Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809 Icon_minitimeHier à 11:16 par Bran

» tambour-major
Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:20 par Duck

» Rust Desert
Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809 Contre10
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809

Aller en bas 
+2
VITRUVE
Taouletta
6 participants
AuteurMessage
Taouletta

Taouletta



Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809 Empty
MessageSujet: Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809   Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809 Icon_minitimeMar 5 Déc 2023 - 13:22

Salut !
Pièce Pégaso Modèles - 54 mm - Sculptée par Maurizio BRUNO
À propos de la sculpture, il y a pas mal d'imperfections, très certainement dûes au moulage. 
Je ne me suis pas amusé à reboucher tous les trous et on peut apercevoir quelques vagues...
En mains la pièce est acceptable, cela ne se voit quasiment pas.
ENJOY !
Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809 01_50010
Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809 02_50010
Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809 03_50010
Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809 04_50010
Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809 05_50010
Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809 06_50010
Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809 07_50010
Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809 08_50010
Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809 09_50010
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809 Empty
MessageSujet: Re: Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809   Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809 Icon_minitimeMar 5 Déc 2023 - 14:48

Bonjour Eric,

un arrière fonds un peu clair aurait mieux mis en valeur ta figurine, le marron foncé dans le haut 
écrase ta figurine mais ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809 Empty
MessageSujet: Re: Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809   Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809 Icon_minitimeMar 5 Déc 2023 - 14:51

Très belle peinture, je trouve que tu obtiens de très beaux résultats sur tes dernières pièces, comme le tambour des grenadiers par exemple... ta persévérance, tes cours et l'ensemble de ton travail (pictural et photographique) paient, c'est super. Très content pour toi !!  Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809 412492
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809 Empty
MessageSujet: Re: Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809   Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809 Icon_minitimeMar 5 Déc 2023 - 14:59

Merci beaucoup Bruno,
Cependant, cette pièce est en dessous du grenadier car je ne suis pas en mesure de palier à une sculpture moins belle que du MM.
Tu fais partie de ceux qui m'ont donné de très bons coups de pouce directement ou en intervenant toujours très pertinemment sur le forum !
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809 Empty
MessageSujet: Re: Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809   Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809 Icon_minitimeMar 5 Déc 2023 - 17:35

VITRUVE a écrit:
Bonjour Eric,

un arrière fonds un peu clair aurait mieux mis en valeur ta figurine, le marron foncé dans le haut 
écrase ta figurine mais ce n'est que mon avis

Salut Francis,
Tu as toute à fait raison !
J'ai eu beaucoup de mal avec cette pièce... et j'ai fini par me résoudre pour ces photos...
Il faudrait que je m'exerce aussi dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809 Empty
MessageSujet: Re: Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809   Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809 Icon_minitimeMar 5 Déc 2023 - 21:12

Encore du beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809 Empty
MessageSujet: Re: Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809   Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809 Icon_minitimeMar 5 Déc 2023 - 22:38

Franky II a écrit:
Encore du beau travail !

Merci Franky
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809 Empty
MessageSujet: Re: Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809   Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809 Icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 9:27

Encore une bien jolie pièce ! Le niveau de tes réalisations devrait te permettre de nous créditer de "pas à pas". Je ne connaissais pas cette pièce, et je trouve la pose très naturelle, un peu moins figée que les MM, même si la gravure est moins fine.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809 Empty
MessageSujet: Re: Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809   Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809 Icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 9:44

Je rejoins Bruno sur son commentaire.
Par contre et ce n'est que mon avis personnel, les fleurs blanches n'apportent rien, et attirent mon oeil, un peu de poussière sur les bottes, pourquoi pas, mais pas trop.
la jonction, main barrière est très bien gérée, c'est souvent un casse tête, tout va bien au début et au montage à la fin, c'est la cata, là c'est parfait.
Les couleurs sont harmonieuses et très belles et la pièce est très agréable à regarder bien que l'on voit encore quelques imperfections de la gravure au niveau de l'épaule et du bras droit. C'est vrai qua le fond mériterait d'être un peu plus clair...

bravo beau résultat, encore une belle pièce à ton actif Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Taouletta

Taouletta



Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809 Empty
MessageSujet: Re: Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809   Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809 Icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 12:09

Wolfs a écrit:
Encore une bien jolie pièce ! 

Merci Éric.
Je le prends aussi concernant la peinture... LOL

Wolfs a écrit:
Le niveau de tes réalisations devrait te permettre de nous créditer de "pas à pas". 

J'y pense...
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809 Empty
MessageSujet: Re: Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809   Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809 Icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 12:17

bono a écrit:
Par contre et ce n'est que mon avis personnel, les fleurs blanches n'apportent rien, et attirent mon oeil, 

Merci Charles !
Oui peut-être mais c'est aussi une question de goût. 
Si tu regardes bien, elles sont disposées dans la diagonales du baudrier (blanc)  Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809 1f609 

bono a écrit:
un peu de poussière sur les bottes, pourquoi pas, mais pas trop.

Je l'ai fait cet après midi. 
Figure toi que quand j'ai pris les photos j'ai tout de suite été attiré par ce détail oublié...

bono a écrit:
la jonction, main barrière est très bien gérée, c'est souvent un casse tête, tout va bien au début et au montage à la fin, c'est la cata, là c'est parfait.

Effectivement, la main est bien en appui sur la barrière. 
En revanche, la barrière est légèrement inclinée à cause du sabre...
Lors des essais "à froid", le sabre n'était pas en place... Du coup, lorsque j'ai positionné la barrière à la fin, je me suis aperçu qu'elle "touchait" la protection du sabre... Il a fallu que je "drille" et tout et tout... pour corriger quelque peu.

bono a écrit:
Les couleurs sont harmonieuses et très belles et la pièce est très agréable à regarder bien que l'on voit encore quelques imperfections de la gravure au niveau de l'épaule et du bras droit. 

Oui tout à fait. 
Il y a des imperfections que j'ai laissées car je n'ai pas eu envie de corriger la sculpture. 

bono a écrit:
C'est vrai qua le fond mériterait d'être un peu plus clair...

Là... C'est la question de la photographie...
Parfois ça réussit, parfois pas...
Il faudrait qu'on m'explique comment je peux réussir assez bien les photos du Tambour de la garde et pas celles-ci ??? Alors que je n'ai fait qu'échanger les pièces sur le dispositif de la photo et n'ai rien touché aux réglages...
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809 Empty
MessageSujet: Re: Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809   Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809 Icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 14:48

Taouletta a écrit:
bono a écrit:
C'est vrai qua le fond mériterait d'être un peu plus clair...

Là... C'est la question de la photographie...
Parfois ça réussit, parfois pas...
Il faudrait qu'on m'explique comment je peux réussir assez bien les photos du Tambour de la garde et pas celles-ci ??? Alors que je n'ai fait qu'échanger les pièces sur le dispositif de la photo et n'ai rien touché aux réglages...

Je pense que la différence s'explique en regardant les deux pièces côte à côte, on remarque 3 choses.

Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809 Sans_t24 

1_ Si on compare les deux cercles du bas de la photo, on remarque que le fond de la première photo est plus granuleux, je pense que la mise au point n'a pas été faite au même endroit sur les deux pièces. Du coup la profondeur de champ n'est pas tout à fait identique car les deux mises au point ne sont exactement les mêmes. De plus tu as utilisé une focale 10 il faudrait utiliser f19 ou f22 pour avoir une grande profondeur.

2_ La double flèche montre bien une différence de teinte dans le fond, sur la première photo le fond est "chocolat", sur la deuxième il est "noisette"

3_ Sur les deux cercles du haut, entourant les visages, on voit bien la différence de clarté de la peau.

De plus le tambour qui a un fond plus clair du fait de ce qui a été dit précédemment est également la pièce la plus claire avec beaucoup de blanc et le visage plus exposé à la lumière que le trompette. 

En espérant avoir été clair. 
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809 Empty
MessageSujet: Re: Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809   Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809 Icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 15:01

Bran a écrit:
 
1_ ... je pense que la mise au point n'a pas été faite au même endroit sur les deux pièces. 

Exactement !
Mais comme je l'avais expliqué sur le post dédié à la photographie, je ne sais pas comment changer la mise au point... En fait, l'appareil a pris en compte tout le tambour (un quadrillage apparaît à l'écran) alors qu'il n'a pris en compte qu'une infime partie du Trompette (un tout petit carré placé sur le shako d'après mes souvenirs). 
Je ne sais pas comment faire pour que l'appareil n'en fasse pas qu'à sa tête... 
J'ai posé la question sans avoir la réponse et il est vrai que je n'ai pas cherché... 
Il me semble avoir insisté sur la profondeur de champ en augmentant le F... mais comme je suis en manuel, le résultat (à l'écran) n'était pas top...
Heureusement qu'avec le modèle que j'ai, il y a la possibilité de télécharger en bluetooth sur l'ordinateur et ainsi voir directement à quoi ressemble les photos. 
Là encore il faudrait "bosser"... Il n'y a pas de secrets...
Je vais déjà revoir les vidéos de mes cours (car le "prof" m'a autorisé à les filmer pour que je puisse m'y replonger...).
Merci beaucoup Bruno !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809 Empty
MessageSujet: Re: Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809   Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trompette des guides du Prince Poniatowski 1809
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trompette monté du 9ème Régiment de Hussards vers 1809.
» Trompette des guides chasseurs 1798 - figurine Métal Modèle peinture à l'huile
» Vitrine de Frado
» Trompettes du 9ème Hussards
» Trompette de Artillerie a cheval, Duchè de Varsovie, 1809

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: