Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeAujourd'hui à 11:16 par Bran

» tambour-major
Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Sevres 2022  -"KIKIYORA" Contre10
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sevres 2022 -"KIKIYORA"

Aller en bas 
+10
Giamilos
musfig
sedullos
Alain de NIIIICE
Logan
Juanitobanana
Duroc
Bran
Wolfs
Franky 2
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Franky 2

Franky 2



Sevres 2022  -"KIKIYORA" Empty
MessageSujet: Sevres 2022 -"KIKIYORA"   Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 12:03

Bonjour,

Ceux qui y seront peuvent peut-être nous le dire avec le jour et l'heure pour un RDV: Christian? Eric? Bruno? etc.......

Finalement mon déménagement traine en longueur et je serai à Sevres probablement le samedi vers 11h . Repas possible ensemble si dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Sevres 2022  -"KIKIYORA" Empty
MessageSujet: Re: Sevres 2022 -"KIKIYORA"   Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeMer 2 Nov 2022 - 15:59

Salut François.
Je serai à Sèvres les 19 et 20 novembre prochain. Je crois que Christian y sera aussi (quasiment sur, mais c'est à lui de confirmer). Pour Bruno, je ne sais pas.
Je serai de toutes façons présent le samedi matin, et une grande partie de l'après-midi, ainsi que le dimanche après-midi. J'aurai donc grand plaisir à te revoir là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Sevres 2022  -"KIKIYORA" Empty
MessageSujet: Re: Sevres 2022 -"KIKIYORA"   Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeMer 2 Nov 2022 - 16:40

De mon côté par encore sûr d'être là, si je peux se sera seulement le samedi vers les 11h...
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





Sevres 2022  -"KIKIYORA" Empty
MessageSujet: Re: Sevres 2022 -"KIKIYORA"   Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 13:59

Hello,
 je vous préparerai une table Forum comme tous les ans...
Tiens si je la faisais payante ???
C'est pas une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Sevres 2022  -"KIKIYORA" Empty
MessageSujet: Re: Sevres 2022 -"KIKIYORA"   Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 14:07

Duroc a écrit:
Hello,
 je vous préparerai une table Forum comme tous les ans...
Tiens si je la faisais payante ???
C'est pas une bonne idée ?
Pierre, c'est souvent que tu as de bonnes idées ...
Pourtant, là ... ce n'est PAS une bonne idée !  Sevres 2022  -"KIKIYORA" 975643 lol!


tiens, si tu en veux une : créer une catégorie "Figurines civiles" au prochain Concours de Sèvres.

En tous cas, sympa, merci pour la table. Je pourrai m'y asseoir pour faire l'accueil des membres du forum, vu que je devrais arriver tôt !
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Sevres 2022  -"KIKIYORA" Empty
MessageSujet: Re: Sevres 2022 -"KIKIYORA"   Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 13:17

C'est sympa. 
Ne pourrait-on pas flécher ....certains se sont perdus.... un message au micro peut-être
Sevres 2022  -"KIKIYORA" 184275
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Sevres 2022  -"KIKIYORA" Empty
MessageSujet: Re: Sevres 2022 -"KIKIYORA"   Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 9:13

Wolfs a écrit:
Salut François.
Je serai à Sèvres les 19 et 20 novembre prochain. Je crois que Christian y sera aussi (quasiment sur, mais c'est à lui de confirmer). Pour Bruno, je ne sais pas.
Je serai de toutes façons présent le samedi matin, et une grande partie de l'après-midi, ainsi que le dimanche après-midi. J'aurai donc grand plaisir à te revoir là bas.

Au plaisir de s'y croiser Éric,
Je serais là le samedi pour la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Sevres 2022  -"KIKIYORA" Empty
MessageSujet: Re: Sevres 2022 -"KIKIYORA"   Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 9:16

Juanitobanana a écrit:
Wolfs a écrit:
Salut François.
Je serai à Sèvres les 19 et 20 novembre prochain. Je crois que Christian y sera aussi (quasiment sur, mais c'est à lui de confirmer). Pour Bruno, je ne sais pas.
Je serai de toutes façons présent le samedi matin, et une grande partie de l'après-midi, ainsi que le dimanche après-midi. J'aurai donc grand plaisir à te revoir là bas.

Au plaisir de s'y croiser Éric,
Je serais là le samedi pour la journée...
tu exposes ?
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Sevres 2022  -"KIKIYORA" Empty
MessageSujet: Re: Sevres 2022 -"KIKIYORA"   Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 9:51

Bien sûr  mais pas de pièces récentes cette année.
 
Ça  sera pour Montrouge, Lyon ou Couëron..
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Sevres 2022  -"KIKIYORA" Empty
MessageSujet: Re: Sevres 2022 -"KIKIYORA"   Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 11:15

Pour les présents samedi matin, je propose 11h00 sur la table mise à disposition du forum
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Sevres 2022  -"KIKIYORA" Empty
MessageSujet: Re: Sevres 2022 -"KIKIYORA"   Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 11:43

Bien sûr j'y serais et super content de revoir les potes et de pouvoir enfin rencontrer Bruno cheers

Je viendrai le samedi et le dimanche, pour le détail des heures je ne sais pas encore mais Ok pour samedi 11h00 à la table du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Sevres 2022  -"KIKIYORA" Empty
MessageSujet: Re: Sevres 2022 -"KIKIYORA"   Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 20:39

Logan a écrit:
Bien sûr j'y serais et super content de revoir les potes et de pouvoir enfin rencontrer Bruno cheers

Je viendrai le samedi et le dimanche, pour le détail des heures je ne sais pas encore mais Ok pour samedi 11h00 à la table du forum.

Nous pourrons admirer ta belle Geisha...la mienne piétine sur ma table de peinture...

Au Plaisir 👍
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Sevres 2022  -"KIKIYORA" Empty
MessageSujet: Re: Sevres 2022 -"KIKIYORA"   Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 16:33

Je déposerai mes pièces vers 10h et donc je serai à la table du forum vers 11h
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Sevres 2022  -"KIKIYORA" Empty
MessageSujet: Re: Sevres 2022 -"KIKIYORA"   Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 18:55

Logan a écrit:
Bien sûr j'y serais et super content de revoir les potes et de pouvoir enfin rencontrer Bruno cheers

Je viendrai le samedi et le dimanche, pour le détail des heures je ne sais pas encore mais Ok pour samedi 11h00 à la table du forum.

On s'est déjà rencontré à Sèvres je crois, Éric avait amené une bouteille de champagne et nous avions une table de réservée. Tu étais venu avec ton épouse..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Sevres 2022  -"KIKIYORA" Empty
MessageSujet: Re: Sevres 2022 -"KIKIYORA"   Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 19:40

Bran a écrit:
Logan a écrit:
Bien sûr j'y serais et super content de revoir les potes et de pouvoir enfin rencontrer Bruno cheers

Je viendrai le samedi et le dimanche, pour le détail des heures je ne sais pas encore mais Ok pour samedi 11h00 à la table du forum.

On s'est déjà rencontré à Sèvres je crois, Éric avait amené une bouteille de champagne et nous avions une table de réservée. Tu étais venu avec ton épouse..... Wink
Ha oui Shocked ... Je me rappelle de notre réunion à Sèvres, mais je ne me rappelle pas que tu y étais désolé  Embarassed... En plus d'une mauvaise mémoire, je ne suis pas du tout physionomiste donc si tu viens je ne te reconnaitrai certainement pas  Embarassed Embarassed Embarassed. Mais maintenant que je te connais mieux sur le forum, j'aurai plus de facilité à me rappeler et ça me ferait plaisir de te (re)voir à Sèvres et de pouvoir discuter ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Sevres 2022  -"KIKIYORA" Empty
MessageSujet: Re: Sevres 2022 -"KIKIYORA"   Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 13:43

Bonjour,

Je ne suis pas un membre trés actif du forum mais j'ai plaisir à lire ce que vous postez.
Samedi, j'ai retrouvé :
Eric (Wolf) pour partager un moment sympa et découvrir l'étendue de son talent dans les multiples catégories sur lesquelles il est actif... Une mention spéciale pour son Indien qui m'a tapé dans l'oeil;
Christian (Logan) pour des échanges trop rapides sur la Geisha Alexandro Models (La Geisha de Christian est magnifique avec un ensemble de motifs harmonieux, précis et soignés) 
et enfin Franky François ou l'inverse ...je ne sais plus avec lequel j'ai fait connaissance.

Manifestation trés réussie comme à  chaque fois avec moins de pièces et de participants qu'en 2021. 

A l'année prochaine pour certains ou  sur d'autres expositions en 2023.

PS : Christian, j'espère que tu as décroché l'or avec cette superbe pièce !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Sevres 2022  -"KIKIYORA" Empty
MessageSujet: Re: Sevres 2022 -"KIKIYORA"   Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 14:24

Retour de Sèvres.
Alors, Jean Marc, je ne sais pas ce que tu as fait de ton côté.
Pour' Christian et sa Geisha, ce fut un gros "Or" plus que mérité qui le propulse parmi les meilleurs, + un "Argent" en catégorie Fantastique.
Pour moi itou, avec un "Or" pour mon display féminin (dont ma dernière indienne Yanomani) et un "Argent" pour mon display historique.

A côté de çà, toujours aussi agréable de retrouver d'autres têtes du forum, avec bien sur Marco, Duroc et d'autres ...
Vivement le prochain concours, en attendant d'éventuelles photos de reportages (pour ma part, vous connaissez mes hautes qualités en la matière!!).
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Sevres 2022  -"KIKIYORA" Empty
MessageSujet: Re: Sevres 2022 -"KIKIYORA"   Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 14:27

Grand bravo à vous.....médailles largement méritées.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Juanitobanana

Juanitobanana



Sevres 2022  -"KIKIYORA" Empty
MessageSujet: Re: Sevres 2022 -"KIKIYORA"   Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 14:57

Wolfs a écrit:
Retour de Sèvres.
Alors, Jean Marc, je ne sais pas ce que tu as fait de ton côté.
Pour' Christian et sa Geisha, ce fut un gros "Or" plus que mérité qui le propulse parmi les meilleurs, + un "Argent" en catégorie Fantastique.
Pour moi itou, avec un "Or" pour mon display féminin (dont ma dernière indienne Yanomani) et un "Argent" pour mon display historique.

A côté de çà, toujours aussi agréable de retrouver d'autres têtes du forum, avec bien sur Marco, Duroc et d'autres ...
Vivement le prochain concours, en attendant d'éventuelles photos de reportages (pour ma part, vous connaissez mes hautes qualités en la matière!!).

On trinquera peut être à Coüeron, c'est "Or" pour moi également  Razz
Va falloir que je bosse pour présenter autre chose que mon pirate , n'est-ce pas Eric ! Sevres 2022  -"KIKIYORA" 3310798245

Bravo à toi, alors, tu es sur tous les fronts !
Bravo à Christian également .

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Sevres 2022  -"KIKIYORA" Empty
MessageSujet: Re: Sevres 2022 -"KIKIYORA"   Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 15:25

....Et pourquoi pas à Lyon, fin Avril ????....ça peut se faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Logan

Logan



Sevres 2022  -"KIKIYORA" Empty
MessageSujet: Re: Sevres 2022 -"KIKIYORA"   Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 16:38

Bravo les gars Sevres 2022  -"KIKIYORA" 412492 !... il faut qu'on passe en Master la prochaine fois Wink !... 

Alain pour Lyon, je suis à l'expo de Bron (comme tous les ans) déjà début avril (maquettes + figurines). Je n'y retournerai pas 4 semaines plus tard uniquement pour des figurines. Mais si tu peux venir le weekend du 1 et 2 avril, je serais vraiment ravi de te voir.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Sevres 2022  -"KIKIYORA" Empty
MessageSujet: Re: Sevres 2022 -"KIKIYORA"   Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 17:05

Dans la série "on apprend plus dans la défaite que dans la victoire"  
Sevres 2022  -"KIKIYORA" 184275

et donc sans médaille pour moi  ,mon retour:

1.Ne faites pas comme moi: en voulant mettre beaucoup de pièces pour accroitre le nombre de pièces de l'exposition , si votre niveau a évolué (beaucoup?) sur un an, n'amenez surtout pas les pièces d' il y a un an.......On considère en effet que celles-ci pénalisent votre display et empêchent de donner une médaille ,même de bronze à la meilleure. Bref, on note un peintre , pas une pièce, en fait

2.Comme résultat du point 1, chaque participant apporte peu de pièces. Je trouve que cette année il y avait peu de pièces en général peut-être aussi en raison du coût plus élevé des déplacements.....Dans cette même idée, deux dioramas sur la guerre de sécession qui étaient très sympa avec beaucoup de figurines mais une peinture moyenne ,ne pouvaient être récompensés.

3.Effectivement les figurines des copains du forum, (notamment Christian et sa Geisha et les deux displays d'Eric) valaient la peine de venir. Attention Eric de ne pas trop te vanter! Suivant la règle tu dois passer en master et laisser les besogneux comme moi en confirmé......Et là si la route est droite , la pente est dure!

4.Les commentaires d'Eric sur le niveau à atteindre en concours étaient intéressant à rappeler:

4.1 En photo , "on se fout" généralement du socle pas en concours....et c'est pas si simple de faire un socle harmonieux en rapport avec le thème et cela sans que ledit socle ne mange la figurine. Si on ose mettre de la végétation et si on se risque à un arbre, il doit être vraiment réaliste : du feuille à feuille, les petites en haut, varier un peu la couleur, ect......
4.2 Une peinture qui parait correcte en photo ne vaut pas grand chose si la peinture comporte des traces. C'était mon cas sur une bannière avec de forts plis sculptés : j'avais choisi des losanges réguliers bleu et blancs .... un cauchemar que j'ai rectifié de nombreuses fois à l'acrylique.

Cela dit pas de méprises, je ne critique pas les jugements ....j'essaie seulement d'en tirer quelque chose. Car si non, s'il n'y avait pas les commentaires des copains pour expliquer , je ne reviendrais sûrement plus jamais.

Cela dit encore, comme dit Taouletta....je peux me tromper Sevres 2022  -"KIKIYORA" 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Sevres 2022  -"KIKIYORA" Empty
MessageSujet: Re: Sevres 2022 -"KIKIYORA"   Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 17:08

J'ai une équipe des CBA qui va à Bron, en visiteur, mais je ne suis  malheureusement pas dispo le 1 et le 2.....dommage.Ainsi, nous retournerons à Lyon, fin avril.....et retrouverons  des potes des périodes passées en concours de figs....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Wolfs

Wolfs



Sevres 2022  -"KIKIYORA" Empty
MessageSujet: Re: Sevres 2022 -"KIKIYORA"   Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 17:14

Je te rassure François, je ne me vante pas... et vai probablement rester en confirmé si je vais à Montrouge. Je suis encore trop llin du niveau de Christian qui aurait sans doutes médaillé sa Geisha même en master.
Quant à mes commentaires, ce ne sont pas les miens, mais juste des propos collectés auprès d'autres figurinistes plus chevronnés que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Sevres 2022  -"KIKIYORA" Empty
MessageSujet: Re: Sevres 2022 -"KIKIYORA"   Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 17:18

Et bravo à toi Jean Marc. Quelle progression foudroyante !
Je t'ai connu novice il y a encore peu et te voilà au niveau des masters ! On fetera donc cà à Coueron, j'y serai !
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Sevres 2022  -"KIKIYORA" Empty
MessageSujet: Re: Sevres 2022 -"KIKIYORA"   Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 18:00

Wolfs a écrit:
. et vai probablement rester en confirmé si je vais à Montrouge.
Non mais Shocked !... Médaillé or en confirmé, tu passes en Master. hop hop hop !...  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Sevres 2022  -"KIKIYORA" Empty
MessageSujet: Re: Sevres 2022 -"KIKIYORA"   Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 18:54

Wolfs a écrit:
Je te rassure François, je ne me vante pas... et vai probablement rester en confirmé si je vais à Montrouge. Je suis encore trop llin du niveau de Christian qui aurait sans doutes médaillé sa Geisha même en master.
Quant à mes commentaires, ce ne sont pas les miens, mais juste des propos collectés auprès d'autres figurinistes plus chevronnés que moi.
Quand même, tu étais fier comme si tu avais un bar tabac ( Coluche)
Au fait c'est quoi cette histoire d'Hélène Wolfs .....une grosse ruse?

Si tu ne passes pas en master tu ne suis pas la règle. Bon , de toutes façons, les catégories , c'est un peu à la bonne franquette.

C'est sûr, tout a déjà été dit  en terme de commentaires sur ces sujets , d'ailleurs j'ai dit que tu nous avais fait des rappels. Ce qui est intéressant , c'est d'être devant les pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Sevres 2022  -"KIKIYORA" Empty
MessageSujet: Re: Sevres 2022 -"KIKIYORA"   Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 19:07

Franky François a écrit:
Wolfs a écrit:
Je te rassure François, je ne me vante pas... et vai probablement rester en confirmé si je vais à Montrouge. Je suis encore trop llin du niveau de Christian qui aurait sans doutes médaillé sa Geisha même en master.
Quant à mes commentaires, ce ne sont pas les miens, mais juste des propos collectés auprès d'autres figurinistes plus chevronnés que moi.
Quand même, tu étais fier comme si tu avais un bar tabac ( Coluche)
Au fait c'est quoi cette histoire d'Hélène Wolfs .....une grosse ruse?

Si tu ne passes pas en master tu ne suis pas la règle. Bon , de toutes façons, les catégories , c'est un peu à la bonne franquette.

C'est sûr, tout a déjà été dit  en terme de commentaires sur ces sujets , d'ailleurs j'ai dit que tu nous avais fait des rappels. Ce qui est intéressant , c'est d'être devant les pièces.



Ton analyse est bonne François, 
Éric m'a montré tes pièces samedi après-midi...

Parfois il vaut mieux en avoir moins...
Prends souvent tes pièces les plus réussies en modèle quand tu peins ça aide aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Sevres 2022  -"KIKIYORA" Empty
MessageSujet: Re: Sevres 2022 -"KIKIYORA"   Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 19:14

Wolfs a écrit:
Et bravo à toi Jean Marc. Quelle progression foudroyante !
Je t'ai connu novice il y a encore peu et te voilà au niveau des masters ! On fetera donc cà à Coueron, j'y serai !

Ça fait un bout de chemin que l'on pose nos pièces côte à côte Éric...donc on file ensemble sur la table d'en face...
Il y avait du très haut et de la place pour nos figurines qui n'auraient pas été ridicule...en master...

Il faut se remettre au travail, aller sur les concours, regarder des beaux reportages photos des expos de nos voisins...et peindre...pour essayer de progresser...et prendre du plaisir...

Alors au boulot pour Coũeron 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Sevres 2022  -"KIKIYORA" Empty
MessageSujet: Re: Sevres 2022 -"KIKIYORA"   Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 19:42

Yes ! 👍
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





Sevres 2022  -"KIKIYORA" Empty
MessageSujet: Re: Sevres 2022 -"KIKIYORA"   Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 20:43

Bonjour à toutes et tous,
tout d'abord je m'adresse aux modérateurs de ce site qui peuvent immédiatement détruire mon intervention qui n'a, à priori, que peu à voir avec la figurine ; je ne le prendrai pas mal, je le comprendrais bien volontiers, mais que voulez-vous, c'est plus fort que moi, ...
Malgré quelques heures de réflexion, je me décide à écrire ce message ...tout en retenu.
Je pense que Sèvres 2022 fut une réussite, mais ce concours gardera pour quelques-uns d'entre nous, à commencer par moi,  un goût amer.
L'un de nos amis figurinistes, aussi doué que discret, a été violemment agressé (je reprends les termes chers à nos journaleux...des fois qu'on soit gentiment agressé) le vendredi soir veille du concours, alors qu'il sortait du restaurant, dans la plus grande avenue de Sèvres, l'une des villes les plus huppée d'Île de France.
Je souhaitais vous informer.
Nous pensons bien à lui.
Un message , tout en retenu, comme je vous l'ai dit plus haut...
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos



Sevres 2022  -"KIKIYORA" Empty
MessageSujet: Re: Sevres 2022 -"KIKIYORA"   Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 20:45

Wolfs a écrit:
Et bravo à toi Jean Marc. Quelle progression foudroyante !
Je t'ai connu novice il y a encore peu et te voilà au niveau des masters ! On fetera donc cà à Coueron, j'y serai !
hummmmmmmmmmmm !!!!!!!!!!! jean marc en master va falloir etre un peu plus assidu au reunion de club pour progresser surtout en master
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos



Sevres 2022  -"KIKIYORA" Empty
MessageSujet: Re: Sevres 2022 -"KIKIYORA"   Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 20:49

Juanitobanana a écrit:
Wolfs a écrit:
Et bravo à toi Jean Marc. Quelle progression foudroyante !
Je t'ai connu novice il y a encore peu et te voilà au niveau des masters ! On fetera donc cà à Coueron, j'y serai !

Ça fait un bout de chemin que l'on pose nos pièces côte à côte Éric...donc on file ensemble sur la table d'en face...
Il y avait du très haut et de la place pour nos figurines qui n'auraient pas été ridicule...en master...

tu as encore du chemin a faire meme si la table des masters était proche
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Sevres 2022  -"KIKIYORA" Empty
MessageSujet: Re: Sevres 2022 -"KIKIYORA"   Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 21:04

sedullos a écrit:
Juanitobanana a écrit:
Wolfs a écrit:
Et bravo à toi Jean Marc. Quelle progression foudroyante !
Je t'ai connu novice il y a encore peu et te voilà au niveau des masters ! On fetera donc cà à Coueron, j'y serai !

Ça fait un bout de chemin que l'on pose nos pièces côte à côte Éric...donc on file ensemble sur la table d'en face...
Il y avait du très haut et de la place pour nos figurines qui n'auraient pas été ridicule...en master...

tu as encore du chemin a faire meme si la table des masters était proche


C'est ma fête ce soir !  Sevres 2022  -"KIKIYORA" 184275
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Sevres 2022  -"KIKIYORA" Empty
MessageSujet: Re: Sevres 2022 -"KIKIYORA"   Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 21:18

Duroc a écrit:
Bonjour à toutes et tous,
tout d'abord je m'adresse aux modérateurs de ce site qui peuvent immédiatement détruire mon intervention qui n'a, à priori, que peu à voir avec la figurine ; je ne le prendrai pas mal, je le comprendrais bien volontiers, mais que voulez-vous, c'est plus fort que moi, ...
Malgré quelques heures de réflexion, je me décide à écrire ce message ...tout en retenu.
Je pense que Sèvres 2022 fut une réussite, mais ce concours gardera pour quelques-uns d'entre nous, à commencer par moi,  un goût amer.
L'un de nos amis figurinistes, aussi doué que discret, a été violemment agressé (je reprends les termes chers à nos journaleux...des fois qu'on soit gentiment agressé) le vendredi soir veille du concours, alors qu'il sortait du restaurant, dans la plus grande avenue de Sèvres, l'une des villes les plus huppée d'Île de France.
Je souhaitais vous informer.
Nous pensons bien à lui.
Un message , tout en retenu, comme je vous l'ai dit plus haut...
Pierre

J'ai vu la photo hier sur FB l'état de son visage carrément en sang,disant l'oeil atteint et tout ça pour 1€
Mon sang n'a fait qu'un tour en voyant ça !!!!!!!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Wolfs

Wolfs



Sevres 2022  -"KIKIYORA" Empty
MessageSujet: Re: Sevres 2022 -"KIKIYORA"   Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 21:27

Et en plus, il a quand même eu le courage de venir nous saluer sur place samedi matin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Sevres 2022  -"KIKIYORA" Empty
MessageSujet: Re: Sevres 2022 -"KIKIYORA"   Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 21:30

Et pour le reste, Pierre, merci pour votre accueil et votre gentillesse. Merci pour la table réservée au forum, meme si elle fut souvent désertée. Bref, merci pour ce week-end !!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Sevres 2022  -"KIKIYORA" Empty
MessageSujet: Re: Sevres 2022 -"KIKIYORA"   Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 21:31

Tu vois Jean Marc, ils ne veulent pas de nous 🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Sevres 2022  -"KIKIYORA" Empty
MessageSujet: Re: Sevres 2022 -"KIKIYORA"   Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 21:35

Bravo a tous les membres pour leurs médailles !   Sevres 2022  -"KIKIYORA" 529646
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



Sevres 2022  -"KIKIYORA" Empty
MessageSujet: Re: Sevres 2022 -"KIKIYORA"   Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 23:11

Wolfs a écrit:
Tu vois Jean Marc, ils ne veulent pas de nous 🤣🤣

Oui..en tout cas désolé pour le sermonage en direct par un Master !
C'est good  Applaudissement

Tu t'imagines en pleine remise de médailles,
Ne lui donnez pas de médailles...
Il n'est pas assidu aux réunions et il n'a pas le niveau Master...

Déjà sur le forum, ça jette un froid mais en pleine exposition...

Au secours  Sevres 2022  -"KIKIYORA" 975643


Sans commentaire...

Il y a des choses plus grave .
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Sevres 2022  -"KIKIYORA" Empty
MessageSujet: Re: Sevres 2022 -"KIKIYORA"   Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 0:03

Juanitobanana a écrit:
Franky François a écrit:
Wolfs a écrit:
Je te rassure François, je ne me vante pas... et vai probablement rester en confirmé si je vais à Montrouge. Je suis encore trop llin du niveau de Christian qui aurait sans doutes médaillé sa Geisha même en master.
Quant à mes commentaires, ce ne sont pas les miens, mais juste des propos collectés auprès d'autres figurinistes plus chevronnés que moi.
Quand même, tu étais fier comme si tu avais un bar tabac ( Coluche)
Au fait c'est quoi cette histoire d'Hélène Wolfs .....une grosse ruse?

Si tu ne passes pas en master tu ne suis pas la règle. Bon , de toutes façons, les catégories , c'est un peu à la bonne franquette.

C'est sûr, tout a déjà été dit  en terme de commentaires sur ces sujets , d'ailleurs j'ai dit que tu nous avais fait des rappels. Ce qui est intéressant , c'est d'être devant les pièces.



Ton analyse est bonne François, 
Éric m'a montré tes pièces samedi après-midi...

Parfois il vaut mieux en avoir moins...
Prends souvent tes pièces les plus réussies en modèle quand tu peins ça aide aussi...
C'est bien noté.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Sevres 2022  -"KIKIYORA" Empty
MessageSujet: Re: Sevres 2022 -"KIKIYORA"   Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 0:12

sedullos a écrit:
Juanitobanana a écrit:
Wolfs a écrit:
Et bravo à toi Jean Marc. Quelle progression foudroyante !
Je t'ai connu novice il y a encore peu et te voilà au niveau des masters ! On fetera donc cà à Coueron, j'y serai !

Ça fait un bout de chemin que l'on pose nos pièces côte à côte Éric...donc on file ensemble sur la table d'en face...
Il y avait du très haut et de la place pour nos figurines qui n'auraient pas été ridicule...en master...

tu as encore du chemin a faire meme si la table des masters était proche
Dire cela ici dans nos échanges amicaux et bon enfant, c'est méchant!
Tu devrais péter un bon coût et te détendre.... le monde serait plus beau!
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Sevres 2022  -"KIKIYORA" Empty
MessageSujet: Re: Sevres 2022 -"KIKIYORA"   Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 4:14

Vraiment désolé Pierre pour ce très regrettable incident qui a dû jeter un très grand froid. J'espère surtout que notre ami figuriniste n'aura pas de séquelle de cette horrible soirée. On peut avoir quelque part un peu plus d'informations sur ce qui s'est réellement passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Sevres 2022  -"KIKIYORA" Empty
MessageSujet: Re: Sevres 2022 -"KIKIYORA"   Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 4:16

Alain, J'ai bien pensé à toi en voyant cette superbe pièce de chez Alexandros. Je l'ai d'ailleurs achetée grâce à Eric qui me l'a montrée et l'avait acquise avant moi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Sevres 2022  -"KIKIYORA" Empty
MessageSujet: Re: Sevres 2022 -"KIKIYORA"   Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 7:21

C'est vrai que cette pièce est superbe, mais voilà, quelle est son échelle ??
Je vais voir cela de plus près.....Et merci pour ta délicate attention.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Juanitobanana

Juanitobanana



Sevres 2022  -"KIKIYORA" Empty
MessageSujet: Re: Sevres 2022 -"KIKIYORA"   Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 7:49

Franky François a écrit:
sedullos a écrit:
Juanitobanana a écrit:
Wolfs a écrit:
Et bravo à toi Jean Marc. Quelle progression foudroyante !
Je t'ai connu novice il y a encore peu et te voilà au niveau des masters ! On fetera donc cà à Coueron, j'y serai !

Ça fait un bout de chemin que l'on pose nos pièces côte à côte Éric...donc on file ensemble sur la table d'en face...
Il y avait du très haut et de la place pour nos figurines qui n'auraient pas été ridicule...en master...

tu as encore du chemin a faire meme si la table des masters était proche
Dire cela ici dans nos échanges amicaux et bon enfant, c'est méchant!
Tu devrais péter un bon coût et te détendre.... le monde serait plus beau!



Merci
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Sevres 2022  -"KIKIYORA" Empty
MessageSujet: Re: Sevres 2022 -"KIKIYORA"   Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 8:22

Alain de NIIIICE a écrit:
C'est vrai que cette pièce est superbe, mais voilà, quelle est son échelle ??
Je vais voir cela de plus près.....Et merci pour ta délicate attention.....
Je n'ai pas la pièce sous la main, mais c'est du 70 ou du 75 mm. Ce n'est pas ton échelle je sais, mais ça ne m'a pas empêché de penser à toi et au superbe diorama que tu réalises.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Sevres 2022  -"KIKIYORA" Empty
MessageSujet: Re: Sevres 2022 -"KIKIYORA"   Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 8:33

OK....merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Sevres 2022  -"KIKIYORA" Empty
MessageSujet: Re: Sevres 2022 -"KIKIYORA"   Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 9:22

Duroc a écrit:
Bonjour à toutes et tous,
tout d'abord je m'adresse aux modérateurs de ce site qui peuvent immédiatement détruire mon intervention qui n'a, à priori, que peu à voir avec la figurine ; je ne le prendrai pas mal, je le comprendrais bien volontiers, mais que voulez-vous, c'est plus fort que moi, ...
Malgré quelques heures de réflexion, je me décide à écrire ce message ...tout en retenu.
Je pense que Sèvres 2022 fut une réussite, mais ce concours gardera pour quelques-uns d'entre nous, à commencer par moi,  un goût amer.
L'un de nos amis figurinistes, aussi doué que discret, a été violemment agressé (je reprends les termes chers à nos journaleux...des fois qu'on soit gentiment agressé) le vendredi soir veille du concours, alors qu'il sortait du restaurant, dans la plus grande avenue de Sèvres, l'une des villes les plus huppée d'Île de France.
Je souhaitais vous informer.
Nous pensons bien à lui.
Un message , tout en retenu, comme je vous l'ai dit plus haut...
Pierre

Pierre pas question de passer sous silence cette odieuse agression.
Tu fais bien de rappeler ce qui c'est passé, j'ai vu sur FB le résultat de l'agression et c'est pas joli joli... si j'ai bien compris pour une histoire d'1€ ?
Je ne sais exactement le fin mot de l'histoire, mais franchement je ne suis pas sûr qu'il fallait en arriver là...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Audrich

Audrich



Sevres 2022  -"KIKIYORA" Empty
MessageSujet: Re: Sevres 2022 -"KIKIYORA"   Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 14:03

Malheureusement je n'ai pas pu venir à Sèvres cette année et je le regrette beaucoup. Sauf cas de force majeur, j'y serai en 2023. Je garde un excellent souvenir de 2021. Les merveilles que j'ai pu y voir et les sympathiques rencontres que j'ai pu y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sevres 2022  -"KIKIYORA" Empty
MessageSujet: Re: Sevres 2022 -"KIKIYORA"   Sevres 2022  -"KIKIYORA" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sevres 2022 -"KIKIYORA"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SEVRES 2022
» Photos Sèvres 2022
» TORINO 2022 -
» Lugdunum 2022.....
» Roselies 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Quoi de neuf ? :: Manifestations, Reportages, interview-
Sauter vers: