Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Icon_minitimeHier à 11:16 par Bran

» tambour-major
INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:20 par Duck

» Rust Desert
INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Contre10
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880

Aller en bas 
+15
Giamilos
lafaille lucien
Franky 2
Bran
Bernard.S
alain74
Taouletta
Wolfs
Trajan
Ethno Dan
dudu29
bono
Michel16
Chevert
ouvta
19 participants
AuteurMessage
ouvta

ouvta



INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Empty
MessageSujet: INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880   INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 7:55

Voilà, je vous présente un soldat français en grande tenue d'infanterie de marine au Tonkin – 1880.

Figurine métal 54 mm de la marque Beneito légèrement modifiée avec green stuff et pièces Metal Modeles.
Peinture à l'huile sur base humbrol.
INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 1img_010
INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 2img_010
INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 3img_010
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-claude.colrat.pagesperso-orange.fr/infos-briquet.htm
ouvta

ouvta



INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Empty
MessageSujet: Re: INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880   INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 7:58

Suite des photos
INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 4img_010
INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 5img_010
INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 6img_010
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-claude.colrat.pagesperso-orange.fr/infos-briquet.htm
ouvta

ouvta



INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Empty
MessageSujet: Re: INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880   INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 7:59

Et fin
INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 7img_010
INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 8img_010
INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 9img_010
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-claude.colrat.pagesperso-orange.fr/infos-briquet.htm
Chevert





INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Empty
MessageSujet: Re: INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880   INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 8:15

Tout en finesse, belle présentation.
Les ombres et lumières de la vareuse bleue particulièrement bien rendue.

JL
Revenir en haut Aller en bas
Michel16

Michel16



INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Empty
MessageSujet: Re: INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880   INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 11:41

Superbe pièce.
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Empty
MessageSujet: Re: INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880   INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 12:20

stop arrête, j'ai les yeux qui piquent trop... INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 975643

superbe travail, rudement efficace bravo, j'adore Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
dudu29

dudu29



INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Empty
MessageSujet: Re: INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880   INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 13:27

Magnifique , tout est splendide décor transformation et fig ! ,,
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
Ethno Dan

Ethno Dan



INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Empty
MessageSujet: Re: INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880   INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 13:36

Je ne sais pas quoi ajouter... C'est superbe à l'échelle réelle comme en fort agrandissement ! INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 412492
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Empty
MessageSujet: Re: INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880   INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 19:58

Superbe version de ce fantassin au Tonkin. Même avec des photos agrandies la peinture n'est jamais prise en défaut. Je viens justement de monter cette pièce (sans la transformer) et ça me motive pour la mettre en couleurs! J'ai un peu transpiré sur les ajustements avec le décor...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Wolfs

Wolfs



INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Empty
MessageSujet: Re: INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880   INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 20:55

Non mais tu sors de ou avec ta peinture de ouf !?!

Punaise, tes pièces sont absolument superbes !!! tu donnes des cours de peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Empty
MessageSujet: Re: INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880   INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 21:34

Superbe !
BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Empty
MessageSujet: Re: INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880   INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 23:12

Magnifique peinture, Ouvta, et très stimulante
De plus, sur un sujet bien trop rare et que ta petite transformation rend d'autant plus unique
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Empty
MessageSujet: Re: INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880   INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Icon_minitimeSam 24 Juil 2021 - 4:16

Superbe.
Revenir en haut Aller en bas
ouvta

ouvta



INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Empty
MessageSujet: Re: INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880   INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Icon_minitimeSam 24 Juil 2021 - 8:14

Trajan a écrit:
Superbe version de ce fantassin au Tonkin. Même avec des photos agrandies la peinture n'est jamais prise en défaut. Je viens justement de monter cette pièce (sans la transformer) et ça me motive pour la mettre en couleurs! J'ai un peu transpiré sur les ajustements avec le décor...
Oui Trajan, je partage pour l'ajustement des pièces et du décor.
J'ajouterai que la qualité du moulage (pour ma part) n'est pas satisfaisante, c'est pour cela que j'ai amélioré pas mal de choses.
J'ai pris les pièces sur le fantassin de 1914 Metal Modeles offerte par le magazine Figurines.
J'ai changé de visage et de main droite et décalé le bras droit pour lui donner plus d'amplitude pour positionner les cartouchières Metal Modeles. J'ai piqué la baïonnette sur la pièce beneito que j'ai retravaillé et adapté sur le fusil Metal Modeles. La gourde provient aussi de metal Modeles.
J'ai enlevé la sculpture des ancres de marines sur le col car ça ne ressemblait à rien et je les ai peintes en trompe l'oeil.
Après, j'ai ajouté une médaille, galons, épaulettes et foulard.
Mais le plus chiant a été de positionner la fig sur le décor à la fin en raison du poids de celle-ci.
INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Troupe10
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-claude.colrat.pagesperso-orange.fr/infos-briquet.htm
Trajan

Trajan



INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Empty
MessageSujet: Re: INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880   INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Icon_minitimeSam 24 Juil 2021 - 8:39

ouvta a écrit:

Mais le plus chiant a été de positionner la fig sur le décor à la fin en raison du poids de celle-ci.
Absolument! et la mise en place avec un pied reposant sur... quelque chose? n'a pas été de tout repos pour ajuster en même temps avec le bras qui repose pile poil sur la barrière. (je n'avais pas de socle fourni donc il a fallu créer des niveaux sur le sol...)  Je n'ai rien changé/modifié à la pièce (mes connaissances sur cette période sont trop minces) malgré tout, Beneito est quasiment la seule marque à proposer des sujets sur cette période fin XIXe, je ne regrette pas d'en avoir fait l'acquisition;
Tes photos sont magnifiques, elles me serviront de guide, surtout pour les petits détails.
Encore bravo!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
ouvta

ouvta



INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Empty
MessageSujet: Re: INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880   INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Icon_minitimeSam 24 Juil 2021 - 8:45

Wolfs a écrit:
Non mais tu sors de ou avec ta peinture de ouf !?!

Punaise, tes pièces sont absolument superbes !!! tu donnes des cours de peinture ?
Merci Wolf  INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 1f609 
Non, je ne donne pas de cours de peinture… C'est tellement subjectif une peinture. 
Mon conseil est de peindre comme toi tu imagines la pièce au final (après une bonne préparation : ponçage, limage, ajustement et bonne documentation). 
Ensuite regarde dans l'art ce qui te touche. Personnellement les tableaux de David et le Caravage me laissent admiratifs dans le traitement du clair/obscur et j'essaie humblement d'apporter dans mes pièces ce que j'ai vu et aimé chez ces peintres. Mais j'aime également beaucoup les choses graphiques, c'est pour cela que je souligne également les transitions entre les éléments les tout petits détails (comme pour un dessin de BD).

Après c'est une question de maîtrise des techniques.
Les plus communes : les fondus et les brossages
Puis ensuite : le glacis, le lavis et les jus.

Je sous-couche toutes mes pièces à l'Humbrol mat et généralement de la teinte finale, sauf pour les rouges que je souhaite lumineux (dans ce cas la sous-couche est blanche) car dans les rouges à l'huile (en tout cas mes tubes de peintures), la texture est plus translucide, moins opaque, on parle de laque.

Généralement je passe ma teinte de base sur mon fond humbrol (de la même teinte mais légèrement plus clair) sans surcharger. J'effectue un léger brossage à sec pour évacuer le surplus. Déjà un premier contraste apparait entre la base plus claire humbrol et ma teinte à l'huile qui s'est déposée dans les creux. Puis je commence à faire mes fondus (teinte plus claires sur les bosses et plus foncées dans les creux).
Une fois sec, je poursuis avec des glacis pour harmoniser les fondus ou revenir sur certaines zones qui ne me paraissent pas satisfaisantes. encore une fois sec, je passe des jus foncés dans les creux les plus sombres.
J'utilise le lavis pour redonner du tonus à certaines zones qui semblent trop grisées par les différents fondus. Je m'explique : par exemple prends de la terre d'ombre brûlée, éclaircie la avec du blanc et fonce la avec du noir. Tu verras qu'au final le rendu est devenue grisé. Prends donc ta teinte de base (terre d'ombre brûlée diluée avec du White (ou autre) et passe en uniformément sur la zone (sans surcharger) et toute l'harmonie des marrons va ressortir.
Je réalise mes métaux à l'aide de vernis brillant avec des poudres métalliques pures.
J'effectue mes dégradés avec des glacis en premier, puis une fois sec des jus.

J'espère avoir été complet  INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 1f600

Et pour finir, un lien très utile vers le site de JFP que j'admire énormément et qui explique en détail et en visuel les techniques :
https://jfp.jimdofree.com/le-coin-technique/
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-claude.colrat.pagesperso-orange.fr/infos-briquet.htm
Bran

Bran



INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Empty
MessageSujet: Re: INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880   INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Icon_minitimeSam 24 Juil 2021 - 11:02

Hé bien, comme toujours lorsque tu postes un travail, je suis admiratif !! Ta technique est irréprochable, on voit bien dans tes explications que tu ne laisses rien au hasard, ni dans la préparation de la pièce, ni dans le montage en modifiant ou changeant certains éléments.... le décor est bien pensé et bien sûr la peinture est d'une très très grande qualité !! 
Merci donc pour ce partage, c'est un réel plaisir d'admirer tes pièces, cela permet de voir une fois encore que le chemin à parcourir est long et qu'il faut toujours apprendre, mais que c'est motivant !!  INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 412492
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Empty
MessageSujet: Re: INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880   INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Icon_minitimeSam 24 Juil 2021 - 11:55

Philippe,
Je lis que tu modifies suffisamment les pièces pour évoquer une piste de réflexion, car ta pièce "le vaut bien".
Je me demande si on ne pourrait pas ôter un peu de matière du bras qui prend appui sur l'un des bambous pour y inclure de la pâte suffisamment polymérisée et réaliser l'empreinte. 
Une fois lissé et agrémenté de plis, le bras du soldat serait parfaitement en appui. 
Ta pièce n'a peut-être pas besoin de ça... Juste pour aller un peu plus loin...
Encore BRAVO !


Dernière édition par Taouletta le Sam 24 Juil 2021 - 13:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ouvta

ouvta



INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Empty
MessageSujet: Re: INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880   INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Icon_minitimeSam 24 Juil 2021 - 12:15

Taouletta a écrit:
Philippe,
Je lis que tu modifies suffisamment les pièces pour évoquer une piste de réflexion, car ta pièce "le vaut bien".
Je me demande si on ne pourrait pas ôté un peu de matière du bras qui prend appui sur l'un des bambou pour y inclure de la pâte suffisamment polymérisée et réaliser l'empreinte. 
Une fois lissé et agrémentée de plis, le soldat serait parfaitement en appui. 
Ta pièce n'a peut-être pas besoin de ça... Juste pour aller un peu plus loin...
Encore BRAVO !
Entièrement d'accord avec ta remarque concernant le bras.
J'avais pourtant au départ anticipé la pose et tout reposait nickel, mais au montage, ce fut différent. Comme je passe ma pièce au four, peut-être que quelque chose a bougé en se déformant sous l'effet de la chaleur et l'ajustement a été très difficile par la suite. Il suffit de moins d'1 mm et c'est la panade… le truc aurait été de tout monter au départ et peindre ensuite, mais je n'y suis pas favorable car le pinceau n'accède pas ou mal à certains endroits et ça peut devenir vite dégueu ou mal fini. 
J'ai privilégié la peinture à l'ajustement parfait. Mais ça me servira de leçon !
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-claude.colrat.pagesperso-orange.fr/infos-briquet.htm
ouvta

ouvta



INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Empty
MessageSujet: Re: INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880   INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Icon_minitimeSam 24 Juil 2021 - 12:17

Et merci à tous pour tout vos commentaires INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 529646
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-claude.colrat.pagesperso-orange.fr/infos-briquet.htm
Franky 2

Franky 2



INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Empty
MessageSujet: Re: INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880   INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 9:39

Effectivement un résultat admirable!
Le Briquet à Orléans......c'est pas tellement loin de Paris......
Revenir en haut Aller en bas
lafaille lucien

lafaille lucien



INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Empty
MessageSujet: Re: INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880   INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Icon_minitimeMer 28 Juil 2021 - 23:24

Bonjour
Pourriez vous m'expliquer ce que sont les glacis les jus et les lavis car je ne comprend toujours pas de quoi ils sont composés et ou et comment sont ils utilisés sur la fig et qu'el est le but de cette utilisation? d'avance merci
Cordialement

Lucien
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Empty
MessageSujet: Re: INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880   INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 0:01

Bravo je suis admiratif de ta pièce . Peinture et decor  qui nous met bien dans l ambiance .
Revenir en haut Aller en bas
ouvta

ouvta



INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Empty
MessageSujet: Re: INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880   INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 13:14

lafaille lucien a écrit:
Bonjour
Pourriez vous m'expliquer ce que sont les glacis les jus et les lavis car je ne comprend toujours pas de quoi ils sont composés et ou et comment sont ils utilisés sur la fig et qu'el est le but de cette utilisation? d'avance merci
Cordialement

Lucien
Bonjour Lucien,

désolé pour la réponse tardive, de retour de congés et pas de réseau où j'étais.
Le glacis
Il s’applique sur une partie sèche de votre pièce. Il s’agit de superposer une teinte sur une autre. Ce n’est pas trop compliqué. Prendre une pointe de teinte, la déposer sur la partie à traiter, puis, à l’aide d’un pinceau (brosse) sec, l’étirer jusqu’à faire un dégradé vers la transparence.
Le jus
Le jus est un mélange de la teinte de votre choix avec beaucoup de diluant (white spirit pour moi). Il se passe sur la pièce sèche et doit avoir l’aspect translucide façon «sirop à l’eau» pour les grandes surfaces et un aspect plus «gras» pour les détails. Je l’utilise soit pour renforcer et souligner les ombres de certains éléments de la figurine, ou pour «reteinter» uniformément une surface trop fade au final qui aurait perdu son éclat.
Le Lavis
La teinte à employer est diluée (moins que pour un jus en ce qui me concerne) et est passée uniformément sur la pièce sèche en un léger voile sur la partie à traiter. Cela sert à raviver des couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-claude.colrat.pagesperso-orange.fr/infos-briquet.htm
Aemilivs

Aemilivs



INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Empty
MessageSujet: Re: INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880   INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 19:33

Alors là je suis fan! le sujet la maitrise technique la mise en scène simple et efficace, rien d'autre à dire je suis fan complet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Reptor

Reptor



INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Empty
MessageSujet: Re: INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880   INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 7:57

Très belle peinture, superbe rendu des couleurs et mise en scène très efficace, encore du très bon Ouvta ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours



INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Empty
MessageSujet: Re: INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880   INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 9:05

Splendide!!!
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Wills

Wills



INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Empty
MessageSujet: Re: INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880   INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 10:17

Du décor  la Figurine, de la fougère au casque, c'est Superbe 😍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Empty
MessageSujet: Re: INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880   INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INFANTERIE DE MARINE COLONIALE FANÇAISE-1880
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» infanterie de marine romaine masterclass
» Infanterie de Marine Bazeilles 1870 figurines plates 30mm
» Black Watch Egypte 1880
» FIN - artilleur à cheval période 1873-1880 par BONO
» space marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: