Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:58 par GregoireM

» Quiz
Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:02 par Martin Antonenko

» Galapagos Miniatures
Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:50 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:59 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:14 par Papouille

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:16 par Bran

» tambour-major
Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr - 21:20 par Duck

» Rust Desert
Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr - 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr - 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr - 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 20:56 par Logan

» Les petites prod' de Mâhar!
Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 17:04 par Mâhar Lankôth

» El taller-hobby art
Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr - 14:48 par Franky 2

» Shot.Mini Miniatures
Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr - 21:24 par Duck

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Contre10
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Hippika Gymnasia suite...et fin.

Aller en bas 
+16
phil33
Franky 2
Alain de NIIIICE
VITRUVE
Pascal
sebastien
Papouille
Ethno Dan
bono
Roger
Bran
Trajan
Michel16
Aemilivs
ms16
alain74
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wolfs

Wolfs



Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippika Gymnasia suite...et fin.   Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 8:31

Salut Philippe, j'avais repéré ton cavalier sur P&P. Il faut dire qu'on ne pouvait pas passer à côté. encore une très belle réalisation !
Tu restes dans le même genre à ce que je vois, et vu le traitement du visage (en 54 mm !!!), ca va encore déchirer à l'arrivée !
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippika Gymnasia suite...et fin.   Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 22:14

Merci Éric  Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippika Gymnasia suite...et fin.   Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 10:13

Le début est superbe. Cela promet pour la suite.... Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippika Gymnasia suite...et fin.   Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 22:02

Merci pour tes remarques Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippika Gymnasia suite...et fin.   Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 13:11

Bonjour à tous, la suite du travail sur cette figurine, le bouclier et l'armure. La chaleur ne facilite pas les choses....Finalement, les motifs du bouclier ne me plaisent pas trop, je me demande si je ne vais pas tout décaper...
Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Dracon19
Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Dracon20Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Dracon21
Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Dracon22
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippika Gymnasia suite...et fin.   Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 13:30

Oui décape  cheers
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippika Gymnasia suite...et fin.   Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 14:12

Oui, Philippe, tu peux décaper le bouclier, les motifs paraissent trop enfantins, simplistes, en tout cas ça ne colle pas....
Par contre je garderais le reste, armure, visage, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippika Gymnasia suite...et fin.   Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 14:14

Comme Alain, ne décapes que le bouclier, le reste est très beau !!  Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippika Gymnasia suite...et fin.   Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 15:47

je me range à l'avis des copains... décapage... par contre la couleur du fond est extra Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippika Gymnasia suite...et fin.   Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 17:45

On est bien tous du même avis...... Pas de soucis, te connaissant, tu vas nous sortir quelque chose de fabuleux.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Papouille

Papouille



Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippika Gymnasia suite...et fin.   Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 17:53

Suis aussi d'accord, mais uniquement le boucier, le reste est très bien parti  !! Il n'y a aucune raison de s'auto-punir pour celà.
Mais les motifs sont plus moyen-age tardif qu'Antiquité ...
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippika Gymnasia suite...et fin.   Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 19:58

Merci à tous pour vos remarques qui viennent confirmer mon ressenti. Le bouclier est donc en train de prendre un bain de glanzer  Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 1f604
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippika Gymnasia suite...et fin.   Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil - 17:29

Pour aider voici une photo du célèbre bouclier de Dura EuroposHippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Bela-c10 bouclier de Dura Europos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
phil33

phil33



Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippika Gymnasia suite...et fin.   Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 21:52

Merci pour les références Jean-Luc,  le seul petit problème c'est que ne suis pas trop fort en dessin  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippika Gymnasia suite...et fin.   Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil - 11:27

phil33 a écrit:
Merci pour les références Jean-Luc,  le seul petit problème c'est que ne suis pas trop fort en dessin  lol!
Je pense contrairement aux autres que ton premier bouclier était une bonne base, il suffisait juste d'ajouter des détails... Une bonne partie des peintures romaines et notamment sur les boucliers n'est pas si raffinée que cela c'est plus une technique de trompe l’œil dans le style qui est utilisée, mais la base a cette époque est à mon gout assez proche de notre peinture naïve moderne. Après il y a aussi les autres motifs plus géométriques qui eux a petite échelle sont plus compliqués à reproduire. Je pense sincèrement que les personnages sont à ta portée vu le reste de la qualité de ton travail. Le mieux selon moi c'est de les faire d'abord sur une feuille et ensuite de les peindre à nouveau sur le bouclier. Bon courage je ne doute pas un instant que tu vas y arriver Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
phil33

phil33



Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippika Gymnasia suite...et fin.   Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 18:14

Bonjour à tous,
la figurine enfin terminée après avoir refait trois fois le bouclier Laughing
Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Maximu10
Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Maximu12
Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Maximu11
Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Maximu14
Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Maximu13
Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Maximu15
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippika Gymnasia suite...et fin.   Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct - 8:41

Toujours admiratif Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 529646
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippika Gymnasia suite...et fin.   Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct - 9:54

Beau travail, très coloré. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Wolfs

Wolfs



Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippika Gymnasia suite...et fin.   Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct - 10:00

Je viens de le voir sur P&P. Beau résultat, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippika Gymnasia suite...et fin.   Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct - 11:19

Vraiment superbe, du grand Phil33, tant au niveau de la peinture que de la composition du personnage, tu as fait très fort, j'adore Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippika Gymnasia suite...et fin.   Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct - 13:28

Belle peinture, très colorée comme il convient à ce genre de saynète. J'aime moins le décor du socle. Je trouve les herbes trop vertes, les touffes sont séparées et posées telles quelles. Les fleurs me semblent trop imposantes, une fleur ou deux plus espacées à un endroit, là, juste devant le bouclier, ça ne fait pas naturel....
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippika Gymnasia suite...et fin.   Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct - 13:42

Merci pour vos retours François, Trajan, Éric, Charles et Bruno.
@Bruno: je vais prendre en compte tes remarques, je vais reprendre la couleur des herbes mais il est trop tard pour modifier leur implantation. Pour les fleurs, je vais y réfléchir. Merci pour tes remarques constructives.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippika Gymnasia suite...et fin.   Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct - 13:54

Philippe, pour les fleurs tu peux toujours en enlever quelques unes, petit à petit, tu verras quand t'arrêter.... Pour les herbes, soit en rajouter, soit mettre quelques herbes hautes en plus histoire d'aviter d'avoir des touffes visibles...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippika Gymnasia suite...et fin.   Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct - 14:01

Magnifique peinture !!!  Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 412492

Ce sont surtout les couleurs extrêmement vives de la végétation, qui concurrencent très fort les couleurs du personnage, qui sont fort dérangeantes pour moi. Leur repeinture peut solutionner tout cela, je pense. Si les fleurs sont du sud, l'ensemble de la végétation peut être traité dans des tons un peu plus secs, et un petit peu variables. Des tons plus en accord avec le sol qui semble aussi être assez sec.

Et pour les dessins du bouclier, l'essentiel c'est que tu aies obtenu l'aval du centurion Aemilius !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippika Gymnasia suite...et fin.   Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 20:04

Merci pour tes commentaires  Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippika Gymnasia suite...et fin.   Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 21:19

Applaudissement Applaudissement Philippe, j'adore les couleurs
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippika Gymnasia suite...et fin.   Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 9:52

Beau travail Phil
je me demande si ces couleurs quand même flashy collent avec la période...pourquoi pas, et en tout cas c'est superbement peint
Bravo pour tes métaux aussi
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippika Gymnasia suite...et fin.   Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 11:42

Superbe pièce.Bravo à toi....
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippika Gymnasia suite...et fin.   Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 13:41

Merci pour vos remarques Francis, Alain et Pascal  Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippika Gymnasia suite...et fin.   Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct - 1:12

Bravo pour ce superbe résultat. Les couleurs très vives correspondent bien à cette époque et la qualité de la peinture est juste magnifique. Je partage l'avis de certains sur la couleur de l'herbe mais le nombre de fleurs ne me dérangent pas car c'est courant dans certaines régions. Par contre mais c'est peut être du à la photo, le visage du casque est argenté sur les modèles retrouvés et la on dirait de l'acier pas trop poli... Il fallait que cela brille et on a un poli quasi miroir dans la réalité sur ce type de casque.

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
phil33

phil33



Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippika Gymnasia suite...et fin.   Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct - 8:27

Merci beaucoup pour tes commentaires Jean-Luc,  je vais voir s'il est possible de rendre le casque plus éclatant.
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippika Gymnasia suite...et fin.   Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct - 18:58

Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Nim01610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Contenu sponsorisé





Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hippika Gymnasia suite...et fin.   Hippika Gymnasia suite...et fin. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hippika Gymnasia suite...et fin.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1944-1945. suite ,suite et fin avec Flak 38
» Boudicca
» Para 101éme
» essai sur des 1:2 rondes de bosses en 54 mm
» samouraï partie II ( le mongol )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: