Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Dolman Miniatures
Transporter ses figurines Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Logan

» Jeff shiu's miniatures
Transporter ses figurines Icon_minitimeAujourd'hui à 14:15 par Logan

» Olena Biloserskaja
Transporter ses figurines Icon_minitimeAujourd'hui à 14:04 par Martin Antonenko

» Cgs military figures
Transporter ses figurines Icon_minitimeAujourd'hui à 13:20 par Martin Antonenko

» RDG Miniatures
Transporter ses figurines Icon_minitimeAujourd'hui à 13:05 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Transporter ses figurines Icon_minitimeAujourd'hui à 12:44 par Martin Antonenko

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Transporter ses figurines Icon_minitimeAujourd'hui à 10:56 par Duck

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
Transporter ses figurines Icon_minitimeAujourd'hui à 7:40 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
Transporter ses figurines Icon_minitimeHier à 16:19 par Papouille

» Crecy Models
Transporter ses figurines Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Transporter ses figurines Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Transporter ses figurines Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Transporter ses figurines Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
Transporter ses figurines Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Transporter ses figurines Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Transporter ses figurines Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Transporter ses figurines Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Transporter ses figurines Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Transporter ses figurines Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Transporter ses figurines Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» Friedland
Transporter ses figurines Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Transporter ses figurines Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
Transporter ses figurines Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Transporter ses figurines Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Transporter ses figurines Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Transporter ses figurines Contre10
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Transporter ses figurines

Aller en bas 
+4
sedullos
Alain de NIIIICE
GregoireM
Lex66
8 participants
AuteurMessage
Lex66





Transporter ses figurines Empty
MessageSujet: Transporter ses figurines   Transporter ses figurines Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 19:11

Bonsoir,
je vais être amené à déménager bientôt et le problème du transport des figurines va se poser.
Je suis donc preneur de toutes les bonnes idées qui m'éviteront, à l'arrivée, de sortir la colle et les peintures pour les retouches...c'est du vécu!
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
GregoireM

GregoireM



Transporter ses figurines Empty
MessageSujet: Re: Transporter ses figurines   Transporter ses figurines Icon_minitimeJeu 6 Avr 2023 - 22:42

J'ai un super système pour transporter trois ou quatre figurines...Mais tout un déménagement c'est une autre paire de manches...
On parle de combien de figurines et de quelle échelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Lex66





Transporter ses figurines Empty
MessageSujet: Re: Transporter ses figurines   Transporter ses figurines Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 7:13

Cela concerne une vingtaine de pièces. La majorité est en 54mm (dont 3 cavaliers montés) et quelques unes en 75mm.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Transporter ses figurines Empty
MessageSujet: Re: Transporter ses figurines   Transporter ses figurines Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 7:52

Tu confectionnes 1 ou 2 caisses de transport en bois,avec poignée et étagère internes ( en veillant à la hauteur des figurines).Je suppose que tes figurines sont placées sur des socles.Tu fixes tes figurines sur le plateau servant d'étagère, à l'aide de patafix placée sur les 4 côtés des socles Tes figurines sont censées ne plus bouger durant le transport.
Il est recommandé de vernir ce plateau pour, ultérieurement, retirer facilement  la patafix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Lex66





Transporter ses figurines Empty
MessageSujet: Re: Transporter ses figurines   Transporter ses figurines Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 14:25

Alain de NIIIICE a écrit:
Tu confectionnes 1 ou 2 caisses de transport en bois,avec poignée et étagère internes ( en veillant à la hauteur des figurines).Je suppose que tes figurines sont placées sur des socles.Tu fixes tes figurines sur le plateau servant d'étagère, à l'aide de patafix placée sur les 4 côtés des socles Tes figurines sont censées ne plus bouger durant le transport.
Il est recommandé de vernir ce plateau pour, ultérieurement, retirer facilement  la patafix.
Merci pour cette info.
C'est effectivement une solution que j'avais envisagé.
Revenir en haut Aller en bas
Lex66





Transporter ses figurines Empty
MessageSujet: Re: Transporter ses figurines   Transporter ses figurines Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 14:29

Poursuivant mes recherches, j'ai découvert qu'il existe des mousses pré-découpées (marque Feldherr) qui semblent être utilisées pour les figurines de wargames. 
Cependant, les plus grands modèles semblent pouvoir être utilisées pour des figurines plus imposantes.
Quelqu'un parmi vous aurait-il déjà utilisé ce système?
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos



Transporter ses figurines Empty
MessageSujet: Re: Transporter ses figurines   Transporter ses figurines Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 17:55

Alain de NIIIICE a écrit:
Tu confectionnes 1 ou 2 caisses de transport en bois,avec poignée et étagère internes ( en veillant à la hauteur des figurines).Je suppose que tes figurines sont placées sur des socles.Tu fixes tes figurines sur le plateau servant d'étagère, à l'aide de patafix placée sur les 4 côtés des socles Tes figurines sont censées ne plus bouger durant le transport.
Il est recommandé de vernir ce plateau pour, ultérieurement, retirer facilement  la patafix.
c'est périmé la patafix , les aimants c'est beaucoup plus smiple et rapide
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Transporter ses figurines Empty
MessageSujet: Re: Transporter ses figurines   Transporter ses figurines Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 18:14

Il existe plusieurs méthodes de fixation des socles sur une base; le patafix est un moyen de l'autre siècle, devenu obsolète, d'autres nécessitent des travaux de bricolage, collage ou perçage.
Le plus simple; dans des boîtes, intercaler des mousses en épaisseur suffisante et manipuler l'ensemble avec beaucoup de précautions.
Revenir en haut Aller en bas
phil52

phil52



Transporter ses figurines Empty
MessageSujet: Re: Transporter ses figurines   Transporter ses figurines Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 18:27

Bonsoir,
j'ai déménagé il y déjà quelques temps et effectivement j'avais placé mes pièces fixées à la PATAFIX dans des boites de transport en bois de ma fabrication. Ces dites boites avaient fait la route dans ma voiture et non dans le camion de déménagement. Si effectivement aujourd'hui beaucoup utilisent des aimants, il n'est pas aisé de percer les socles avec les figurines dessus pour y placer les aimants . De toutes façon aimant, mousse ou PATAFIX, la première étape est de concevoir sa (ses) boite (s) qui après le déménagement, servira (ont) pour les expositions et les concours.
Revenir en haut Aller en bas
GregoireM

GregoireM



Transporter ses figurines Empty
MessageSujet: Re: Transporter ses figurines   Transporter ses figurines Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 19:22

Personnellement ce que je fais pour toutes mes figurines, c'est de percer le socle en bois au dos.
J'y insère un tube creux fileté (ça porte sans doute un autre nom) que je colle solidement dans le trou.

Je fabrique ou plus simplement je récupère une boite en bois avec des dimensions suffisantes pour transporter au moins trois figurines.
Je crée des petits étages sur lesquels seront montés les figurines.

Ensuite il ne reste plus qu'à visser les socles sur les étages en bois.

Les figurines sont parfaitement protégées et la peinture ne rentre jamais en contact avec quoi que ce soit.
La seule chose qui pourrait abîmer les figurines seraient des trop grandes vibrations dans les transports qui pourraient décoller un élément mal collé (un bout d'épée ou autre).

Je vais te prendre des photos ce sera plus simple.
En revanche ça prend du temps de faire tout ça. Si ton déménagement est pour bientôt ça parait compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
GregoireM

GregoireM



Transporter ses figurines Empty
MessageSujet: Re: Transporter ses figurines   Transporter ses figurines Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 19:43

La boite ouverte avec les étages amovibles :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Un étage amovible avec sa vis et le petit papillon pour la maintenir en place. Normalement le papillon se met de l'autre côté entre la planche et la tête de vis. Le papillon permet de s'assurer que le socle est bien fixé et ne peut plus bouger de la planchette en bois.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le dos d'un socle avec la partie tubulaire creuse filtée dont je parlais, collée dans un trou percé au centre du socle. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Transporter ses figurines Empty
MessageSujet: Re: Transporter ses figurines   Transporter ses figurines Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 19:53

C'est à mon avis le meilleur moyen de transporter efficacement ses figurines, que j'utilise, mais qui demande une préparation.
Je pense que là, il y a urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Transporter ses figurines Empty
MessageSujet: Re: Transporter ses figurines   Transporter ses figurines Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 21:00

périmé ou pas.....lorsque je me balladais avec les figurines du club, une cinquantaines de pièces dans chaque caisse, la patafix était bien utile, ne serait-ce que lorsque je me rendais au concours de Feytiat, non, Sedullos ??
je me serais mal vu revisser chaque figurine à l'aide d'écrous et contre-écrous !!!!!!!3 ou 4 figurines, OK, plus, bonjour l'ambiance .....et de même pour les plaques aimantées !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
GregoireM

GregoireM



Transporter ses figurines Empty
MessageSujet: Re: Transporter ses figurines   Transporter ses figurines Icon_minitimeVen 7 Avr 2023 - 23:24

Alain de NIIIICE a écrit:
périmé ou pas.....lorsque je me balladais avec les figurines du club, une cinquantaines de pièces dans chaque caisse, la patafix était bien utile, ne serait-ce que lorsque je me rendais au concours de Feytiat, non, Sedullos ??
je me serais mal vu revisser chaque figurine à l'aide d'écrous et contre-écrous !!!!!!!3 ou 4 figurines, OK, plus, bonjour l'ambiance .....et de même pour les plaques aimantées !!!!!
Haha :)
Oui je suis d'accord c'est pour ça que j'ai demandé au départ combien il y avait de figurines.
Dans le cas d'espèce la patafix semble un bon compromis je trouve aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Paul

Jean_Paul



Transporter ses figurines Empty
MessageSujet: Re: Transporter ses figurines   Transporter ses figurines Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 7:51

Si c'est un déménagement y'a le scotch double face aussi ... un temps que certains ne connaissent pas quand on partait en concours ....
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Transporter ses figurines Empty
MessageSujet: Re: Transporter ses figurines   Transporter ses figurines Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 8:34

C'est vrai, le scotch double face est également fort utile.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
riri13

riri13



Transporter ses figurines Empty
MessageSujet: Re: Transporter ses figurines   Transporter ses figurines Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 8:56

Lors de mon déménagement (500 km) j'ai transporté mes figurines dans plusieurs boîtes (3 prêtées par Le bivouac et 3 perso)....Vu qu'il y a pas mal d'années que je fais des figurines, il y avait donc des socles percés et des socles aimantés....et transport en voiture en deux fois.... aucune casse à l'arrivée si ce n'est une épée décollée.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transporter ses figurines Empty
MessageSujet: Re: Transporter ses figurines   Transporter ses figurines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transporter ses figurines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recherche] listes figurines offerte avec abonnement Figurines Magazine
» Figurines n° 113
» Hello Figurines
» Four à figurines
» figurines 1/72°

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: