Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Vu sur Putty & Paint
Krasinski Métal Modèles modifié Icon_minitimeAujourd'hui à 8:14 par Papouille

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Krasinski Métal Modèles modifié Icon_minitimeHier à 11:16 par Bran

» tambour-major
Krasinski Métal Modèles modifié Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:20 par Duck

» Rust Desert
Krasinski Métal Modèles modifié Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Krasinski Métal Modèles modifié Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Krasinski Métal Modèles modifié Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Krasinski Métal Modèles modifié Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Krasinski Métal Modèles modifié Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Krasinski Métal Modèles modifié Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Krasinski Métal Modèles modifié Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Krasinski Métal Modèles modifié Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Krasinski Métal Modèles modifié Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Krasinski Métal Modèles modifié Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Krasinski Métal Modèles modifié Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Krasinski Métal Modèles modifié Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Krasinski Métal Modèles modifié Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Krasinski Métal Modèles modifié Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Krasinski Métal Modèles modifié Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Krasinski Métal Modèles modifié Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Shot.Mini Miniatures
Krasinski Métal Modèles modifié Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Krasinski Métal Modèles modifié Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Krasinski Métal Modèles modifié Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Krasinski Métal Modèles modifié Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Krasinski Métal Modèles modifié Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Krasinski Métal Modèles modifié Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Krasinski Métal Modèles modifié Contre10
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Krasinski Métal Modèles modifié

Aller en bas 
+8
Michel16
Franky 2
Taouletta
phil33
Reptor
VITRUVE
musfig
bono
12 participants
AuteurMessage
Taouletta

Taouletta



Krasinski Métal Modèles modifié Empty
MessageSujet: Krasinski Métal Modèles modifié   Krasinski Métal Modèles modifié Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 13:06

Salut,
Je suis en train d'apporter les touches finales à cette pièces (notamment galon argent de la schabraque, plumet...). 
Vos critiques constructives sont les bienvenues. 
Merci. 
Krasinski Métal Modèles modifié Img_2019
Krasinski Métal Modèles modifié Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Krasinski Métal Modèles modifié Empty
MessageSujet: Re: Krasinski Métal Modèles modifié   Krasinski Métal Modèles modifié Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 15:02

perso j'aurai pas fait une éclaboussure aussi important .. peu réaliste à mon avis avec un sol pavé...
Ceci étant c'est super bien réalisé Krasinski Métal Modèles modifié 412492

pour le reste rien à redire, c'est super beau Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Franky 2

Franky 2



Krasinski Métal Modèles modifié Empty
MessageSujet: Re: Krasinski Métal Modèles modifié   Krasinski Métal Modèles modifié Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 23:07

Superbe franchement.

En pinaillant, peut-être un trait noir trop marqué sur l'encolure (côté droit)?
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Krasinski Métal Modèles modifié Empty
MessageSujet: Re: Krasinski Métal Modèles modifié   Krasinski Métal Modèles modifié Icon_minitimeVen 6 Aoû 2021 - 4:22

Merci Messieurs,

Charles tu as raison. Ce qui ne devait être qu'une petite éclaboussure s'est transformé en un bon "splash"... On peut toujours dire qu'il y a un trou (à cause d'un pavé manquant)... mais c'est un peu facile... Je verrai à l'occasion pour atténuer cet effet. En revanche, il y a des flaques d'eau même sur les sol pavés... Et ça éclabousse...

François, tu as l'oeil... effectivement... lorsqu'on y regarde bien, il y a bien un trait moins fondu... Il faut être attentif tout au long du procédé et je n'ai pas encore la sérénité nécessaire, l'esprit virvoltant entre tous les paramètres qu'il faut gérer...

Merci encore à vous.
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Krasinski Métal Modèles modifié Empty
MessageSujet: Re: Krasinski Métal Modèles modifié   Krasinski Métal Modèles modifié Icon_minitimeVen 6 Aoû 2021 - 11:09

Joli dis dont!
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
VITRUVE

VITRUVE



Krasinski Métal Modèles modifié Empty
MessageSujet: Re: Krasinski Métal Modèles modifié   Krasinski Métal Modèles modifié Icon_minitimeVen 6 Aoû 2021 - 22:11

une critique constructive : Applaudissement Applaudissement

une très belle pièce Eric
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Krasinski Métal Modèles modifié Empty
MessageSujet: Re: Krasinski Métal Modèles modifié   Krasinski Métal Modèles modifié Icon_minitimeSam 7 Aoû 2021 - 3:10

Merci Messieurs !
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Krasinski Métal Modèles modifié Empty
MessageSujet: Re: Krasinski Métal Modèles modifié   Krasinski Métal Modèles modifié Icon_minitimeSam 7 Aoû 2021 - 8:36

Superbe ! Bravo à toi ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Krasinski Métal Modèles modifié Empty
MessageSujet: Re: Krasinski Métal Modèles modifié   Krasinski Métal Modèles modifié Icon_minitimeSam 7 Aoû 2021 - 9:48

Très belle peinture, bravo Krasinski Métal Modèles modifié 412492
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Krasinski Métal Modèles modifié Empty
MessageSujet: Re: Krasinski Métal Modèles modifié   Krasinski Métal Modèles modifié Icon_minitimeSam 7 Aoû 2021 - 14:29

Merci Messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Krasinski Métal Modèles modifié Empty
MessageSujet: Re: Krasinski Métal Modèles modifié   Krasinski Métal Modèles modifié Icon_minitimeSam 7 Aoû 2021 - 16:23

Beau travail sur un ensemble non moins superbe; l'éclaboussure est superflue surtout sur un sol pavé et n'apporte rien à la scène.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Krasinski Métal Modèles modifié Empty
MessageSujet: Re: Krasinski Métal Modèles modifié   Krasinski Métal Modèles modifié Icon_minitimeSam 7 Aoû 2021 - 17:33

La robe du cheval convient parfaitement avec l'uniforme.J'aime beaucoup et puis j'aime la pluie ... et les éclaboussures. Mais je crois que la résine à deux mélanges doit être traitée en extérieur?

Petite question , tu as pu acheter le cheval seul ou bien tu as sacrifié un autre cavalier

Si non, conformément à certaines explications ( notamment sur le patreon de JPD) j'essaie de faire des lavis en mélangeant la couleur avec du sicatif de coudrai . Cela permet de mettre des peintures très diluées mais qui s'étalent de manière homogène  ( avec l'essence la couleur va dans les creux) . Par contre derrière , il faut matifier ( vernis mat dilué) , quoique les chevaux ont droit d'être brillant.
Et donc d'atténuer des contrastes.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Krasinski Métal Modèles modifié Empty
MessageSujet: Re: Krasinski Métal Modèles modifié   Krasinski Métal Modèles modifié Icon_minitimeSam 7 Aoû 2021 - 17:46

Le général est présenté en grande tenue, kurtka blanche.
Voici un tableau de Géricault qui le montre en uniforme de général, apprécié le cheval.
Nous pouvons constater l'absence d'ornement sur la schabraque.
As-tu l'intention de placé un "N" couronné sur la partie avant?
Krasinski Métal Modèles modifié Gzoric10
Une planche de G. Gembarzewski, montre un officier avec une schabraque cramoisie (Collection L Sabretache)
Revenir en haut Aller en bas
Michel16

Michel16



Krasinski Métal Modèles modifié Empty
MessageSujet: Re: Krasinski Métal Modèles modifié   Krasinski Métal Modèles modifié Icon_minitimeSam 7 Aoû 2021 - 19:04

Bonjour,
Superbe peinture Applaudissement

Une question concernant les bélières du fourreau du sabre.
Pour quelle raison la bélière de l'anneau supérieur du fourreau est attachée à l'anneau arrière du ceinturon et non sur l'anneau avant.
Cordialement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Krasinski Métal Modèles modifié Empty
MessageSujet: Re: Krasinski Métal Modèles modifié   Krasinski Métal Modèles modifié Icon_minitimeSam 7 Aoû 2021 - 19:46

La remarque est pertinente et montre un oeil perspicace.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Krasinski Métal Modèles modifié Empty
MessageSujet: Re: Krasinski Métal Modèles modifié   Krasinski Métal Modèles modifié Icon_minitimeDim 8 Aoû 2021 - 4:12

Merci Messieurs.

François, la résine epoxy que j'utilise peut être manipulée à l'intérieur car il n'y a pratiquement pas d'émanations.
Atelier Maket consent à vendre les pièces détachées MM ce qui m'a permis effectivement d'acheter toutes les pièces à dessein. Je sacrifie régulièrement des pièces en essayant de garder les parties non utilisées sur le coup. Je ne connaissais pas l'utilisation du siccatif que tu évoques, merci pour ces infos.

Michel, j'ai suivi le montage du sabre à l'oriental tel que je l'ai vu sur une figurine en photo... j'aurais peut-être du vérifier... merci pour cette remarque.

S'agissant des pavés, il faut savoir que des flaques d'eau peuvent s'y former et entrainer des éclaboussures en conséquence... le décor est une question de goût, une fois qu'il raconte une histoire. J'admets qu'elle est trop importante, mais qu'elle apporte une touche intéressante à la vignette. Chacun ses goûts...


Dernière édition par Taouletta le Dim 8 Aoû 2021 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Krasinski Métal Modèles modifié Empty
MessageSujet: Re: Krasinski Métal Modèles modifié   Krasinski Métal Modèles modifié Icon_minitimeDim 8 Aoû 2021 - 9:31

Merci Eric pour tes réponses. Je vais faires des essais avec de la résine epoxy. Effectivement le propriétaire de Market Modeles est très sympathique et souple 

Concernant l'utilisation du siccatif de coudrai il faut que la couleur à étaler soit egoutée sur du carton ( quasiment sèche) pour réduire la brillance.
Revenir en haut Aller en bas
Wills

Wills



Krasinski Métal Modèles modifié Empty
MessageSujet: Re: Krasinski Métal Modèles modifié   Krasinski Métal Modèles modifié Icon_minitimeDim 8 Aoû 2021 - 13:44

... Avec où sans éclaboussure c'est un superbe cavalier. 🎨👍🖌
Revenir en haut Aller en bas
ivopreda

ivopreda



Krasinski Métal Modèles modifié Empty
MessageSujet: Re: Krasinski Métal Modèles modifié   Krasinski Métal Modèles modifié Icon_minitimeDim 8 Aoû 2021 - 22:30

Très bien mais il y a des petites erreur... 
l'épée est montée à l'envers, n'est pas un sabre a l'orientale, la sangle la plus longue est attachée sur le dos et non sur le devant.
le chabraque doit avoir 2 galons car il est un officier supérieur
la crinière avant du cheval n'est pas tressée comme pour les dragons
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Krasinski Métal Modèles modifié Empty
MessageSujet: Re: Krasinski Métal Modèles modifié   Krasinski Métal Modèles modifié Icon_minitimeLun 9 Aoû 2021 - 0:55

Merci Messieurs. 

François, tu avais peut-être vu les infos que j'avais posté ICI il y a quelques autres posts dédiés ?

Oui Ivo, effectivement, j'ai pris quelques latitudes et il est bon de le souligner pour ne pas induire en erreur l'éventuel figuriniste qui prendrait exemple sur cette figurine.
Krasinski Métal Modèles modifié Sans_265
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Krasinski Métal Modèles modifié Empty
MessageSujet: Re: Krasinski Métal Modèles modifié   Krasinski Métal Modèles modifié Icon_minitimeLun 9 Aoû 2021 - 11:23

" Errare humanum est, perseverare diabolicum "
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Krasinski Métal Modèles modifié Empty
MessageSujet: Re: Krasinski Métal Modèles modifié   Krasinski Métal Modèles modifié Icon_minitimeLun 9 Aoû 2021 - 12:49

Oui Eric , j'avais lu en vitesse ton post et il faut que j'y revienne . Merci d'avoir fait ce post pour synthétiser le sujet . Je vais l'imprimer , le déguster et à moi les "splashs , bling , bloums , scrums" ( chanson de Gainsbourg chantée par B.Bardot)
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Krasinski Métal Modèles modifié Empty
MessageSujet: Re: Krasinski Métal Modèles modifié   Krasinski Métal Modèles modifié Icon_minitimeLun 9 Aoû 2021 - 13:46

Duck a écrit:
" Errare humanum est, perseverare diabolicum "

En l'occurrence et si tu as bien lu, il ne s'agit pas d'erreurs mais de choix.
Je continuerai donc ad arbitrium...

François, c'est plus curieux que difficile.
Si tu as des questions n'hésite pas à me contacter en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Krasinski Métal Modèles modifié Empty
MessageSujet: Re: Krasinski Métal Modèles modifié   Krasinski Métal Modèles modifié Icon_minitimeMar 10 Aoû 2021 - 3:22

Bonjour Eric,

Très belle peinture j'aime beaucoup, mais effectivement les bélières du sabre sont à intervertir; ce sera facile à réparer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Krasinski Métal Modèles modifié Empty
MessageSujet: Re: Krasinski Métal Modèles modifié   Krasinski Métal Modèles modifié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Krasinski Métal Modèles modifié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Officier bavarois 1809 Métal Modèles modifié
» Zouave Metal Modeles
» Cuirassier Métal Modèles
» Soult Metal modeles
» D'Hautpoul (Métal Modèles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: