Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitimeHier à 11:16 par Bran

» tambour-major
Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:20 par Duck

» Rust Desert
Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Contre10
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff

Aller en bas 
+7
Franky 2
Entrevon84
Duck
VITRUVE
Eric
Bran
Taouletta
11 participants
AuteurMessage
Taouletta

Taouletta



Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Empty
MessageSujet: Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff   Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitimeSam 6 Jan 2024 - 14:40

Salut !
Tout est dans le titre...
ENJOY !
Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Img_0463
Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Img_0462
Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Img_0461
Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Img_0464
Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Img_0465
Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Img_0466
Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Img_0467
Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Img_0468
Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Img_0519
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Empty
MessageSujet: Re: Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff   Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitimeSam 6 Jan 2024 - 15:06

C'est une bien belle figurine que tu nous présentes là. J'aime beaucoup la couleur du couvre-chef, sur les photos de profil, j'ai vraiment l'impression de voir de la feutrine. le bleu de l'habit est bien sombre, les couleurs me semblent froides, ce qui va bien avec la neige.....

Quelques points méritent d'être traités plus précisément :

- Sur le couvre-chef, les motifs dorés ressortiraient davantage si les creux étaient plus sombres. Des encres noisettes, voire marrons sombres seraient sans doute un plus, mais il faudrait par la suite rehausser les reliefs,
- La ceinture dorée à la taille, fait à mon avis trop "métallique", peut être réaliser des petits traits verticaux pour donner d'impression d'un tissus...
- Les bottes au niveau du dessus des pieds sont trop nettes. Avec de la colle blanche et un peu d'eau, tu peux diluer de la neige et poser ce mélange sur les "coups-de-pied". Il est intéressant de réaliser une neige très fluide, un peu "fondue" qui fera très réaliste....
- La courroie au niveau de la poignée du sabre, la couleur me semble trop uniforme entre la courroie à proprement parler et le pompon. Une différence de teinte serait bienvenue...

Voilà mes remarques sur cette belle pièce, en espérant que cela t'aidera à lui donner un peu plus de cachet....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Empty
MessageSujet: Re: Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff   Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitimeSam 6 Jan 2024 - 15:26

Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Empty
MessageSujet: Re: Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff   Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitimeSam 6 Jan 2024 - 16:45

Bran a écrit:
C'est une bien belle figurine que tu nous présentes là. J'aime beaucoup la couleur du couvre-chef, sur les photos de profil, j'ai vraiment l'impression de voir de la feutrine. le bleu de l'habit est bien sombre, les couleurs me semblent froides, ce qui va bien avec la neige.....

Merci Bruno.


Bran a écrit:
- Sur le couvre-chef, les motifs dorés ressortiraient davantage si les creux étaient plus sombres. Des encres noisettes, voire marrons sombres seraient sans doute un plus, mais il faudrait par la suite rehausser les reliefs,

Les ombres et lumières sont traitées et franchement ne ressortent pas du tout sur les photos. 
En mains, je t'assure que les contrastes sont bien présents. 
J'aime beaucoup et c'est l'une des choses qui m'a donné le plus de satisfaction. 
Autrement dit c'est aussi peut-être une question de goût, de perception...

Bran a écrit:
- La ceinture dorée à la taille, fait à mon avis trop "métallique", peut être réaliser des petits traits verticaux pour donner d'impression d'un tissus...

Oui sur l'aspect métallique. 
J'ai pas mal "bossé" sur cette ceinture dans la mesure où c'est plus le résultat de plusieurs passages sans vraiment de méthode... Du coup... pas top...
Les petits traits dont tu parles m'intéressent mais je ne vois pas trop comment procéder...
Et du coup, tu me fais penser qu'il faut ajouter ceux qui sont rouges (général de division)...


Bran a écrit:
- Les bottes au niveau du dessus des pieds sont trop nettes. Avec de la colle blanche et un peu d'eau, tu peux diluer de la neige et poser ce mélange sur les "coups-de-pied". Il est intéressant de réaliser une neige très fluide, un peu "fondue" qui fera très réaliste....

Oui, tu as raison !
Je vais voir ça...

Bran a écrit:
- La courroie au niveau de la poignée du sabre, la couleur me semble trop uniforme entre la courroie à proprement parler et le pompon. Une différence de teinte serait bienvenue...

Oui effectivement. 
Je vais voir cela aussi.

Citation :
Voilà mes remarques sur cette belle pièce, en espérant que cela t'aidera à lui donner un peu plus de cachet....  Wink

Merci beaucoup !
Je trouve également le visage (traité à l'huile) un peu trop "porcelaine" ?
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Empty
MessageSujet: Re: Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff   Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitimeSam 6 Jan 2024 - 16:45

Eric a écrit:
Applaudissement Applaudissement Applaudissement

Merci Éric !
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Empty
MessageSujet: Re: Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff   Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitimeSam 6 Jan 2024 - 18:12

Bonsoir Eric,

un peu de neige sur les bottes donnerait  plus de réalisme à la scène

et un petit jus sombre dans les creux de la ceinture

en tout cas, encore une bien belle figurine
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Empty
MessageSujet: Re: Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff   Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitimeSam 6 Jan 2024 - 18:30

Oui, effectivement...
Merci Francis !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Empty
MessageSujet: Re: Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff   Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitimeSam 6 Jan 2024 - 18:33

Beau travail d'ensemble, historiquement, quel rapport entre le personnage présenté et la bataille ?
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Empty
MessageSujet: Re: Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff   Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitimeSam 6 Jan 2024 - 19:33

Beau travail, jolie pièce, sobre et efficace  Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff 412492
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Empty
MessageSujet: Re: Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff   Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 1:24

Duck a écrit:
... quel rapport entre le personnage présenté et la bataille ?

J'ai placé le fameux général à la bataille de Hoff car sa conduite, et celle de ses hommes par extension, a conduit l'Empereur à lui donner l'accolade sur le front de ses troupes. 
D'Hautpoul a alors déclaré en cette circonstance :"Il ne me manque plus qu'à me faire tuer pour votre majesté !"
Il tint parole deux jours plus tard à la bataille d'Eylau, le dimanche 8 février 1807, pour ainsi dire, car elle fut sa dernière bataille. 
Blessé à une jambe, ayant refusé l'amputation, il mourut d'infection le 14 février, soit près d'une semaine plus tard. 
S'agissant du décor, nous savons que les lieux étaient enneigés.
C'est une façon de lui rendre hommage.

Placer une figurine dans un contexte lui donne plus de caractère, raconte une histoire, et conduit les personnes les plus avisées à reconnaître le clin d'oeil, les plus curieuses à faire des recherches ou poser des questions...


Dernière édition par Taouletta le Dim 7 Jan 2024 - 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Empty
MessageSujet: Re: Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff   Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 1:41

Entrevon84 a écrit:
Beau travail, jolie pièce, sobre et efficace  Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff 412492

Merci Bernard !
Tu as lâché tes pinceaux ou tu ne postes plus sur le forum ?
Tu réalises de belles choses pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Empty
MessageSujet: Re: Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff   Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 10:16

Taouletta a écrit:

Placer une figurine dans un contexte lui donne plus de caractère, raconte une histoire, et conduit les personnes les plus avisées à reconnaître le clin d'oeil, les plus curieuses à faire des recherches ou poser des questions...
Je suis tout à fait de ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Empty
MessageSujet: Re: Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff   Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 10:55

Taouletta a écrit:
Entrevon84 a écrit:
Beau travail, jolie pièce, sobre et efficace  Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff 412492

Merci Bernard !
Tu as lâché tes pinceaux ou tu ne postes plus sur le forum ?
Tu réalises de belles choses pourtant.

Merci beaucoup, ton commentaire me touche c'est très sympa.
En fait j'ai bien abandonné les pinceaux depuis près de 1 an, beaucoup faute de temps, quand il fait très beau comme ces derniers mois je préfère souvent les activités extérieures
Un peu par manque d'envie et de motivation aussi ....

Avec le froid venu, j'ai regardé ma table de travail et toutes mes pièces entamées ...
Décision prise, je ne sais pour combien de temps, je vais en finir quelques une ...

Bientôt ici un buste en lien avec le froid de cette semaine, le dragon et jeune tambour de Pegaso que je vais situer, comme tu le fais à juste titre, durant le retour de Russie par un temps glacial !!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Empty
MessageSujet: Re: Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff   Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:24

Taouletta a écrit:


Bran a écrit:
- Sur le couvre-chef, les motifs dorés ressortiraient davantage si les creux étaient plus sombres. Des encres noisettes, voire marrons sombres seraient sans doute un plus, mais il faudrait par la suite rehausser les reliefs,

Les ombres et lumières sont traitées et franchement ne ressortent pas du tout sur les photos. 
En mains, je t'assure que les contrastes sont bien présents. 
J'aime beaucoup et c'est l'une des choses qui m'a donné le plus de satisfaction. 
Autrement dit c'est aussi peut-être une question de goût, de perception...


Je trouve également le visage (traité à l'huile) un peu trop "porcelaine" ?

C'est sans doute dû à la prise de vue alors, l'éclairage peut-être un peu trop dirigé vers le personnage efface les reliefs....

Pour le visage, il me semble très bien, mais les photos sont un peu petites pour bien juger.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Empty
MessageSujet: Re: Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff   Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 12:14

Bran a écrit:
Pour le visage, il me semble très bien, mais les photos sont un peu petites pour bien juger.... Wink

Du coup, j'ai pris les photos originales et ai agrandi celle où l'on peut voir correctement le visage (qui finalement me semble aller, même si le fameux générale regarde par terre... LOL). 
Tu peux voir également le chapeau de près et me dire à nouveau ce que tu penses du galon. 
Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff 2024-010
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Empty
MessageSujet: Re: Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff   Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 14:27

Oui, le visage va bien. Pour moi, les ors manquent un peu de relief. J'ai essayé sous Affinity de corriger ça, c'est pas parfait mais ça donne une idée de ce que j'imagine....

Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Comp10
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Empty
MessageSujet: Re: Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff   Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 14:56

Taouletta a écrit:


Bran a écrit:
- La ceinture dorée à la taille, fait à mon avis trop "métallique", peut être réaliser des petits traits verticaux pour donner d'impression d'un tissus...

Oui sur l'aspect métallique. 
J'ai pas mal "bossé" sur cette ceinture dans la mesure où c'est plus le résultat de plusieurs passages sans vraiment de méthode... Du coup... pas top...
Les petits traits dont tu parles m'intéressent mais je ne vois pas trop comment procéder...
Et du coup, tu me fais penser qu'il faut ajouter ceux qui sont rouges (général de division)...

Pour les petits traits verticaux je pensais un peu à ce que fait Alexandros Models sur ses bustes....

Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Bessie10
Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Lassal10
Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Soult10

La difficulté c'est que ce n'est pas la même échelle, mais l'idée est là......
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Empty
MessageSujet: Re: Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff   Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 15:01

Là je trouve ton visage très réussi . tout devient donc super bien sur tes pièces






Applaudissement Applaudissement Applaudissement





Sur les ors tu faits un éclairage très fort sur le haut de la coiffe ce qui enlève du relief : c'est un choix qui se défend .
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Empty
MessageSujet: Re: Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff   Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 15:14

Ou comme la figurine de Daniel ipperti

Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff 9a7c1810
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Empty
MessageSujet: Re: Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff   Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 6:05

Bran a écrit:
Pour les petits traits verticaux je pensais un peu à ce que fait Alexandros Models sur ses bustes....

Voici la ceinture de Général de division
Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Image-10

Bran a écrit:
Oui, le visage va bien. Pour moi, les ors manquent un peu de relief. J'ai essayé sous Affinity de corriger ça, c'est pas parfait mais ça donne une idée de ce que j'imagine....

Oui, effectivement c'est bien mieux. 
Il faut voir sur du 54mm... Car j'ai tendance à peindre en regardant la figurine, à l'issue des coups de pinceau, à distance de bras (ou presque), et il n'est pas évident de faire la différence. 
Les photos c'est une chose et la figurine en main une autre. 


Eric a écrit:
Ou comme la figurine de Daniel ipperti

Oui effectivement.


Dernière édition par Taouletta le Lun 8 Jan 2024 - 8:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Empty
MessageSujet: Re: Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff   Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 9:14

Ces petits détails rendent le sujet plus réaliste
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Empty
MessageSujet: Re: Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff   Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 9:50

tu as réalisé une très belle pièce.
Moyennant quelques ajustement comme précisé plus haut....

Je te rejoins, le zoom pour voir le détail c'est très bien, cela permet surement de s'améliorer, mais il ne faut pas oublié que nous ne regardons pas nos collections avec des jumelles et donc il faut tenir compte de la distance et de la perception générale. ceci étant des petits détails peuvent se retrouver dans l'ambiance générale quand on regarde la vitrine Wink

bravo, j'aime bien Applaudissement Applaudissement

Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Empty
MessageSujet: Re: Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff   Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 10:30

Taouletta a écrit:


..;;Il faut voir sur du 54mm... Car j'ai tendance à peindre en regardant la figurine, à l'issue des coups de pinceau, à distance de bras (ou presque), et il n'est pas évident de faire la différence. 
Les photos c'est une chose et la figurine en main une autre. 

Tu as raison, je suis toujours un peu trop tatillon sur les détails. J'ai du mal à voir l'ensemble d'un travail, mon œil est toujours attiré par un détail qui "ne me va pas", c'est parfois pénible car ensuite je ne vois plus que ça... C'est sans doute une des raisons qui m'empêchent souvent d'être très satisfait de mon propre travail....
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Empty
MessageSujet: Re: Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff   Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 14:49

bono a écrit:
tu as réalisé une très belle pièce.

Merci Charles. 
En ce qui me concerne c'est une très belle pièce.
Pour l'instant c'est la plus réussie.
Ce n'est pour autant pas celle que je préfère...

bono a écrit:
Moyennant quelques ajustement comme précisé plus haut....

C'est en cours...
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Empty
MessageSujet: Re: Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff   Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 14:52

Bran a écrit:
Tu as raison, je suis toujours un peu trop tatillon sur les détails. J'ai du mal à voir l'ensemble d'un travail, mon œil est toujours attiré par un détail qui "ne me va pas", c'est parfois pénible car ensuite je ne vois plus que ça... C'est sans doute une des raisons qui m'empêchent souvent d'être très satisfait de mon propre travail....

Tu as raison d'être tatillon, c'est ainsi qu'on avance. 
C'est une remise en question en quelques sortes...
En fonction de ce que tu me dis, parfois j'ai l'impression que tu ne réalises pas qu'il s'agit d'un 54mm...
La pièce est toujours plus grande en photo...
Quand elle est posée sur la table, la plupart des choses que nous évoqons ne se voient pas...
Donc, il faut se projeter...
Même adepte du 54mm, je faisais des remarques à d'autres figurinistes sans prendre en compte la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Empty
MessageSujet: Re: Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff   Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 15:35

Je ne sais hélas que trop bien quelle est la taille du 54mm c'est une échelle que je suis incapable de travailler.  Je pense par contre que c'est vraiment dans tes cordes et que tu as réellement la possibilité d'arriver à un résultat remarquable,  il ne manque pas grand chose....
Contrôle si toutefois après tes corrections, si à longueur de bras, tu ne vois pas une nette différence...
L'idéal serait d'avoir côte à côte ta pièce et celle d'Ipperti par exemple pour vérifier si ce genre de détails est réellement perceptible ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Empty
MessageSujet: Re: Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff   Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 15:56

Bran a écrit:
L'idéal serait d'avoir côte à côte ta pièce et celle d'Ipperti par exemple pour vérifier si ce genre de détails est réellement perceptible ou pas.

Ma pièce ne mériterait pas de figurer à côté de celle d'ipperti. 
C'est le Mozart de la figurine.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Empty
MessageSujet: Re: Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff   Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 16:11

Taouletta a écrit:
Bran a écrit:
L'idéal serait d'avoir côte à côte ta pièce et celle d'Ipperti par exemple pour vérifier si ce genre de détails est réellement perceptible ou pas.

Ma pièce ne mériterait pas de figurer à côté de celle d'ipperti. 
C'est le Mozart de la figurine.

Je pensais à  une comparaison qu'on peut faire entre amis où du moins en tant que figurinistes pour échanger des conseils, pas pour comparer les pièces en concours. Et je ne pense pas que ta pièce  "démérite ", n'oublions jamais que ce n'est que de la figurine....
Non, l'intérêt  serait juste pour se rendre compte de ce qui se voit réellement comme différences et si elles sont vraiment aussi "visibles" qu'en photos à disons 60 cm des yeux. Ce serait forcément un test objectif donc intéressant....
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Empty
MessageSujet: Re: Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff   Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 22:06

Bran , je suis comme toi un éternel insatisfait sur le 54 mn , c’est la raison première pourquoi j’avais arrêter de peindre , parce qu’il faut prendre de bonne photos et une fois ceci fait ont voit tout les défauts mais à l’œil nue pas vraiment alors je me disais a quoi bon ..mais le fait de peindre est toujours là par contre je vais essayer du 75mn , je rêve  de faire un buste aussi , mais quand je vois des pièces comme Daniel Ipperti ou Danilo  cartacci ou simplement des membres du forum ici qui font des choses plus Grandiose que moi , je me dis que je dois continuer mais je me demande si une pièce comme ceux de Daniel Ipperti ou tout autres maître en peinture sans prendre une photo c’est aussi beau ? J’ai refait des photos du maréchal Soult et c’est le jour et la nuit avec celle que j’avais poster
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Empty
MessageSujet: Re: Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff   Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 22:11

Taouletta, ta pièce est très bien , moi je suis coincé dans la boîte de Pandore , quand je fais une  figurine faut que ça ressemble  à Daniel Ipperti ou Danilo et au final ça ressemble à rien 😂
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Empty
MessageSujet: Re: Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff   Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 5:29

Bran a écrit:
Je pensais à  une comparaison qu'on peut faire entre amis où du moins en tant que figurinistes pour échanger des conseils, pas pour comparer les pièces en concours. Et je ne pense pas que ta pièce  "démérite ", n'oublions jamais que ce n'est que de la figurine....
Non, l'intérêt  serait juste pour se rendre compte de ce qui se voit réellement comme différences et si elles sont vraiment aussi "visibles" qu'en photos à disons 60 cm des yeux. Ce serait forcément un test objectif donc intéressant....

Oui, je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Empty
MessageSujet: Re: Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff   Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 5:29

Eric a écrit:
...moi je suis coincé dans la boîte de Pandore 

Dans la boîte à Pandore est restée l'espérance... 
Comme quoi... Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Empty
MessageSujet: Re: Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff   Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 2:22

C’est le plaisir de peindre je pense
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Empty
MessageSujet: Re: Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff   Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 9:50

Salut Eric, une bien jolie pièce que tu nous présentes là. Même si celle-ci est assez ancienne (personnalités du Cimier, repris par Metal Modeles puis par Atleier Maket), la gravure est très belle et tu en as tiré un très bon parti. C'est sobre, très propre, avec un petit décor pour la mise en situation (un peu de neige sur la pointe des bottes comme déjà évoqué permettrait au personnage d'être mieux intégré à celui-ci).

Pour les dorures du chapeau, j'ai du mal avec les photos à voir si tu as traité celui-ci avec des ors ou en non métallique, mais j('ai l'impression qu'il manque peut être encore quelques contrastes, quoique les photos écrasent généralement considérablement ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Empty
MessageSujet: Re: Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff   Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45

Wolfs a écrit:
Salut Eric
Pour les dorures du chapeau, j'ai du mal avec les photos à voir si tu as traité celui-ci avec des ors ou en non métallique, mais j('ai l'impression qu'il manque peut être encore quelques contrastes, quoique les photos écrasent généralement considérablement ceux-ci.

Salut Éric,
Merci pour ton intervention. 
C'est normal que tu aies du mal avec les dorures dans la mesure où c'est plus du "♫hourrraaaa" gold♫!"... qu'autre chose... 
C'est une peinture sans méthode, à l'instinct (j'ai encore du mal avec les dorures).  
Je fais, refais et refais encore jusqu'à ce que le résultat me plaise, ou s'impose faute de "trouver" une "bonne" solution. 
Bref, je peins et me raccroche comme je peux aux branches...
Il y a du NMM, puis de l'or Vallejo. 
S'agissant des contrastes sur le chapeau, effectivement, on pourrait accentuer le dégradé. 
Cependant, en mains, j'affirme que nous pouvons apprécier cette partie de la figurine contrairement à d'autres parties qu'il faudrait optimiser.
Revenir en haut Aller en bas
GregoireM

GregoireM



Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Empty
MessageSujet: Re: Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff   Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:40

Très chouette réalisation Eric, bravo ! Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff 412492

Je suis d'accord avec le premier retour de Bruno, à savoir que j'aurais aimé des contrastes un peu plus présents. Néanmoins, je me méfie des photos et comme je n'ai rien contre les contrastes plus subtils, j'aurais été curieux de l'avoir en main pour en juger correctement.
Je serais curieux de mieux voir par exemple ce que tu as fait sur le blanc du pantalon.
Revenir en haut Aller en bas
GregoireM

GregoireM



Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Empty
MessageSujet: Re: Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff   Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:41

Bran a écrit:
Je ne sais hélas que trop bien quelle est la taille du 54mm c'est une échelle que je suis incapable de travailler. 

Ah bon, pour quelle raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel16

Michel16



Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Empty
MessageSujet: Re: Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff   Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:52

Du très beau travail.
Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Empty
MessageSujet: Re: Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff   Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 13:26

GregoireM a écrit:
Bran a écrit:
Je ne sais hélas que trop bien quelle est la taille du 54mm c'est une échelle que je suis incapable de travailler. 

Ah bon, pour quelle raison ?

Trop petit pour mes vieux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Empty
MessageSujet: Re: Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff   Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 14:16

GregoireM a écrit:
Très chouette réalisation Eric, bravo !  Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff 412492

Merci !

GregoireM a écrit:
Je serais curieux de mieux voir par exemple ce que tu as fait sur le blanc du pantalon.

Voilà un agrandissement (si ça peut t'aider...). 
Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Dfqzed10
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Empty
MessageSujet: Re: Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff   Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 14:17

Michel16 a écrit:
Du très beau travail.
Applaudissement Applaudissement

Merci Michel !
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Empty
MessageSujet: Re: Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff   Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 14:19

Bran a écrit:
Trop petit pour mes vieux yeux.

Si c'est une question de fatigue, je peux comprendre. 
Si c'est une question de précision, alors là je ne suis pas d'accord. 
Tu peins notamment des yeux sur tes bustes que certains d'entre nous ne peuvent réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Empty
MessageSujet: Re: Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff   Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 14:42

Taouletta a écrit:
Bran a écrit:
Trop petit pour mes vieux yeux.

Si c'est une question de fatigue, je peux comprendre. 
Si c'est une question de précision, alors là je ne suis pas d'accord. 
Tu peins notamment des yeux sur tes bustes que certains d'entre nous ne peuvent réaliser.

Je peux faire un effort lorsqu'il y a un ou deux éléments "petits" à peindre, mais lorsque tout est petit, ça devient un peu compliqué pour moi et je n'y prends pas grand plaisir. De plus, j'adore peindre des demi-figurines (buste avec les deux bras) c'est une taille qui me convient bien, mais j'en trouve de moins en moins qui me m'intéressent. J'attends avec impatience un réassort de "coup de cœur  figurines" qui ne possède plus l'écossais que j'attends. Dès qu'il me fait signe, je le prends avec le Vercingétorix à la place du "Bruce" qui est trop cher. J'ai hâte, et c'est une bonne hâte qui donne envie de manier le pinceau....
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Empty
MessageSujet: Re: Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff   Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 16:04

Le Vercingetorix est superbe.
Tu vas très certainement prendre beaucoup du plaisir sur cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Empty
MessageSujet: Re: Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff   Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Général d'Hautpoul à la bataille de Hoff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Général Junot, colonel général des hussards
» Vitrine de thomas
» Prevost JJ 1ere cuirassier Hoff fevrier 1807
» Après la bataille
» La bataille d'Hastings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: