Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Chevalier Florentin - nouvelle version 23 ans apres  Icon_minitimeAujourd'hui à 11:16 par Bran

» tambour-major
Chevalier Florentin - nouvelle version 23 ans apres  Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Chevalier Florentin - nouvelle version 23 ans apres  Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Chevalier Florentin - nouvelle version 23 ans apres  Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Chevalier Florentin - nouvelle version 23 ans apres  Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Chevalier Florentin - nouvelle version 23 ans apres  Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Chevalier Florentin - nouvelle version 23 ans apres  Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Chevalier Florentin - nouvelle version 23 ans apres  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Chevalier Florentin - nouvelle version 23 ans apres  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Chevalier Florentin - nouvelle version 23 ans apres  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Chevalier Florentin - nouvelle version 23 ans apres  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Chevalier Florentin - nouvelle version 23 ans apres  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Chevalier Florentin - nouvelle version 23 ans apres  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Chevalier Florentin - nouvelle version 23 ans apres  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Chevalier Florentin - nouvelle version 23 ans apres  Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Chevalier Florentin - nouvelle version 23 ans apres  Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Chevalier Florentin - nouvelle version 23 ans apres  Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Chevalier Florentin - nouvelle version 23 ans apres  Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Chevalier Florentin - nouvelle version 23 ans apres  Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Chevalier Florentin - nouvelle version 23 ans apres  Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Chevalier Florentin - nouvelle version 23 ans apres  Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Chevalier Florentin - nouvelle version 23 ans apres  Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Chevalier Florentin - nouvelle version 23 ans apres  Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Chevalier Florentin - nouvelle version 23 ans apres  Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Chevalier Florentin - nouvelle version 23 ans apres  Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Chevalier Florentin - nouvelle version 23 ans apres  Contre10
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Chevalier Florentin - nouvelle version 23 ans apres

Aller en bas 
+2
sebastien
Giamilos
6 participants
AuteurMessage
Giamilos

Giamilos



Chevalier Florentin - nouvelle version 23 ans apres  Empty
MessageSujet: Chevalier Florentin - nouvelle version 23 ans apres    Chevalier Florentin - nouvelle version 23 ans apres  Icon_minitimeSam 14 Oct 2023 - 23:29

Bonjour tout le monde,

Il y a bien longtemps que je n' avais posté quelque chose. Alors voilà ma dernière réalisation. J'avais tente l'expérience que un cuirassier de métal modèles, je retente l expérience sur cette nouvelle figurine, décapage d'une ancienne réalisation et nouvelle peinture. 
Voici une très ancienne référence pegaso en 54, le chevalier Florentin qui faisait partie a l'époque d une série de 3 nouveautés éditées par Pegaso en 1999 de mémoire incluant un chevalier toscan et un chevalier siennois, ces deux derniers furent très souvent présentées en concours , on ne comptait plus les versions que l'on pouvait voir dans "Figurines". 
C est en décembre 1999 que je réalisais le chevalier Florentin avec son heaume si particulier et cette attitude tout en mouvement que j affectionnais quand je le vis la première fois. 
Je débutais dans la figurine, je n avais que quelques figurines a mon actif , la passion avait débuté avec quelques figurines d allemands et de Gi's americains en Normandie de la marque "dragon" peinturlurees a la humbrol. Ma première figurine métal fut le révolutionnaire porte étendard de Pegaso en 54 . Je ne connaissais rien a la peinture sur figurine. Pas d internet et pas de forum a l époque.  La revue figurines et sa rubrique pas a pas ou le coin du débutant furent mes premiers enseignements. J achetais le guide de la peinture a l huile de Verlinden et je me lancais, notamment sur ce chevalier.

En guise d héraldique j imagina du rouge du jaune et du bleu.

Les lignes de joint n étaient pas éliminées ou tres peu, la figurine pas apprêtée et la peinture finale très approximative. 
En guise de socle un morceau de tasseau en sapin découpé a la scie, poncé et vernis. Une étiquette a  l ordinateur et voilà le résultat ! Vous pourrez juger de l'un de mes premieres réalisations en photo !

23 ans après , l envie soudaine me prit de lui redonner une seconde jeunesse et rendre un peu plus hommage a la sculpture de me semble t il  Lucas Marchetti
 
Voici donc la seconde version , aux armes très simples de la ville de Florence. 
J ai gardé le socle d origine, finalement la nostalgie me donne quelques remords ! Voilà les amis , je n ai pas fini avec les secondes jeunesses, a bientôt alors peut être pour d autres retour vers le passé !

Chevalier Florentin - nouvelle version 23 ans apres  11605910
Chevalier Florentin - nouvelle version 23 ans apres  Scree364
Chevalier Florentin - nouvelle version 23 ans apres  Scree363Chevalier Florentin - nouvelle version 23 ans apres  Scree365
Chevalier Florentin - nouvelle version 23 ans apres  Scree366
Revenir en haut Aller en bas
sebastien





Chevalier Florentin - nouvelle version 23 ans apres  Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Florentin - nouvelle version 23 ans apres    Chevalier Florentin - nouvelle version 23 ans apres  Icon_minitimeDim 15 Oct 2023 - 11:30

Bravo pour la peinture du motif sur le bouclier, il y a beaucoup d'éclaboussures de sang mais elles semblent réalistes.
Selon moi l'intérieur du bouclier pourrait être nettement plus ombré.
L'ensemble est très réussi.
Il y a eu du progrès en 20 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Chevalier Florentin - nouvelle version 23 ans apres  Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Florentin - nouvelle version 23 ans apres    Chevalier Florentin - nouvelle version 23 ans apres  Icon_minitimeDim 15 Oct 2023 - 12:03

J'aime beaucoup ces "retours dans le passé", ces "avant/après", c'est très révélateur de la progression !!  Bravo Fabien, hâte de voir les autres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean49

jean49



Chevalier Florentin - nouvelle version 23 ans apres  Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Florentin - nouvelle version 23 ans apres    Chevalier Florentin - nouvelle version 23 ans apres  Icon_minitimeDim 15 Oct 2023 - 13:57

Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage. La 1ere version semblait fort bien faite hormis si je puis, le sol. Dans la 2eme version, 2 choix de voleurs seulement, un blason superbe. Une question, le choix du casque peint aux 2 couleurs de la ville de Florence et en général les casques et heaumes étaient ils couramment peints ?
Perso je ne suis jamais revenu sur un buste, j'ai par contre fait une fois 2 fois le même en le modifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Chevalier Florentin - nouvelle version 23 ans apres  Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Florentin - nouvelle version 23 ans apres    Chevalier Florentin - nouvelle version 23 ans apres  Icon_minitimeDim 15 Oct 2023 - 21:51

Merci Sébastien, Bruno et Jean pour vos retours.
Je sais Bruno que tu affectionnes les reprises de figurines !
Jean pour la couleur du Heaume, pour en avoir déjà vu de nombreuses fois représenté en figurine ou même en illustration, je pense que les heaumes peints aux couleurs des armes du chevalier ne devaient pas être si rares que ça. N'oublions pas que notre dame de Paris était jadis recouverte de couleurs et non pas de ces tons de pierre actuels.
C'est un parti pris pour amener un peu plus de couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Chevalier Florentin - nouvelle version 23 ans apres  Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Florentin - nouvelle version 23 ans apres    Chevalier Florentin - nouvelle version 23 ans apres  Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 9:57

bravo, belle reprise Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Giamilos

Giamilos



Chevalier Florentin - nouvelle version 23 ans apres  Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Florentin - nouvelle version 23 ans apres    Chevalier Florentin - nouvelle version 23 ans apres  Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 22:01

Merci Charles !
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Chevalier Florentin - nouvelle version 23 ans apres  Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Florentin - nouvelle version 23 ans apres    Chevalier Florentin - nouvelle version 23 ans apres  Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 10:20

Bravo pour cette nouvelle version
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevalier Florentin - nouvelle version 23 ans apres  Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Florentin - nouvelle version 23 ans apres    Chevalier Florentin - nouvelle version 23 ans apres  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevalier Florentin - nouvelle version 23 ans apres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Inkerman 1854 : 1er grenadier guards" version 1 à version 3
» Porte -etendard florentin Fin XIII ème Siècle par marco - 75 mm
» nouvelle fig 90 mm
» nouvelle cdt
» nouvelle énigme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: