Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général JUNOT version 2
Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:34 par Logan

» Monster Hunter
Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:04 par Filgja

» LASSALE version 2
Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:55 par Franky 2

» Question sur le poly cement humbrol
Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:09 par Duck

» Olena Biloserskaja
Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:39 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:58 par musfig

»  Art Girona
Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Gandamak
Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 23:58 par sebastien

» Salomé
Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

» Mitches Military Models
Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:01 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Contre10
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D

Aller en bas 
+9
Alain de NIIIICE
Wolfs
Chevert
jcalduch
Logan
Ethno Dan
Bran
bono
Taouletta
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jcalduch

jcalduch



Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D   Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 9:54

bourgouin.francois a écrit:
Belle base. Peut-être donner des tonalités plus sombres sur un côté?
 Oui effectivement du cote gauche du visage
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D   Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 13:42

Nouvelles avances.

Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 1110
Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 1210
Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 1410Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 1310
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D   Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 15:29

Je suis ton travail comme jamais, Georges ! Mentalement, ma version est déjà transformée et peinte grâce à toi. Bien qu'il faille toujours garder une certaine dose d'improvisation pour qu'une peinture ne devienne vite ennuyeuse à faire.

Il ne faudrait pas trop forcer avec les joues rouges (ta joue droite) et le nez rouge chez un indien. Le front devrait plutôt avoir des nuances très légèrement jaune-lumière que rouges. Mais attention, peut-être qu'en vrai tes nuances ne sont pas aussi fortes qu'en photo non plus ! C'est toi qui voit et qui adaptes ce qui est nécessaire.

Le groupe de muscles sous la lèvre forme une masse trop compacte sur cette sculpture. Je ne forcerais plus trop sur les contrastes d'ombres à cet endroit. (Je sais déjà que Transformator devra agir à cet endroit. Mais souvent, on peut déjà corriger optiquement beaucoup de choses avec la peinture uniquement).

Je ne dirai pas grand chose sur la tenue que je modifierai assez fort. Sinon, je n'aurai plus guère de belles histoires de tenues indiennes bien authentiques à raconter par la suite...  Wink

Tu te trouves sur la bonne voie.  Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D   Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 15:51

Ethno Dan a écrit:
Je suis ton travail comme jamais, Georges ! Mentalement, ma version est déjà transformée et peinte grâce à toi. Bien qu'il faille toujours garder une certaine dose d'improvisation pour qu'une peinture ne devienne vite ennuyeuse à faire.

Il ne faudrait pas trop forcer avec les joues rouges (ta joue droite) et le nez rouge chez un indien. Le front devrait plutôt avoir des nuances très légèrement jaune-lumière que rouges. Mais attention, peut-être qu'en vrai tes nuances ne sont pas aussi fortes qu'en photo non plus ! C'est toi qui voit et qui adaptes ce qui est nécessaire.

Le groupe de muscles sous la lèvre forme une masse trop compacte sur cette sculpture. Je ne forcerais plus trop sur les contrastes d'ombres à cet endroit. (Je sais déjà que Transformator devra agir à cet endroit. Mais souvent, on peut déjà corriger optiquement beaucoup de choses avec la peinture uniquement).

Je ne dirai pas grand chose sur la tenue que je modifierai assez fort. Sinon, je n'aurai plus guère de belles histoires de tenues indiennes bien authentiques à raconter par la suite...  Wink

Tu te trouves sur la bonne voie.  Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 412492
Bonjour Daniel.

Je vais modifier ces couleurs comme tu me le conseilles et, si ce n´est pas trop demander, pourrais tu m´orienter sur cette tenue que je ne sais pas trop comment l´améliorer. ?

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D   Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 18:07

jcalduch a écrit:
Bonjour Daniel.

Je vais modifier ces couleurs comme tu me le conseilles et, si ce n´est pas trop demander, pourrais tu m´orienter sur cette tenue que je ne sais pas trop comment l´améliorer. ?

Georges

D'un point de vue strictement historique c'est plutôt indispensable de transformer assez considérablement la tenue. Mais d'un point de vue strictement esthétique ce n'est pas du tout indispensable. 

Tu l'as peut-être déjà vue, mais j'ai joint la seule des trois peintures sur P&P qui tient la route. Ce peintre à utilisé la même couleur de peau naturelle pour les deux étranges peaux déchirées qui sont posées sur les épaules de l'indien. Et du coup, cela ne me choque pas.

Personnellement, je remodèlerai sans doute entièrement un manteau ou une couverture, après avoir éliminé à la fraise tout ce qui gênera. Mais moi, je suis obligé. Puisque je vois d'emblée la moindre erreur et la moindre incohérence dans les tenues amérindiennes.

A toi de voir !

Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Native10


Dernière édition par Ethno Dan le Dim 7 Nov 2021 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D   Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 20:20

Ethno Dan a écrit:
jcalduch a écrit:
Bonjour Daniel.

Je vais modifier ces couleurs comme tu me le conseilles et, si ce n´est pas trop demander, pourrais tu m´orienter sur cette tenue que je ne sais pas trop comment l´améliorer. ?

Georges

D'un point de vue strictement historique c'est plutôt indispensable de transformer assez considérablement la tenue. Mais d'un point de vue strictement esthétique ce n'est pas du tout indispensable. 

Pour t'expliquer plus clairement, je pourrais joindre ici trois exemples vus sur P&P ? 

P&P est néanmoins un site d'excellence que les vrais peintres indianistes semblent ne pas fréquenter. Mais bon, beaucoup ont disparus aussi. Il y a 20 ans, il y avait davantage de vrais peintres indianistes parmi les figurinistes.


P&P ??????
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D   Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 20:38

Pif & Paf !!! Mais non, Putty and Paint...  Twisted Evil

J'ai directement complété mon message pendant que tu me répondais.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D   Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 20:45

Ethno Dan a écrit:
Pif & Paf !!! Mais non, Putty and Paint...  Twisted Evil

J'ai directement complété mon message pendant que tu me répondais.
Je n´avais pas vu le buste peint , il est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D   Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 16:08

Bonjour

Petits progrès en essayant de trouver une teinte de la peau et une couleurs des cheveux plus rëaliste.

Georges

Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 2210
Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 2310
Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 2410
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D   Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 16:26

La teinte de peau me parait très bonne, belle représentation de ce visage.
Pour les cheveux, franchement, je ne suis pas convaincu, même si c'est un vieil indien
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D   Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 16:38

Ta peinture est de mieux en mieux. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D   Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 16:54

La peau me semble bien, pour les cheveux, il suffit sans doute de passer des jus dessus. Dans un premier temps, je passerai des jus de marron sombre, en deux fois, puis deux ou trois jus de bleu sombre par dessus. Il faut bien laisser sécher entre deux passages et que ce soit bien des jus (peinture beaucoup diluée) pour que les couches précédentes restent visibles. Je ne te donne que des indications, tu devras bien évidemment adapter à ton goût le nombre de couches et les couleurs que tu voudras utiliser dans tes jus pour un résultat final qui te conviendra.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D   Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 17:16

Je confirme ce que disent les autres, la peau est très bien et en très net progrès. Les cheveux sont trop bleus. Si je suis d'accord avec Bruno pour les jus marron, je suis moins convaincu par des jus bleu sombre qui pourraient conforter cette dominante bleue.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D   Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 17:29

Eh oui, c'est très bien la carnation. Quelle évolution depuis la première étape !!! Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 412492

J'aurais dû insister que l'exemple peint ne concernait pas les cheveux. Les vieux guerriers se teignaient souvent les cheveux. Pour affirmer qu'ils n'étaient pas encore des anciens, mais des guerriers. Ce n'est pas grave, c'est un ancien maintenant.

Je sais que beaucoup de gens se font cette réflexion : pour un visage très ridé, il faut obligatoirement peindre des cheveux gris ou blancs. Ce n'est pas faux quand on a bon goût, mais c'est une réflexion de blanc.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D   Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 21:46

Wolfs a écrit:
La teinte de peau me parait très bonne, belle représentation de ce visage.
Pour les cheveux, franchement, je ne suis pas convaincu, même si c'est un vieil indien
Merci Éric, oui les cheveux ne sont pas réussis.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D   Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 21:46

bourgouin.francois a écrit:
Ta peinture est de mieux en mieux. Bravo!

Merci François
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D   Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 21:54

Bran a écrit:
La peau me semble bien, pour les cheveux, il suffit sans doute de passer des jus dessus. Dans un premier temps, je passerai des jus de marron sombre, en deux fois, puis deux ou trois jus de bleu sombre par dessus. Il faut bien laisser sécher entre deux passages et que ce soit bien des jus (peinture beaucoup diluée) pour que les couches précédentes restent visibles. Je ne te donne que des indications, tu devras bien évidemment adapter à ton goût le nombre de couches et les couleurs que tu voudras utiliser dans tes jus pour un résultat final qui te conviendra.... Wink

Merci pour le conseil Bruno je vais le mettre en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D   Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 21:55

Logan a écrit:
Je confirme ce que disent les autres, la peau est très bien et en très net progrès. Les cheveux sont trop bleus. Si je suis d'accord avec Bruno pour les jus marron, je suis moins convaincu par des jus bleu sombre qui pourraient conforter cette dominante bleue.

Merci Christian je vais commencer avec le jus marron pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D   Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 21:57

Ethno Dan a écrit:
Eh oui, c'est très bien la carnation. Quelle évolution depuis la première étape !!! Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 412492

J'aurais dû insister que l'exemple peint ne concernait pas les cheveux. Les vieux guerriers se teignaient souvent les cheveux. Pour affirmer qu'ils n'étaient pas encore des anciens, mais des guerriers. Ce n'est pas grave, c'est un ancien maintenant.

Je sais que beaucoup de gens se font cette réflexion : pour un visage très ridé, il faut obligatoirement peindre des cheveux gris ou blancs. Ce n'est pas faux quand on a bon goût, mais c'est une réflexion de blanc.

Bonsoir Daniel

Effectivement ton image m´a un peu dérouté et je n´ai pas été capable de reproduire cette chevelure blanche alors je vais suivre le conseil de Bruno et lu passer un jus marron.

Merci pour le commentaire sur les origines
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D   Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 6:39

Très net progrès concernant le visage, entre les premières photos et les dernières.... Si tu tiens à conserver cette chevelure de vieux guerrier, peut être, faudrait-il ajouter des nuances de beige, ocre, très diluées....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
jcalduch

jcalduch



Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D   Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 7:57

Alain de NIIIICE a écrit:
Très net progrès concernant le visage, entre les premières photos et les dernières.... Si tu tiens à conserver cette chevelure de vieux guerrier, peut être, faudrait-il ajouter des nuances de beige, ocre, très diluées....

Bonjour Alain,

Oui, je vais suivre vos bons conseils et merci pour ton temps
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D   Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 23:33

Bonsoir.

Je viens de voir le trésor de Bruno et j´ai presque honte de vous montrer mon buste.
Mais cela ne fait rien on essaye de progresser c´est tout.
Voila ou j´en suis.

Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Img_9422
Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Img_9421
Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Img_9420
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D   Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 0:08

Et bien voilà, les cheveux sont nettement mieux maintenant, tu es en très net progrès Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 412492 !
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D   Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 9:36

Logan a écrit:
Et bien voilà, les cheveux sont nettement mieux maintenant, tu es en très net progrès Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 412492 !

Merci Christian
Revenir en haut Aller en bas
coldstream guards

coldstream guards



Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D   Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 10:46

Je suis ton post depuis le début et franchement il n'y a pas de quoi rougir ou avoir "presque honte "de présenté ton travail.
Perso, je le trouve super ton buste. Tu a su rendre cette carnation typée d'une peau halée par le soleil pendant toute une vie. Un premier bravo.
Second bravo pour le regard. Ce qui donne vie a une pièce, se sont les yeux et les tiens sont vrais. Je le regarde pendant de long moment et j'ai l'impression qu'il va m'adresser la parole.
Peut être, mais c'est vraiment pour chipoter, un léger ombrage a la frontière chevelure/visage.
J'ai hâte de le voir terminé  Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D   Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 11:44

coldstream guards a écrit:
Je suis ton post depuis le début et franchement il n'y a pas de quoi rougir ou avoir "presque honte "de présenté ton travail.
Perso, je le trouve super ton buste. Tu a su rendre cette carnation typée d'une peau halée par le soleil pendant toute une vie. Un premier bravo.
Second bravo pour le regard. Ce qui donne vie a une pièce, se sont les yeux et les tiens sont vrais. Je le regarde pendant de long moment et j'ai l'impression qu'il va m'adresser la parole.
Peut être, mais c'est vraiment pour chipoter, un léger ombrage a la frontière chevelure/visage.
J'ai hâte de le voir terminé  Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 412492

Bonjour Laurent,

Parfois votre aisance avec les pinceaux me fait sentir tout petit de la mon commentaire défaitiste.
Un grand merci pour tes encouragements.
Oui je vais essayer d´améliorer l´ensemble mais c´est surtout les cheveux qui me donnent beaucoup de soucis.

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D   Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 12:02

Hello Georges, si tu veux bien, je vais essayer de te renouveler mes conseils pour les cheveux. A priori la dilution n'a pas fonctionné... 
Tu peux tenter la méthode suivante. Mélanger 1 goutte de noir + 3 gouttes de marron pour obtenir un marron très sombre mais qui a tout de même une dominante marron. Une fois que tu as recouvert l'ensemble des cheveux et que c'est bien sec, tu peux ajouter au même mélange qui te reste, 1 goutte d'un bleu sombre et 3 gouttes d'eau pour avoir un mélange dilué. Il suffit de passer cette couleur qui ne doit pas être opaque sur une partie des cheveux, mèche par mèche et plutôt sur les zones qui prennent le plus de lumière. 
Ensuite en fonction des photos que tu montreras, je pourrais te donner un avis plus précis...
l'idée est d'obtenir une sorte de chevelure comme ça...

Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 D38fac10

On voit bien la différence des parties "marrons" dans les ombres et des parties "bleutées" dans les lumières. Je suis certain que tu vas y arriver...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D   Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 12:57

Bran a écrit:
Hello Georges, si tu veux bien, je vais essayer de te renouveler mes conseils pour les cheveux. A priori la dilution n'a pas fonctionné... 
Tu peux tenter la méthode suivante. Mélanger 1 goutte de noir + 3 gouttes de marron pour obtenir un marron très sombre mais qui a tout de même une dominante marron. Une fois que tu as recouvert l'ensemble des cheveux et que c'est bien sec, tu peux ajouter au même mélange qui te reste, 1 goutte d'un bleu sombre et 3 gouttes d'eau pour avoir un mélange dilué. Il suffit de passer cette couleur qui ne doit pas être opaque sur une partie des cheveux, mèche par mèche et plutôt sur les zones qui prennent le plus de lumière. 
Ensuite en fonction des photos que tu montreras, je pourrais te donner un avis plus précis...
l'idée est d'obtenir une sorte de chevelure comme ça...

Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 D38fac10

On voit bien la différence des parties "marrons" dans les ombres et des parties "bleutées" dans les lumières. Je suis certain que tu vas y arriver...  Wink

Bonjour Bruno,

Que ferais-je sans vos conseils ?
Un grand merci je m´y mets de demain.

Georges.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D   Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 18:56

Bonne idée, Bruno. Avec de beaux cheveux plus noirs, cet indien sera à nouveau un fier guerrier !  Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 412492

Dans les colliers, tu peux varier les blancs et surtout bien ombrer pour que l'ensemble soit plus lisible, Georges.

Et dans les peaux, il y aurait un important travail de texturages à faire. Je ne sais pas si tu as prévu cela. Pour les couleurs de ces peaux naturelles, tu as un certain choix. Du brun au beige très pâle. Selon tes goûts. Mais je ne ferais pas trop de différences entre les deux peaux. C'est selon tes goûts encore une fois. Ce beau brave n'étant pas 100% histo, autant t'amuser surtout !

Et Georges, je viens aussi de découvrir un indien tout noir sur mon bureau à la maison !!!!! (je ne m'attendais pas à ce qu'il soit noir, je devrai peut-être essayer le Milliput noir que je n'utilise jamais). Mais en tous cas, merci !!!!! Et maintenant, je serai obligé de lancer un nouveau pas à pas sur le forum. Si je me souviens encore comment on procède... Razz
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D   Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 23:10

Ethno Dan a écrit:
Bonne idée, Bruno. Avec de beaux cheveux plus noirs, cet indien sera à nouveau un fier guerrier !  Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 412492

Dans les colliers, tu peux varier les blancs et surtout bien ombrer pour que l'ensemble soit plus lisible, Georges.

Et dans les peaux, il y aurait un important travail de texturages à faire. Je ne sais pas si tu as prévu cela. Pour les couleurs de ces peaux naturelles, tu as un certain choix. Du brun au beige très pâle. Selon tes goûts. Mais je ne ferais pas trop de différences entre les deux peaux. C'est selon tes goûts encore une fois. Ce beau brave n'étant pas 100% histo, autant t'amuser surtout !

Et Georges, je viens aussi de découvrir un indien tout noir sur mon bureau à la maison !!!!! (je ne m'attendais pas à ce qu'il soit noir, je devrai peut-être essayer le Milliput noir que je n'utilise jamais). Mais en tous cas, merci !!!!! Et maintenant, je serai obligé de lancer un nouveau pas à pas sur le forum. Si je me souviens encore comment on procède... Razz

Quelle bonne nouvelle, un pas a pas, génial.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D   Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 10:02

Bran a écrit:
Hello Georges, si tu veux bien, je vais essayer de te renouveler mes conseils pour les cheveux. A priori la dilution n'a pas fonctionné... 
Tu peux tenter la méthode suivante. Mélanger 1 goutte de noir + 3 gouttes de marron pour obtenir un marron très sombre mais qui a tout de même une dominante marron. Une fois que tu as recouvert l'ensemble des cheveux et que c'est bien sec, tu peux ajouter au même mélange qui te reste, 1 goutte d'un bleu sombre et 3 gouttes d'eau pour avoir un mélange dilué. Il suffit de passer cette couleur qui ne doit pas être opaque sur une partie des cheveux, mèche par mèche et plutôt sur les zones qui prennent le plus de lumière. 
Ensuite en fonction des photos que tu montreras, je pourrais te donner un avis plus précis...
l'idée est d'obtenir une sorte de chevelure comme ça...

Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 D38fac10

On voit bien la différence des parties "marrons" dans les ombres et des parties "bleutées" dans les lumières. Je suis certain que tu vas y arriver...  Wink

Bonjour Bruno.

Voici ce que j´ai obtenu suivant tes conseils.

Merci d´avance pour ton temps.

Georges

Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Img_8511
Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Img_8510
Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Img_8514
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D   Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 17:03

tu as réussis une belle base Georges. Il reste à mon avis deux étapes à faire. la première serais maintenant de réaliser un jus de noir pur. par exemple 1 gouttes de noir + 8 gouttes d'eau. Tu vas obtenir une eau très sombre mais très peu couvrante. Si tu trempe un pinceau dans ce mélange et que tu pose le pinceau sur un essuie-tout, tu devrais obtenir une couleur gris sombre, mais pas noire.
Il suffit de poser ce mélange sur l'ensemble de la coiffure en deux. A chaque fois attendre le séchage entre deux passages, puis un dernier passage seulement aux endroits qui reçoivent le plus d'ombres.
La deuxième étape sera de poser un mélange de bleu + gris pour venir poser des très fines touches sur les cheveux les plus éclairés, mais pas tout le long des cheveux, seulement les zones très éclairées, comme sur la photo de la jeune femme. Le résultat devrais être suffisant pour obtenir une teinte sympa. Plus tu progresseras et plus tu pourras travailler pa la suite en détails et en profondeur chaque élément d'un buste...  En espérant t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D   Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 19:05

Bran a écrit:
tu as réussis une belle base Georges. Il reste à mon avis deux étapes à faire. la première serais maintenant de réaliser un jus de noir pur. par exemple 1 gouttes de noir + 8 gouttes d'eau. Tu vas obtenir une eau très sombre mais très peu couvrante. Si tu trempe un pinceau dans ce mélange et que tu pose le pinceau sur un essuie-tout, tu devrais obtenir une couleur gris sombre, mais pas noire.
Il suffit de poser ce mélange sur l'ensemble de la coiffure en deux. A chaque fois attendre le séchage entre deux passages, puis un dernier passage seulement aux endroits qui reçoivent le plus d'ombres.
La deuxième étape sera de poser un mélange de bleu + gris pour venir poser des très fines touches sur les cheveux les plus éclairés, mais pas tout le long des cheveux, seulement les zones très éclairées, comme sur la photo de la jeune femme. Le résultat devrais être suffisant pour obtenir une teinte sympa. Plus tu progresseras et plus tu pourras travailler pa la suite en détails et en profondeur chaque élément d'un buste...  En espérant t'avoir aidé.

Bonsoir Bruno,

Magnifique, des lundi je le fais suivant ton conseil.

Un grand merci.

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D   Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 16:56

Bonjour Georges. Voici les explications promises (cette fois c'est du siouxan, pas du chinois !).

La photo déjà envoyée reste d'actualité pour les colliers. Il y a beaucoup de colliers différents entremêlés pour un indien. Cette peinture reste donc un bon exemple pour l'utilisation assez sobre des couleurs et pour l'ombrage assez prononcé de ces colliers, ce qui rend le tout bien lisible. Cette photo reste aussi un bon exemple pour un texturage assez simple de peau animale tannée et vieillie.

Avant de travailler tes peaux animales, il faudrait refaire un beau fond uni. Idéalement dans un ton légèrement plus foncé que la couleur moyenne finale. Pour la manière de texturer, tu devrais regarder un tuto sur youtube (peut-être que Bruno a le lien d'un tuto ad hoc dans ses archives...).

Mais on alterne deux manières de peindre pour des textures comme celle-ci. On peint par lavis et par glacis dilués (les lavis pour éclaircir et pour foncer, et les glacis pour amener d'autres nuances de couleurs par endroits).

Dans les zones plus texturées, on peut appliquer de la couleur non diluée en tapotant délicatement avec de tout petits pinceaux-brosse (plats et carrés). Pour des textures plus diffuses, on utilise un petit morceaux d'éponge (de vaisselle, par exemple) maintenu dans une micro-pince qu'on peut bloquer. Et puis on repasse des lavis dilués en recherchant des effets comme ci-dessous, et en refondant ce qui est nécessaire. Sans oublier les lumières à poser sur les bords.

J'avais choisi une deuxième peinture de peau mais c'est techniquement parlant plus compliqué à faire. Je trouve que la peinture choisie est efficace et pas trop complexe. Mais bon, on devrait te trouver un bon tuto à visionner.

Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Textur16

Et courage ! Il m'en faut aussi pour reprendre mes bustes en cours. Mais c'est ton indien qui sera peint en premier lieu. Maintenant que je suis dans ce bain !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D   Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 18:29

Deux précisions, Georges. Démarrer sur une base unie d'ombre claire, pour peindre ensuite en transparences, n'est pas une manière universelle de procéder. Mais je trouve que c'est assez facile et que cela convient bien sur des très grandes surfaces sans beaucoup de détails comme ces peaux.

Et pour traiter les peaux comme dans l'exemple, les lavis et les glacis peuvent suffire. Dans le 2ème exemple que j'ai enlevé, et où il y avait à la fois des zones fort texturées et des zones plus diffuses, la petite brosse plate et le fragment d'éponge étaient plus utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D   Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 19:13

Ethno Dan a écrit:
...Démarrer sur une base unie d'ombre claire...
Heuuuu... J'ai pas tout compris là... scratch Ca doit être l'inverse d'une base multicolore de lumières foncées Suspect ...

Je cherche, je cherche study
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D   Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 20:09

Logan a écrit:
Ethno Dan a écrit:
...Démarrer sur une base unie d'ombre claire...
Heuuuu... J'ai pas tout compris là... scratch Ca doit être l'inverse d'une base multicolore de lumières foncées Suspect ...

Je cherche, je cherche study

C'est bien un dictionnaire belge/français que tu tiens en mains ? 

Sinon, tu ne trouveras en effet jamais.  rire

Traduction en français : il faut commencer par appliquer un fond parfaitement uni. Dans une couleur équivalente à la valeur d'ombre la plus claire. Et puis appliquer des lavis et des glacis dilués pour la finition.

(comme tu l'avais refait pour le visage, Georges) ...
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D   Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 20:37

Merci pour la précision  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D   Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 21:30

Très beau visage , gros progrès constaté bravo 
 Un peu palot  Pour un indien mais la base est très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D   Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 22:28

Ethno Dan a écrit:
Bonjour Georges. Voici les explications promises (cette fois c'est du siouxan, pas du chinois !).

La photo déjà envoyée reste d'actualité pour les colliers. Il y a beaucoup de colliers différents entremêlés pour un indien. Cette peinture reste donc un bon exemple pour l'utilisation assez sobre des couleurs et pour l'ombrage assez prononcé de ces colliers, ce qui rend le tout bien lisible. Cette photo reste aussi un bon exemple pour un texturage assez simple de peau animale tannée et vieillie.

Avant de travailler tes peaux animales, il faudrait refaire un beau fond uni. Idéalement dans un ton légèrement plus foncé que la couleur moyenne finale. Pour la manière de texturer, tu devrais regarder un tuto sur youtube (peut-être que Bruno a le lien d'un tuto ad hoc dans ses archives...).

Mais on alterne deux manières de peindre pour des textures comme celle-ci. On peint par lavis et par glacis dilués (les lavis pour éclaircir et pour foncer, et les glacis pour amener d'autres nuances de couleurs par endroits).

Dans les zones plus texturées, on peut appliquer de la couleur non diluée en tapotant délicatement avec de tout petits pinceaux-brosse (plats et carrés). Pour des textures plus diffuses, on utilise un petit morceaux d'éponge (de vaisselle, par exemple) maintenu dans une micro-pince qu'on peut bloquer. Et puis on repasse des lavis dilués en recherchant des effets comme ci-dessous, et en refondant ce qui est nécessaire. Sans oublier les lumières à poser sur les bords.

J'avais choisi une deuxième peinture de peau mais c'est techniquement parlant plus compliqué à faire. Je trouve que la peinture choisie est efficace et pas trop complexe. Mais bon, on devrait te trouver un bon tuto à visionner.

Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Textur16

Et courage ! Il m'en faut aussi pour reprendre mes bustes en cours. Mais c'est ton indien qui sera peint en premier lieu. Maintenant que je suis dans ce bain !!! Wink

Bonsoir Daniel

Je n´ai plus qu´a mettre en pratique tous tes excellents conseils.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D   Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 22:31

Ethno Dan a écrit:
Deux précisions, Georges. Démarrer sur une base unie d'ombre claire, pour peindre ensuite en transparences, n'est pas une manière universelle de procéder. Mais je trouve que c'est assez facile et que cela convient bien sur des très grandes surfaces sans beaucoup de détails comme ces peaux.

Et pour traiter les peaux comme dans l'exemple, les lavis et les glacis peuvent suffire. Dans le 2ème exemple que j'ai enlevé, et où il y avait à la fois des zones fort texturées et des zones plus diffuses, la petite brosse plate et le fragment d'éponge étaient plus utiles.
Parfait Daniel je crois avoir compris le message.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D   Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 22:32

Giamilos a écrit:
Très beau visage , gros progrès constaté bravo 
 Un peu palot  Pour un indien mais la base est très bonne.

Merci Fabian
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D   Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 8:40

Cela fait plaisir de voir une collaboration fonctionner.
Cela va être encore plus splendide
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D   Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 12:06

bourgouin.francois a écrit:
Cela fait plaisir de voir une collaboration fonctionner.
Cela va être encore plus splendide
Je crois François que c´est l´aspect le plus intéressant du forum.
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D   Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 21:26

Bonsoir

Voici les changements de la chevelure effectués grâce à tous vos conseils.

Merci.

Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Img_9423
Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Img_9510
Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Img_9511
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D   Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 23:05

Peau et chevelure OK pour moi,  bien joué Georges !!  bounce
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D   Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 23:29

Bran a écrit:
Peau et chevelure OK pour moi,  bien joué Georges !!  bounce

Un grand merci à toi Bruno pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D   Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 23:37

Oui, une réussite et une progression spectaculaire, bravo  Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 412492 !
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D   Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 0:49

Logan a écrit:
Oui, une réussite et une progression spectaculaire, bravo  Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 412492 !

Oui effectivement !
BRAVO Georges !
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D   Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 7:02

T'as de beaux yeux, tu sais.....Comme les copains, la progression est certaine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Contenu sponsorisé





Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D   Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buste 1/10 Natif Amérique du Nord impression 3D
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» indien d'amerique du nord
» Impression 3D
» Sculpture et impression 3D
» Impression 3D haute précision
» Triumph Bonneville 1/10 impression 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: