Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Vitrine de Terre de feu Icon_minitimeHier à 11:16 par Bran

» tambour-major
Vitrine de Terre de feu Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:20 par Duck

» Rust Desert
Vitrine de Terre de feu Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Vitrine de Terre de feu Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Vitrine de Terre de feu Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Vitrine de Terre de feu Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Vitrine de Terre de feu Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Vitrine de Terre de feu Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Vitrine de Terre de feu Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Vitrine de Terre de feu Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Vitrine de Terre de feu Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Vitrine de Terre de feu Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Vitrine de Terre de feu Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Vitrine de Terre de feu Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Vitrine de Terre de feu Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Vitrine de Terre de feu Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Vitrine de Terre de feu Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Vitrine de Terre de feu Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Vitrine de Terre de feu Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Vitrine de Terre de feu Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Vitrine de Terre de feu Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Vitrine de Terre de feu Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Vitrine de Terre de feu Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Vitrine de Terre de feu Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Vitrine de Terre de feu Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Vitrine de Terre de feu Contre10
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vitrine de Terre de feu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Terre de feu

Terre de feu



Vitrine de Terre de feu Empty
MessageSujet: Vitrine de Terre de feu   Vitrine de Terre de feu Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 23:19

Bonjour tout le monde,

Voici modestement ma petite pierre à l'édifice des vitrines. N'étant pour le moment que très peu peintre, ce sera essentiellement de la sculpture et de la conversion.

Sensiblement en ordre chrono, voici ma première sculpture réussie, et sensiblement première sculpture tout court 🙃

Un petit buste de senseï de 30mm en premo sculpey 

Vitrine de Terre de feu 20230922Vitrine de Terre de feu 20230923Vitrine de Terre de feu 20230924
Revenir en haut Aller en bas
Terre de feu

Terre de feu



Vitrine de Terre de feu Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Terre de feu   Vitrine de Terre de feu Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 23:21

La suite est dans la catégorie "Monstre Gentil", inspiré par l'univers d'une dessinatrice, Carine-m Illustratrice.

48mm, en premo sculpey

Vitrine de Terre de feu Fb_img16Vitrine de Terre de feu 20230925Vitrine de Terre de feu 20230926


Dernière édition par Terre de feu le Mar 12 Sep 2023 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Terre de feu

Terre de feu



Vitrine de Terre de feu Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Terre de feu   Vitrine de Terre de feu Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 23:23

Vitrine de Terre de feu 20230927

Pour celles et ceux qui se poseraient la question, oui les écailles ont bien étaient posées une par une.... ce fût long ! Mais je suis satisfait du résultat 😊
Revenir en haut Aller en bas
Terre de feu

Terre de feu



Vitrine de Terre de feu Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Terre de feu   Vitrine de Terre de feu Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 23:26

Et voici le bb, dans son "berceau"

Vitrine de Terre de feu 20230928Vitrine de Terre de feu 20230930Vitrine de Terre de feu 20230929
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Vitrine de Terre de feu Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Terre de feu   Vitrine de Terre de feu Icon_minitimeMer 13 Sep 2023 - 2:05

Très bon ! BRAVO !
Charles sera plus à même de te donner un avis objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Terre de feu

Terre de feu



Vitrine de Terre de feu Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Terre de feu   Vitrine de Terre de feu Icon_minitimeMer 13 Sep 2023 - 7:35

Merci beaucoup 😊

Ce sera avec grand plaisir. Comme je disais sur mon topic de conversion, je n'avais pas trop regardé à nouveau de près mes premières productions.... elles me paraissaient top quand je les ai faites.... j'y vois plein de défauts aujourd'hui 🫣 sur le buste notamment, pb de lissage ! Et au niveau des yeux, celui qui est le plus ouvert est un chouya plus avancé que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Terre de feu

Terre de feu



Vitrine de Terre de feu Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Terre de feu   Vitrine de Terre de feu Icon_minitimeMer 13 Sep 2023 - 8:18

Un autre début de projet de personnage est celui-ci :

Vitrine de Terre de feu 20230931Vitrine de Terre de feu 20230932

Il a les mêmes défauts de lissage que le buste, mais cette fois les yeux sont corrects.
En revanche, il est complètement raté parce que pas du tout concordant avec le dessin de départ. Donc il sera refait en entier.

Le principal problème de lissage que je constate vient dufait que je faisais mes lissages avec ma salive, donc de l'eau, globalement. J'ai changé et je fais désormais avec une quantité infime de vaseline, et c'est nickel ! Plus de granulosité sur les bords de mes volumes.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Vitrine de Terre de feu Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Terre de feu   Vitrine de Terre de feu Icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 9:22

Très sympa ces petits monstres !
De toutes façons, je suis toujours admiratif de ceux qui osent la sculpture comme toi, et avec talent en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Terre de feu

Terre de feu



Vitrine de Terre de feu Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Terre de feu   Vitrine de Terre de feu Icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 10:05

Merci beaucoup, c'est très gentil dis donc ☺
Revenir en haut Aller en bas
Terre de feu

Terre de feu



Vitrine de Terre de feu Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Terre de feu   Vitrine de Terre de feu Icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 18:18

Je ressors un vieux truc de sa boîte, mais je vais pouvoir bien tout affiner, maintenant.
Quand j'ai eu cette fig, elle avait une énorme erreur de moulage avec un décalage de presque 1mm, verticalement, au niveau du visage. Du coup, j'ai fait du cache-misere en mode "cachez ce défaut que je ne saurais voir" et j'ai tout drapé Vitrine de Terre de feu Screen10
Vitrine de Terre de feu 20230935Vitrine de Terre de feu 20230936
Revenir en haut Aller en bas
Terre de feu

Terre de feu



Vitrine de Terre de feu Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Terre de feu   Vitrine de Terre de feu Icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 18:22

Vitrine de Terre de feu 20230939Vitrine de Terre de feu 20230937Vitrine de Terre de feu 20230938
Revenir en haut Aller en bas
Terre de feu

Terre de feu



Vitrine de Terre de feu Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Terre de feu   Vitrine de Terre de feu Icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 18:23

Les rajouts ont été fait en milliput. Je ferai qq retouches en sculpey.
La fig n'est pas super propre, mais les traces de peinture aident bien à la lisibilité en photo 😅
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de Terre de feu Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Terre de feu   Vitrine de Terre de feu Icon_minitimeMar 19 Sep 2023 - 16:26

je trouve tes sculptures très bien, je ne vois pas pourquoi tu veux refaire la dernière, pour un personnage fantastique il a vraiment belle allure, tu peux faire un truc très sympa.
J'adore les petits monstres, ils sont craquants Vitrine de Terre de feu 412492
Pour lisser, j'utilise de l'essence térébenthine que je passe avec un pinceau à maquillage (très souple) le pinceau ne doit pas être juste humide et cà marche très bien...

en tout cas bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Terre de feu

Terre de feu



Vitrine de Terre de feu Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Terre de feu   Vitrine de Terre de feu Icon_minitimeMar 19 Sep 2023 - 18:57

Merci beaucoup 🥰

Pour la dernière fig, j'ai pas dit que j'allais le refaire en entier, ce sont juste des finitions et des jonctions à reprendre 😅 
Comme c'était du milliput, j'avais lissé avec un pinceau humide à l'eau, tout simplement. La térébenthine, ça fonctionne sur le milli aussi ? Là sur le sculpey, je lisse avec un toupiti chouya de vaseline, c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de Terre de feu Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Terre de feu   Vitrine de Terre de feu Icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 9:55

sur le milli, j'utilise l'eau mais je ne sculpte plus avec le milliput, je suis passé à la beesputty, c'est un peu comme la sculpey. c'est sur la beesputty que j'utilise la térébenthine...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Marc 1

Marc 1



Vitrine de Terre de feu Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Terre de feu   Vitrine de Terre de feu Icon_minitimeSam 18 Nov 2023 - 12:58

C'est déjà bien abouti comme sculpture ! j'aime beaucoup notamment les petits montres a ce sujet connais tu  les "Monstropots" ?
Revenir en haut Aller en bas
Terre de feu

Terre de feu



Vitrine de Terre de feu Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Terre de feu   Vitrine de Terre de feu Icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 21:23

Marc 1 a écrit:
C'est déjà bien abouti comme sculpture ! j'aime beaucoup notamment les petits montres a ce sujet connais tu  les "Monstropots" ?
Oups ! Le temps est passé trèèès vite  Vitrine de Terre de feu 1f605  
Merci beaucoup !
Ouiii !! Je connais les Monstropots de Maow Miniatures, ils sont super beaux et toujours étonnants à voir  Vitrine de Terre de feu 1f499
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitrine de Terre de feu Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Terre de feu   Vitrine de Terre de feu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitrine de Terre de feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sol terre
» En Terre Sainte.
» Vitrine de Patrice
» Terre Africaine ( centrafrique 2013)
» Vitrine de JYCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: