Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
Road Girl/Rat bike - 75 mm - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:14 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
Road Girl/Rat bike - 75 mm - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:08 par VITRUVE

» Dolman Miniatures
Road Girl/Rat bike - 75 mm - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Logan

» Jeff shiu's miniatures
Road Girl/Rat bike - 75 mm - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:15 par Logan

» Olena Biloserskaja
Road Girl/Rat bike - 75 mm - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:04 par Martin Antonenko

» Cgs military figures
Road Girl/Rat bike - 75 mm - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:20 par Martin Antonenko

» RDG Miniatures
Road Girl/Rat bike - 75 mm - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:05 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Road Girl/Rat bike - 75 mm - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:44 par Martin Antonenko

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Road Girl/Rat bike - 75 mm - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:56 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
Road Girl/Rat bike - 75 mm - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:19 par Papouille

» Crecy Models
Road Girl/Rat bike - 75 mm - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Road Girl/Rat bike - 75 mm - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Road Girl/Rat bike - 75 mm - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Road Girl/Rat bike - 75 mm - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Road Girl/Rat bike - 75 mm - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Road Girl/Rat bike - 75 mm - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Road Girl/Rat bike - 75 mm - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Road Girl/Rat bike - 75 mm - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Road Girl/Rat bike - 75 mm - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Road Girl/Rat bike - 75 mm - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» Friedland
Road Girl/Rat bike - 75 mm - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Road Girl/Rat bike - 75 mm - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
Road Girl/Rat bike - 75 mm - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Road Girl/Rat bike - 75 mm - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Road Girl/Rat bike - 75 mm - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Road Girl/Rat bike - 75 mm - Page 2 Contre10
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Road Girl/Rat bike - 75 mm

Aller en bas 
+12
Bran
Alain de NIIIICE
coldstream guards
Reptor
bono
Franky 2
Giamilos
GregoireM
iaokanan
lapoisse
musfig
Entrevon84
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ms16

ms16



Road Girl/Rat bike - 75 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Road Girl/Rat bike - 75 mm   Road Girl/Rat bike - 75 mm - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 16:45

bel effet de terre craquelée , comme Alain le buisson devant ne fait pas très "désertique"
bravo l'artiste Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Road Girl/Rat bike - 75 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Road Girl/Rat bike - 75 mm   Road Girl/Rat bike - 75 mm - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 16:50

Même avis qu'Alain  pour le buisson, je trouve également la largeur de la route un peu étroite (pour une route puisqu'elle est recouverte d'asphalte, donc ce n'est pas une simple piste), impossible par exemple pour une voiture de circuler ou de croiser une autre moto..... à moins que ce soit un sens unique  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Road Girl/Rat bike - 75 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Road Girl/Rat bike - 75 mm   Road Girl/Rat bike - 75 mm - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 18:24

Bon alors il vous plait pas mon buisson  Laughing !... Sérieusement c'est un accessoire pour diorama que j'ai essayé de retravailler justement pour qu'il fasse plus désertique... Il semble que c'est loupé. Pourtant je trouve que ce n'est pas si éloigné que ça de certains buissons du désert qu'on trouve sur cette page ->  Buisson désertique

La présence d'un buisson est indispensable à cet endroit, sinon la falaise fait beaucoup trop massive.  Le buisson casse bien l'effet masse. Je ne le retirerai pas totalement, par contre je peux essayer d'en faire un autre. Mais là je suis un peu sec, si vous avez des avis/conseils pour ne refaire un je suis preneur.

Sinon, pour la largeur de la piste, c'est une piste cyclable  rire !
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Road Girl/Rat bike - 75 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Road Girl/Rat bike - 75 mm   Road Girl/Rat bike - 75 mm - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 19:26

essaie avec des branches de thym
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Road Girl/Rat bike - 75 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Road Girl/Rat bike - 75 mm   Road Girl/Rat bike - 75 mm - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 20:32

Pour moi touche plus a rien c'est propre bien fait ,franchement tu peut être satisfait c'est du bon travail, j'espère le voir en vrais lors d'une prochaine expo  Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Road Girl/Rat bike - 75 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Road Girl/Rat bike - 75 mm   Road Girl/Rat bike - 75 mm - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 23:58

tattoo a écrit:
Pour moi touche plus a rien c'est propre bien fait ,franchement tu peut être satisfait c'est du bon travail...
Merci l'ami Wink ... Alors si celui que je considère comme le roi du diorama ici me dit ça, franchement je vais laisser comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Road Girl/Rat bike - 75 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Road Girl/Rat bike - 75 mm   Road Girl/Rat bike - 75 mm - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 8:20

Salut Christian,
sais pas pourquoi j'avais raté ton post ! Je viens de le découvrir et lu tout cà depuis le début. Ta peinture est top, rien à dire, mais c'est une habitude.
Quelques remarques néanmoins si je puis me permettre :
- le buisson - moi aussi, je le trouve pas top. Ce n'est pas tant les matériaux utilisés qui me gênent, mais plus la forme que tu lui a donné. On croirait qu'il sort de chez le jardinier, bien taillé avant la reprise de la végétation. Perso, je le déséquilibrerais un peu en raccourcissant nettement une partie latérale pour lui donner un aspect plus "nature".
- le décor - il est sympa, mais trop net à mon sens. Manquent quelques cailloux, graviers, voir une ou deux feuilles mortes pour donner vie à tout ca.
- la moto - Elle est belle mais là aussi, une chose me dérange, l'absence des câbles au départ des poignées. Facile à réaliser avec un petit fil de cuivre de câble électrique à peindre avant mise en place. Ajustage à la pince à épiler et une pointe de colle cyano, le tour est joué et la pièce devrait y gagner grave en finesse.  Le petit détail qui tue, quoi !

Voilà, ce ne sont bien entendu que des suggestions, you're the boss et c'est une très jolie pièce que tu as fait là.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Road Girl/Rat bike - 75 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Road Girl/Rat bike - 75 mm   Road Girl/Rat bike - 75 mm - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 8:59

Wolfs a écrit:
Salut Christian,
sais pas pourquoi j'avais raté ton post ! Je viens de le découvrir et lu tout cà depuis le début. Ta peinture est top, rien à dire, mais c'est une habitude.
Quelques remarques néanmoins si je puis me permettre :
- le buisson - moi aussi, je le trouve pas top. Ce n'est pas tant les matériaux utilisés qui me gênent, mais plus la forme que tu lui a donné. On croirait qu'il sort de chez le jardinier, bien taillé avant la reprise de la végétation. Perso, je le déséquilibrerais un peu en raccourcissant nettement une partie latérale pour lui donner un aspect plus "nature".
- le décor - il est sympa, mais trop net à mon sens. Manquent quelques cailloux, graviers, voir une ou deux feuilles mortes pour donner vie à tout ca.
- la moto - Elle est belle mais là aussi, une chose me dérange, l'absence des câbles au départ des poignées. Facile à réaliser avec un petit fil de cuivre de câble électrique à peindre avant mise en place. Ajustage à la pince à épiler et une pointe de colle cyano, le tour est joué et la pièce devrait y gagner grave en finesse.  Le petit détail qui tue, quoi !

Voilà, ce ne sont bien entendu que des suggestions, you're the boss et c'est une très jolie pièce que tu as fait là.
Salue Eric,

Merci pour ta participation, moi aussi il m'arrive de rater des posts intéressants des copains  rire. Pour répondre à tes remarques dans l'ordre :

- Le buisson. Sur la page internet que j'ai montré plus haut, beaucoup de buissons désertiques sont très réguliers voire quasiment sphériques pour certains, donc en termes de réalisme a priori rien de choquant. Mais je vais tout de même voir si je ne peux pas le rendre un peu plus irrégulier histoire qu'on ne se pose pas la question en regardant la scénette.

- décors qui manque de cailloux : Alain m'a déjà fait cette remarque. Je n'en ai volontairement pas ajoutés, car je trouvais qu'on ne voyait déjà pas assez les effets de craquelures que je trouve vraiment superbes (grâce au produit), les cacher encore plus avec des cailloux me fend le cœur. 

- Absence de câbles sur la moto. Ils y sont !
Road Girl/Rat bike - 75 mm - Page 2 21060208551114703417446429

S'ils n'avaient pas été présents, cela m'aurait choqué et je les aurais bien sûr ajoutés. Mais avec une pièce aussi bien détaillée, il aurait été surprenant que la figurine ait zappé ce point. Je n'ai donc pas eu à les réaliser, juste à les peindre.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Road Girl/Rat bike - 75 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Road Girl/Rat bike - 75 mm   Road Girl/Rat bike - 75 mm - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 9:18

ok, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Road Girl/Rat bike - 75 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Road Girl/Rat bike - 75 mm   Road Girl/Rat bike - 75 mm - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 9:18

ok, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Road Girl/Rat bike - 75 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Road Girl/Rat bike - 75 mm   Road Girl/Rat bike - 75 mm - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Road Girl/Rat bike - 75 mm
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Road Girl
» scout trooper sur speeder bike
» La dernière des Road Girl : fin de la trilogie
» star wars scoot trooper sur speede bike
» locust with bike 1/6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: