Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Icon_minitimeHier à 11:16 par Bran

» tambour-major
Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:20 par Duck

» Rust Desert
Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Contre10
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe

Aller en bas 
+2
Papouille
Alexs
6 participants
AuteurMessage
Alexs

Alexs



Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Empty
MessageSujet: Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe   Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 14:00

Je partage ici une trouvaille au sujet des peintures Vallejo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voici ce qui est écrit en toutes lettres : ‘ In our colors for Models and Miniatures, Cadmium Calcinated Zinc Sulphide and Cadmium Sulphoselenide are present in some of the basic colors and in even lesser percentage in mixtures of the 300 plus shades. All are certified as ASTM D-4236. ‘

En bref, utilisez toujours un respirateur lorsque vous passez les peintures Vallejo à l'aérographe. J'ai été je dois dire très surpris de trouver cette info sur leur site. Je pensais à tord qu'il n'y avait plus de cadmimums dans la gamme Model Color …
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe   Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 19:50

C'est un peu dommage, les "bonnes" couleurs d'antan sont remplacées par des couleurs transparentes, chimiques de synthèse, comme de plus en plus notre nourriture, fournitures, constructions, et que le monde va delander de retourner plutôt vers la nature et le recyclage total.


Je rappelle aussi que le métal des figurines contient de l'étain et du plomb, toxiques, qui est poncé, limé, manipulé... Il faudrait aussi l'interdire ? ou porter des masques à filtre pour microparticules ...
Revenir en haut Aller en bas
Alexs

Alexs



Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe   Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 20:25

Papouille a écrit:
C'est un peu dommage, les "bonnes" couleurs d'antan sont remplacées par des couleurs transparentes, chimiques de synthèse, comme de plus en plus notre nourriture, fournitures, constructions, et que le monde va delander de retourner plutôt vers la nature et le recyclage total.


Je rappelle aussi que le métal des figurines contient de l'étain et du plomb, toxiques, qui est poncé, limé, manipulé... Il faudrait aussi l'interdire ? ou porter des masques à filtre pour microparticules ...

Toute particule fine peut causer de la fibrose pulmonaire à long terme : poussière de bois, résine, farine !, etc. 
Pour l'étain, il n'y pas de problème comme tel. Quant au plomb, il faut en limiter notamment  son ingestion : puisqu'on mange rarement nos figurines, cela ne cause généralement pas problème.
Il faut aussi distinguer l'utilisation des pigments comme les différents cadmiums lorsque mélangées au sein d'une peinture à l'huile ou acrylique appliquée au pinceau vs l'atomisation par aérographe.
Jamais je ne pulvériserais des cadmiums, du blanc de plomb et ce, même avec un masque P100 ! Cela n'en vaut pas la peine. Qui plus est, j'ai remplacé depuis longtemps le cadmium rouge par du rouge pyrrole.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe   Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 20:59

Merci Alex.

J'ai résolu le problème en n'utilisant pas d'aérographe. Je suis un peintre 'traditionnel', comme pour la cuisine.  L'utilisation de bombes appelle également à des précautions outre l'effet nocif des gaz utilisés, dans l'atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe   Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Icon_minitimeSam 24 Sep 2022 - 11:23

Les fabricants historiques ne se sont jamais cachés derrière des descriptions du genre Vert Vomi d'Ocre ou Bleu ONU Casque Congo 1962 .... 
Non Cadmium Orange, Jaune de Cadmium, Rouge Cadmium, Noir d' Ivoire qui était bel et bien de l'ivoire calciné ( plus maintenent ) etc ... Rassurez vous, aucune Nymphe a été mutilée pour faire du Rose Cuisse De Nymphe Emue Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Marc 1

Marc 1



Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe   Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Icon_minitimeSam 24 Sep 2022 - 17:45

Oui c'est sur mais bon tout est une questions de mesure  cheers je pose la question est t'il plus nocif de respirer très episodiquement  des vapeurs de peinture aero que de ce farcir plusieurs fois par jour le periph des grandes villes aux heures de pointe ou bouffer de la charcuterie a gogo et ce pendant des décennies ect ect ... moi je sais pas  rire
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Paul

Jean_Paul



Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe   Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Icon_minitimeSam 24 Sep 2022 - 17:54

Il suffit de peindre avec un masque à cartouche ...
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe   Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Icon_minitimeSam 24 Sep 2022 - 18:04

Ou avec une cabine de peinture ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Paul

Jean_Paul



Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe   Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Icon_minitimeSam 24 Sep 2022 - 19:17

tattoo a écrit:
Ou avec une cabine de peinture ...
Ah non parce que la cabine n'empêchera pas de respirer les émanations de peinture
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe   Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Icon_minitimeSam 24 Sep 2022 - 19:51

.... alors peignez à l'aquarelle ...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe   Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Icon_minitimeDim 25 Sep 2022 - 15:38

Jean_Paul a écrit:
tattoo a écrit:
Ou avec une cabine de peinture ...
Ah non parce que la cabine n'empêchera pas de respirer les émanations de peinture
Ah si parce qu'une cabine de peinture possède en général un extracteur connecté a un tuyau dirigé vers l'exterieur d'un batiment un peut comme un VMC , sauf que dans le cas qui nous intéresse  la fontion est simplement l'extraction de l'air vicié vers l'exterieur sans renouvellement

ou plus simplement même principe qu'une hotte de cuisine

en plus double avantage du système si ta un voisin que tu peut pas blairé tu lui envoie tes merdes en toute discrétion 

MDR
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe   Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Icon_minitimeDim 25 Sep 2022 - 17:00

Oooooh !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Paul

Jean_Paul



Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe   Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Icon_minitimeDim 25 Sep 2022 - 17:04

Ce que je veux dire ce n'est pas le masque ou la cabine mais le masque en priorité. La cabine sans masque est à éviter
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe   Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Icon_minitimeDim 25 Sep 2022 - 17:10

mais aussi sans cabine et sans masque  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Paul

Jean_Paul



Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe   Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Icon_minitimeDim 25 Sep 2022 - 17:20

Séance d'apprêt de ce matin à l'aérographe ... Humbrol sable ancienne génération (c'est la seule couleur qui me reste)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe   Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 21:02

C'est un dialogue de sourd 

Eventuellement jette un oeil la dessus 

[Aéro] De l’intérêt de la cabine de peinture - comparatif - Tais-toi et peins ! (taistoietpeins.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Paul

Jean_Paul



Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe   Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 21:18

Ah non j'entends très bien ... j'ai une cabine que je me suis fabriqué avec filtre et aspiration et je peins avec un masque comme celui ci
Et pour info je fais aussi de la maquette automobile depuis plus de 40 ans 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alexs

Alexs



Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe   Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 4:35

Moi c'est masque + cabine presque tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe   Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 9:17

Je préfère le pinceau, 
C'est plus écologique, respectueux de l'environnement, bon marché, indépendant de toute source d'énergie, transportable (pompe, cabine de peinture, ....), remplaçable, nettoyable facilement, adaptable, indépendant de pièces de rechange (actuellement un risque) ...
Mais c'est un choix personnel, et en ligne avec mes convictions écologiques de plus.
(Ce serait comme la sculpture: avec un marteau et des burins, pas des machines numériques programmées...) lol!
Revenir en haut Aller en bas
carroverdeja

carroverdeja



Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Empty
MessageSujet: HUMBROL   Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 9:39

Juan Pablo a écrit:
Primera sesión de esta mañana con aerógrafo... Humbrol arena vieja generación (es el único color que me queda)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Las pinturas de Humbrol tambien se estan retirando porque contienen componentes toxicos, aqui en España ya no se distribuyen
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe   Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 10:38

.... mais tout le monde continue à utiliser des pesticides toxiques et cancérigènes sur les fruits et légumes sans que cela ne dérange personne... (Humbrol, quelques peintes <===> pesticides, TOUTES les cultures en Europe sur de la nourriture !!!???)
Revenir en haut Aller en bas
carroverdeja

carroverdeja



Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Empty
MessageSujet: HUMBROL   Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 10:55

Papouille a écrit:
.... mais tout le monde continue à utiliser des pesticides toxiques et cancérigènes sur les fruits et légumes sans que cela ne dérange personne... (Humbrol, quelques peintes <===> pesticides, TOUTES les cultures en Europe sur comida !!!???)
 Estimado Señor Jean Paul.
comparto sus palabras e ideas una por una.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe   Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel : peinture vallejo et alcool isopropylique
» PEINTURE: tableaux des teintes acryliques vallejo des chevaux !
»  PEINTURE : Equivalence XNAC et Vallejo/Prince August
» MILITARY-RESIN.COM - mise en garde
» Raven (mise en peinture )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: