Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Harley Quinn
Samouraï à cheval Icon_minitimeAujourd'hui à 15:52 par musfig

» nouveau projet
Samouraï à cheval Icon_minitimeAujourd'hui à 14:07 par bono

» Expo à La Destrousse 13 et 14 mai
Samouraï à cheval Icon_minitimeAujourd'hui à 13:53 par bono

» Salut et bonne continuation !
Samouraï à cheval Icon_minitimeAujourd'hui à 13:35 par Papouille

» Indian home version 2
Samouraï à cheval Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Ethno Dan

» Olena Biloserskaja
Samouraï à cheval Icon_minitimeAujourd'hui à 11:08 par Martin Antonenko

» Quiz
Samouraï à cheval Icon_minitimeAujourd'hui à 9:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Samouraï à cheval Icon_minitimeAujourd'hui à 9:06 par Toufinetteh

» Vu sur Putty & Paint
Samouraï à cheval Icon_minitimeAujourd'hui à 7:33 par bono

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Samouraï à cheval Icon_minitimeAujourd'hui à 7:17 par bono

» Rust Desert
Samouraï à cheval Icon_minitimeHier à 19:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Samouraï à cheval Icon_minitimeHier à 12:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Samouraï à cheval Icon_minitimeHier à 10:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Samouraï à cheval Icon_minitimeHier à 10:50 par Martin Antonenko

» tambour-major
Samouraï à cheval Icon_minitimeVen 26 Avr - 19:20 par Duck

» Test vernis AK 3e génération
Samouraï à cheval Icon_minitimeVen 26 Avr - 11:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Samouraï à cheval Icon_minitimeVen 26 Avr - 9:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Samouraï à cheval Icon_minitimeVen 26 Avr - 9:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Samouraï à cheval Icon_minitimeVen 26 Avr - 7:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Samouraï à cheval Icon_minitimeJeu 25 Avr - 18:56 par Logan

» Les petites prod' de Mâhar!
Samouraï à cheval Icon_minitimeJeu 25 Avr - 15:04 par Mâhar Lankôth

» El taller-hobby art
Samouraï à cheval Icon_minitimeJeu 25 Avr - 12:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Samouraï à cheval Icon_minitimeJeu 25 Avr - 11:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Samouraï à cheval Icon_minitimeJeu 25 Avr - 9:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Samouraï à cheval Icon_minitimeMer 24 Avr - 18:46 par Duck

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Samouraï à cheval Contre10
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Samouraï à cheval

Aller en bas 
+12
Entrevon84
Giamilos
Logan
Franky 2
Pascal
jean49
Bernard.S
Bran
bono
VITRUVE
Duck
Alain de NIIIICE
16 participants
AuteurMessage
Bran

Bran



Samouraï à cheval Empty
MessageSujet: Samouraï à cheval   Samouraï à cheval Icon_minitimeMar 10 Aoû - 12:46

Je vous présente mon dernier travail sur une pièce de chez Poste Militaire en 90 mm métal, représentant un samouraï à cheval. Cette pièce a déjà été réalisé par Pascal qui l'a présenté sur le forum en avril 2013 (LIEN). Je vous conseille d'aller regarder le topic de Pascal qui est très bien réalisé, autant au niveau du Pas à Pas que du résultat final.

J'ai donc suivi son Pas à Pas à la lettre, ce qui m'a permis d'arriver à monter tous les éléments correctement. La pièce étant livrée sans notice de montage, j'avais quelques difficultés à comprendre l'agencement de certains éléments... Je remercie donc ici Pascal pour son aide !!

Je me suis basé sur deux photos trouvées sur le net pour réaliser les couleurs du personnage, principalement rouge et bleu.



Samouraï à cheval Armure12
Samouraï à cheval Armure13

Pour le drapeau positionné dans le dos, je me suis aisé de cette photo sans réaliser les motifs oranges sur le fond rouge qui sont hors de mes compétences....

Samouraï à cheval Modzol16 

Les photos :


Samouraï à cheval Samour10
Samouraï à cheval Samour12
Samouraï à cheval Samour11
Samouraï à cheval Samour13
Samouraï à cheval Samour14
Samouraï à cheval Samour15
Samouraï à cheval Samour16
Samouraï à cheval Samour17
Samouraï à cheval Samour18
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Samouraï à cheval Empty
MessageSujet: Re: Samouraï à cheval   Samouraï à cheval Icon_minitimeMar 10 Aoû - 13:43

Les Samouraïs......une période que j'ai pratiquée ....voilà un certain nombre d'année.....Je possède ce cavalier dans un de mes tiroirs, avec les 3 samouraïs assis.....On en monte un, on les monte tous, les éléments de corps des uns et des autres étant tous identiques....Le grand plus de Post Militaire.
J'ai également placé en archive le tuto de Pascal....et maintenant, le tien....On ne sait jamais....si l'histoire me reprenait un jour !!!!

Vu ton niveau, je pense que tu aurais pu permettre un peu plus de fantaisies sur le moon du clan....une prochaine fois....Un bien bô 90.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



Samouraï à cheval Empty
MessageSujet: Re: Samouraï à cheval   Samouraï à cheval Icon_minitimeMar 10 Aoû - 14:29

Samouraï, une autre culture très riche.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Samouraï à cheval Empty
MessageSujet: Re: Samouraï à cheval   Samouraï à cheval Icon_minitimeMar 10 Aoû - 14:42

Alain de NIIIICE a écrit:
Les Samouraïs......une période que j'ai pratiquée ....voilà un certain nombre d'année.....Je possède ce cavalier dans un de mes tiroirs, avec les 3 samouraïs assis.....On en monte un, on les monte tous, les éléments de corps des uns et des autres étant tous identiques....Le grand plus de Post Militaire.
J'ai également placé en archive le tuto de Pascal....et maintenant, le tien....On ne sait jamais....si l'histoire me reprenait un jour !!!!

Vu ton niveau, je pense que tu aurais pu permettre un peu plus de fantaisies sur le moon du clan....une prochaine fois....Un bien bô 90.....
Tu dois avoir une bien belle armée grise Alain.... La sculpture est belle mais franchement le métal je ne m'y habitues pas, c'est vraiment lourd, surtout un cavalier et le montage / collage n'est pas évident, je suis plus habitué à la résine.... 

Le tuto de Pascal te servira, j'en suis certain....  Wink

Pour le moon (bannière?) j'ai déjà eu beaucoup de difficultés à le réaliser, faire le côté recto-verso malgré les repères avec un morceau de papier aux bonnes dimensions collé sur un cure-dent n'a pas été aussi simple que prévu.... Marc (Mussat) y arrive parfaitement bien, c'est d'ailleurs lui qui m'a donné le truc, mais à chaque dessin, il y a de petites différences, et les retouches à l'acrylique sont assez laborieuses... je ne me voyais pas en rajouter davantage et augmenter la difficulté de l'exercice... Mais je te remercie de penser que j'en étais capable....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Samouraï à cheval Empty
MessageSujet: Re: Samouraï à cheval   Samouraï à cheval Icon_minitimeMar 10 Aoû - 16:42

Beau travail Bruno,

un beau samurai, ça n'a pas dû être facile pour tiger les pattes du cheval , vu le poids de la pièce

quoiqu'il en soit : Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Samouraï à cheval Empty
MessageSujet: Re: Samouraï à cheval   Samouraï à cheval Icon_minitimeMar 10 Aoû - 17:12

VITRUVE a écrit:
Beau travail Bruno,

un beau samurai, ça n'a pas dû être facile pour tiger les pattes du cheval , vu le poids de la pièce

Merci Francis. Pour tiger les jambes du cheval, j'ai utilisé une méthode un peu "spéciale". Poste Militaire à prévu deux ergots sous deux sabots pour que le cheval s'insère dans le socle d'origine. J'ai utilisé des tiges de laiton creuses de 5 mm de diamètre. J'ai ensuite inséré les ergots dans les tiges et comblé celles-ci avec du milliput et de la colle bi-composant. 
Une fois bien sèches et bien collées, j'ai inséré les tiges dans le socle en bois sur un peu plus d'un centimètre de profondeur. Je n'avais aucun autre moyen de tenir le cheval sur un support assez large pour que les tiges de laiton soient maintenues fixement sur le support pour la mise en peinture. L'écart entre les deux jambes tigées était trop important pour mes supports habituels....J'ai donc dû peindre le cheval directement collé et fixé sur le socle..... le poids était important, la prise en main peu aisée mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions....
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Samouraï à cheval Empty
MessageSujet: Re: Samouraï à cheval   Samouraï à cheval Icon_minitimeMer 11 Aoû - 7:21

très belle réalisation et ce rouge est vraiment très beau, je devrai plutôt dire la déclinaison de rouge est très belle Samouraï à cheval 412492
le moon, est parfaitement réalisé Samouraï à cheval 412492

Juste le décor que je trouve un peu minimaliste, mais pourquoi pas... étant donné que tu as travaillé dans les rouges, j'aurai bien vu des touffes d'herbes vertes, complémentaires du rouge, pour égailler le socle. Mais c'est une affaire de goût.

C'est une très belle pièce que tu nous proposes, bravo Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Samouraï à cheval Empty
MessageSujet: Re: Samouraï à cheval   Samouraï à cheval Icon_minitimeMer 11 Aoû - 12:17

bono a écrit:
très belle réalisation et ce rouge est vraiment très beau, je devrai plutôt dire la déclinaison de rouge est très belle Samouraï à cheval 412492
le moon, est parfaitement réalisé Samouraï à cheval 412492

Juste le décor que je trouve un peu minimaliste, mais pourquoi pas... étant donné que tu as travaillé dans les rouges, j'aurai bien vu des touffes d'herbes vertes, complémentaires du rouge, pour égailler le socle. Mais c'est une affaire de goût.

Merci Charles. J'ai effectivement choisi de faire un personnage avec très peu de couleurs. En grande majorité du rouge, mélangé par endroit à du vert, de bleu de l'orange, du chair et même une pointe de noir. La robe du cheval elle-même en contient, la base est un marron acajou...

Merci d'apprécier le moon...  Wink

Pour le décor c'est effectivement un sujet qui est souvent soulevé. D'après certains avis, il faut garder un socle "minimaliste" afin qu'il puisse laisser l'attrait à la figurine. D'autres pensent au contraire qu'il faut réaliser un décor travaillé car il est aussi important que la figurine. Pour ma part, je suis plutôt dans le premier groupe, pour le Samouraï, j'ai fait un décor minimaliste, mais au final, plausible.... Un Samouraï pouvait probablement traverser à cheval des espaces de ce type, mais j'avoue ne pas avoir fait de recherches précises sur le sujet....
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Samouraï à cheval Empty
MessageSujet: Re: Samouraï à cheval   Samouraï à cheval Icon_minitimeMer 11 Aoû - 14:58

Bonjour Bruno,

Belle mise en couleurs pour ce très beau Samouraï. Mais effectivement, le 90mm c'est fatigant!...
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Samouraï à cheval Empty
MessageSujet: Re: Samouraï à cheval   Samouraï à cheval Icon_minitimeMer 11 Aoû - 20:33

Bernard.S a écrit:
Bonjour Bruno,

Belle mise en couleurs pour ce très beau Samouraï. Mais effectivement, le 90mm c'est fatigant!...

Merci Bernard et encore bravo pour tes peintures que j'apprécie beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
jean49

jean49



Samouraï à cheval Empty
MessageSujet: Re: Samouraï à cheval   Samouraï à cheval Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 4:34

Une belle pièce encore a ton actif. Le choix des couleurs est harmonieux. Quand à la bannière dorsale, chapeau !! Quelle régularité ! 👌👌👌
Je me laisserais presque tenté par un samouraï..... Versus buste 😊 je n'en ai aucun et y pense depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Samouraï à cheval Empty
MessageSujet: Re: Samouraï à cheval   Samouraï à cheval Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 8:20

jean49 a écrit:
Une belle pièce encore a ton actif. Le choix des couleurs est harmonieux. Quand à la bannière dorsale, chapeau !! Quelle régularité ! 👌👌👌
Je me laisserais presque tenté par un samouraï..... Versus buste 😊 je n'en ai aucun et y pense depuis longtemps.

Merci Jean. N'hésites pas à essayer, en format buste ça doit être assez génial à faire.... Il y en a un très beau chez alexandrosmodels, je ne résiste pas à te mettre la photo....  Wink

Samouraï à cheval Samour19
Revenir en haut Aller en bas
jean49

jean49



Samouraï à cheval Empty
MessageSujet: Re: Samouraï à cheval   Samouraï à cheval Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 9:28

Très belle pièce en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Samouraï à cheval Empty
MessageSujet: Re: Samouraï à cheval   Samouraï à cheval Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 11:25

Beau résultat bien propre et homogène comme d'habitude.
Comme je fais partie aussi de la famille des "pinailleurs " je me demande si tu n'aurais pas pu travailler d'avantage le visage?
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Samouraï à cheval Empty
MessageSujet: Re: Samouraï à cheval   Samouraï à cheval Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 11:37

bourgouin.francois a écrit:
Beau résultat bien propre et homogène comme d'habitude.
Comme je fais partie aussi de la famille des "pinailleurs " je me demande si tu n'aurais pas pu travailler d'avantage le visage?
Tu as raison François,  malgré les protèges joues, le peu de surface du visage,  front, nez, yeux, aurait mérité plus de travail.... Malheureusement je ne voyais pas trop comment faire et je ne voulais pas trop de contrastes sur un visage assez lisse car dépourvu d'expressions .... 
C'est dans ses moments là où le manque de talent et de technicité font défaut qu'on réalise le chemin qu'il reste à faire, et c'est excellent pour l'humilité...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Samouraï à cheval Empty
MessageSujet: Re: Samouraï à cheval   Samouraï à cheval Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 13:21

Superbe réalisation avec ce cavalier. une mention spéciale pour le moon Samouraï à cheval 412492
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Samouraï à cheval Empty
MessageSujet: Re: Samouraï à cheval   Samouraï à cheval Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 13:31

Bran a écrit:
bourgouin.francois a écrit:
Beau résultat bien propre et homogène comme d'habitude.
Comme je fais partie aussi de la famille des "pinailleurs " je me demande si tu n'aurais pas pu travailler d'avantage le visage?
Tu as raison François,  malgré les protèges joues, le peu de surface du visage,  front, nez, yeux, aurait mérité plus de travail.... Malheureusement je ne voyais pas trop comment faire et je ne voulais pas trop de contrastes sur un visage assez lisse car dépourvu d'expressions .... 
C'est dans ses moments là où le manque de talent et de technicité font défaut qu'on réalise le chemin qu'il reste à faire, et c'est excellent pour l'humilité...
Talent , je ne crois pas. Parce que cela veut dire que les 7500 peintres qui sont classés derrière toi sur PP sont nuls.( snif, snif)
Par contre c'est là où un peu de couleurs à l'huile sont facilement utilisables.
C'est ce que font certains pour la finition
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Samouraï à cheval Empty
MessageSujet: Re: Samouraï à cheval   Samouraï à cheval Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 13:47

Pascal a écrit:
Superbe réalisation avec ce cavalier. une mention spéciale pour le moon Samouraï à cheval 412492
Merci Pascal et encore bravo pour ta version qui est splendide !!  Samouraï à cheval 412492
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Samouraï à cheval Empty
MessageSujet: Re: Samouraï à cheval   Samouraï à cheval Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 14:19

bourgouin.francois a écrit:
Talent , je ne crois pas. Parce que cela veut dire que les 7500 peintres qui sont classés derrière toi sur PP sont nuls.( snif, snif)
Par contre c'est là où un peu de couleurs à l'huile sont facilement utilisables.
C'est ce que font certains pour la finition

Non, ça ne veut pas dire qu'ils sont nuls, loin de là, beaucoup sont très forts !!

Tu me donnes là une occasion d'expliquer un peu les choses sur P&P, enfin de donner ma façon de voir les choses...

Pour moi, quelques soit la place du peintre ou du sculpteur, je me base sur 2 critères et un peu sur un troisième.

Premier critère : Je considère qu'une réalisation à éveillé un certain intérêt quand elle à réunie au moins 40 votes. Bien sûr, plus il y a de votes, plus l'intérêt est grand. Déjà (toujours pour moi) cela signifie que la pièce présentée est intéressante, du moins qu'elle plait. C'est peut être aussi le côté original d'une création, la pose des lumières ou un NMM très poussé qui en est la cause, mais au global, la pièce intéresse.

Deuxième critère : Je considère qu'une note égale à 94 montre que la pièce est bien réalisée, avec des critères (assez) bien respectés comme les fondus, la pose des ombres et lumières, le contraste général, les points focaux, un freehand harmonieux et correct. Les notes de 95 à 97.9 montrent que les détails sont plus poussés, les difficultés plus nombreuses et que la dextérité du peintre est reconnue. Les notes de 98 à 98.9 désignent des peintres exceptionnels, des gens talentueux qui réalisent des pièces qui plaisent vraiment, avec un style et un talent certain.

Je ne pense pas qu'il soit possible d'aller à 99 et encore moins à 100. La peinture la mieux notée sur Putty & Paint est de Kiril Kanaev avec 236 votes et une note de 98.9 ce qui est exceptionnel. Pour preuve que Kanaev est un artiste incroyable, sans doute un des plus talentueux du monde, l'autre pièce qui obtient la meilleure seconde note, toujours sur Putty & Paint est toujours de lui avec 244 votes et une note de 98.8 !!

Dans les 10 plus hautes notes, il y a 3 réalisations de Arnau Lazaro, c'est remarquable, (lui aussi est un très grand !!) et pas une seule peinture de Sergey Popovichenko, c'est dire la difficulté !!

Le troisième critère que je mets un peu entre guillemets, est le nombre de réalisations pour obtenir un moyenne. Il est intéressant de voir deux personnes avec la même moyenne, par exemple Olivier Spath à une moyenne de 87.7 avec 108 projets et Jakob Villien à la même moyenne en ne présentant que 38 projets !! C'est intéressant d'analyser leurs travaux et d'essayer de comprendre pourquoi l'un plait davantage que l'autre.

Tu vois, pour moi, Putty & Paint est une vraie mine d'informations. Si on cherche à analyser les réalisations et à comprendre pourquoi elles fonctionnent ou pas, on arrive peu à peu à progresser. Pour moi qui ne fait parti d'aucun club et qui ne fait pas de concours, c'est un bon moyen pour apprendre. On peut aussi voir que les meilleurs travaillent toujours leurs photos, rien n'est laissé au hasard, c'est une vraie école de rigueur mine de rien....

Bien sûr, chacun peut se servir de Putty & Paint à sa façon, ton intervention m'a juste permis d'expliquer la mienne....  Wink


Dernière édition par Bran le Sam 14 Aoû - 8:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Samouraï à cheval Empty
MessageSujet: Re: Samouraï à cheval   Samouraï à cheval Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 14:22

Bravo Bruno, encore une très belle pièce à ton actif Samouraï à cheval 412492 !...

Je suis d'accord avec Alain, et contrairement à ce que tu dis, quand on voit cette réalisation et tes précédentes, tu as tout à fait le niveau pour tenter un fond un peu plus fouillé sur la bannière qui est déjà magnifiquement peinte. Tu aurais pu faire encore plus fort !... 

D'accord aussi avec François, le visage manque un peu de relief.  Là non plus ce n'est pas un problème de talent qui est très grand chez toi, mais probablement un manque d'audace  Wink

En tout cas cela n'empêche pas ta pièce d'être vraiment superbe  Applaudissement  !...
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Samouraï à cheval Empty
MessageSujet: Re: Samouraï à cheval   Samouraï à cheval Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 14:39

Logan a écrit:
Bravo Bruno, encore une très belle pièce à ton actif Samouraï à cheval 412492 !...

Je suis d'accord avec Alain, et contrairement à ce que tu dis, quand on voit cette réalisation et tes précédentes, tu as tout à fait le niveau pour tenter un fond un peu plus fouillé sur la bannière qui est déjà magnifiquement peinte. Tu aurais pu faire encore plus fort !... 

D'accord aussi avec François, le visage manque un peu de relief.  Là non plus ce n'est pas un problème de talent qui est très grand chez toi, mais probablement un manque d'audace  Wink

En tout cas cela n'empêche pas ta pièce d'être vraiment superbe  Applaudissement  !...
Merci beaucoup Christian. 

Je manque peut-être un peu d'audace, je ne sais pas trop, j'essaye en tout cas de ne pas "viser" trop haut. Parfois, une pièce que je trouve magnifique se révèle trop difficile à réaliser pour moi, la barre est parfois un peu haute....

Cette pièce est un peu particulière. Mon grand ami Rob a acheté ce Samouraï en 1996 avec l'intention de la peindre un peu plus tard, car il voulait progresser un peu dans sa peinture avant de se lancer.... Malheureusement, il est tombé malade et aujourd'hui, il souffre d'une maladie malheureusement incurable qui l'empêche de peindre (elle touche le système nerveux).

Il avait donc dans ses tiroirs cette pièce depuis près de 25 ans et comme il me l'a dit, il ne pourra jamais la peindre et cela lui faisait "mal au cœur" de la laisser telle quelle. Il a profité de mon anniversaire au mois d'avril dernier pour me la donner, il était super content que je la fasse..... 

J'ai bien sûr été particulièrement touché par son geste, mais en plus cela m'a intimidé, car je ne voulais surtout pas "la rater" ni la laisser de côté par appréhension, il fallait la faire et la faire bien.... J'ai certainement été un peu trop frileux sur cette pièce, mais j'étais un peu "stressé" par le fait qu'il y avait une sorte d'obligation de réussite... Le poids, le métal et mon manque d'habitude sur les cavalier (c'est mon premier en 90 mm métal) font que je n'ai pas trop pris de risque et qu'au final la pièce est un peu en deçà de ce qu'elle aurait pu ou due être...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Samouraï à cheval Empty
MessageSujet: Re: Samouraï à cheval   Samouraï à cheval Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 14:55

Ce n'est pas un problème Bruno, elle est déjà magnifique comme ça et ton ami doit être super heureux de la voir réalisée de si belle manière !... En ce qui concerne l'audace, tu en auras certainement plus sur ton prochain chef d'œuvre  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Samouraï à cheval Empty
MessageSujet: Re: Samouraï à cheval   Samouraï à cheval Icon_minitimeVen 13 Aoû - 8:55

Salut Bruno, voila une belle réalisation, les samouraïs sont toujours des sujets impressionnants . Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Samouraï à cheval Empty
MessageSujet: Re: Samouraï à cheval   Samouraï à cheval Icon_minitimeVen 13 Aoû - 9:07

Giamilos a écrit:
Salut Bruno, voila une belle réalisation, les samouraïs sont toujours des sujets impressionnants . Bravo !
Merci Fabien !!
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Samouraï à cheval Empty
MessageSujet: Re: Samouraï à cheval   Samouraï à cheval Icon_minitimeVen 13 Aoû - 13:48

Très belle histoire humaine autour de ce samouraï que tu as très bien réussi. J'ai le même et toute la série cavalier et assis, qui pour l'heure occupent un tiroir. Celui ci m'aidera si d'aventure je me décide à  ouvrir le tiroir !!  Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Samouraï à cheval Empty
MessageSujet: Re: Samouraï à cheval   Samouraï à cheval Icon_minitimeVen 13 Aoû - 14:16

Entrevon84 a écrit:
Très belle histoire humaine autour de ce samouraï que tu as très bien réussi. J'ai le même et toute la série cavalier et assis, qui pour l'heure occupent un tiroir. Celui ci m'aidera si d'aventure je me décide à  ouvrir le tiroir !!  Laughing Laughing

Merci Bernard. N'hésites pas à ouvrir le tiroir... essayes de prévoir un support assez grand pour le cheval ça t'évitera de faire la peinture sur le socle, comme moi, ce n'est vraiment pas le top vu le poids.... Le sabre n'est pas du tout évident à mettre en place, j'ai eu un peu de mal ... Au final une pièce exigeante dans tous les sens du terme, mais qui apporte beaucoup tout de même en terme de patience et de minutie.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Samouraï à cheval Empty
MessageSujet: Re: Samouraï à cheval   Samouraï à cheval Icon_minitimeSam 14 Aoû - 7:58

Je trouve ton analyse de PP très réaliste .
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Samouraï à cheval Empty
MessageSujet: Re: Samouraï à cheval   Samouraï à cheval Icon_minitimeSam 14 Aoû - 8:52

bourgouin.francois a écrit:
Je trouve ton analyse de PP très réaliste .

Merci François, je sais que tu aimes également analyser les choses, donc on se retrouve un peu sur ce genre de sujet....

Je sais que P&P est souvent critiqué, mais il y a toujours matière à trouver un bon côté dans toutes choses, et il faut reconnaître que le site est tout de même créé par des peintres à la base. Bien sûr, tous les votes ne sont pas objectifs, qui peut d'ailleurs dire qu'il l'est toujours.... mais je trouve que ça reflète une certaine logique tout de même. Evidemment certains artistes sont mal notés et mériteraient bien plus, et certains votes sont clairement abusés, c'est le talon d'Achille du site.... Mais si on est lucide, on sait faire la part des choses et voir clairement quels points améliorer dans ses réalisations pour progresser, si évidemment, c'est le but choisi....
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Samouraï à cheval Empty
MessageSujet: Re: Samouraï à cheval   Samouraï à cheval Icon_minitimeSam 14 Aoû - 9:38

En concours aussi, il m'arrive aussi assez souvent de voir des aberrations (je ne parle pas de mes pièces).
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Samouraï à cheval Empty
MessageSujet: Re: Samouraï à cheval   Samouraï à cheval Icon_minitimeSam 14 Aoû - 15:22

Logan a écrit:
En concours aussi, il m'arrive aussi assez souvent de voir des aberrations (je ne parle pas de mes pièces).
Oui, très certainement,  ce qui prouve que rien n'est parfait ...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Samouraï à cheval Empty
MessageSujet: Re: Samouraï à cheval   Samouraï à cheval Icon_minitimeDim 15 Aoû - 15:28

Merci pour tes explications sur P&P, que je regarde régulièrement pour chercher des sources d'inspirations sur de futurs achats.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Samouraï à cheval Empty
MessageSujet: Re: Samouraï à cheval   Samouraï à cheval Icon_minitimeDim 15 Aoû - 16:08

Duck a écrit:
Merci pour tes explications sur P&P, que je regarde régulièrement pour chercher des sources d'inspirations sur de futurs achats.

Ce ne sont pas véritablement des explications, juste mon ressenti et ma manière de me "servir" de P&P.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Samouraï à cheval Empty
MessageSujet: Re: Samouraï à cheval   Samouraï à cheval Icon_minitimeDim 15 Aoû - 18:05

Bran a écrit:
Duck a écrit:
Merci pour tes explications sur P&P, que je regarde régulièrement pour chercher des sources d'inspirations sur de futurs achats.

Ce ne sont pas véritablement des explications, juste mon ressenti et ma manière de me "servir" de P&P.... Wink
Je l'avais bien compris; il y a de jolies choses....dommage qu'il soit en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
yellowcat

yellowcat



Samouraï à cheval Empty
MessageSujet: Re: Samouraï à cheval   Samouraï à cheval Icon_minitimeLun 16 Aoû - 7:26

J'ai peint le mien il y a quelques années. Samouraï diable rouge

Samouraï à cheval VlpvnGw

Samouraï à cheval I6QL31q


Dernière édition par yellowcat le Dim 29 Aoû - 3:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



Samouraï à cheval Empty
MessageSujet: Re: Samouraï à cheval   Samouraï à cheval Icon_minitimeLun 16 Aoû - 9:05

Quoi dire de plus si ce n´est que je suis toujours bouche bée comme d´habitude.

Georges.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Samouraï à cheval Empty
MessageSujet: Re: Samouraï à cheval   Samouraï à cheval Icon_minitimeLun 16 Aoû - 9:13

yellowcat a écrit:
J'ai peint le mien il y a quelques années. Samouraï diable rouge
Félicitations, ta version est vraiment réussie, j'aime beaucoup .....  bounce Samouraï à cheval 412492
Revenir en haut Aller en bas
iaokanan





Samouraï à cheval Empty
MessageSujet: Re: Samouraï à cheval   Samouraï à cheval Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 16:49

Très belle réalisation, les freehands sont extrêmement précis et réguliers, j'ai cru à une décalco au début. Grand bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Samouraï à cheval Empty
MessageSujet: Re: Samouraï à cheval   Samouraï à cheval Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 21:08

iaokanan a écrit:
Très belle réalisation, les freehands sont extrêmement précis et réguliers, j'ai cru à une décalco au début. Grand bravo!
Un grand merci  Pierre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Samouraï à cheval Empty
MessageSujet: Re: Samouraï à cheval   Samouraï à cheval Icon_minitimeVen 27 Aoû - 7:07

Que dire sinon que c'est du superbe taff !!! Applaudissement Samouraï à cheval 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Samouraï à cheval Empty
MessageSujet: Re: Samouraï à cheval   Samouraï à cheval Icon_minitimeVen 27 Aoû - 8:07

Merci beaucoup Cyril !!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samouraï à cheval Empty
MessageSujet: Re: Samouraï à cheval   Samouraï à cheval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Samouraï à cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» samouraï à cheval
» samourai a cheval 54mm
» samourai a cheval poste militaire
» Samourai à cheval période Momoyama. 90 mm Bonapartes/Poste militaire Terminé
» Samourai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: