Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Vu sur Putty & Paint
Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeAujourd'hui à 9:51 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeHier à 22:57 par Mâhar Lankôth

» Cgs military figures
Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeHier à 17:20 par Duck

» RDG Miniatures
Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeHier à 17:14 par Duck

» Olena Biloserskaja
Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeHier à 12:00 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeHier à 11:58 par Duck

» Vitrine de Filgja
Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeHier à 11:40 par Filgja

» Dolman Miniatures
Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeHier à 9:51 par bono

» Jeff shiu's miniatures
Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 14:15 par Logan

» Foxwood Miniatures
Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 12:44 par Martin Antonenko

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 10:56 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 16:19 par Papouille

» Crecy Models
Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» speed paint essais
Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» Friedland
Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Respiration, saynète terminée. Contre10
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Respiration, saynète terminée.

Aller en bas 
+14
Audrich
Wolfs
Trajan
Taouletta
Alain de NIIIICE
Chevert
Giamilos
bono
Ethno Dan
ms16
Duck
Papouille
Logan
Bran
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bran

Bran



Respiration, saynète terminée. Empty
MessageSujet: Respiration, saynète terminée.   Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 17:28

Mon nouveau projet pour cette fin d'année, une figurine de chez Life Miniatures, "Breath" que l'on peux traduire par respiration, souffle.... C'est mon deuxième achat chez Life, le premier était le buste "surround" et la qualité est vraiment très très bonne. La pièce est assez petite, 70 mm et comporte 18 éléments à assembler. 

Gros coup de cœur pour cette figurine dès que je l'ai vu sur le net, achetée dans les 5 minutes qui ont suivi directement chez life Miniatures, livrée en 4 jours, rien à redire. Quasiment aucune ligne de moulage, très impressionnant de voir cette qualité de tirage !! 

Sur cette image, il y a 10 éléments :
1 sac à dos, 1 barrière, 1 bouteille, 1 couverture, 1 chien en 3 parties (tête + 2 demi-corps), 1 masque en 3 parties (1masque + 2 cartouches)


Respiration, saynète terminée. B11

La jeune fille est composée de 7 éléments à assembler :
1 tête, 1 buste, 1 paire de jambes, 2 pieds et les 2 bras


Respiration, saynète terminée. F11

Avec le socle fourni, on arrive bien à 18 pièces. C'est beaucoup, mais cela donne des tirages très précis. J'ai ajouté un peu de pâte époxy sur le genou gauche de la fillette pour simuler des traces de terre, le tirage étant tellement net et lisse que j'ai voulu ajouter un peu saleté en volume..

Quelques photos qui montrent la finesse des éléments, notamment du masque respiratoire en 3 parties qui est toujours sur son support en résine pour peinture...

Respiration, saynète terminée. D11
Respiration, saynète terminée. A11
Respiration, saynète terminée. C11

Afin de montrer l'ensemble de la saynète une photo N&B

Respiration, saynète terminée. 04bis10

Le visage magnifique de la fillette en gros plan avec le masque respiratoire qui est tout petit...

Respiration, saynète terminée. 10_bis10

Pour tenter approcher d'une telle finesse dans la peinture, il faudrait beaucoup de technicité et de talent, je vais juste essayer de faire mon max, mais sans illusion.... 


Dernière édition par Bran le Ven 11 Nov 2022 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Respiration, saynète terminée. Empty
MessageSujet: Re: Respiration, saynète terminée.   Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeSam 22 Oct 2022 - 6:00

Salut Bruno,

Un sujet curieux mais joli et très intéressant en termes de peinture. Life Miniatures fait des sujets issus de vraies photos du magazine Life non ?... Tu sais à quoi se rapporte cette scène exactement ?...

Sinon, tu penses la faire en noir et blanc ou en couleurs ?

En tout cas je vais suivre avec grand intérêt et je suis sûr que tu vas encore nous faire une tuerie avec cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Respiration, saynète terminée. Empty
MessageSujet: Re: Respiration, saynète terminée.   Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeSam 22 Oct 2022 - 9:41

Logan a écrit:
Salut Bruno,

Un sujet curieux mais joli et très intéressant en termes de peinture. Life Miniatures fait des sujets issus de vraies photos du magazine Life non ?... Tu sais à quoi se rapporte cette scène exactement ?...

Sinon, tu penses la faire en noir et blanc ou en couleurs ?

En tout cas je vais suivre avec grand intérêt et je suis sûr que tu vas encore nous faire une tuerie avec cette pièce.
Hello Christian,

Un sujet post apocalypse où l'air est devenu difficilement respirable. J'interprète cette saynète de cette façon. La jeune fille vient de trouver une poche d'air où elle peut respirer sans son masque.... Peut-être est-ce à cet endroit que le chien vivait, qu'elle l'a vu et trouvé cet espace par chance.... chacun imagine ce qu'il veut, c'est ça qui est super.... C'est aussi un sujet qui montre ce qu'il nous faut éviter, pour nos petits-enfants. On nous parle de réchauffement climatique, de pollution, de guerre, de disparition de la bio diversité....  Jusqu'à quand tous ces événements liés, ajoutés les uns aux autres, nous laisseront la possibilité de vivre et de respirer "normalement". Santé publique France précise qu'il y a 40 000 décès par an en France à cause de la pollution de l'air et près de 8 mois d'espérance de vie de perdus.... 

Non, la saynète sera en couleurs, je n'ai vraiment pas l'aptitude pour la faire en N&B.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Respiration, saynète terminée. Empty
MessageSujet: Re: Respiration, saynète terminée.   Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeSam 22 Oct 2022 - 10:04

C'est vrai que serait très original, 'hors standard' de la peindre en noir et blanc!!!

Un excellent exercice pour un plat d'étain !!  (Excellente idée à creuser de mon côté)

J'observe aussi l'opposition de contraste des vêtements et objets et la douceur formidable de la peau et des ses courbes et ombres !!!  Remarquable même en noir et blanc .....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Respiration, saynète terminée. Empty
MessageSujet: Re: Respiration, saynète terminée.   Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeSam 22 Oct 2022 - 10:39

Papouille a écrit:
C'est vrai que serait très original, 'hors standard' de la peindre en noir et blanc!!!

Un excellent exercice pour un plat d'étain !!  (Excellente idée à creuser de mon côté)

J'observe aussi l'opposition de contraste des vêtements et objets et la douceur formidable de la peau et des ses courbes et ombres !!!  Remarquable même en noir et blanc .....

Un plat d'étain en N&B, je ne pense pas en avoir déjà vu. C'est un support que je ne connais pas, une très bonne école d'apprentissage d'après Marc Mussat, car pas vraiment évident à réaliser.

Pour en revenir à cette figurine, je suis d'accord avec toi Michel, la peau et même l'ensemble de la figurine est une véritable "tuerie" comme disent les jeunes, rarement vu une peinture aussi précise et aussi lisse. 

Lien pour voir l'artiste -> 최영인, c'est son travail que j'ai vu sur le net par hasard et immédiatement j'ai été sous le charme..... Sans conteste, pour moi du moins, un très grand peintre à suivre de très près....
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Respiration, saynète terminée. Empty
MessageSujet: Re: Respiration, saynète terminée.   Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeSam 22 Oct 2022 - 11:30

Ici, Best of Show de Kulmbach 2015, plat de Penny Meyer (env. 90mm)...

Ne m'avais pas emballé plus, mais un déplacement de Californie en Allemagne se récompense aussi ... (voir poste jugements, concours il y a peu).
Mais l'originalité fut récompensée, (bien que la source du plat est une photo.... Noir et Blanc !!).

Respiration, saynète terminée. Mfp06010
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Respiration, saynète terminée. Empty
MessageSujet: Re: Respiration, saynète terminée.   Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeSam 22 Oct 2022 - 11:47

Le visage de la jeune fille semble "vivant"!
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Respiration, saynète terminée. Empty
MessageSujet: Re: Respiration, saynète terminée.   Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeSam 22 Oct 2022 - 12:27

Le sujet est très original . Le visage souriant change de la plupart des figurines du forum et en plus pour une situation très grave, je vais suivre la progression de tes pinceaux.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Respiration, saynète terminée. Empty
MessageSujet: Re: Respiration, saynète terminée.   Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeSam 22 Oct 2022 - 12:38

Mais... c'est une vieille photo de Joëlle et de Dolly ! (Ma femme et son petit chien, il y a quarante ans...).  Shocked

Cela me fait davantage penser à un jeu de gosses aussi, Bruno. Si le monde post-apocalyptique ressemble à cela, vivement qu'on en arrive là. Cette pièce évoque plutôt un certain bonheur, non ?

Et tout ceci pour dire qu'une saynète devient beaucoup plus captivante quand chaque spectateur peut y voir son histoire personnelle.

Pour la peinture, je m'inspirerais des fabuleuses illus de Norman Rockwell. A mon avis, le sculpteur connaît très bien l'oeuvre de Rockwell. Il faut des couleurs avec ce style de sujet bien sûr. Et des couleurs plutôt gaies. Sauf si tu tiens à ta vision post apo évidemment. Là il faudrait peut-être plutôt des lumières vert-jaunes. Ou autres tons déprimants.

J'aime énormément cette pièce évidemment. Je la montrerai à Jo ! Et cette fois, c'est moi qui suis poétique et optimiste. C'est plutôt rare !!! rire
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Respiration, saynète terminée. Empty
MessageSujet: Re: Respiration, saynète terminée.   Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeSam 22 Oct 2022 - 12:41

Ah oui, le papa de Jo était officier de réserve et un grand passionné de la WW2. Elle avait donc retrouvé ce vieux matériel militaire dans le grenier...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Respiration, saynète terminée. Empty
MessageSujet: Re: Respiration, saynète terminée.   Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeSam 22 Oct 2022 - 17:10

On peut dire que ton nouveau projet me parle, Bruno ! J'ai vu la peinture de la artbox et c'est vrai que la version originale "post-pandémique" a l'avantage d'être originale. 

On pourrait aussi voir cette fillette comme une petite expatriée ukrainienne, mais tu y avais peut-être aussi pensé ? Il faut espérer en tout cas que l'autre enfoiré ne sortira pas son arsenal chimique cet hiver. 

Mais le visage très rayonnant de la fillette ne colle pas trop avec ces concepts, je trouve. Je vais faire une illu à l'aquarelle, et à la Rockwell, au départ de cette fig. Si cela me mène vers un résultat intéressant, et si tu me le permet, je la placerai ici.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Respiration, saynète terminée. Empty
MessageSujet: Re: Respiration, saynète terminée.   Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeDim 23 Oct 2022 - 10:36

ms16 a écrit:
Le sujet est très original . Le visage souriant change de la plupart des figurines du forum et en plus pour une situation très grave, je vais suivre la progression de tes pinceaux.
Bonne continuation

Merci Sylvestre !!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Respiration, saynète terminée. Empty
MessageSujet: Re: Respiration, saynète terminée.   Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeDim 23 Oct 2022 - 10:50

Ethno Dan a écrit:
Mais... c'est une vieille photo de Joëlle et de Dolly ! (Ma femme et son petit chien, il y a quarante ans...).  Shocked

Cela me fait davantage penser à un jeu de gosses aussi, Bruno. Si le monde post-apocalyptique ressemble à cela, vivement qu'on en arrive là. Cette pièce évoque plutôt un certain bonheur, non ?

Et tout ceci pour dire qu'une saynète devient beaucoup plus captivante quand chaque spectateur peut y voir son histoire personnelle.

Pour la peinture, je m'inspirerais des fabuleuses illus de Norman Rockwell. A mon avis, le sculpteur connaît très bien l'oeuvre de Rockwell. Il faut des couleurs avec ce style de sujet bien sûr. Et des couleurs plutôt gaies. Sauf si tu tiens à ta vision post apo évidemment. Là il faudrait peut-être plutôt des lumières vert-jaunes. Ou autres tons déprimants.

J'aime énormément cette pièce évidemment. Je la montrerai à Jo ! Et cette fois, c'est moi qui suis poétique et optimiste. C'est plutôt rare !!! rire

Hello Daniel. Le fait que chacun puisse y voir une histoire différente est assez génial ! Par exemple, le fait que la jeune fille  sourit, peut signifier que le gaz mortel qui était présent c'est assez dilué pour pouvoir retirer son masque.... C'est effectivement un moment de bonheur dans une période troublée. Un peu comme pour la Covid 19, lorsque le port du masque n'a plus été obligatoire, beaucoup ont sourit et étaient content de pouvoir respirer à nouveau....  Wink

J'ai le projet d'utiliser effectivement des couleurs assez vives, le personnage reste une pré-adolescente, dans ma vision, elle porte donc des vêtement jeunes et colorés.... Pas de tons tristes, l'espoir reste le mot clef. Dans toutes les situations graves, ce qui nous maintient en vie, du moins pendant un moment, outre l'instinct de survie, c'est l'espoir. Penser qu'à un moment cela va cesser et que ça ira mieux... Dans l'histoire ici présente, c'est le moment où ça arrive, ça va mieux....Après, chacun donnera un temps, une durée du mauvais moment passé, en fonction des habits plus ou moins délabrés, sales, usés... chaque peintre peux avec ce genre de sujet prendre une voie plutôt qu'une autre... En terme d'attrait, c'est bien plus motivant de s'essayer à ce genre de saynète où tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Respiration, saynète terminée. Empty
MessageSujet: Re: Respiration, saynète terminée.   Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeDim 23 Oct 2022 - 10:57

Ethno Dan a écrit:
On peut dire que ton nouveau projet me parle, Bruno ! J'ai vu la peinture de la artbox et c'est vrai que la version originale "post-pandémique" a l'avantage d'être originale. 

On pourrait aussi voir cette fillette comme une petite expatriée ukrainienne, mais tu y avais peut-être aussi pensé ? Il faut espérer en tout cas que l'autre enfoiré ne sortira pas son arsenal chimique cet hiver. 

Mais le visage très rayonnant de la fillette ne colle pas trop avec ces concepts, je trouve. Je vais faire une illu à l'aquarelle, et à la Rockwell, au départ de cette fig. Si cela me mène vers un résultat intéressant, et si tu me le permet, je la placerai ici.

Tant mieux Daniel, si ce sujet te parle, c'est toujours motivant de travailler sur un sujet qui intéresse...

Non, je n'avais pas pensé à la une expatriée Ukrainienne, je n'ai pas fait de parallèle...

Pour le visage rayonnant, comme je l'ai écrit dans ma réponse précédente, ça ne me choque pas du tout, au contraire, c'est même ce visage qui m'a énormément plu, le sculpteur à fait extrêmement fort !! Je serai très content que tu postes ton illustration ici, j'ai même hâte de la voir !!  Wink


Dernière édition par Bran le Dim 23 Oct 2022 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Respiration, saynète terminée. Empty
MessageSujet: Re: Respiration, saynète terminée.   Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeDim 23 Oct 2022 - 13:10

Ton raisonnement tient parfaitement la route, Bruno. Mais si tu regardes attentivement le visage non peint (moi je ne l'ai vu qu'en photos évidemment), les yeux et la bouche me semblent être très nettement plus rieurs que sur la version peinte.

J'ai vu cette peinture en couleurs sur MMZone. Elle est nettement plus gaie que la peinture de la artbox qui joue la carte du drame. Mais le peintre de cette version plus haute en couleurs et plus propre (sans doute trop propre dans ce contexte bien précis) a fortement atténué l'expression amusée de la fillette. Volontairement ou involontairement, impossible de le savoir. Les yeux sont par exemple optiquement agrandis et l'expression du visage est devenue plus sereine qu'amusée. Les expressions fines du visage tiennent parfois à des micro-détails. Surtout à ces échelles.

Ma référence personnelle par rapport à cette pièce était évidemment sentimentale et anecdotique ! Pour une illu, je vois aussi tout de suite le plus grand intérêt du drame. Qu'il y ait ou non une porte de sortie. Je ne sais pas encore si je serai optimiste ou pessimiste, cela dépend des jours et de l'inspiration. Donc également de la meilleure idée qui se présente.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Respiration, saynète terminée. Empty
MessageSujet: Re: Respiration, saynète terminée.   Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 13:55

très jolie pièce Respiration, saynète terminée. 412492

je pense que tu vas faire une chouette réalisation, que ce soit post apocalyptique ou une enfant en ukraine.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Respiration, saynète terminée. Empty
MessageSujet: Re: Respiration, saynète terminée.   Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 14:03

bono a écrit:
très jolie pièce Respiration, saynète terminée. 412492

je pense que tu vas faire une chouette réalisation, que ce soit post apocalyptique ou une enfant en ukraine.

J'espère arriver à réaliser une peinture digne du travail du sculpteur.... Merci pour ta confiance en tout cas !!  Respiration, saynète terminée. 412492
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Respiration, saynète terminée. Empty
MessageSujet: Re: Respiration, saynète terminée.   Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 21:45

Quelle magnifique sculpture ! Hâte de voir ta réalisation !
Revenir en haut Aller en bas
Chevert





Respiration, saynète terminée. Empty
MessageSujet: Re: Respiration, saynète terminée.   Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 17:00

La fraicheur qui se dégage de la sculpture est une vraie réussite, un sujet où chacun peut avoir sa lecture, son histoire ... surement un beau challenge.

JL
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Respiration, saynète terminée. Empty
MessageSujet: Re: Respiration, saynète terminée.   Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeMer 26 Oct 2022 - 10:12

Giamilos a écrit:
Quelle magnifique sculpture ! Hâte de voir ta réalisation !

La sculpture à l'air de faire l'unanimité, et c'est mérité, elle est vraiment réussie !! Pour l'instant, ça avance tout doucement, le socle, le chien et les jambes (chaussures, legging et jupe) sont faits.... en gros 40%, mais j'ai commencé par le plus facile...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Respiration, saynète terminée. Empty
MessageSujet: Re: Respiration, saynète terminée.   Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeMer 26 Oct 2022 - 10:13

Chevert a écrit:
La fraicheur qui se dégage de la sculpture est une vraie réussite, un sujet où chacun peut avoir sa lecture, son histoire ... surement un beau challenge.

JL

Oui, c'est un grand avantage d'aborder ce genre de pièce où chacun pour y raconter une histoire différente....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Respiration, saynète terminée. Empty
MessageSujet: Re: Respiration, saynète terminée.   Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 16:39

Après 3 bonnes semaines de peinture sur cette petite pièce, qui après mesure ne fait pas 70 mais 65 mm de haut, je vous présente le résultat.

Respiration, saynète terminée. Breath10
Respiration, saynète terminée. Breath11
Respiration, saynète terminée. Breath12
Respiration, saynète terminée. Breath13
Respiration, saynète terminée. Breath14
Respiration, saynète terminée. Breath15
Respiration, saynète terminée. Breath16
Respiration, saynète terminée. Breath17
Respiration, saynète terminée. Breath18
Respiration, saynète terminée. Breath19
Respiration, saynète terminée. Breath20
Respiration, saynète terminée. Breath21
Respiration, saynète terminée. Breath22

J'ai réalisé pour le personnage une peau assez pâle et peu contrastée. 

Pour obtenir le relief nécessaire j'ai exagéré l'éclairage du visage et utilisé du rouge+ rose pour colorer les joues. Les couleurs sont assez claires mais pas flashy.

Sur le legging j'ai rajouté un peu de sable au niveau du genou gauche pour simuler un peu de saleté en relief. 
Le cartable est rose comme il se doit pour une fille ( lol!) et j'ai rajouté un petit Bart Simpson pour signifier que la date à laquelle se déroule la saynète est contemporaine.... J'ai voulu simuler un sac qui a été lavé à de nombreuses reprises, il est rayé, la couleur a un peu passé par endroit mais il reste toujours des traces de saleté....

Le tee-shirt est propre, peut-être en reste -t-il dans des boutiques abandonnées et en "libre service" dans ce monde post apocalypse, ou tout simplement parce qu'il est plus facile de garder un tee-shirt propre que des chaussures ou un sac à dos... à chacun de faire son histoire...

Les basquettes Nike sont des modèles bleus (de garçon re lol! )car la petite héroïne, que j'ai baptisé "Hope" n'en a pas trouvé de roses, sa couleur préférée !!

Le chiot labrador est de couleur champagne assez clair, avec les oreilles marron orangée. Les pattes et le bas su ventre sont un peu plus sombres pour représenter la saleté, il a en effet la mauvaise habitude de se coucher un peu n'importe où....

La petite couverture derrière a un motif que j'ai repris sur une peinture d'un artiste sur Putty & Paint. Pour réaliser cette pré-adolescente, je me suis inspiré du travail d'un artiste chinois dont j'ai mis le lien plus haut, c'est son travail qui m'a donné envie de m'essayer sur cette pièce et je ne le regrette pas.

Pour finir, je tire mon chapeau à tous ceux qui peignent du 54 mm, là avec du 65, c'est très compliqué pour moi, donc bravo à tous !! 
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Respiration, saynète terminée. Empty
MessageSujet: Re: Respiration, saynète terminée.   Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 16:59

Salut Bruno,

Peinture très belle et très fine comme à ton habitude Respiration, saynète terminée. 412492. Je pense que la figurine est bien en 70 mm en termes d'échelle, mais comme c'est une enfant c'est tout à fait logique qu'elle ne fasse que 65 mm de haut, elle est en fait même assez grande pour son âge.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Respiration, saynète terminée. Empty
MessageSujet: Re: Respiration, saynète terminée.   Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 17:06

C'est absolument bluffant, et criant de réalisme, on dirait une photo.
Le choix des couleurs est extraordinaire, et ces tons pastels vont magnifiquement bien avec le sujet.
La jupette est on ne peut plus réelle, ainsi que le sac, les leggings et les chaussures.

Le seul (tout petit) commentaire est le brillant du t-shirt vert, qui à mon avis strictement personnel a un peu trop d'éclat, donnant un aspect un peu brillant, presque satiné dans les plis aigus, sans doute un peu exagérés par rapport à du coton ou un tissu de t-shirt.  Mais c'est un epliut de lui avoir donné ces coups de lumière. (ou peut-être des angles trop aigus ??), mais qq chose d'un peu artificiel, je ne saurais mieux décrire.

 C'est donc une réussite, car la facilité était d'utiliser des tons trop flashy, trop vifs et artificiels, alors que ceux-ci collent bien mieux à la situation, l'âge et l'atmosphère de cette sanyète.
Un peu comme les albums de "Martine" !!!!

BRAVO, je suis totalement conquis, c'est un *****
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Respiration, saynète terminée. Empty
MessageSujet: Re: Respiration, saynète terminée.   Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 8:26

Comme à ton habitude, tu as su maitriser le sujet, créant, pour cette scène, une ambiance  apaisante, malgré le contexte environnant.Ces quelques informations sur tes choix apportent un grand plus pour percevoir le personnage..... En un mot, j'aime beaucoup, à nouveau, une réussite complète.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Bran

Bran



Respiration, saynète terminée. Empty
MessageSujet: Re: Respiration, saynète terminée.   Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 9:51

Logan a écrit:
Salut Bruno,

Peinture très belle et très fine comme à ton habitude Respiration, saynète terminée. 412492. Je pense que la figurine est bien en 70 mm en termes d'échelle, mais comme c'est une enfant c'est tout à fait logique qu'elle ne fasse que 65 mm de haut, elle est en fait même assez grande pour son âge.
 Merci Christian. La pièce est vendue en deux tailles, 90 mm et au 1/12ème. J'ai pris la taille 90 mm qui me paraissait suffisante pour bien m'amuser et j'ai été très étonné de recevoir une pièce de 65 mm de haut en 18 parties "minuscules". En fait, c'est normal, comme c'est une enfant, elle ne peux pas faire 90 mm de haut!! Du coup j'aurai dû acheter l'exemplaire au 1/12ème, je pense que j'aurai rencontré moins de difficultés, mais ce n'est pas grave, ça m'a obligé de sortir de ma zone de confort comme on dit et c'est pas plus mal.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Respiration, saynète terminée. Empty
MessageSujet: Re: Respiration, saynète terminée.   Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 10:01

Papouille a écrit:
C'est absolument bluffant, et criant de réalisme, on dirait une photo.
Le choix des couleurs est extraordinaire, et ces tons pastels vont magnifiquement bien avec le sujet.
La jupette est on ne peut plus réelle, ainsi que le sac, les leggings et les chaussures.

Le seul (tout petit) commentaire est le brillant du t-shirt vert, qui à mon avis strictement personnel a un peu trop d'éclat, donnant un aspect un peu brillant, presque satiné dans les plis aigus, sans doute un peu exagérés par rapport à du coton ou un tissu de t-shirt.  Mais c'est un epliut de lui avoir donné ces coups de lumière. (ou peut-être des angles trop aigus ??), mais qq chose d'un peu artificiel, je ne saurais mieux décrire.

 C'est donc une réussite, car la facilité était d'utiliser des tons trop flashy, trop vifs et artificiels, alors que ceux-ci collent bien mieux à la situation, l'âge et l'atmosphère de cette sanyète.
Un peu comme les albums de "Martine" !!!!

BRAVO, je suis totalement conquis, c'est un *****

Merci d'apprécier Michel, ton enthousiasme fait plaisir à lire. Tu as tout à fait raison, j'ai voulu donné des zones assez claires sur les plis, surtout sur le haut (épaules et manches) et j'ai ajouté carrément du jaune dans mes mélanges de verts, c'est sans doute ce que tu perçois comme satiné ou plis aigus. 
Je n'ai pas compris ce que tu voulais écrire à la place de ce mot que j'écris en gras : Mais c'est un epliut de lui avoir donné ces coups de lumière.


Pour les albums "Martine", c'est marrant que tu en parles, nous avons toute la collection, mon épouse est fan depuis toujours et ma petite fille les study à chaque fois qu'elle vient à la maison....   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Respiration, saynète terminée. Empty
MessageSujet: Re: Respiration, saynète terminée.   Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 10:03

Superbe peinture !
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Respiration, saynète terminée. Empty
MessageSujet: Re: Respiration, saynète terminée.   Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 10:04

Alain de NIIIICE a écrit:
Comme à ton habitude, tu as su maitriser le sujet, créant, pour cette scène, une ambiance  apaisante, malgré le contexte environnant.Ces quelques informations sur tes choix apportent un grand plus pour percevoir le personnage..... En un mot, j'aime beaucoup, à nouveau, une réussite complète.....

Merci Alain, j'ai pensé en effet qu'il était intéressant d'expliquer ma démarche et le pourquoi des choix de couleurs ou des salissures, je suis content que ça trouve un écho chez toi !!  Respiration, saynète terminée. 412492
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Respiration, saynète terminée. Empty
MessageSujet: Re: Respiration, saynète terminée.   Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 10:04

Taouletta a écrit:
Superbe peinture !
Bravo !

Merci Éric !!
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Respiration, saynète terminée. Empty
MessageSujet: Re: Respiration, saynète terminée.   Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 11:20

C’est une très belle peinture.Merci pour les explications.
Tout a été dit. Une figurine civile et souriante, que demander de plus.
Bravo
Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Respiration, saynète terminée. Empty
MessageSujet: Re: Respiration, saynète terminée.   Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 18:54

ms16 a écrit:
C’est une très belle peinture.Merci pour les explications.
Tout a été dit. Une figurine civile et souriante, que demander de plus.
Bravo
Applaudissement Applaudissement Applaudissement

Un grand merci Sylvestre !!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Respiration, saynète terminée. Empty
MessageSujet: Re: Respiration, saynète terminée.   Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 21:42

Une très jolie pièce avec une peinture assez stupéfiante. Le sujet en lui même invite à la réflexion... beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Wolfs

Wolfs



Respiration, saynète terminée. Empty
MessageSujet: Re: Respiration, saynète terminée.   Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 11:20

Superbement peint, superbement frais, bien que je ne sois pas fan du "dress code", mais c'est visiblement un choix assumé.
Tu viens à Sèvres ou tu ne sais toujours pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Respiration, saynète terminée. Empty
MessageSujet: Re: Respiration, saynète terminée.   Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 11:23

Trajan a écrit:
Une très jolie pièce avec une peinture assez stupéfiante. Le sujet en lui même invite à la réflexion... beau travail!

Merci Trajan, j'aime bien l'idée que cette pièce invite à la réflexion.... C'est toujours très agréable de peindre une pièce qui transmet un écho....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Respiration, saynète terminée. Empty
MessageSujet: Re: Respiration, saynète terminée.   Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 11:30

Wolfs a écrit:
Superbement peint, superbement frais, bien que je ne sois pas fan du "dress code", mais c'est visiblement un choix assumé.
Tu viens à Sèvres ou tu ne sais toujours pas ?

Merci Éric, oui, un choix assumé, mais avec ce genre de sujet, tout le monde peut opter pour différentes représentations et c'est vraiment un gros plus par rapport aux sujets militaires par exemple, qui impose une couleur et même une teinte précise....

Pour Sèvres, il y a peu de chances, et je regrette de rater la présentation de Christian et de sa magnifique geisha, mais j'espère pouvoir me rattraper pour Montrouge, qui est bien plus facile d'accès pour moi en plus.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Respiration, saynète terminée. Empty
MessageSujet: Re: Respiration, saynète terminée.   Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 11:46

Bran a écrit:
Wolfs a écrit:
Superbement peint, superbement frais, bien que je ne sois pas fan du "dress code", mais c'est visiblement un choix assumé.
Tu viens à Sèvres ou tu ne sais toujours pas ?

Merci Éric, oui, un choix assumé, mais avec ce genre de sujet, tout le monde peut opter pour différentes représentations et c'est vraiment un gros plus par rapport aux sujets militaires par exemple, qui impose une couleur et même une teinte précise....

Pour Sèvres, il y a peu de chances, et je regrette de rater la présentation de Christian et de sa magnifique geisha, mais j'espère pouvoir me rattraper pour Montrouge, qui est bien plus facile d'accès pour moi en plus.... Wink

Finalement tu ne viens pas à Sèvres Bruno ??  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Respiration, saynète terminée. Empty
MessageSujet: Re: Respiration, saynète terminée.   Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 10:18

rien à redire sur tes choix, qui sont excellents Respiration, saynète terminée. 412492 L'ensemble est à la fois très agréable à regarder et à la fois inquiétant si jamais on se penche sur l'actualité internationale Wink
J'aime toutefois la fraicheur qu'apporte le nounours et le bébé labrador, ainsi que le Bart... un monde apocalyptique, mais l'enfance reste l'enfance, le sculpteur fait passer un message et ta peinture conforte ce message.
Bref une très belle scène, que j'aime beaucoup, bravo Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Respiration, saynète terminée. Empty
MessageSujet: Re: Respiration, saynète terminée.   Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 18:48

bono a écrit:
rien à redire sur tes choix, qui sont excellents Respiration, saynète terminée. 412492 L'ensemble est à la fois très agréable à regarder et à la fois inquiétant si jamais on se penche sur l'actualité internationale Wink
J'aime toutefois la fraicheur qu'apporte le nounours et le bébé labrador, ainsi que le Bart... un monde apocalyptique, mais l'enfance reste l'enfance, le sculpteur fait passer un message et ta peinture conforte ce message.
Bref une très belle scène, que j'aime beaucoup, bravo Applaudissement Applaudissement

Merci Charles ça fait très plaisir de voir que nous sommes sur la même longueur d'onde....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Respiration, saynète terminée. Empty
MessageSujet: Re: Respiration, saynète terminée.   Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeSam 19 Nov 2022 - 12:24

C'est vraiment une très belle peinture, Bruno !  Respiration, saynète terminée. 412492 Respiration, saynète terminée. 412492 Respiration, saynète terminée. 412492

Le choix des couleurs relativement éteintes est aussi excellent dans ce cas de figure. Le vert me fait même penser à un vert poison. Tu connais le vert poison ? Il est légèrement plus jaune. Ce pigment naturel de cuivre, d'une toxicité rare, a été longtemps l'un des seuls pigments verts disponibles. Il y a très longtemps. Et dans l'inconscient collectif on continue d'associer ce vert au poison. Cela fait en tout cas partie des codes de couleurs dans notre culture.

Le symbole destructif de la rouille marche toujours aussi très bien. J'aurais peut-être mis un petit peu plus de rouille sur la ferraille et quelques traces d'humidité orangée sur le sol. Mais bon c'est peut-être trop "cliché" aussi.

Le crayonné de mon idée au départ de tes personnages se trouve dans ma farde "à peindre". Si j'arrive au résultat souhaité, je le placerai ici (si tu veux) sinon je te l'enverrai par MP dans quelque temps. Je montre peu ce que je fais depuis un bon moment, je suis dans ma période recluse. J'ai besoin d'évoluer sans me laisser trop influencer. Mais la figurine m'inspire toujours énormément en illustration. Je ne suis pas le seul, et en réalité c'est normal étant donné le niveau actuel. La figurine commence aussi à influencer les illustrateurs, cela commence à fonctionner dans les deux sens maintenant. Cette proximité est essentielle à mes yeux. Et elle me fascine vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Respiration, saynète terminée. Empty
MessageSujet: Re: Respiration, saynète terminée.   Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 11:20

Ethno Dan a écrit:
C'est vraiment une très belle peinture, Bruno !  Respiration, saynète terminée. 412492 Respiration, saynète terminée. 412492 Respiration, saynète terminée. 412492

Le choix des couleurs relativement éteintes est aussi excellent dans ce cas de figure. Le vert me fait même penser à un vert poison. Tu connais le vert poison ? Il est légèrement plus jaune. Ce pigment naturel de cuivre, d'une toxicité rare, a été longtemps l'un des seuls pigments verts disponibles. Il y a très longtemps. Et dans l'inconscient collectif on continue d'associer ce vert au poison. Cela fait en tout cas partie des codes de couleurs dans notre culture.

Le symbole destructif de la rouille marche toujours aussi très bien. J'aurais peut-être mis un petit peu plus de rouille sur la ferraille et quelques traces d'humidité orangée sur le sol. Mais bon c'est peut-être trop "cliché" aussi.

Le crayonné de mon idée au départ de tes personnages se trouve dans ma farde "à peindre". Si j'arrive au résultat souhaité, je le placerai ici (si tu veux) sinon je te l'enverrai par MP dans quelque temps. Je montre peu ce que je fais depuis un bon moment, je suis dans ma période recluse. J'ai besoin d'évoluer sans me laisser trop influencer. Mais la figurine m'inspire toujours énormément en illustration. Je ne suis pas le seul, et en réalité c'est normal étant donné le niveau actuel. La figurine commence aussi à influencer les illustrateurs, cela commence à fonctionner dans les deux sens maintenant. Cette proximité est essentielle à mes yeux. Et elle me fascine vraiment !

Merci beaucoup Daniel !!

Je ne connaissais pas le vert poison...  tu vois que tes posts sont intéressants, en tout cas, ils m'apprennent souvent quelques choses, au minimum, ils me donnent matière à réflexion.  Respiration, saynète terminée. 412492 

Pour la rouille, je n'ai pas voulu en mettre trop, je voulais signifier que la cause de la pollution (bactériologique, nucléaire ou autre) n'était pas si lointaine .... 

Tu peux bien évidemment poster tes crayonnés ici, je serai très content de les voir d'ailleurs, n'hésites pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Respiration, saynète terminée. Empty
MessageSujet: Re: Respiration, saynète terminée.   Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 13:01

C'est en réfléchissant à cette saynète que je me suis rendu compte que les personnages étaient en effet dans une situation post-pandémique. Comme la vie sauvage disparaît progressivement, d'autres virus mortels pourraient hélas muter de l'animal à l'homme et provoquer de véritables catastrophes. Le sculpteur a sans doute voulu évoquer ceci.

Mais je trouve que la ferraille tordue et le sol défoncé font davantage penser à du post-nucléaire ou du post-conflit en général. Là il y a un code visuel qui brouille un peu les pistes du post-pandémique. Tous les codes que nous utilisons dans une image sont hyper-importants. Et pour moi la fig d'aujourd'hui s'insère parfaitement dans mon propre monde de l'image. J'en reparlerai avec ma petite illu. 

L'illu permet de faire plus et en moins de temps. Elle permet aussi de suggérer parfois seulement les choses. Mais elle n'a pas la magie des objets en volume et en formats parfois très réduits. La fig a vraiment quelque chose de magique !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Respiration, saynète terminée. Empty
MessageSujet: Re: Respiration, saynète terminée.   Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 14:45

Ethno Dan a écrit:
C'est en réfléchissant à cette saynète que je me suis rendu compte que les personnages étaient en effet dans une situation post-pandémique. Comme la vie sauvage disparaît progressivement, d'autres virus mortels pourraient hélas muter de l'animal à l'homme et provoquer de véritables catastrophes. Le sculpteur a sans doute voulu évoquer ceci.

Mais je trouve que la ferraille tordue et le sol défoncé font davantage penser à du post-nucléaire ou du post-conflit en général. Là il y a un code visuel qui brouille un peu les pistes du post-pandémique. Tous les codes que nous utilisons dans une image sont hyper-importants. Et pour moi la fig d'aujourd'hui s'insère parfaitement dans mon propre monde de l'image. J'en reparlerai avec ma petite illu. 

L'illu permet de faire plus et en moins de temps. Elle permet aussi de suggérer parfois seulement les choses. Mais elle n'a pas la magie des objets en volume et en formats parfois très réduits. La fig a vraiment quelque chose de magique !

Je pense qu'il est possible que la saynète se situe dans une période post-pandémique. 

Imaginons une petite histoire, en partant de l'hypothèse d'un virus qui serait 100 fois plus contagieux et mortel que la Covid. Rapidement les hôpitaux sont débordés, les morts se multiplient dans le monde. Au fil des jours, les médecins meurent, les patients également à cause de l'absence de soins et de remèdes....

 Les supermarchés sont dévalisés, pillés même, ensuite il n'y a plus de livraison, les gens se battent pour manger.... Il n'y a plus de policiers, l'armée essaye de maintenir l'ordre, mais beaucoup de soldats désertent et forment des groupes armés qui sèment la terreur. La violence est extrême, ce qui explique que la destruction des villes ... 

Tout va très vite, en quelques mois, il reste peu de monde sur terre. La fillette évolue dans ce monde, depuis 4 ou 5 ans elle vit avec un groupe de survivants, sans lien de parenté entre eux, des inconnus qui se sont regroupé pour être plus fort ensemble et toujours avec le même but, survivre.... 

Peut-être ont-ils une sorte d'immunité face à ce virus, comme certaines personnes l'ont face à la covid. Même si c'est une personne sur 100 000!! Ils peuvent tomber malade d'où la présence du masque respiratoire, mais ce virus n'est pas 100% mortel pour eux. 

Quelques boutiques de vêtements, depuis longtemps abandonnées et qui n'ont pas grand intérêt par rapport à des pharmacies ou des magasins alimentaires, ont encore des tee-shirt ou des chaussures...  La fillette comme sa communauté peuvent se servir. à loisir... 

Pour se nourrir, ils sont revenus à la culture de légumes et de fruits dans les jardins publics en ville et autres espaces disponibles.. Ils mangent des rats et des insectes.... Sur les côtes maritimes, les survivants mangent du poisson qui est insensible au virus....En un mot, ils survivent. 

Certains animaux sont comme eux, ce qui expliquent le chiot et l'existence de rats, de poissons... 

Et voilà, une histoire parmi 100 autres possibles... Ce genre de saynète est vraiment extra pour laisser vagabonder l'imagination, se faire peur ou garder espoir !!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Respiration, saynète terminée. Empty
MessageSujet: Re: Respiration, saynète terminée.   Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 15:14

Ce genre de scénario catastrophe s'inscrit bien dans la SF dont tu es sûrement aussi un grand amateur, Bruno. Et la bonne SF voit hélas souvent juste.

Mais en admettant que des vêtements neufs soient encore disponibles, on n'associe pas directement une gamine aussi bien vêtue et un petit chien aussi propre à un tel scénario catastrophe. Tout est toujours possible mais tu ne peux vendre au spectateur qu'un début de polypandémie avec cette saynète-ci. Mais tu peux bien sûr jouer sur la menace qui plane. Et là, il faudrait ajouter une petite phrase bien sentie sur le socle.

Seul un petit texte peut souvent signifier vraiment l'intention de l'auteur. Tout ce que j'ai fait s'est souvent joué entre l'image et le texte.
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Respiration, saynète terminée. Empty
MessageSujet: Re: Respiration, saynète terminée.   Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 17:54

Voir « la terre demeure «  de Stewart paru jadis aux ed « présence du futur «
Revenir en haut Aller en bas
Audrich

Audrich



Respiration, saynète terminée. Empty
MessageSujet: Re: Respiration, saynète terminée.   Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 12:16

Magnifique Bran,
J'aime beaucoup quand les contrastes ne sont pas trop soutenus.
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Respiration, saynète terminée. Empty
MessageSujet: Re: Respiration, saynète terminée.   Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 10:00

ms16 a écrit:
Voir « la terre demeure «  de Stewart paru jadis aux ed « présence du futur «
Je ne connais pas ce roman, je vais voir ça de plus près,  Merci Sylvestre !!

Edit : Livre commandé, un très grand  Merci à toi, je pense que je vais me régaler !!  Wink


Dernière édition par Bran le Mar 22 Nov 2022 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Respiration, saynète terminée. Empty
MessageSujet: Re: Respiration, saynète terminée.   Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 10:01

Audrich a écrit:
Magnifique Bran,
J'aime beaucoup quand les contrastes ne sont pas trop soutenus.
Bravo

Un grand merci !!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Respiration, saynète terminée. Empty
MessageSujet: Re: Respiration, saynète terminée.   Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 10:05

Échange très instructif..... Merci Bruno: quelques éléments à prendre en considération pour un futur dio post-apocalyptique qui commence à germer dans mon esprit.....( après ma Retraite de Russie !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Bran

Bran



Respiration, saynète terminée. Empty
MessageSujet: Re: Respiration, saynète terminée.   Respiration, saynète terminée. Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 10:11

Alain de NIIIICE a écrit:
Échange très instructif..... Merci Bruno: quelques éléments à prendre en considération pour un futur dio post-apocalyptique qui commence à germer dans mon esprit.....( après ma Retraite de Russie !!!!)

Merci Alain. Je suis content que mes échanges avec Daniel puissent intéresser, c'est toujours un plaisir pour moi et si ça peut "aider" c'est parfait.

Je m'attend à du lourd avec avec ton futur dio post-apo, tu as déjà choisi les figurines que tu vas y installer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Respiration, saynète terminée. Empty
MessageSujet: Re: Respiration, saynète terminée.   Respiration, saynète terminée. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Respiration, saynète terminée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bataille de la Somme: Septembre 1916 :saynète terminée
» mon premier projet de saynete
» Une saynète bien "aimable"
» De quelle saynète s'agit-il SVP ?
» Rêves - Terminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: