Baron Jules de Canouville - Aide de camp   Baron Jules de Canouville - Aide de camp Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 14:34

Logan a écrit:
...quitte à revenir en arrière si c'est de trop.

Le problème est là... 
C'est que je peins et ensuite passe mon temps à corriger...
Et "revenir en arrière"... c'est pas aussi simple à mon niveau...

Logan a écrit:
...Tu devrais essayer de positionner un réflecteur blanc (une grande feuille de Canson blanc par exemple) juste devant la figurine à 45° au moment de la prise de vue. 

Oui effectivement. 
On m'a expliqué comment procéder mais je ne le fais pas. 
C'est vrai que les yeux, quand ils sont pas mal, doivent être mis en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Baron Jules de Canouville - Aide de camp Empty
MessageSujet: Re: Baron Jules de Canouville - Aide de camp   Baron Jules de Canouville - Aide de camp Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 16:14

Moi j'aime beaucoup... comme il est Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Taouletta

Taouletta



Baron Jules de Canouville - Aide de camp Empty
MessageSujet: Re: Baron Jules de Canouville - Aide de camp   Baron Jules de Canouville - Aide de camp Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 16:56

bono a écrit:
Moi j'aime beaucoup... comme il est Wink

Merci Charles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baron Jules de Canouville - Aide de camp Empty
MessageSujet: Re: Baron Jules de Canouville - Aide de camp   Baron Jules de Canouville - Aide de camp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baron Jules de Canouville - Aide de camp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversion 54mm - baron Sopransi, aide de camp de Berthier
» Vitrine de Ferre: Husarenregiment von Ruesch 1745
» Aide de camp général
» Un aide Camp 1er empire
» Aide de camp en 1815

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: