Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Expo à La Destrousse 13 et 14 mai
Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Icon_minitimeAujourd'hui à 14:32 par Alain de NIIIICE

» Indian home version 2
Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Icon_minitimeAujourd'hui à 13:38 par Ethno Dan

» Olena Biloserskaja
Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Icon_minitimeAujourd'hui à 13:08 par Martin Antonenko

» Salut et bonne continuation !
Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Icon_minitimeAujourd'hui à 12:43 par Ethno Dan

» Quiz
Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Icon_minitimeAujourd'hui à 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Icon_minitimeAujourd'hui à 11:06 par Toufinetteh

» Vu sur Putty & Paint
Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Icon_minitimeAujourd'hui à 9:33 par bono

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Icon_minitimeAujourd'hui à 9:17 par bono

» Rust Desert
Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Icon_minitimeHier à 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Icon_minitimeHier à 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Icon_minitimeHier à 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Icon_minitimeHier à 12:50 par Martin Antonenko

» tambour-major
Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:20 par Duck

» Test vernis AK 3e génération
Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Les petites prod' de Mâhar!
Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» El taller-hobby art
Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Contre10
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire

Aller en bas 
+9
Bran
VITRUVE
Taouletta
Papouille
bono
alain74
Franky 2
jean49
Entrevon84
13 participants
AuteurMessage
Entrevon84

Entrevon84



Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Empty
MessageSujet: Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire   Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 19:57

Bonjour à tous,

Avec le froid extérieur un peu de chaleur et de braises avec ce nouveau buste (pour moi) de chez Pegaso.
Il s'agit de l'archer Mongol bien connu et souvent vu notamment celui superbement réussit par Pierre Balmette.

Sans vouloir faire preuve de grande originalité je n'ai malgré tout pas souhaité présenter une enième version assez semblable aux précédentes. 
L'arc a été déterminant pour réaliser ma version.
J'imagine mon Mongol, quelques instants après avoir incendié un village ennemi en pleine nuit ......
Exercice nouveau et peu classique pour cette pièce qui m'a bien plu !

Pour autant le résultat est-il convaincant ?  

J'attends et vous remercie par avance pour vos avis et commentaires toujours très utiles pour progresser.


Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire P1070811
Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire P1070810
Revenir en haut Aller en bas
jean49

jean49



Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Empty
MessageSujet: Re: Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire   Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 20:37

Je trouve que la variation de teintes que tu as choisis annonce parfaitement la razzia qui a eue lieu. Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Empty
MessageSujet: Re: Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire   Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 20:39

Comme je l'ai confondu avec un pompier américain devant un feu de forêt , le résultat me semble atteint
Les dégradés sont très bien faits
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Empty
MessageSujet: Re: Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire   Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 0:17

Bernard, c'est très convaincant, pour un exercice pas facile du tout, bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Empty
MessageSujet: Re: Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire   Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 8:45

c'est excellent bravo, un résultat plus que convaincant, je dirai réaliste.
Purée de bon matin, ca pique les yeux BRAVO Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Papouille

Papouille



Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Empty
MessageSujet: Re: Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire   Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 9:06

Bravo pour cet OSL magnifiquement réussi!!
Il y a même les reflets de l'incendie dans la pupille...

Originalité aussi de ce sujet qui est réalisé en lumière zénithale, sans originalité autre qu'une escalade de détails et véracité.  Celle ci est très originale, et c'est ce que nous devons tous rechercher = peindre ce qui n'a pas encore été fait au lieu de nous comparer et copier indéfiniment l'un l'autre...

Bravo!!


Dernière édition par Papouille le Mar 28 Déc 2021 - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Empty
MessageSujet: Re: Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire   Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 9:19

Yes... Convaincant !
BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Empty
MessageSujet: Re: Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire   Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 10:04

Très réaliste, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Empty
MessageSujet: Re: Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire   Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 10:11

Bravo Bernard ta peinture monte d'un cran avec cette réalisation. Il fallait y penser, il fallait oser et en plus tu as réussi ! Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire 412492
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Empty
MessageSujet: Re: Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire   Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 11:57

Merci à tous pour vos commentaires qui me font très plaisir. Comme souvent à la fin d'une peinture, on ne voit que les défauts ou ce que l'on aurait pu faire autrement.
Vos avis et commentaires sont donc essentiels et je suis donc ravi que l'effet recherché soit convaincant pour vous tous. L'entreprise n'était pas gagné, c'est la mon premier OSL.
Comme l'écrit Papouille j'ai eu grand plaisir à produire quelque chose de différent sur une pièce des plus classiques et souvent peintes de manière  semblable. Une chance qu'il s'agisse là d'un archer !!
Le reflet dans la pupille était trop tentant, ravi que cela fonctionne !

Je vous joins deux nouvelles photos avec des angles différents mais la pièce est peut-être moins lisible notamment sans la photo de fond qui crée la petite histoire ......


Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire P1080014
Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire P1080015
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Empty
MessageSujet: Re: Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire   Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 13:27

Bonjour Bernard,

Effet original et très réussi. Belle peinture!
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Empty
MessageSujet: Re: Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire   Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 14:00

Bernard.S a écrit:
Bonjour Bernard,

Effet original et très réussi. Belle peinture!
Merci Bernard, l'idée n'était pas évidente à mettre en œuvre au départ ! Très heureux que l'effet soit convaincant ...
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Empty
MessageSujet: Re: Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire   Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 14:08

Bran a écrit:
Bravo Bernard ta peinture monte d'un cran avec cette réalisation. Il fallait y penser, il fallait oser et en plus tu as réussi ! Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire 412492

Merci Bruno, j'apprécie toujours tes pertinents et honnêtes avis. 
Quand je peux sortir des sentiers battus j'y vais, mais parfois je me plante en chemin !!!! 
Ravi que cette fois - ci l'originalité soit payante, ce n'est pas toujours le cas !

J'ajoute une dernière image avec un fond (de camembert !) pour remplacer l'image de fond impossible à glisser dans une vitrine !!
L'histoire est moins explicite mais je pense mieux que sans rien derrière ...

Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire P1080018
Revenir en haut Aller en bas
jean49

jean49



Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Empty
MessageSujet: Re: Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire   Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 14:19

Je préfère avec le camembert que l'image , l'on dirait que le feu se reflète sur le mur en bois d'une maison !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Empty
MessageSujet: Re: Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire   Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 15:51

bien vu le coup du camembert Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire 412492

ca le fait très bien Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Entrevon84

Entrevon84



Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Empty
MessageSujet: Re: Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire   Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 23:22

jean49 a écrit:
Je préfère avec le camembert que l'image , l'on dirait que le feu se reflète sur le mur en bois d'une maison !

Excellent l'idée du mur en bois !!  Et au final fixé à l'arrière du buste cela finit bien la pièce. Et je recycle !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Empty
MessageSujet: Re: Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire   Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 14:31

bono a écrit:
bien vu le coup du camembert Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire 412492  

ca le fait très bien Applaudissement Applaudissement

Merci Charles, rien ne se perd !!!
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Empty
MessageSujet: Re: Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire   Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 16:28

Un grand bravo pour cette superbe réussite Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire 412492 !...  C'est magnifique Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire 803978 

Pour avoir essayé quelques OSL avec des résultats mitigés, je suis impressionné par la qualité de celui-là pour un premier essai. Si tu pouvais détailler un peu la méthode et les teintes employées, je serais intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Empty
MessageSujet: Re: Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire   Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 10:43

Tres sympa et ca va vraiment bien avec le fond ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Empty
MessageSujet: Re: Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire   Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 12:28

Logan a écrit:
Un grand bravo pour cette superbe réussite Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire 412492 !...  C'est magnifique Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire 803978 

Pour avoir essayé quelques OSL avec des résultats mitigés, je suis impressionné par la qualité de celui-là pour un premier essai. Si tu pouvais détailler un peu la méthode et les teintes employées, je serais intéressé.
Merci pour tes appréciations. 
Pour la méthode, purement personnelle (mais comme je note rien j'ai du mal parfois à retrouver comment j'ai fait !!) 
c'est assez basique :
j'ai utilisé principalement deux couleurs Fluo, Jaune et Orange sur base noir brillant puis j'ai rehaussé les reliefs avec des encres orange et noire en grande partie à l'aéro.
Pour le très clair du jaune fluo avec du blanc.
Et pour, je pense, la première fois pas d'huile du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Empty
MessageSujet: Re: Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire   Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 12:43

Entrevon84 a écrit:
Logan a écrit:
Un grand bravo pour cette superbe réussite Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire 412492 !...  C'est magnifique Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire 803978 

Pour avoir essayé quelques OSL avec des résultats mitigés, je suis impressionné par la qualité de celui-là pour un premier essai. Si tu pouvais détailler un peu la méthode et les teintes employées, je serais intéressé.
Merci pour tes appréciations. 
Pour la méthode, purement personnelle (mais comme je note rien j'ai du mal parfois à retrouver comment j'ai fait !!) 
c'est assez basique :
j'ai utilisé principalement deux couleurs Fluo, Jaune et Orange sur base noir brillant puis j'ai rehaussé les reliefs avec des encres orange et noire en grande partie à l'aéro.
Pour le très clair du jaune fluo avec du blanc.
Et pour, je pense, la première fois pas d'huile du tout !
Merci pour les infos Wink !... Ta technique est très surprenante je trouve. Utilisation de peintures fluo Shocked ?... je n'aurais jamais osé. De même tu n'utilises que du noir, de l'orange, du jaune et du blanc ? Aucune couleur de base d'un personnage éclairé normalement Shocked ?.. Je suis étonné aussi. En tout cas le résultat est là Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire 412492 !...
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Empty
MessageSujet: Re: Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire   Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 18:28

Logan a écrit:
Entrevon84 a écrit:
Logan a écrit:
Un grand bravo pour cette superbe réussite Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire 412492 !...  C'est magnifique Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire 803978 

Pour avoir essayé quelques OSL avec des résultats mitigés, je suis impressionné par la qualité de celui-là pour un premier essai. Si tu pouvais détailler un peu la méthode et les teintes employées, je serais intéressé.
Merci pour tes appréciations. 
Pour la méthode, purement personnelle (mais comme je note rien j'ai du mal parfois à retrouver comment j'ai fait !!) 
c'est assez basique :
j'ai utilisé principalement deux couleurs Fluo, Jaune et Orange sur base noir brillant puis j'ai rehaussé les reliefs avec des encres orange et noire en grande partie à l'aéro.
Pour le très clair du jaune fluo avec du blanc.
Et pour, je pense, la première fois pas d'huile du tout !
Merci pour les infos Wink !... Ta technique est très surprenante je trouve. Utilisation de peintures fluo Shocked ?... je n'aurais jamais osé. De même tu n'utilises que du noir, de l'orange, du jaune et du blanc ? Aucune couleur de base d'un personnage éclairé normalement Shocked ?.. Je suis étonné aussi. En tout cas le résultat est là Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire 412492 !...
Je comprends ta réaction, ce n'est pas "classique". 
Très humblement je regarde les tutos, j'écoute les conseils et autre mais ce qui me plait le plus c'est la découverte de techniques et l'originalité. Faire quelque chose pas ou peu vu et j'adore tester de nouveaux "trucs" même si je me plante souvent. 
Parfois comme ici, ça marche et là je suis super content d'avoir par moi même trouvé une façon de faire même si parfois je galère alors que la solution est simple et visible sur un tuto !
Apprendre pour faire soit même selon sa sensibilité est pour moi préférable à la recopie de ce que d'autres font. 
Ce qui n'empêche pas la qualité du travail de tout ceux qui s'appliquent à reproduire les schéma classiques de peinture pour des rendus souvent bien meilleur que les miens !
L'essentiel étant d'y trouver son plaisir seul but de notre hobby !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Empty
MessageSujet: Re: Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire   Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 18:29

Reptor a écrit:
Tres sympa et ca va vraiment bien avec le fond ! Applaudissement

Merci Reptor, ravi que tu apprécies !!
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Empty
MessageSujet: Re: Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire   Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 17:18

Superbe interprétation que tu as fait, l'aclairage du brasier est au top. Très beau boulot.
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Empty
MessageSujet: Re: Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire   Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 18:52

Toufinetteh a écrit:
Superbe interprétation que tu as fait, l'aclairage du brasier est au top. Très beau boulot.
Bravo

Merci, ravi de ton commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Empty
MessageSujet: Re: Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire   Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ögödei, Guerrier Mongol à la flèche incendiaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerrier Mongol TERMINE
» Guerrier mongol 54mm de "Elite"
» Troll Mongol
» mongol 1
» Mongol 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: